Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La france et ses auteurs de talent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry

thierry


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2006

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue100/100La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (100/100)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyMer 30 Aoû - 14:05

Certains auteurs ont fait leurs preuves dans le monde des comics aux USA, Olivier Coipel, Richard Isanove,…..
Et d'autres se préparent une place dans un milieu relativement difficile a accéder et ce malgré beaucoup de talent !

Stéphane Roux puisque c’est de lui qu’il s’agit,a travaillé chez Semic sur beaucoup de projets et couvertures pour cet éditeur qui a une époque était dirigé par des gens qui avaient pour passion la bd partagé entre les comics et les petits formats ,qu’étaient Thierry Mornet et Jean-Marc Lainé !

Deux personnes qui sont a mon avis deux grandes figures emblématiques du Comics en France ! l’un qui officie actuellement chez Delcourt et le second chez Bamboo, pour ceux qui seraient intéressé, je vous dirige encore une fois sur les diverses pages de mon site qui vous permettront de découvrir quelques petits articles sur cette période qu’est celle des années fastes de Semic et de la Semic Team : Stéphane Roux, Stéphane Louis, Chris Malgrain, Les frères Peru olivier et Stéphane ,JJ Dzialowski ,Patrice Lesparre ,Patrick Dumas , Karine Boccanfuso ,Mauricet ,,Mike Ratera,.. !

Vous pourrez d’ailleurs découvrir dans ma galerie de sketches quelque un de leurs dessins !

Concernant Stéphane Roux J’ai tout de suite été séduit par son style qui se rapproche de celui de Adam Hugues, ce qui lui vaut rapidement d’ailleurs dans le milieu des conventions le surnom " de l’Adam Hugues français ". Quand Stéphane a dessiné pour Semic ses travaux ont était bien souvent mis en couleurs par Karine Boccanfuso ! Elle a d’ailleurs mis en couleurs la quasi-totalité de ses travaux chez Semic !

Dans la section divers de mon site page Work in progress vous pourrez d’ailleurs suivre Stéphane dans la réalisation d’un dessin le tout agrémenté d’explications, idéal pour les dessinateurs amateurs !

Donc pour en revenir à Stéphane et ses premiers pas chez DC aux USA c’est d’ailleurs par le biais de la compagne d’Adam Hugues que Stéphane est entré chez DC !

Je vous mets ci-dessous une interprétation des vengeurs au féminin par Stéphane et pour ceux qui auront envies d’en savoir plus une bonne ballade sur mon site et sur les liens que vous y trouverez !

La france et ses auteurs de talent ! B66e16be
Revenir en haut Aller en bas
http://salonbd.site.voila.fr/
thierry

thierry


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2006

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue100/100La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (100/100)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Et aussi Chris Malgrain   La france et ses auteurs de talent ! EmptyVen 1 Sep - 12:10

Chris Malgrain a lui aussi fait ses débuts chez SEMIC avec les petits formats, c’est d’ailleurs le premier dessinateur français à avoir dessiné Zembla mais revenons plutôt à ses débuts !
Scarce et l’Inédit font parties des premières revues à avoir publiées les travaux de Chris ! D’ailleurs bien avant d’être un auteur confirmé Chris a crée pour Lug des mots croisés pour les pages jeux des revues Lug de 1984 à 1986. Et oui, vous possédez certainement sans le savoir dans vos comics Lug, les premiers pas de Chris dans la bd !
Chris a rencontré Thierry Mornet (actuellement responsable d’édition section comics chez Delcourt) en 1995 alors que celui-ci travaillait chez Scarce. C’est en 1999 que ce dernier lui propose d’être le premier jeune auteur à reprendre les aventures de Zembla .Et oui a l’époque Thierry Mornet est le rédacteur en chef de chez Semic et est bien décidé a donner une chance aux dessinateurs de talent qu’il a rencontré !
Chris travaillera sur beaucoup de revues,en y dessinant des histoires ou faisant des pin-up ou encore des couvertures: Fantask serie 2, Strangers et quasiment tous les pocket Semic, en particulier Spécial Zembla seront les revues a accueillir les travaux de Chris !
Comme toujour je laisse découvrir le parcours de Chris dans la rubrique Clin d’œil de mon site ! Ses sketches dans la galerie du même nom! Et j’en profite pour vous mettre une photo de Chris avec la dernière personne avec qui il a travaillé !
La france et ses auteurs de talent ! Chrisleestan


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://salonbd.site.voila.fr/
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyVen 1 Sep - 13:29

Et bien tu en connais du monde c'est vraiment cool de partager ces infos avec nous Exclamation La france et ses auteurs de talent ! Tfr14f3_
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2006

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue100/100La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (100/100)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyVen 1 Sep - 14:08

Gwen Stacy a écrit:
Et bien tu en connais du monde c'est vraiment cool de partager ces infos avec nous Exclamation La france et ses auteurs de talent ! Tfr14f3_
Pas de quoi !!!Par contre je ne vois pas la photo!!
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salonbd.site.voila.fr/
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue350/350La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (350/350)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptySam 2 Sep - 8:46

thierry a écrit:
Gwen Stacy a écrit:
Et bien tu en connais du monde c'est vraiment cool de partager ces infos avec nous Exclamation La france et ses auteurs de talent ! Tfr14f3_
Pas de quoi !!!Par contre je ne vois pas la photo!!
Et vous ?
photo ok!!
et je suis sur le cul!! affraid thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 13:48

Je vois également la photo thumright

Si tu ne la voit toujours pas demande conseil à Big Boss il est doué pour les ordi il pourra peut être t'aider Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2006

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue100/100La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (100/100)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 13:52

Gwen Stacy a écrit:
Je vois également la photo thumright

Si tu ne la voit toujours pas demande conseil à Big Boss il est doué pour les ordi il pourra peut être t'aider Exclamation

Bein en fait depuis je la revois !!!C'est un miracle !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salonbd.site.voila.fr/
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 13:56

OK cool juste un petit bug de ton ordi ça arrive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss


Nombre de messages : 5290
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue200/350La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (200/350)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 16:28

thierry a écrit:
Chris Malgrain a lui aussi fait ses débuts chez SEMIC avec les petits formats, c’est d’ailleurs le premier dessinateur français à avoir dessiné Zembla mais revenons plutôt à ses débuts !
Scarce et l’Inédit font parties des premières revues à avoir publiées les travaux de Chris ! D’ailleurs bien avant d’être un auteur confirmé Chris a crée pour Lug des mots croisés pour les pages jeux des revues Lug de 1984 à 1986. Et oui, vous possédez certainement sans le savoir dans vos comics Lug, les premiers pas de Chris dans la bd !
Chris a rencontré Thierry Mornet (actuellement responsable d’édition section comics chez Delcourt) en 1995 alors que celui-ci travaillait chez Scarce. C’est en 1999 que ce dernier lui propose d’être le premier jeune auteur à reprendre les aventures de Zembla .Et oui a l’époque Thierry Mornet est le rédacteur en chef de chez Semic et est bien décidé a donner une chance aux dessinateurs de talent qu’il a rencontré !
Chris travaillera sur beaucoup de revues,en y dessinant des histoires ou faisant des pin-up ou encore des couvertures: Fantask serie 2, Strangers et quasiment tous les pocket Semic, en particulier Spécial Zembla seront les revues a accueillir les travaux de Chris !
Comme toujour je laisse découvrir le parcours de Chris dans la rubrique Clin d’œil de mon site ! Ses sketches dans la galerie du même nom! Et j’en profite pour vous mettre une photo de Chris avec la dernière personne avec qui il a travaillé !
La france et ses auteurs de talent ! Chrisleestan

cool la photo thumleft

Pour les photos que tu arrives pas a voir , c'est parce que tu donne l'adresse URL directe de ton site et comme c'est voila qui t'heberge gratuitement , il peut y avoir des probleme de serveur Wink

Même pire car si les telechargement d'image sont trop important dans une même journee , cela peut te bloquer ton site pour 1 ou 2 jours Confused

Mais voici la solution Mr. Green https://s2.photobucket.com

Gratuit et en plus tu pourra garder des octets de libre sur le serveur "Voila" et donc avoir plus de page cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2006

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue100/100La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (100/100)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 17:49

Big-boss a écrit:
thierry a écrit:
Chris Malgrain a lui aussi fait ses débuts chez SEMIC avec les petits formats, c’est d’ailleurs le premier dessinateur français à avoir dessiné Zembla mais revenons plutôt à ses débuts !
Scarce et l’Inédit font parties des premières revues à avoir publiées les travaux de Chris ! D’ailleurs bien avant d’être un auteur confirmé Chris a crée pour Lug des mots croisés pour les pages jeux des revues Lug de 1984 à 1986. Et oui, vous possédez certainement sans le savoir dans vos comics Lug, les premiers pas de Chris dans la bd !
Chris a rencontré Thierry Mornet (actuellement responsable d’édition section comics chez Delcourt) en 1995 alors que celui-ci travaillait chez Scarce. C’est en 1999 que ce dernier lui propose d’être le premier jeune auteur à reprendre les aventures de Zembla .Et oui a l’époque Thierry Mornet est le rédacteur en chef de chez Semic et est bien décidé a donner une chance aux dessinateurs de talent qu’il a rencontré !
Chris travaillera sur beaucoup de revues,en y dessinant des histoires ou faisant des pin-up ou encore des couvertures: Fantask serie 2, Strangers et quasiment tous les pocket Semic, en particulier Spécial Zembla seront les revues a accueillir les travaux de Chris !
Comme toujour je laisse découvrir le parcours de Chris dans la rubrique Clin d’œil de mon site ! Ses sketches dans la galerie du même nom! Et j’en profite pour vous mettre une photo de Chris avec la dernière personne avec qui il a travaillé !
La france et ses auteurs de talent ! Chrisleestan

cool la photo thumleft

Pour les photos que tu arrives pas a voir , c'est parce que tu donne l'adresse URL directe de ton site et comme c'est voila qui t'heberge gratuitement , il peut y avoir des probleme de serveur Wink

Même pire car si les telechargement d'image sont trop important dans une même journee , cela peut te bloquer ton site pour 1 ou 2 jours Confused

Mais voici la solution Mr. Green https://s2.photobucket.com

Gratuit et en plus tu pourra garder des octets de libre sur le serveur "Voila" et donc avoir plus de page cheers

C'est tellement plus simple d'utiliser l'url ! Moi j'utilise http://www.imagehotel.net/ ! La photo viens de Chris, c’est vrai qu'il a de la chance d'avoir bosser pour Stan Lee !!!Par contre si vous voulez en savoir plus sur lui, en page d'accueil de mon site il y a un lien vers son forum allez y de ma part vous pourrez discuter avec lui en plus d'avoir du talent il est d'une très grande gentillesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://salonbd.site.voila.fr/
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss


Nombre de messages : 5290
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
La france et ses auteurs de talent ! Left_bar_bleue200/350La france et ses auteurs de talent ! Empty_bar_bleue  (200/350)

La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! EmptyLun 4 Sep - 17:52

Cool il pourra peut etre nous donner des nouvelles de Stan Lee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La france et ses auteurs de talent ! Empty
MessageSujet: Re: La france et ses auteurs de talent !   La france et ses auteurs de talent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La france et ses auteurs de talent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine11 nouvelle dessinatrice de talent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: les comics :: Les Artistes !!!!-
Sauter vers: