Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:43

1) Black Spider-Man

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) FNSp-Man_21_800

Dépourvue de sentiments, une race de symbiotes extraterrestres colonise les mondes à la recherche de nouveaux hôtes. Partageant leurs flux d'adrénaline, ils poussent ces derniers à des actes de plus en plus insensés décimant ainsi des populations entières. L'un de ces extraterrestres, le symbiote numéro neuf cent quatre-vingt dix-huit, est jugé comme hérétique par les siens parce qu'il entretenait des relations d'affinité plutôt que d'asservissement avec ses hôtes. Condamné à la désintégration afin que son ADN corrompu ne se propage pas, sa prison est transférée sur la planète du Beyonder : Battleworld.

Au même moment, sur Battleworld, les fameuses guerres secrètes opposaient une série de héros menés par Captain America et le Professeur Xavier, aux alliés de Fatalis et à Galactus. Au cours de l'une de ces batailles, Thor et Spider-Man furent blessés. Hulk conseilla à Spider-man d'entrer dans une machine censée régénérer les costumes par la pensée. Mais Spider-Man se trompa et pénétra dans la cage du symbiote. Son corps tout entier fut recouvert d'une étrange substance noire imitant, mise à part la couleur, son traditionnel costume rouge et bleu et donnant ainsi la première symbiose de l'univers Marvel (cf. Secret wars #Cool.

De retour des guerres secrètes, Spider-Man comprend très vite que son nouveau costume a la faculté de réagir au moindre de ses désirs. Cette constatation qui sera largement scénarisée (peut-être même trop, voir le dossier "Esprit de symbiose") dans les épisodes d'Amazing Spider-man #252 à #258 laisse déjà supposer que cette association lui réservera de nombreuses surprises. Il envisage un instant de rendre visite à Red Richards des F.F. pour avoir son opinion sur le sujet, mais abandonne cette idée pour se consacrer à ses problèmes personnels dont son idylle avec la Chatte Noire. Cette dernière, qu'il ne reverra que quelques épisodes plus tard, a depuis acquis des super-pouvoirs afin de combattre à ses côtés. Elle fut aidée dans cette entreprise par le Caïd (cf. Amazing Spider-man #252). Peter Parker de son côté a décidé de changer de vie. Il abandonne dans un premier temps ses études de biologie pour se consacrer à sa carrière de photographe indépendant (ce qui lui attirera les foudres de sa tante May et de Nathan Lubensky, son nouveau compagnon) et range définitivement au placard son ancien costume. Il affrontera ainsi paré la Rose, le bouffon et Red Ghost (cf. Amazing Spider-man #253, #254, #255, #256).

Toutefois il commence à ressentir d'importants signes de fatigue (on apprendra finalement que le symbiote le manipulait pendant son sommeil). Il dort des journées entières et fait d'horribles cauchemars où le Parker des années lycée est pourchassé par ses deux costumes (cette idée sera reprise dans le dessin-animé : la saga Venom). C'est d'ailleurs parce qu'elle s'inquiétait pour lui que Mary Jane avoua connaître son identité secrète. Mais c'est Thomas Firenheart alias "le puma" qui apprit à Spider-Man que ses vêtements étaient "vivants". Au cours d'un de leurs combats (Le puma a été embauché par la Rose), il s'étonne que le costume de Spider-Man se régénère automatiquement après chaque blessure, et émet l'hypothèse que ses toiles sont organiques (cf. Amazing Spider-man #257). Cette révélation associée aux récents cauchemars de Peter le pousse à enfin rendre visite à Red Richards. Pour la première fois, le terme de "symbiote" sera employé. Lorsque Spider-Man apprit que cet alien tentait de s'unir physiquement et mentalement à lui, il se mit à paniquer et tenta en vain de l'enlever. Il faudra l'intervention de Red Richards armé d'un fusil sonique et de la Torche pour emprisonner le symbiote. Pour préserver son anonymat, la Torche lui prêtera un ancien costume des F.F. (avec une pancarte "kick me" dans le dos) et un sac en papier en guise de masque. Peter considérera cela comme la pire humiliation de sa vie (cf. Amazing Spider-man #258).
Tandis que Spider-Man retrouve ses anciennes couleurs, le symbiote tente de s'échapper. Essayant de pénétrer sans succès l'esprit du fils de Red Richards, il parviendra à contraindre un appareil de surveillance à percer le container qui le retenait prisonnier (cf. Amazing Spider-man #259, #260, #261). Et tandis que la Chatte Noire confectionne pour Peter qui regrettait ses nouvelles couleurs un costume noir, le symbiote recherche un nouvel hôte dans les rues de New-York (cf. Spectacular Spider-man #98, #99, #100).

Pénétrant finalement dans son appartement, le symbiote imitera l'ancienne tenue de Spider-Man pour s'unir une nouvelle fois à lui et essayera de le tuer en le projetant contre un mur. Les vulturions se méleront à la bataille et tous deux se retrouveront au sommet du clocher de "Notre Dame des Saints". Le son des cloches fera fuir le symbiote qui reviendra finalement, sans s'expliquer pourquoi, sauver Peter (cf. Web of Spider-man #1).

Au même moment dans la chapelle, un certain Eddie Brock priait avant de mettre fin à ses jours ...

(À noter, un épisode très intéressant de la série What if ? qui décrit des versions alternatives de l'histoire telle que nous la connaissons. Dans une dimension parallèle, Red Richards et la Torche ne parviennent pas à séparer Peter et le symbiote et ils sont contraints de les enfermer tous les deux. Définitivement contrôlé par le symbiote, Spider-Man devient Venom et s'évade du QG des FF pour affronter les vengeurs. Mais ayant rapidement épuisé l'énergie vitale de son hôte, le symbiote le rejette pour Hulk en lui ayant volé 50 années de sa vie. Peter décédera, à un âge avancé quelques jours plus tards, après avoir rendu visite à tante May sans révéler qui il était. À son enterrement, la Chatte noire et le Caïd se recueillent sur sa tombe. Les vengeurs de leurs cotés traquent Hulk dans les montagnes. Il sera rejeté à son tour au profit de Thor. Le Dieu de la foudre sera sauvé par la Panthère Noire, qui détruira dans la bataille le Mont Rochemort. Face à un symbiote agonisant, Red Richards et le Dr Strange décideront de le renvoyer d'où il vient. Mais la Chatte Noire le tuera pour Venger la mort de Peter.)


Dernière édition par Ivanhe le Jeu 28 Mai - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:45

2) Venom

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Venom-spid

Le futur Venom, fils de Carl et Jamie Brock mena sa vie dans le seul but d'attirer l'attention de son père. Sa mère n'ayant pas survécu à l'accouchement, Edward Charles (Eddie) Brock eut les plus beaux jouets, les meilleures études, mais manqua cruellement d'affection. Excellent élève, grand sportif, il entama une brillante carrière de journaliste au Daily Globe (où il croisera Clark Kent alias Superman). Eddie exerce son métier avec passion, il a de l'ambition, un profond sens des valeurs et traque la vérité avec acharnement (voir le dossier "Esprit de symbiose partie 3"). Cependant, ses premiers succès causeront sa perte et le conduiront à délaisser Eddie au profit de Venom.

Stan Carter, un officier de police, perd la tête après la mort de son collègue. Se faisant appeler "Sin eater", il élimine, à l'image du Punisher, toute personne qu'il juge impure. Dans sa quête de rédemption, il tuera même un autre policier en la personne de Jean DeWolff, amie de Spider-Man et secrètement amoureuse de lui. Pendant ce temps, un schizophrène du nom d'Emil Gregg avoue à Eddie Brock être le rédempteur. Eddie publie une série d'articles à son sujet, et connaît enfin la gloire. Mais lorsque Spider-Man arrête le vrai rédempteur (cf. Spectacular Spider-man #107, #108, #109, #110), Eddie perdit son travail, son épouse et le peu d'amour de son père. Rongé par le discrédit, il se rend à Notre Dame des Saints pour se recueillir avant de mettre fin à ses jours. C'est là qu'il sera sauvé par le symbiote. Ce dernier, autant blessé par le rejet de Spider-Man que par la douleur physique trouvera en Eddie Brock un écho à sa haine pour le tisseur.

L'un de ses premiers meurtres sera celui de Bruno Markham, un industriel. Comprenant qu'ils ont désormais le pouvoir de faire le bien et le mal, Eddie et le symbiote décident de s'unir définitivement. Ensemble ils seront Venom à cause du venin qu'Eddie a dû cracher dans des journaux à scandales suite à son licenciement du Daily Globe (cf. Amazing Spider-Man ann. #26, Spectacular Spider-Man ann. #12, Web of Spider-Man ann. #Cool. Le symbiote connaît l'identité secrète de Spider-Man et afin de s'assurer que son sens arachnéen du danger ne fonctionnera pas sur eux, Venom pousse Peter Parker sur les rails du métro avant de le faire tomber d'un immeuble (cf. Amazing Spider-Man #388). Ils se rendent ensuite à son domicile et tombent sur Mary Jane (cf. Amazing Spider-Man #298, #299). Traumatisée, elle ne reconnaîtra pas Peter à son retour (elle lui demandera d'ailleurs de ne plus porter son costume noir par peur de Venom). Venom triomphera une première fois de Spider-Man et il l'attachera, habillé en prêtre à l'une des cloches de Notre Dame des Saints. Il parviendra à s'en sortir in extremis et viendra à bout de Venom en affaiblissant le symbiote. Venom sera transféré à la voûte (Colorado), prison pour Supers criminels (cf. Amazing Spider-man #300).

Venom s'en évadera à deux reprises. La première fois en tuant un gardien nommé Hugh Taylor (cf. Amazing Spider-Man #315); Ils affrontera la Chatte Noire qui ne savait pas que Peter était marié (cf. Amazing Spider-Man #316). Spider-Man le vaincra en proposant au symbiote de fusionner avec lui à nouveau. Le symbiote quitta Eddie mais le lien qui les unissait était trop fort. Le symbiote et Eddie tombèrent dans un coma tous deux (cf. Amazing Spider-Man #317).

(À noter, un épisode alternatif de la série What if ? où Spider-Man renonce à épouser Mary-Jane à cause du danger qu'il représente et se marie avec la Chatte Noire. À l’inverse de l'Amazing Spider-Man #316, la Chatte Noire prendra le dessus sur le symbiote (cf. What if Spider-Man #20)).
La seconde évasion de Venom se déroulera en deux temps. Il profitera d'abord d'une émeute, mais sera "repris" par Quasar qui le ramènera à la voûte (cf. Quasar #06). Il tentera encore de s'évader selon le même principe puisqu'il sera le meneur de cette nouvelle émeute mais ses plans seront cette fois-là déjouée par les Vengeurs (cf. Deathtrap : The vault). Il parviendra finalement à ses fins en se faisant passer pour mort avant de tuer son médecin légiste (cf. Amazing Spider-Man #330, #331). Il retrouvera Spider-Man, mais Styx et Stone, deux criminels, se mêleront au combat. Styx a le pouvoir de tuer tout ce qu'il touche, aussi lorsqu'il entrera en contact avec Venom, Spider-Man sera persuadé d'être enfin débarrassé du symbiote. Eddie Brock sera transféré à Ryker's Island comme simple civil (cf. Amazing Spider-Man #332, #333).

À Rykers's Island, Eddie Brock aura comme compagnon de cellule Cletus Kasadi (le futur Carnage). Le symbiote le retrouvera (cf. Amazing Spider-Man #344) et ils s'échapperont tout deux sous les yeux de Cletus qui avait entraperçu le symbiote dans l'épisode précédent (cf. Amazing Spider-Man #345). Venom parviendra à capturer Spider-Man et l'emmènera sur une île déserte pour ce qui sera leur plus violent combat. Pour s'en sortir, Spider-Man devra se faire passer pour mort en habillant un squelette de son costume (cf. Amazing Spider-Man #346, #347).

Un peu plus tard à Riker's Island, Cletus Kasadi tuait un autre détenu...

(Toujours dans la série What if ?, le numéro #44 décrit la réalité telle que nous la connaîtrions si le Punisher était entré avant Eddie Brock dans l'église de notre Dame des Saints. Constatant qu'il peut désormais remplir sa mission avec plus d'efficacité (et de violence), le Punisher se laisse séduire par le symbiote. Il profitera du symbiote pour enfin éliminer le Caïd. Mais toujours obsédé par Spider-Man, le symbiote profitera du sommeil de son hôte pour attaquer le tisseur. Au cours du combat final qui l'opposa à Daredevil, Moon Knight et bien sûr Spider-Man, le Punisher s'accorde avec son symbiote : si tu veux mon adrénaline, tu me laisses faire à ma façon et dans le cadre uniquement de ma mission ... où je te tue. Face à cette alternative, le symbiote accepte et les héros les laissent partir.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:48

3) Carnage

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Marvel04L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Carnage

Avec l'arrivée de Carnage, l'histoire des symbiotes répond à la mode des années 90 avec des récits particulièrement violents. Tout cela s'explique aisément lorsque l'on connaît le passé de Cletus Kasady.

Il commet son premier meurtre à l'age de 6 ans. Sa grand-mère lui racontant sans cesse les aventures de Mary Poppins, il vérifiera par lui-même si les êtres humains peuvent voler en la poussant dans les escaliers. Quelque temps plus tard, il amènera son propre père à tuer sa mère à sa place, tout en le faisant condamner par la suite. Lorsque Cletus partage à Rikers Island la cellule d'Eddie Brock, il a déjà une douzaine de meurtres à son actif.

La cohabitation entre les deux hommes n'est pas des plus faciles. Eddie s'imagine toujours être une personne intègre qui protège les innocents et son compagnon de cellule représente tout ce qu'il déteste. Pourtant, c'est grâce à Venom que Cletus s'évadera. Lorsque le symbiote permet la fuite d'Eddie, il laisse un germe dans la cellule. Ce germe pénétrera le système sanguin de Cletus qui s'était blessé à la main donnant ainsi l'ennemi le plus craint de Spider-Man : Carnage. (cf. histoire partie 2)

Cletus Kasady choisira ce nom à cause de ses convictions politiques. Il considère en effet que l'avenir du monde est le chaos, le "carnage".

À l'image des précédentes évasions de Venom, il tuera un gardien avant de s'en prendre à un certain Gunther Stein (cf. Amazing Spider-Man #359, #360). Perpétrant meurtres sur meurtres, il faudra attendre le décès d'un ami de Peter Parker : Chip, pour que Spider-Man s'intéresse enfin à lui. À cette époque, notre héros sort tout juste d'un combat mené avec Cardiac contre un trafiquant d'armes. Ses vieux démons refont surface avec la présence d'un dénominateur commun dans l'univers des symbiotes : Félicia Hardy alias la Chatte Noire qui fréquente Flash Thompson. Menant son enquête, Peter fait rapidement le rapprochement entre l'apparence de Carnage et Venom. Il finit ainsi par le retrouver dans les ruines de l'orphelinat St Estes, seul endroit que Cletus appelait "sa maison". Il le découvre s'amusant comme un enfant avec un ours en peluche. Spider-Man perdra ce premier combat et sera contraint de faire appel à la seule personne pouvant battre Carnage : Venom (cf. Amazing Spider-Man #361).

C'est un Spider-Man extrêmement nerveux qui retourne, épaulé par la Torche, sur les lieux de leur précédent affrontement. Après un difficile combat contre Venom qui était persuadé d'avoir tué Spider-Man, Peter parvient à le convaincre de l'aider en insistant sur le fait que carnage tue des innocents. Eddie s'entretient donc avec son symbiote qui lui explique que la famille n'a aucune importance au sein de leur espèce et qu'il peut par conséquent éliminer Carnage. Mais à leur grande surprise, Cletus parvient à leur échapper avant de kidnapper J. Jameson (cf. Amazing Spider-Man #362).

Toujours à sa recherche, Spider-Man et Venom n'appréhendent pas leur alliance de la même manière. Peter est angoissé et ne comprend pas comment il peut se balancer d'immeubles en immeubles avec comme partenaire, celui qui ne jure que par sa mort. Eddie lui est détendu et chantonne " Strangers in the night ". Ils finissent néanmoins par retrouver Carnage au Madison Square Garden. Armé d'un micro, Carnage s'approprie la scène d'un concert et harangue la foule (il se présentera par "Hiya, Kids ! I'm Carnage ! I kill people !") en exhortant les spectateurs à tuer à leur tour. Pendant le combat qu'il livrera contre Venom, Spider-Man parviendra à neutraliser les deux symbiotes en poussant au maximum les amplis de la salle. Cletus hors-service, Eddie lui demandera d'arrêter. Mais Spider-Man, revenant sur sa parole, lui dira qu'il ne peut pas car il le considère comme trop dangereux. Avant d'être emmené par les gardes de la voûte, Venom criera à Spider-Man que sa trahison ne signifie qu'une chose : il ne sera jamais innocent ! (cf. Amazing Spider-Man #363)


Bien entendu, Venom échappe aux gardes de la Voûte avant de se cacher dans les égouts (cf. Web of Spider-Man #94)

Au même moment Spider-Man qui a réussi à capturer le Super-Bouffon est pourchassé par le Sans-Âme et le Bouffon-Noir. Ce dernier juge en effet que Maschendale (Super-Bouffon) n'est plus digne de servir sa cause contre le diable. Spider-Man et son prisonnier se réfugient donc dans une église, sous la protection d'un prêtre. Mais le combat tourne à leur désavantage et ils finissent à leur tour dans les égouts de la ville. Pendant ce temps-là, Venom s'est rallié à Ghost Rider qui veulent empêcher les Incubes de ramener à la vie Deathwatch. Tout ce beau monde s'affronte dans une série de chassés-croisés, avec une mission double pour Ghost Rider qui doit chercher à protéger Spider-Man de Venom, tandis que Spider-Man cherche à faire de même pour le prêtre et Machendale face au Bouffon-Noir. Malgré tous ces obstacles, Deathwatch sera vaincu et Venom retournera à la Voûte (cf. Spirits of Venom #1, #2, #3 et #4).

Spider-Man sera mis de côté le temps d'une saga, au profit de Wolverine. Dans la série Marvel Comics Presents, Wolverine aidé du Professeur Xavier est envoyé sur un autre plan astral par Cauchemar. Sous le seul prétexte de faire peur au X-Men, Cauchemar fera apparaître face à son adversaire, une série de bêtes étranges et de monstres au milieu du grand amour de Wolverine : Mariko. Parmi ces créatures censées l'impressionner, Cauchemar fait appel à Venom qui s'associera finalement à Wolverine lorsqu'il comprend qu'il a été manipulé. Au final, cauchemar tombe dans le piège mental que le Pr Xavier lui avait tendu, Wolverine servait uniquement d'appât et Venom retourne à la case départ (cf. Marvel Comics Presents #117, #118, #119, #120, #121, #122). Cette série de 6 épisodes de 8 pages sort véritablement du cadre de l'histoire. Sans grand intérêt, tant sur l'intrigue que sur le dessin, elle aurait peut-être mérité d’être rassemblé dans un seul numéro.

L'intrigue suivante replonge Venom dans son parcours carcéral à la Voûte (sa cellule portant d'ailleurs le numéro 666). Les autorités pensent le symbiote mort et décident de rejuger Eddie Brock afin de déterminer s'il était responsable de ses actes. Son avocat, Matt Murdock (Daredevil) fait appeler Spider-Man à la barre en lui portant la contradiction. Face à sa plaidoirie, les jurés innocentent Eddie Brock. Une fois dehors, le symbiote qui n'était pas mort mais caché à l'intérieur du corps d'Eddie refait surface. Un nouveau combat s'engage mais sans gravité pour Spider-Man puisque le procès n'était qu'une mise en scène holographique afin de tester si Eddie Brock pouvait être réhabilité. Il n'avait jamais quitté sa cellule (cf. Spider-Man Super Spécial : Trial of Venom). Une autre série mettant en scène les mêmes protagonistes paraîtra en 1997 sous le titre Venom : on trial.

L'histoire reprend ensuite son cours normal avec le retour de Venom dans les Amazing Spider-Man. Torturé par ses gardiens, Eddie Brock s'évade après avoir vu dans le Daily Bugle que Peter Parker avait retrouvé ses parents, vingt ans après leur disparition (cf. Amazing Spider-Man #373) (Nous apprendrons que malgré les sentiments qu'il entretient réciproquement avec eux, ses parents étaient en fait des androïdes envoyés par le Caméléon. Il pleurera le décès de sa fausse mère bien qu'ayant apprit la vérité).

Toujours décidé à protéger les innocents, Venom enlèvera les parents de Peter après un difficile combat. Il estime que ces personnes sont en danger car en contact direct avec Spider-Man (cf. Amazing Spider-Man #374). Spider-Man cherchera de l'aide auprès d'Anne Weying, l'ex-femme d'Eddie. Lui expliquant où il devrait logiquement se cacher, elle le suit discrètement. L'affrontement que vont alors se livrer Venom et Spider-Man sera perturbé par des mercenaires de Silver Sable, sur les lieux pour capturer Eddie illégalement. Dans la bataille, Venom sauvera les parents de Peter, encerclés par les flammes avant que Spider-Man lui renvoie l'ascenseur en l'aidant à sauver Anne Weying dont il est toujours amoureux. Réalisant enfin que Spider-Man protège lui aussi les innocents, ils concluent ensemble un pacte de non-agression (cf. Amazing Spider-Man #375).

Dans le but de devenir lui aussi un véritable Super-héros, Eddie Brock quitte New-York pour San-Francisco


Dernière édition par Ivanhe le Jeu 28 Mai - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:50

4) Maximum Carnage


En 1993, l'histoire de Venom prend un tournant différent puisqu'il hérite de sa propre série. De retour dans la ville de son enfance, San Francisco, il nous est présenté comme un héros. Loin de l'image de tueur sanglant obsédé par la mort de Spider-Man, il a conclu avec ce dernier un pacte de non-agression.

Il est cependant toujours poursuivi par la justice pour ses crimes passés. À l'image de Spider-Man, il doit donc composer entre sa mission et la haine qu'il inspire. Mais c'est justement à la suite d'une altercation avec la police (qui fera la une des journaux), que Spider-Man revenant une nouvelle fois sur sa parole, décide de lui rendre une petite visite. Il retrouve Venom défendant les sans-abri face aux hommes de main de Roland Treece, un promoteur véreux. Ces sans-abri occupent des grottes souterraines, et invitent Eddie à les suivre. Il se liera d'amitié avec une jeune femme du nom d'Elisabeth (cf. Venom Lethal Protector #1).

Ces souterrains enferment une véritable ville sous les rues de San-Francisco, ancienne civilisation engloutie et oubliée de tous. Les "sans-abri", y ont organisé un "conseil", véritable ordre politique et religieux gérant la vie au quotidien. Mais face à la menace potentielle de Venom, ce conseil prend la décision d'exclure Eddie Brock. Ce jugement ne décourage pas Eddie qui décide de les débarrasser de Roland Treece afin d'être accepté dans la communauté (cf. Venom Lethal Protector #2). En chemin, il sera arrêté par le Jury, mené par Orwell Taylor le père de Hugh Taylor que Venom tua en s'évadant de la Voûte (cf. Amazing Spider-Man #315 et Histoire de Venom partie 2).

Face à ce Jury composé de mercenaires anciens amis d’Hugh Taylor, Venom est en mauvaise posture. Ils disposent en effet d'un armement puissant dont des fusils soniques et sont très bien organisés. Venom sera cette fois-ci sauvé par la mystérieuse "Fondation pour la vie". L'attirant dans un piège, cette fondation veut se servir de lui pour créer des super-soldats appelés à protéger des clients fortunés. Ces super-soldats seront conçus à partir de graines extraites de Venom et lorsque l'on sait que l'une de ces graines a créé Carnage, on ne peut que s'inquiéter du résultat de ces expériences (cf. Venom Lethal Protector #3).

Les scientifiques de la fondation pour la vie parviennent ainsi à extraire 5 graines, l'ultime descendance de Venom, pour créer autant de nouveaux symbiotes : Scream, Lasher, Phage, Riot et Agony. Voulant tester le résultat de cette symbiose, ils envoient en ville le tout premier symbiote féminin : Scream. Toujours à la recherche de Venom, Spider-Man l'affronte puis la poursuit. Lorsqu'il arrive au siège de la fondation pour la vie, on lui annonce qu'Eddie Brock est mort (cf. Venom Lethal Protector #4).

Spider-Man se retrouve ainsi seul face à 5 symbiotes avant d'être rejoint par Eddie qui a réussi à se libérer. Mais il sait que sans l'aide de son symbiote, Eddie ne lui est d’aucune utilité. Il décide donc à contrecoeur de l'aider à retrouver son alter-égo pour qu'ils puissent redevenir Venom. Ils parviennent finalement à triompher des super-soldats de la fondation pour la vie en augmentant la puissance des fusils soniques. Pendant ce temps-là, Roland Treece projette de faire exploser les tunnels souterrains en se débarrassant par la même occasion des sans-abri. Son but : avoir enfin le champs libre pour extraire l'or caché sous la ville. (cf. Venom Lethal Protector #5). Toujours alliés, Venom et Spider-Man arrivent sur les lieux et luttent contre les hommes de Treece. Venom empêchera l'explosion et arrêtera Roland Treece au péril de sa vie. À l’issue de cet ultime combat, il sera enfin accepté par le conseil, au milieu des sans-abri (cf. Venom Lethal Protector #6).
Changement de décor et retour à New-York pour y retrouver Cletus Kasady, enfermé à l'institut Ravencroft. Le Dr Pornella, chargée de son étude, réveille le symbiote en lui faisant une prise de sang. Carnage massacrera l'ensemble du personnel et des malades de l'institut avant de s'enfuir avec une admiratrice : Shriek.

Dans ce premier épisode du Crossover Maximum Carnage, la petite famille s'agrandi à l'initiative de Shriek : ils "adoptent le sans-âme. Ce choix sera très judicieux puisque le sans-âme aidera Shriek dans un combat contre Spider-Man tandis que Carnage s'invite dans le bureau de Jameson (cf. Spider-Man Unlimited #1). La Cape et l'Epée se joindront au combat avant que le retour de Carnage ne fasse pencher définitivement la balance. À l’issue du combat, Shriek tuera l'Epée. Venom de son côté apprend au journal télévisé l'évasion de Carnage (cf. Web of Spider-Man #101).

Le tisseur sera blessé dans émeute et rejoindra Mary Jane. Le torchon brûle lorsque Peter lui annonce qu'il doit à tout prix arrêter Kasady pendant que Venom retrouve Carnage. Au milieu de leur dispute, Eddie Brock frappe à leur porte avant de s'évanouir. Carnage de son côté remet les pendules à l'heure avec Shriek et le sans-âme, le message est clair : c'est lui le Boss ! (cf. Amazing Spider-Man #378).

L'heure des choix arrive, Peter Parker recueille Venom (ce qui provoque la colère de Mary Jane qui part en claquant la porte) avant de renforcer son équipe avec La Chatte Noire. Carnage de son côté prend dans ses rangs le super-bouffon (et quelque temps plus tard Carrion).

Nos héros perdront le premier combat (cf. Spider-Man #35). Spider-Man renonce à poursuivre Carnage pour aider ses équipiers, blessés au milieu des flammes. Sa réaction lui vaudra les réprimandes de l'équipe. Le but est d’arrêter Carnage, un point c'est tout. Face à cette discorde, Spider-Man les laisse tomber pour faire cavalier seul. Venom et la Chatte Noire retrouvent la Cape qui désire se venger de la mort de son amie. Carnage et sa bande continuent de semer la terreur dans les rues. Les ondes mentales de Shriek réveillant le côté sombre des individus, la ville plonge dans une véritable guerre civile. Spider-Man sera victime de la colère de la population avant de suivre les conseils de son père : il faut combattre le mal par le mal (cf. Spectacular Spider-Man #201). Mais ses blessures s'aggravent et il rentre panser ses plaies.

Venom pendant ce temps-là récupère Morbius le Vampire, jugeant en effet que face à Carnage n'importe quel coéquipier, bon ou mauvais peut faire l'affaire.

Ils retrouvent la Dream-team de Carnage dans une boîte de nuit : The Deep, où Mary-Jane est allée se défouler. Venom la sauvera avant l'arrivée de Spider-Man. Nos héros sortiront vainqueurs cette fois-ci et tous s'accordent pour rester sur place aider les victimes. À cette heure, l'équipe des héros compte dans ses rangs Spider-Man, Venom, La Cape, la Chatte Noire et Morbius (cf. Web of Spider-Man #102). Ils sont vite rejoints par Firestar tandis qu'ils cambriolent le QG des FF pour y trouver des armes soniques (cf. Amazing Spider-Man #379).

Il est temps pour nos héros de penser stratégie. Ils ne peuvent continuer à combattre Carnage dans des lieux publiques. Aussi forcent-ils Jameson à attirer Cletus par une série d'articles, dans son ancien orphelinat de St-Estes. Une fois sur place, Carnage y raconte son enfance. On y apprend principalement qu'il était le souffre-douleur de ses camarades et que les mauvais traitements du directeur étaient monnaie courante.
C'est dans ce contexte assez troublant, que nos héros arrivent. Une nouvelle fois le combat tourne à leur avantage et il faudra l'intervention de Spider-Man pour que Firestar renonce à tuer Carnage. Mais ce dernier est affaibli. Shriek le blessera volontairement pour lui permettre de ramener à la vie le symbiote. Carnage hurle à ses ennemies qu'il ne mourra jamais (cf. Spider-Man #36).

L'équipe de Spider-Man est alors défaite. Carnage et Shriek capturent Eddie Brock et laissent les autres pour mort (cf. Spectacular Spider-Man #202). Les deux amoureux entreprennent de le torturer en le suspendant au-dessus des flammes. Accablés par les émeutes engendrés par les ondes mentales de Shriek, Spider-Man et son équipe trouveront l'aide de Deathlock, Iron Fist et Nightwatch. Leur principale préoccupation étant d'empêcher les meurtres à répétition sans blesser les auteurs. Mais comme si cela ne suffisait pas, Shriek intensifie ses ondes mentales et bientôt toutes la ville est touchée. Venom de son côté parvient à se libérer et provoque la fuite de Carnage. Nos deux équipe se retrouvent alors l'une face à l'autre et au complet quand soudain, L'Epée revient à la vie (cf. Amazing Spider-man #380, Spider-Man #37).

Sa lumière associée à la technologie de Deathlock permet d'inverser les ondes mentales de Shriek qui comme ses alliés ne pense alors plus qu'à la rédemption. Mais Carnage résiste, le pardon ne passera pas par lui. Il simule sa mort en recouvrant l'une de ses victimes d'un fragment de symbiote.

L'ordre règne enfin dans les rues et Spider-Man s'isole prés d'un plan d'eau de Central Park pour faire le point sur les évènements de ces derniers jours. Venom le rejoint et l'accuse d'avoir tué Kasady. Voulant être son seul bourreau, il s'apprête à faire payer Spider-Man quand la silhouette de Carnage émerge des eaux (cf. Spectacular Spider-Man #203).

C'est l'heure du combat final. Carnage comprend qu'il n'a plus aucune chance face à Venom et s'échappe. Affaibli et hanté par les fantômes de ses anciennes victimes, il cherche un refuge dans sa cellule de Riker's Island, mais Venom le retrouve une nouvelle fois. Sa seule solution, déterrer le cercueil de sa mère pour s'y cacher. Mais il n'a pas le temps de mettre ses plans à exécution. Entraîné par Venom dans une usine mitoyenne, c'est une explosion qui mettra fin à ses agissements. La Chatte-Noire et Spider-Man sauveront Cletus Kasady tandis que Venom repart pour San-Francisco (cf. Spider-Man Unlimited #2).

À peine rentré dans sa ville natale auprès des sans-abri des tunnels, Venom revient sur le devant de la scène. Un gang a tué un homme et l'un de ses membres, Gray, a empêché les autres de faire de même avec l'enfant qui l'accompagnait.

Gray est en effet infiltré dans le gang pour retrouver le laboratoire de son père. Ce laboratoire est vraisemblablement caché dans les murs du gang. Lorsqu'il sauve l'enfant, il lui donne une lettre à remettre à Venom, plus efficace aux yeux de tous que la police dans ce type d'affaire. Conscient que Gray est un innocent, Venom accepte de lui venir en aide. Mais le temps jour contre lui, s'il ne retrouve pas Gray au plus vite, ce dernier sera obligé de tuer pour être accepté dans le gang. Tout se complique lorsque le Punisher, décidé à éradiquer les gangs, entre en piste (cf. Venom Funeral Pyre #1).

Retenant Venom prisonnier grâce à des ondes soniques, le Punisher crée une véritable guerre des gangs. N'ayant plus aucun moyen de s'enfuir, Gray est contraint de faire feu sur une bande rivale. De retour au squat, c'est un jeune homme effondré qui trouve enfin le laboratoire de son père. Sans la moindre chance de fuite (le Punisher étant arrivé sur place pour "faire le ménage"), il entre dans le caisson crée par son père pour convertir n'importe quel individu en super-soldat. L'arrivé de Venom ne changera rien. Gray lui en veut de ne pas l'avoir empêché de tuer (cf. Venom Funeral Pyre #2).

Face à sa haine et ses nouveaux pouvoirs, le bâtiment ne tiendra pas longtemps. Gray périra dans les flammes sans que Venom ne puisse le sauver. Attristé par son échec, il jure au Punisher de lui faire payer la mort de Gray s'ils venaient à se revoir (cf. Venom Funeral Pyre #3).

À cette heure, Venom ne sait pas encore que son prochain adversaire sera ... Silver Sable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:53

5) Venom (suite)

La première rencontre entre Venom et les mercenaires de Silver Sable, The Wild Pack, eut lieu après l'enlèvement des faux parents de Peter Parker dans l'Amazing Spider-Man #375. Après l'échec de ses hommes (qui devaient capturer Venom), l'entreprise Silver Sable International a perdu en crédibilité. Bien décidée à reprendre les choses en main, elle étudie Venom dans le but de l'appréhender une fois pour toute, revaloriser son image et surtout empocher la récompense promise puisque la tête de Venom est mise à prix dans de nombreux états, dont New-York par le Daily Bugle. Précisons que l'organisation s'est enrichie de nouveaux membres comme L'Homme Sable.

Silver Sable International se rend donc à San-Francisco, avec Silver Sable en personne, sans savoir que, dans son dos, ses rivaux préparent leur vengeance. Cette fois-ci, elle parvient à neutraliser Venom qui ne comprend pas pourquoi on l'attaque alors qu'il est un héros. Mais alors que tous pensent la mission terminée, Venom et les membres de l'organisation sont enveloppés d'une étrange fumée noire (cf. Silver Sable #18).

Ils sont assaillis par de monstrueuses créatures. Leur cible initiale étant Venom, ils n'ont que des fusils soniques et des lance-flammes qui sont inefficaces. Tout semble perdu lorsque Venom se réveille. Contre l'avis de L'Homme-Sable et des autres mercenaires de son organisation, Silver Sable accepte de conclure un pacte avec le symbiote (cf. Silver Sable #19).

Désormais ignoré par Spider-Man et Silver Sable International, Venom peut continuer sereinement sa mission de justicier. Cependant Eddie Brock est pris de violents cauchemars remettant en cause l'esprit de symbiose qu'il aime tant. Des voix l'assaillent, pour elles, dans une association comme celle qu'il vit avec le symbiote, l'un des deux prend toujours le dessus jusqu'à mener l'autre à la folie. Mais Eddie veut s'en défendre, grâce à lui le symbiote ne tue plus. Voulant se changer les idées, il retourne dans les rues où il sauve Beck. La jeune femme est le contact des réfugiés des souterrains avec le monde extérieur et elle a entendu parler de Venom. Très vite elle se sent attirée par la personnalité d'Eddie.

Elle enquête en ce moment sur une histoire d'intoxication liée aux activités de l'entreprise Scarmore.

Scarmore a créé un virus à partir de Mercure, mais l'entité est devenue autonome et a rendu fous les employés de l'usine. C'est en voulant entrer en contact avec l'un des anciens employés de Scarmore, qu'elle a été attaquée. Beck et Eddie se revoient un peu plus tard. Eddie lui explique son combat pour les sans-abri et son passé de journaliste. Il défend son costume, avouant que face au rejet de son père et de la société, il a reporté toute son affection sur lui. Beck n'a pas peur de Venom, elle l'aime et se rapproche de plus en plus de lui. Dans le même temps, la société Scarmore protège ses arrières. Elle se débarrasse du Mercure dans les égouts et embauche Le Fléau pour enlever Beck. Venom perdra le combat et tombera dans un dépôt de Mercure. Comprenant que c'est de là que viennent les voix de ses cauchemars, il accepte la fusion (cf. Venom : The Madness #1).

Venom sent le mercure viral l'envahir et confesse qu'il a la place pour trois. Il pose néanmoins ses conditions, toute symbiose ne doit servir qu'à protéger les innocents ! Deux nouveaux personnages : Paranoïa et Necromant choisissent ce moment pour intervenir dans la vie d'Eddie Brock. Cachées de la lumière ces créatures ne tendent que vers une chose : conduire les héros à la folie. Venom a désormais quatre voix dans sa tête. Voulant mettre définitivement Beck à l'abri, il se rend au siège de la société Scarmore pour en éliminer le président mais il se trompe et tue la femme de ménage (!) qui avait fait une pause dans son fauteuil. De retour chez Beck, Eddie est fiévreux et perd le contrôle. Il tente de la violer quand Le Fléau intervient. Mais cette fois-ci, Venom est le plus fort. Il triomphe avant d'être téléporté dans le royaume de la démence (cf. Venom : The Madness #2).

Sur place, il est accueilli par Necromant qui a pris l'apparence de Ghost Rider (un habitué des lieux). Venom devra vaincre toutes ses peurs et ses cauchemars pour survivre. À nouveau sur Terre, il retourne chez Beck pendant que la société Scarmore est assignée en justice. Bien que voulant rester sa meilleure amie, Beck met fin à leur relation amoureuse. Eddie comprend ses erreurs passées et accepte l'amitié de la jeune femme. Il repart finalement dans les égouts pour rendre au virus sa liberté (cf. Venom : The Madness #3).

Nouvelle aventure pour Venom qui commence le soir d'Halloween. Au milieu d'une campagne électorale agitée par Palatine, le prétendant à la Mairie. Des Gremlins agressent les usagers du MET (le métro de San-Francisco). Eddie Brock va à leur rencontre, mais est violemment projeté hors du wagon. Les cris stridents des Gremlins sont très dangereux pour le symbiote et Venom repart vers le centre-ville. Là-bas, la situation a dégénéré, les Gremlins sortent désormais du métro pour attaquer la population. Il n'est alors plus question de faire marche arrière, Venom s'aventure une nouvelle fois dans les tunnels du MET. Capturé, il est conduit dans la tanière des petits monstres quand Morbius (cf. histoire partie 4) apparaît. Chacun des deux croyant que l'autre en est le maître, ils se livrent un dur combat (cf. Venom : The Enemy Within #1). Une brèche de lumière dans les tunnels fera fuir les Gremlins et Venom et Morbius comprendront leur méprise.

Associés à nouveau depuis Maximum Carnage, ils longent les galeries souterraines creusées par les Gremlins pour aboutir au coeur du pénitencier d'Alcatraz. Ils y découvrent le journal d'un ancien détenu : Charlie Palene. L'homme y raconte son passé : petit voleur, il s'était caché des forces de polices après le cambriolage d'une boulangerie. Sans s'en rendre compte, il était entré dans le sanctuaire de Rahn, véritable secte où les adeptes s'apprêtaient à sacrifier une jeune fille. Lorsque les officiers arrivent, Palene vole le collier du gourou avant de se retrouver derrière les barreaux pour tentative de meurtre. C'est en prison qu'il apprend le pouvoir du collier de Rahn et invoque l'apparition des Gremlins depuis sa cellule. Ces derniers l'aident à s'évader et à se créer une nouvelle vie, il prendra le nom de Charles Palatine qui pendant l'absence de nos héros a pris la Mairie de force (cf. Venom : The Enemy Within #2).

Toujours à Alcatraz, Venom et Morbius sont attaqués par le Bouffon-Noir, nouveau maître des Gremlins qui fut comme Morbius attiré dans leur repaire. Venom parvient à provoquer leur fuite, mais doit se rendre d'urgence à San-Francisco où le nouveau maire Palatine est parvenu à convaincre les habitants de brûler la ville. Ayant fait le rapprochement entre Palene et Palatine, Eddie Brock part récupérer le collier. Mais ce sera finalement le Bouffon-Noir qui mettra un terme à l'invasion en demandant aux Gremlins de tuer leur ancien maître. Débarrassé de Palatine, le Bouffon-Noir les éliminera avant de faire disparaître le collier (cf. Venom : The Enemy Within #3).

Changement de décor pour retrouver Spider-Man qui enquête sur une affaire de vols d'objets d'art par une certaine Sneak Thief. L'histoire se déroule à Washington, Peter Parker s'y est rendu après la mort d'un étudiant du Pr. Mikashi : Jerry Powers. Ce qui l'intrigue surtout est le fait que le Pr. Mikashi soit réputé pour ses expériences secrètes, souvent au profit d'organisations gouvernementales. Venom est lui aussi à Washington, mais pour une autre raison, il a remonté la piste de Roland Treece et de Carlton Drake, le dirigeant de la fondation pour la vie qui l'avait fait enlever pour créer une nouvelle génération de symbiotes (cf. histoire partie 4). Carlton Drake a chargé le Jury non plus de traquer Venom mais Spider-Man et a commandité les vols pour financer les recherches du Pr. Mikashi. Son but étant de trouver un vaccin contre le cancer qui le ronge.

Emmené dans le nouveau Bunker de la fondation pour la vie, Spider-Man assistera à la naissance de l'Homo Arachnis résultant de la transformation de Drake après ingestion du fameux vaccin. Désormais invulnérable, il s'en prend à tout ce qui bouge, y comprit le Jury qui est contraint de s'allier à Venom. L'auto-destruction programmée du bâtiment obligera cette nouvelle équipe à agir vite, d'autant plus que des innocents comme la fille de Mikashi sont à leurs côtés. Spider-Man se chargera de l'évacuation pendant que Venom règle son compte à Drake (cf. Spider-Man : The Arachnis project #1, #4, #5, #6).

Avant de retourner à sa série régulière, Venom rencontrera Hulk. après un violent tremblement de terre, dont prétend être responsable le mystérieux Dr Bad Vibes, ce dernier réclame à la ville une rançon sous peine de recommencer. Comme à son habitude, Venom répond à ses instincts premiers et attaque Hulk, le prenant pour l'instigateur du séisme. Faisant alliance, Hulk et Venom démasquent le Dr Bad Vibes, un simple retraité qui avait profité d'un phénomène naturel pour s'enrichir (cf. Incredible Hulk Vs Venom).

Nous revenons ensuite aux histoires de Venom, en solo. Un mystérieux guerrier du nom de Mace s'est échappé de la société Sunrise après avoir affronté ses anciens partenaires. The Mace est un clone du légendaire Shingeru Ezaki, héritier de la race des Shadowmasters, experts en Ninjustu. La société Sunrise a créé un certain nombre de ces guerriers pour former une armée invincible. La fuite de Mace ne s'est pas faîte sans difficulté et mis à mal, il se réfugie à San Francisco.

Au même moment, une sombre histoire de racket ébranle les quartiers sud. Sans le savoir, Venom en est le complice puisque les tortionnaires ne sont autres que des habitants des souterrains. Mais soupçonner ses protégés lui est impossible, d'autant que Beck lui en demande toujours plus et qu'il ne sait déjà plus où donner de la tête. Eddie n'a pas le temps d'aller à la rencontre des squatteurs des quartiers sud qui ont déjà embauché Mace. Lorsqu'il se décide à mener son enquète, Mace enlève Beck et lui apprend la vérité sur certains de leurs protégés. Enragé à l'idée que l'on puisse faire du mal à la femme qu'il aime, Venom s'en prend à Mace tandis que Beck tente de lui faire comprendre la réalité sur ce racket (cf. Venom : The Mace #1). La situation ne peut qu'échapper aux deux hommes, Venom protège son camp sans savoir qu'il est du mauvais côté et Mace n'a d'autre intérêt qu'à échapper à la société Sunrise qui veut en faire un tueur d'élite. Leur combat est d'une rare violence, Beck a peur qu'il arrive quelque chose à Venom (qu'elle aime toujours) et elle sait que Mace n'est pas un criminel. L'arrivée des agents de la société Sunrise mettra un terme à leur affrontement. Beck est blessée et désormais Eddie et Mace font équipe commune (cf. Venom : The Mace #2). La victoire est difficile et à l'issue de ces combats, Beck fait promettre à Eddie de ne pas tuer les racketteurs mais plutôt de les bannir des souterrains. Venom reviendra sur sa parole et les exécutera tous (cf. Venom : The Mace #3).

Peu de temps aprés ces événements, un groupe de trafiquants d'armes, les Stalkers, ont découvert un vaisseau spatial extraterrestre dans une grotte. Tous les membres du groupe furent possédés par ces entités à l'exception de Sean Knight, un agent du gouvernement infiltré. Knight parvint à s'enfuir avant d'être poursuivi par Michael Badilino, un nouveau Gost Rider appelé Vengeance. Badilino est à la recherche des Stalkers et la fuite de Knight a attiré son attention. Lorsque les deux hommes se retrouvent, Venom croit que Badilino s'en prend à un SDF et il les amène tous les deux chez Beck où Knight raconte son histoire. À la fin de son récit, les Stalkers interviennent et affrontent Venom et Badilino. Ils s'enfuiront en enlevant une série d'otages dont Beck et Elisabeth (cf Venom : Nights of Vengeance #1).

Grâce aux souvenirs de Sean Knight, Venom et Vengeance retrouvent la grotte où les Stalkers sont réfugiés. Il ne s'agit plus d'êtres humains mais de masses technologiques extraterrestres. Les Stalkers ont compris la valeur de Venom et Vengeance et jugent qu'ils sont dignes s'être des proies. Cette race extraterrestre ne vit en effet que pour le plaisir de la chasse, aussi contraignent-ils les deux héros à se soumettre à leur jeu ou Beck, Elisabeth et Knight mourront. Forcés d'accepter, Venom et Vengeance sont téléportés vers une destination inconnue (cf. Venom : Nights of Vengeance #2).

Ils se retrouvent au milieu de la forêt amazonienne, à la fin du combat, un seul Stalkers restera en vie. Pendant ce temps-là, leurs amis commencent à êtres contaminés par la technologie alien. Venom arrive juste à temps puisque avec l'accord des deux jeunes femmes, Knight s'apprêtait à les faire exploser à l'aide d'une grenade. Pour arrêter la mutation, Vengeance et Venom détruiront la navette spatiale et tous rentreront à San-Francisco (cf. Venom : Nights of Vengeance #3).

Pensant cette histoire de chasse terminée, Eddie Brock et Badilino se promènent tranquillement dans les rues. Apaisés des combats passés, Badilino confesse à Eddie l'amour que Beck et Elisabeth lui portent. Mais Brock ne peut accepter, il savait déjà cela mais refuse de soumettre les deux jeunes femmes, qu'il aime également, à la violence du symbiote. C'est à ce moment que Trent, le dernier Stalkers, refait surface. Avant de mourir, il apprendra à Eddie Brock que d'autres symbiotes existent dans l'univers. Troublé par cette découverte, Eddie voudra désormais connaître l'histoire véritable des symbiotes (cf. Venom : Nights of Vengeance #4) ...


Dernière édition par Ivanhe le Jeu 28 Mai - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:53

... La série régulière Venom, marque une pause dans l'histoire pour céder la place à la rencontre entre les symbiotes et Ben Reilly.

Les scientifiques de la Voûte ont enfin compris que le symbiote est mêlé au sang de Cletus Kasady et décident de le purifier. Mais au cours de son transfert par camion pénitencier, il se mord la lèvre et réveille Carnage. Son but étant toujours d'inspirer la terreur et d'instaurer le chaos, il se met en tête de faire un exemple en tuant son meilleur ami d'enfance : Bill Bentine. Poursuivi par Spider-Man il sera incarcéré à l'institut Ravencroft (cf. Amazing Spider-Man Annual #28).

Quelques temps plus tard, Spider-Man et Ben Reilly retrouveront Carnage lors d'un combat contre The Traveller dans les flammes de cette même institut (cf. Amazing Spider-Man #394).

Ben Reilly (qui porte ce prénom en hommage à Ben Parker, l'oncle de Peter) est un clone de l'homme araignée à qui l’on a implanté l'ensemble de ses souvenirs. Lorsque Carnage attaquera Spider-Man, Ben Reilly le maîtrisera facilement et Cletus Kasady sera une nouvelle fois détenu à l'institut Ravencroft sous la direction du Dr Kafka (cf. Spectacular Spider-Man #217).

Conscient qu'il est une copie et non l'original, Ben Reilly se refuse à jouer les héros au même titre que Spider-Man. Il est retourné à New-York pour être au chevet de Tante May. Mais quand un hold-up manque de se finir en tragédie, il retrouve les sentiments de Peter Parker et son credo "A grand pouvoir, grandes responsabilités". Il deviendra Scarlet-Spider.

Venom aussi est de retour à New-York mais pour de toutes autres raisons. Suite au siège de l'institut Ravencroft où est détenu Cletus Kasady, Eddie Brock a voulu s'assurer que Carnage reste hors-circuit. En longeant les rues de la ville, chacun fait le tour de son passé. Il s'agit de la mort d'oncle Ben et de Gwen Stacy pour l'un, et de la mort de Jean DeWolff suivie d'une descente aux enfers pour l'autre. Lorsque Ben Reilly apprend que Venom est dans les parages, il sait que ce sera son prochain adversaire (cf. Web of Spider-Man #118).

Ce que Venom ne sait pas, c'est qu'il est suivi par un journaliste du Bugle : Ken Ellis. Ce dernier n'attend qu'une chose, pouvoir faire une interview exclusive d'Eddie Brock. Conscient qu'il est sa seule piste, Ben Reilly l'oblige à lui livrer ses informations. Il doit absolument savoir où est Venom. Il le retrouve attelé à sauver un employé du funiculaire d'une menace terroriste. Sans prendre la peine de comprendre la situation, Scarlet-Spider se jette dans la bataille. Venom se rend compte très vite qu'il ne s'agit pas du vrai Spider-Man, et vexé d'avoir affaire à une copie il est décidé à lui faire mordre la poussière. Alors qu'il a l'avantage sur le clone, Scream (le symbiote féminin, cf. histoire partie 4), intervient pour proposer son aide à Venom.

Fou de rage face à une descendance qui lui rappelle trop l'image de Carnage, Venom s'en prend désormais à l'autre symbiote et laisse de côté Ben Reilly qui est grièvement blessé. Ignorant tout ce qui l'entoure, Venom en oublie même les passants innocents. Scream n'est pourtant là que pour lui demander de l'aide, il faut qu'Eddie Brock lui apprenne à dominer son symbiote. Scarlet-Spider trouve la force nécessaire pour se relever et écarter ses deux adversaires (cf. Spider-Man #52).

De retour chez lui, Ben Reilly s'effondre et sera conduit aux urgences par sa voisine de palier tandis que Scream dévaste la ville pour obliger Venom à sortir (cf. Web of Spider-Man #119). Nos trois protagonistes seront réunis pour un ultime affrontement. Scarlet-Spider parvient à séparer Eddie Brock du symbiote. Au contact de Ben Reilly, le symbiote éprouvera un sentiment familier, le souvenir de Peter Parker. Le héros ne laissera pas s'opérer cette symbiose. Il livrera Eddie Brock et son symbiote (désormais séparés) aux gardiens. Scream quant à elle quittera discrètement les lieux (cf. Spider-Man #53).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:56

6) Les Symbiotes

Depuis sa rencontre avec Scarlet-Spider (cf. Histoire des symbiotes partie 5), Eddie Brock et le symbiote sont séparés et détenus dans des laboratoires secrets du gouvernement à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Pour la première fois depuis la création de Venom, Eddie Brock est seul. Il n'entend plus les voix de son compagnon et se remémore toute son histoire. Conscient des crimes qu'il a commis, il ne désire plus que la mort. Le symbiote quant-à lui souffre de cette séparation, il confesse aimer Eddie Brock, son autre. Privé du caractère rassurant de Brock, le symbiote a du mal à endurer la douleur des expériences que l'on pratique sur lui. Les agents gouvernementaux, les surveillent de prés et même si Eddie est privé du symbiote ils gardent leurs armes braquées sur lui.

Le journaliste Ken Ellis est aussi de la partie puisque déguisé en docteur il tente d'approcher Brock. La situation dégénère lorsque les cinq symbiotes de la Fondation Pour La Vie font leur apparition. Comme vous l'avez lu dans les parties précédentes de l'histoire, ce sont cinq humains (Donna, Carl, Leslie, Ramon et Trevor) qui ont été choisi par cette fondation pour fusionner avec des graines de Venom. Mais comprenant que leur créateur comptait en faire des armes, ils se sont enfuis.

Dans les laboratoires du gouvernement, ils poussent Eddie hors de sa cage. Bien que privé de son symbiote ce dernier n'hésite pas à les affronter avant de perdre conscience. Ils l'enlèveront avec Ken Ellis (cf. Venom : Separation Anxiety #1).

Leur but est simple, convaincre Eddie Brock de leur apprendre à controler leurs symbiotes. Ils se considèrent comme des gens biens, victimes de la Fondation Pour La Vie et ont peur que leurs symbiotes ne les poussent au crime. Eddie refuse, pour lui tous doivent mourrir. Ses bourreaux ont de plus en plus de mal à garder le contrôle et préfèrent l'isoler. Le symbiote de son côté a réussi à s'échapper et il tente de retrouver Eddie (cf. Venom : Separation Anxiety #2).

Sur la route, le symbiote ne cesse de répéter qu'il doit être son hôte, "ensemble être Venom, à nouveau car Eddie n'a pas peur". Mais Brock a réussi à s'échapper de sa cellule et constate que deux symbiotes sont morts, Ramon et Leslie. Mais il se fait reprendre et cette fois-ci il n'y aura pas de compromis (cf. Venom : Separation Anxiety #3). Les trois survivants pensent à cette heure que c'est Eddie Brock qui a tué Ramon et Leslie.

Pris au piège et ligoté, Eddie Brock est sur le point de se laisser convaincre mais Donna (Scream) tue sous yeux Carl et Trevor. C'est également elle qui a poignardé les deux autres. Dernier symbiote de la Fondation pour la Vie, elle avoue ses plans à Brock, son but est de le tuer puis ce sera au tour de Carnage et enfin elle. Ainsi il n'y aura plus de symbiotes. Mais alors qu'elle est sur le point de frapper, LE symbiote retrouve Eddie et ils redeviennent Venom. Lorsque les gardes fédéraux arrivent, Donna/Scream s'est enfuie et ils ramassent les cadavres des quatres autres. Enfin seul avec son symbiote, Eddie Brock lui demandera de le laisser un moment. Il doit comprendre qui est responsable de tout ce qu'il a fait dans le passé (cf. Venom : Separation Anxiety #4).

A peine rétabli et de retour à San-Francisco, Venom voit sur un mur une affiche promotionnelle pour un nouveau jeu vidéo édité par la société Excessive Violence et portant le nom de Carnage Unleashed. Fou de rage que l'on puisse faire de Carnage un héros, Venom décide une fois n'est pas coutume de faire un tour du côté de New-York pour lui faire payer son orgueil. En chemin, il croisera dans le bus une jeune femme du nom de Kirstin qui part rejoindre son compagnon. Il se présentera sous le faux nom de Freddy Block.

Mais à l'institut Ravencroft où Carnage est détenu, les choses s'accelèrent. Pour accepter de se confier au Dr Pazzo (l'assistante du Dr Kafka), et renoncer à ses droits sur les vente du jeu vidéo, Carnage a exigé que sa cellule soit munie d'une connexion internet. Il profite de cette accés pour projeter des filaments du symbiote à travers la ligne téléphonique et manipuler à distance le concepteur du jeu. Il lui demande de faire sauter les sécurités de l'institut Ravencroft (cf. Venom : Carnage Unleashed #1).

Carnage a désormais accés à tous les systèmes informatiques de Ravencroft. Il se sert du projecteur d'hologrammes pour tromper les gardes qui vident ainsi toutes leur munitions. Il dispose enfin du champ libre pour s'évader en enlevant sa psychiatre, Camille Pazzo. Venom tentera sans succés de l'intercepter (cf. Venom : Carnage Unleashed #2).

Venom est blessé. A bout d'idées, il décide de se rendre chez Kirstin, la jeune femme qu'il a rencontré dans le bus. Malheureusement, les présentations avec son fiancé se passent mal. Pour infiltré le milieu de la drogue, ce dernier a adopté un look de junkie. Aussi, lorsqu'il menace d'apeller la police c'est un Venom assez remonté qui se dresse face à lui. L'homme prend peur et trébuche avant de tomber de plusieurs étages. A cause de la mauvaise impression qu'il lui a laissé, Venom n'essayera pas de le sauver. Pendant ce temps, Carnage qui est toujours accompagné de sa psychiatre à qui il raconte son enfance, dérobe un fourgon pénitencière pour se rendre au siège de Excessive Violence et réclamer (avec douceur) ses royalties sur les ventes du jeu. Lorsqu'il arrive sur place, il constate que plusieurs joueurs se sont connectés et attendent de jouer contre lui. Carnage les tuera au travers de leurs lignes télephonique. Conscient de ses nouvelles facultés, il espère que le monde entier se connecte pour instaurer son cher chaos (cf. Venom : Carnage Unleashed #3).

Toutes les forces de police de la ville se sont déployées autour des bureaux d'Excessive Violence, Carnage jubile en voyant l'intérêt qu'il suscite. Il ordonne qu'on lui donne accés à l'ensemble du réseau. Mais Venom est déjà entré dans le système et les deux symbiotes se livrent un violent combat qui est rediffusé sur les écrans géants de la ville. Le Dr Pazzo profite d'un moment d'inattention pour renverser sur Carnage une bouteille d'alcool et y mettre le feu. Cletus Kasady finira dans le coma tandis que Kirstin appelle sa mère pour lui demander vengeance (cf. Venom : Carnage Unleashed #4).

Aussitôt la page Carnage momentanément tournée, Eddie Brock replonge dans l'incertitude. Il veut comprendre qui de lui ou du symbiote est le maître de Venom.

Pendant ce temps-là, Spider-Man lutte contre les luddites. Les luddites sont une organisation de fanatiques armés luttant contre toute forme de progrés. Il veulent détruire un modulateur clystron inventé par le Pr. Sperzel. Attiré par le bruit de la bataille, Venom qui réfléchissait au sommet d'un immeuble voisin vient préter main forte à Spider-Man. Mais il est tellement absorbé par ses récents états d'âme, qu'il lutte sans réfléchir à ce qu'il fait. Désemparé, il obéit sans sourciller au tisseur qui lui demande ne pas tuer leurs agresseurs. Venom s'enfuira à la fin du combat tandis que Spider-Man décide de mèner l'enquète sur le Pr. Sperzel.

Il apprendra que ce dernier donne une conférence non loin de là et décide de s'y rendre. Sur place, un nouvel affrontement oppose les luddites, Spider-Man et Venom. A l'image de l'issue précédente, Venom préférera s'enfuir. Eddie retourne la question dans sa tête. " Le symbiote et lui sont-ils frères ? Ont-ils toujours décidé ensemble ? L'un a t'il pris le pas sur l'autre ? " Il demande aux symbiote de s'en aller, il doit continuer à réfléchir et a peur d'être influencé par sa présence. Le symbiote s'éloigne en revivant ses désillusions passées. A commencer par la condamnation des membres de son espèce qui l'ont mis en cage sur Battleworld (cf. Histoire des symbiotes, partie 1). Sa libération et son echec avec Spider-Man et puis maintenant son Eddie Brock chéri qui prend le relai de ses prédécesseurs. Il veut pleurer, pousse un cri de souffrance qui résonne dans tout l'univers. Ce soir-là, le taux de suicide sur la planète sera anormalement élevé, Cletus Kasady sortira du coma et un vaisseau symbiote se posera prés de New-York (cf. Planet Of The Symbiotes #1) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:57

... Spider-Man a entendu Eddie et le symbiote se disputer pendant leur affrontement contre les luddites. Il sait qu'il peut changer le destin d'Eddie Brock, lui faire renoncer au symbiote et mettre fin à Venom. C'est dans cette logique qu'il retourne dans la salle de conférence où Sperzel a été attaqué la veille. Il y retrouve Eddie Brock et Scarlet-Spider qui enquétaient de leur côté. Mais avant qu'ils n'aient pu discuter de l'avenir de Venom, un symbiote les attaque. Spider-Man donne un fusil sonique à Eddie et espère coincer l'intru mais le symbiote parvient à s'échapper avec le modulateur clystron. Pourquoi prendre le modulateur ? Ils suivent le voleur et débouchent dans une clairière envahie de dizaine de symbiotes. Ils ont crée une sorte de porte dimensionnelle et ils comptent l'alimenter avec le fameux modulateur. Les symbiotes découvrent notre équipe et par le jeu du combat Eddie, Spider-Man et Scarlet-Spider sont attirés vers le passage et ainsi téléportés sur la planète des symbiotes (cf. Planet Of The Symbiotes #2).

Sur cette planète, ils sont confrontés à une véritable armée. Mais le symbiote d'Eddie est là, il s'était caché dans les vétements de Scarlet-Spider de crainte d'être encore mis à l'écart. Ni une ni deux, il pousse nos trois protagonistes dans une petite navette et les conduit à l'abri. Ils peuvent enfin respirer un peu. Spider-Man sait que "leur" symbiote est la clef. Il lui demande de fusionner avec Eddie Brock et recréer Venom afin qu'il puisse leur raconter toute son histoire. Le symbiote retrace la vie de ses congénères, leurs conquètes de planètes en planètes pour absorber l'adrénaline de leurs habitants, puis sa condamnation et l'arrivée providentielle de Spider-Man pendant les guerres secrètes. Eddie comprend enfin toute la peine de son double et lui demande pourquoi il ne s'était jamais confié à lui. Le symbiote lui avoue qu'il avait peur d'être encore rejeté.

Comprenant l'enjeu de cette invasion, ils décident de programmer la détruction du passage avant de repartir sur Terre. Mais les gardes de la porte font échouer leur plan. Sur Terre les symbiotes prennent les rues d'assaut (cf. Planet Of The Symbiotes #3).

L'humanitée toute entière est la victime de ces parasites extraterrestres. Les héros tombent les uns aprés les autres à l'image de Captain America. Ils parviennent bien à maîtriser quelques uns de leurs ennemis mais leur nombre est trop important, c'est l'armée entière des symbiotes qui est désormais sur la planète. Cletus Kasady en a profité pour en énerver un. Grâce au sang de sa blessure, il fait renaître Carnage. Un phénomène intéressant se produit, Carnage constate qu'il est capable d'absorber et intégrer à sa masse n'importe quel symbiote. Chaque fois qu'il en rencontre un, sa taille et sa force augmentent. Aussi lorsqu'il rencontre notre petite équipe, il mesure déjà plus de dix mètres de haut (cf. Planet Of The Symbiotes #4).

Les symbiotes présents ont peur de Carnage, et se rabattent sur Venom. Spider-Man parvient à le sauver et tous partent se réfugier dans l'appartement de Peter Parker. Les planches qui suivent sont assez intéressantes puique dans cette phase de repos on peut voir Ben Reilly et Eddie Brock partageant une bière en regardant la télévision puis être rejoint par Peter et Mary Jane pour le repas. Eddie se confesse aux autres. Tout ce qui arrive est de sa faute, tant les crimes passés que présents. Mais il pense tenir la solution. C'est la souffrance de son symbiote qui a attiré les autres sur Terre. Si cette souffrance est poussée à l'extrème, elle peut devenir intolérable pour eux et ils plongeront en catalepsie. Tout doit finir à Notre Dame Des Saints, là où Eddie et le symbiote se sont rencontrés pour la première fois il y a nombreuses années.

Spider-Man et Scarlet-Spider montent la garde devant l'église et essayent d'empécher Carnage d'approcher. A l'intérieur, Eddie et le symbiote font résonner toute la rage et la peine qu'ils ont accumulé. La décharge de souffrance est telle que les symbiotes préfèrent se suicider au lieu de l'affronter. Spider-Man sera fou de rage en apprenant qu'Eddie l'a trompé, il savait que son plan détruirai une race entière. Cletus Kasady, affaibli retournera à Ravencroft et Eddie promet au symbiote qu'ils seront Venom pour toujours (cf. Planet Of The Symbiotes #5).

L'histoire qui suit met en scène le nouveau Redempteur (ou Sin-eater en VO). ses premières aventures ont été décrites dans l' histoire des symbiotes partie 2. Pour vous raffraichir la mémoire, le Redempteur croit être dirigé par la volonté de Dieu. Sa mission est de tuer les personnes impures. Du temps du premier Redempteur, la police avait arreté un faux coupable du nom d'Emil Gregg et sur lequel Eddie Brock (qui n'était pas encore Venom) avait écrit une série d'articles. Aussi lorsque Spider-Man permet l'arrestation du vrai coupable, la carrière d'Eddie Brock prend fin avec la suite que le connait.

Mais revenons au présent. Le PDG de la société Excessive Violence est jugé pour sa négligence dans les épisodes décris plus haut dans Carnage Unleashed. L'assistante de son avocat n'est autre qu'Ann Weying, l'ex-femme d'Eddie Brock, qui a été recrutée pour ses connaissances sur les symbiotes. Le Redempteur surgit sur les marches du tribunal et tue tous les gens concernés par cette affaire. Ann Weying en ressort gravement blessée et la police décide de monter la garde dans sa chambre d'hopital de peur que le Redempteur ne vienne y finir son travail.

Ils ne peuvent malheureusement pas lutter contre la détermination de leur adversaire et le Redempteur parvient jusqu'à Ann. Alors qu'il s'apprète à l'achever, Venom entre en scène et le met en fuite (cf. Venom : Sinner Takes All #1).

Le capitaine Reilly, qui est resté dans la chambre pendant l'affrontement est conscient que la police est incapable de protéger Ann Weying. Aussi demande t'il à Venom de s'enfuir avec elle, avant qu'il ne laisse entrer ses hommes.

Maintenant qu'Ann Weying est à l'abri, la police peut se focaliser sur son enquète. Elle décide d'apréhender Emil Gregg qui vît toujours à New-York dans des refuges pour sans-abris. Pendant l'arrestation, ils découvrent dans son sac la cagoule du Redempteur et des armes. Pour eux l'affaire est sur le point d'être classée, si Emil Gregg n'était pas le premier Redempteur, c'est le second. Lorsqu'il sort de la salle d'intérrogatoire, la mère d'un policier tué par le Redempteur lui tire dessus. Le coup de feu lui sera fatal, alors qu'au même moment la police scientifique découvre que les empreintes relevées sur les armes ne sont pas les siennes. Emil Gregg a de nouveau été accusé pour rien et le Redempteur est toujours dehors.

Eddie Brock a quant à lui amené son ex-femme dans son repère sous-terrain. Mais ses blessures se sont réouvertes et elle perd beaucoup de sang. Eddie n'a pas d'autre choix que de demander au symbiote de fusionner avec elle et de la guérir. Dans un premier temps le symbiote refuse, il ne veut être qu'avec Brock. Mais Eddie lui fait du chantage, s'il ne soigne pas Ann, il le quiterra pour toujours et il n'aura plus qu'à se trouver un nouvel hôte. Mais alors qu'il prend possession du corps d'Ann Weying, des malfrats entrent dans la pièce et s'en prennent à Eddie. C'est à ce moment que naît un nouveau symbiote : Miss Venom (cf. Venom : Sinner Takes All #2).

Ann Weying se laisse manipuler par son nouveau double et massacre les aggresseurs. Eddie est conscient du pouvoir de persuasion du symbiote et le rappelle aussitôt vers lui. Mais le mal est déjà fait et Ann ne peut que constater les horreurs qu'elle vient de commettre. Eddie lui avoue que le symbiote ne peut pousser les gens à réaliser des actes qu'ils ne veulent pas au fond d'eux. Prise de panique, elle s'enfuit. De retour dans son appartement, elle sera prise en otage par la mère de Kirstin. Elle servira d'appât pour attirer Eddie Brock. Au même moment la police tient enfin son coupable. Il s'agit de Michael Engleschwert, qui a servi dans l'armée de l'air pendant la guerre du Golfe et qui est expert en explosifs. Il a été renvoyé pour instabilité psychologique et occupait le lit voisin de celui d'Emil Gregg. Il a annoncé à une chaîne de télévision sa prochaine cible : La Bourse de New-York (cf. Venom : Sinner Takes All #3).

Venom parviendra à éviter le drame en se dressant contre le Redempteur. Il croyera même l'avoir tué en tirant sur sa camionette avec un lance-roquette (cf. Venom : Sinner Takes All #4).

Pensant être débarrassé de son adversaire, il se rend chez Ann Weying pour s'enquérir de son état. Pour ne pas lui faire peur, il demande au symbiote de rester à l'écart. Aussi lorsque la mère de Kirstin lui tire dessus, il n'est plus protégé. Elle place son corps sous un drap et appelle Kirstin pour lui rendre compte de la situation. Sachant que sa mère veut tuer Eddie et pas seulement lui faire peur, elle se précipite avec Clive (qui est resté paralysé aprés son altercation avec Venom) chez Ann. Elle arrivera sur place en même temps que le Rédempteur. Estimant que tous ces drames sont de sa faute. Elle se jettera par la fenêtre en entrainant avec elle le Redempteur, transformé en bombe humaine. Venom la rattrapera avant l'impact fatal et présentera ses excuses à Clive qui les refusera. Ann profitera de cette diversion pour assommer la mère de Kirstin (cf. Venom : Sinner Takes All #5).

Un peu de répit pour notre cher Venom dans l'histoire suivante. Trois jours avant Noël, à Manhattan, Eddie Brock tente de porter secours à un Père-Noël, étendu au sol aprés avoir été agressé. L'homme décline son aide, en lui disant qu'il n'est pas la première victime de ce quartier et qu'il ne sera pas la dernière. Il n'en faut pas plus pour que Venom décide de jouer les justiciers. Grâce au symbiote, il prend à son tour l'apparence du Père-Noël et arpente les rues en attendant une nouvelle agression. La chose ne se fait pas attendre et il surprend une bande qui est entrain de s'en prendre à un couple de personnes agées. A la fin du combat, la vieille dame demandera à Venom de les laisser partir en prétextant que ce sont les fêtes. Notre symbiote repartira avec l'apparence de Venom et un bonnet de Père-Noël en chantonnant : "Le père Venom est en ville Ho ! Ho ! Ho ! (cf. Spider-Man : Holiday Special 95').

Mais la peur qu'il inspire se retourne toujours contre lui. Surtout lorsqu'une série de meurtres ébranle la ville. Un vampire aspire l'énergie vitale de ses victimes en ayant endossé l'apparence de Venom. Les autorités prennent les choses en main et une équipe du SHIELD attaque Eddie Brock dans son repère souterrain. Le dernier survivant lui expliquera les raisons de cette attaque. Pendant ce temps-là, Ann Weying fait de violents cauchemars. Elle se voit allongée aux côtés d'Eddie puis elle se transforme soudainement en Miss Venom et le dévore. Elle peine à se remettre de son dernier rêve quand le vampire la kidnappe. Du nom de Rune, il fut attiré sur la planète des symbiotes et fusionna avec un garde resté en arrière poste. Dans cette nouvelle réciprocité, le symbiote lui a demandé une faveur : se venger d'Eddie Brock qui a anéanti toute sa race ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:57

... Venom parvient à retrouver Rune. Se sentant en mauvaise posture, ce dernier avale son symbiote pour récuperer son énergie. Mais Venom le vaincra une nouvelle fois et parviendra à le renvoyer sur sa planète d'origine sous les yeux de nouveaux agents du SHIELD qui comprennent leur méprise et abandonnent les poursuites (cf. Rune Vs Venom).

Parallèlement à ces aventures, Peter Parker et Ben Reilly sont en possession des restes d'un squelette paré du costume de Spider-Man. Ils cherchent à savoir si l'individu concerné était un troisième clone de l'homme-araignée. Pendant cette enquète, Ben Reilly a secouru un homme dans la rue. La description de son agresseur correspondant à Carnage, il se rend à l'institut Ravencroft pour s'assurer que Cletus Kasady est toujours sous haute sécurité. A son retour, nos héros apprennent qu'ils sont bien face aux restes d'un clone (cf. Web of Carnage : Spider-Carnage #1).

Ben Reilly décide de laisser Peter Parker sur cette enquète pour s'interesser à Carnage. Les agressions se multiplient alors que Cletus Kasady ne bouge pas de sa cellule. De plus, Ben s'est attaché à une jeune femme du nom de Jessica qui s'avère être la fille de l'assassin de Ben Parker. Elle déteste Spider-Man et espère percer au Daily Bugle avec ses photos. A force de patience, Ben Reilly parvient à croiser le chemin de Carnage. L'affrontement est trés bref. Le symbiote quitte le corps du responsable de la sécurité de l'Institut Ravencroft, le colonnel Jameson, et prend possession de Ben Reilly : Il devient Spider-Carnage (cf. Web of Carnage : Spider-Carnage #2).

Jessica est sur les lieux et photographie la scène. Ben est obligé de s'enfuir, de peur de la blesser. Le symbiote de Carnage tente de le manipuler, il lui demande de tuer Peter Parker et de reprendre la place qui est la sienne. Ben Reilly a énormément de difficultés à le maîtriser. Tout d'abord lorque Peter vient le voir à son appartement, Ben réussi l'impossible en ne le massacrant pas, puis quand Peter décide malgré la perte de ses pouvoirs de l'affronter. Il veut lui faire recouvrer la raison. Aprés tout, Il a triomphé du symbiote avant qu'il ne se lie avec Venom. Il doit pouvoir faire de même avec Carnage (cf. Web of Carnage : Spider-Carnage #3).

A l'institut Ravencroft, Cletus Kasady est entrain de mourrir. Aprés toutes ces années à partager son sang avec le symbiote, cette absence entraine chez lui une rapide dégénérescence. Ben Reilly a besoin de réponses. Il doit apprendre à maîtriser le symbiote. Aussi part-il à la rencontre du seul capable de les lui donner : Kasady !

Derrière la vitre qui lui sert de barreaux, Cletus lui répond qu'on ne peut pas contrôler ce symbiote. C'est un cancer qui prend possesion de l'âme de ses hôtes. Il ajoute que sans lui il va mourrir et il demande au symbiote de revenir. Mais Ben Reilly ne désire pas voir réapparaître le monstre Carnage. Avec son accord, le colonnel Jameson l'enferme dans une cellule et le bombarde de Micro-ondes. Le symbiote se détache enfin du corps de Ben Reilly mais s'infiltre dans les canalisations pour retrouver Kasady avant d'être neutraliser. Ben Reilly est déçu de ne pas avoir empêcher la résurrection de Carnage, mais Jameson lui avouera qu'à ses yeux, il est un héros (cf. Web of Carnage : Spider-Carnage #4)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:58

7) Venom (2e suite)

Après l’invasion des symbiotes décrite dans la partie précédente de l’histoire, Eddie s’inquiète pour son ex-femme Ann Weying. De retour dans son refuge souterrain il décide de l’appeler.

Ce qu’il ignore, c’est qu’Ann est placée sous protection judiciaire et que l’appel est transféré au commissariat sur ordre des inspecteurs Steen et Clark. Le seul moyen que trouve Ann pour le prévenir est de le surnommer Edward, ce qu’il déteste. La ruse fonctionne et Eddie comprend que quelque chose ne va pas. Pour s’en assurer, il décide d’imiter Carnage en projetant le symbiote à travers les lignes téléphones.

Ann et Eddie fusionnent alors par l’intermédiaire du symbiote. Ils ne font plus qu’un et partagent leurs sentiments et pensées les plus profonds. L’expérience devenant trop intense, Eddie coupe la communication, mais il sait désormais où et avec qui se trouve son ex-femme.

Il prend l’apparence de l’inspecteur Clark sorti pour patrouiller et parvient jusqu’à elle (cf. Venom : Along Came A Spider #1).Spider-Man qui a eu vent de l’affaire, rode prés du commissariat et s’interpose. Avec l’aide précieuse de l’inspecteur Steen il réussira à mettre Venom en fuite.

Ann est alors arrêtée pour complicité de crime, en vérité elle continue son rôle d’appât. Elle profite de sa garde à vue pour passer discrètement un coup de fil à Eddie Brock en lui faisant promettre de ne pas venir pour la sauver. Eddie respectera sa parole, il ne vient pas personnellement mais envoie une nouvelle fois le symbiote. Ann redevient Miss Venom et sème la panique dans le commissariat avant de s’enfuir. Elle sera suivie par Spider-Man qui s’était caché non loin de là (cf. Venom : Along Came A Spider #2).

Elle a rendez-vous avec Eddie dans un parc d’attraction abandonné. Le lieu est devenu un repaire de trafiquants de drogue menés par un certain LD-50 et surveillés par des agents spéciaux. Lorsque Miss Venom tombe sur eux, elle fait un véritable massacre. A l’extérieur, les hommes de LD-50 guettent l’arrivée de la police, lorsque Eddie s’approche, l’un des trafiquants l’attaque au lance-flamme (cf. Venom : Along Came A Spider #3).

Eddie est gravement brûlé et risque de mourir. Ann comprend que le seul moyen de le sauver et de lui rendre le symbiote. Ces derniers profitent de son inattention pour prendre son ex-femme en otage. C’est l’heure des compromis, et Venom s’allie à Spider-Man et à l’inspecteur Clark pour retrouver Ann et neutraliser le trafic de drogue.

Une fois Ann délivrée, elle lui impose une trêve avec Spider-Man (cf. Venom : Along Came A Spider #4).

Eddie Brock reprend son petit quotidien pendant que Steen et Clark enquêtent sur une série de meurtres. A chaque fois, les victimes ont eu le cerveau dévoré. Une caméra de surveillance a laissé entrevoir le profil de Venom. Nous apprendrons plus tard que les victimes ont toutes un lien avec des symbiotes rescapés de l’invasion (voir histoire partie 6) et que le meurtrier est un alien xénophage se nourissant de leur cerveau. Les Dr Kafka et Pazzo de l’institut Ravencroft (où est détenu Carnage) sont missionées comme experts sur cette affaire. Deux clans se forment, d’un côté Steen et Kafka qui pensent qu’Eddie Brock est le coupable et de l’autre, Clark et Pazzo pour qui il subsiste toujours un doute.

Les choses s’accélèrent lorsque Steen obtient l’autorisation de lancer une chasse à l’homme contre Brock (cf. Venom : The Hunted #1).

Pour échapper à ses assaillants, Eddie Brock prend l’apparence d’un skateur et se joint à une équipe de jeunes passionnés. Scream (alias Donna, le symbiote féminin) mène également son enquête et fini par tomber sur le fameux xénophage en même temps que Steen et Clark (cf. Venom : The Hunted #2).

Le Xénophage prend Scream en otage avant de retrouver Venom qui sera selon lui son meilleur plat. Il paralyse leurs symbiotes avec des neurotoxines et les entraîne dans le métro. Les jeunes skateurs qui ont sympathisé avec Eddie apprennent l’information et se passent le mot pour lui venir en aide. Ils sont deux à réussir à s’introduire dans le métro. Lorsque Venom parviendra à détruire le xénophage et sauver Donna, il s’enfuira avec eux (cf. Venom : The Hunted #3).

La saga suivante, Venom : The Hunger décrite ci-dessous est certainement la série la plus violente concernant Venom et Eddie Brock.

Eddie Brock traverse l’une des pires périodes de son existence. Il ne dort plus et les aliments le dégoûtent. Il traîne dans les rues à longueur de journée. Chaque être qu’il croise à le visage d’un mort-vivant. Du garçon de café au mendiant, tous ont l’apparence du vice. Il cherche l’affrontement, imaginant que c’est la seule chose qui le retienne à la vie. Mais à la suite d’une altercation dans un bar, il se rend compte que l’odeur du sang l’attire. Sans réfléchir, il dévore le cerveau de son adversaire. Lorsqu’il réalise ce qu’il vient de faire, il prend peur. C’est à ce moment là que le symbiote décide de le laisser. Eddie Brock se retrouve seul, complètement nu et paniqué. On apprendra que le symbiote est malade et a besoin pour survivre d’une substance présente dans le cerveau, la Phenethylamine (cf. Venom : The Hunger #1).

La police le conduit à l’hôpital Bellevue où il est examiné par le Dr Thaddeus Paine. Eddie est désorienté, il parle de sang, de mangeur de cerveau, d’aliens. Comme les médecins ne détectent pas de drogue dans ses analyses, ils penchent pour une démence ou une encéphalite virale. Le Pr. Paine est fasciné par son cas et décide de la faire transférer dans son asile psychiatrique. Eddie Brock se débat tant qu’il peut. Il hurle à qui veut l’entendre qu’il est le seul à pouvoir contrôler cette entité venue d’un autre monde et se nourrissant du cerveau des êtres humains. Lors de sa séance de psychanalyse, il est enchaîné à l’image d’Hannibal Lecter avec un masque sur le visage. Le Dr Paine pratique sur lui une série d’expériences. Des électrochocs à la lobotomie en passant par l’hypnose, tout est mis en jeu pour comprendre sa pensée. Le symbiote de son côté a plongé dans la folie. Il traque les gens pour les dévorer, prenant tour à tour les traits d’une araignée géante, ou d’une chenille. Eddie Brock réussira à s’enfuir. Il doit à tout prix retrouver le symbiote, pour le guérir ou le tuer ! (cf. Venom : The Hunger #2)

Il prend tout un arsenal avant de partir à la recherche de son ami, le symbiote. Il le rencontre complètement transformé dans les égouts. Au début le symbiote ne se souvient pas de lui et Eddie doit recourir à la force pour le maîtriser. Le symbiote a mal et il pleure. Eddie le console, il lui explique qu’il ne veut que son bien et lui donne une dose de Phenethylamine qu’il avait acheté en même temps que les armes. Tout semble être revenu à la normale lorsque les hommes du Dr Paine s’emparent de lui (cf. Venom : The Hunger #3).

Retour à la case départ dans la maison des horreurs du Dr Paine. Mais alors qu’il s’apprête à mener ses expériences sur le symbiote, Eddie arrive à la rescousse et sauve son autre. Ils reforment Venom. Le Dr Paine essaye de s’enfuir mais est vite rattrapé. La vengeance de Venom sera terrible car au lieu de le tuer comme il le ferait habituellement il décide de manipuler son esprit. Désormais le Dr Paine n’aura qu’une envie, dévorer des cerveaux à son tour. A la fin de cette aventure, Eddie Brock offrira au symbiote une boîte de chocolat en forma de cœur, le chocolat étant riche en Phenethylamine (cf. Venom : The Hunger #4).

Dans la série Tooth and Claw (Dent et griffe), Venom se retrouve au milieu d’un piège qu’une certaine Chimera tend à Wolverine.

Eddie se promène tranquillement dans la rue lorsque un « rat » lui adresse la parole. Le rat se présente, il s’appelle Dirt Nap et a la particularité de manger les gens pour absorber leur code génétique et ainsi prendre leur apparence. Wolverine connaissant Dirt Nap, c’est sous les traits d’Eddie Brock que ce dernier s’approche de lui.

Le souci est que Dirt Nap ne peut digérer les symbiotes et il recrache Venom trop tôt. Pour ne pas que Wolverine le tue, il se change en adolescent qui est l’une de ses précédentes victimes. Mais Venom ne se laisse pas attendrir et commence à lui courir après. En parallèle, Donna (Scream) continue son enquète sur le xénophage affronté dans The Hunted décrit plus haut. Elle retourne dans le métro à la recherche de l’astronef qui l’a amené sur Terre. Elle sait qu’il y a sûrement à son bord un appareil permettant de localiser les symbiotes et elle compte bien s’en servir pour retrouver tous les symbiotes rescapés de l’invasion. A bord, elle tombe sur deux skateurs, amis d’Eddie Brock qui s’amusaient dans le métro. Par mégarde, ils appuient sur un mauvais bouton et tous sont miniaturisés en même temps que l’astronef. L’engin est positionné sur une cible : Venom.

Lorsque Dirt Nap s’enfui à travers une porte dimensionnelle ouverte par sa maîtresse Chimera, Venom et Wolverine le suivent rejoints pas l’astronef contenant Donna et les deux adolescents (Cf. Venom : Tooth and Claw #1).

Plongée dans un monde surréaliste, la scène qui suit est assez rocambolesque. Venom poursuit un rat en étant lui-même poursuivi par Wolverine et un astronef miniature. Après un bref affrontement assez brouillon, Dirt Nap absorbe Donna et retrouve Chimera tandis que Venom et Wolverine pour le coup associés, errent dans un véritable labyrinthe (Cf. Venom : Tooth and Claw #2).

Ils parviennent tant bien que mal jusqu’au repaire de Chimera où Wolverine s’occupe de cette dernière tandis que Venom oblige Dirt Nap a recracher Donna. Une fois libre, elle continuera l’exercice en l’obligeant à régurgiter toutes ses victimes y compris le rat. Dirt Nap s’avère être un personnage hideux qui avait le besoin de changer de forme.

Il disparaîtra en même temps que Chimera tandis que les deux adolescents arrivent avec l’astronef et embarquent toute l’équipe. Ils ont une idée pour retrouver le chemin de la Terre, changer la cible de l’appareil. Ils entrent le profil de Carnage (Cf. Venom : Tooth and Claw #3).

Avant de passer à une nouvelle saga, Venom affrontera Superman.

Une série de comics mélange les personnages des univers Marvel et Dc. Des héros comme Batman, Superman et tous leurs adversaires se mêlent entre autres à l’univers de Spider-Man.

A la suite de ces histoires, Venom est resté dans le monde DC. Il rencontre Superman qu’il domine largement. Le super héros aura besoin de l’aide et de l’expérience de Spider-Man pour neutraliser le symbiote qui ramènera finalement Eddie Brock dans le monde Marvel (Cf. Dc Vs Marvel).

Au début de cette partie de l’histoire, nous avons parlé des inspecteurs Steen et Clark. Leur invariable mission est d’appréhender Venom. Ils n’ont pas perdu de vue leurs objectifs et montent un plan ambitieux pour parvenir à leurs fins. Appuyés par une équipe du Swat et avec l’aide de nombreux amplis ils traquent Venom dans son repaire souterrain (rappelons que les symbiotes sont vulnérables à deux choses, le feu et les ondes sonores amplifiées). Ils arrivent à l’arrêter et sachant qu’il ne reste jamais longtemps en prison, ils le conduisent sur une île très surveillée et équipée d’un gigantesque ensemble acoustique dont les gardes abuseront.

Pour le maîtriser on lui injecte un sérum agissant sur la dopamine contenue dans le cerveau. C’est grâce à cette dopamine que les symbiotes communiquent avec leurs hôtes. Privé de ce neurotransmetteur, le symbiote est bloqué à l’intérieur du corps d’Eddie Brock. Il reçoit la visite de l’avocate de la partie civile qui prépare son procès. Son avocat commis d’office sera Matt Murdock alias Daredevil (cf. Venom : On Trial #1).

Les accusations sont nombreuses, et la plus terrible est le meurtre d’un officier de police. L’avocate de la partie civile fera tout pour le condamner à la peine de mort. Chacun place ses pions, Matt Murdock espère prouver que le symbiote manipulait Eddie Brock et prend comme témoin Spider-Man, du côté de l’accusation, on fait appeler Cletus Kasady à la barre.

Kasady affirme que lorsqu’il n’était pas encore Carnage et enfermé à Ricker’s Island avec Eddie Brock, ce dernier lui a avoué avoir tué un policier sans l’aide du symbiote. Lorsque Murdock démonte son témoignage, Spider-Man arrive au tribunal avec le Dr Yao l’inventeur du sérum bloquant la dopamine. Le problème est qu’en cas de sentiments vilents le sérum ne fait plus effet. Spider-Man n’a pas le temps de prévenir la police que déjà Carnage se jette sur lui. Contre l’avis de son avocat, Eddie Brock parvient alors à se changer en Venom et se jette sur Carnage en disant qu’il faut bien que quelqu’un sauve Spider-Man (Cf. Venom : On Trial #2).

A la fin du combat, le Dr Yao lui donnera une seringue de Sérum pour court-circuiter définitivement Carnage. Le procès de Venom peut reprendre mais un agent fédéral du nom de Smith fait son apparition. Il a avec lui une lettre rédigée par le président des Etats-Unis et demandant la grâce de Venom. Son pardon présidentielle a une condition, Venom devra devenir à son tour un agent fédéral (Cf. Venom : On Trial #3).

Sa première mission est d’entrer dans un avion en plein ciel détourné par des terroristes. Venom y fera preuve d’une extrême violence déculpabilisée par son permis de tuer. Il réussit la mission mais face à son comportement excessif, ses employeurs décident de prendre une assurance. Ils l’endorment puis implantent dans son corps une radio et une bombe. Dorénavant s’il désobéit aux ordres, l’agent Smith a ordre de la faire exploser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:59

... Pendant ce temps là, une nouvelle menace fait son apparition en la personne du Dr Yes. Ancien scientifique russe, le Dr Yes a mis au point une toxine mortelle et exige une forte rançon. Eddie Brock est choisi pour apporter la rançon et localiser son repaire. Dans la série The Hunger, l’allusion était portée sur le film « Le silence des agneaux », ici de nombreux clins d’œil sont fais à James Bond. Tout d’abord le Dr Yes (par opposition à « James Bond contre Dr No »), le titre Licence to Kill puis le fait qu’Eddie demande à Smith une Aston Martin avant de se présenter au Dr Yes par « Brock…Edward Brock ».

Eddie n’a pas le droit de se servir du symbiote et se rend en canot pneumatique au point de rendez-vous. Il est accueilli par trois femmes travaillant pour le Dr Yes. La situation dérape et Yes envoie à la rescousse un gigantesque robot qui n’est autre que son fils Kostya (cf. Venom : Licence to Kill #1).

Eddie Brock est conduit à l’intérieur de New Odessa, la base sous-marine du Dr Yes. Il lui explique son passé de scientifique au service de l’ancien bloc communiste. C’est à cette époque qu’il a mis au point la fameuse toxine. Son fils Kostya a été contaminé et sa seule chance de survie est l’armure de robot qu’il doit porter en permanence. A la chute du communisme, Yes a perdu son travail et ne dispose plus d’argent pour financer ses recherches en robotique d’où la demande de rançon. Malheureusement pour lui, les billets qu’a apporté Eddie sont faux et lorsqu’il s’en aperçoit il donne l’ordre de le tuer (cf. Venom : Licence to Kill #2).

Eddie n’a pas d’autres choix que de se changer en Venom. Il se débarrasse rapidement des robots du Dr Yes. Se rendant compte des capacités du symbiote, le scientifique envisage un moyen de guérir son fils et il lui demande de capturer le symbiote. Pendant ce temps-là l’agent Smith a envoyé sur New Odessa un missile nucléaire. Kostya sort de la base pour détourner le missile de peur qu’il ne tue son père. Malgré son sacrifice, New Odessa sera détruite et le scientifique jure qu’il aura sa revanche (cf. Venom : Licence to Kill #3).

Parallèlement à ses histoires, nous assistons à la naissance d’un nouveau symbiote du nom de Hybrid. A la fin des épisode Venom : Separation Anxiety qui sont présentés dans l’histoire partie 6, les quatre symbiotes de la fondation pour la vie sont capturés par le gouvernement.

Scott Washington est un gardien de la Voûte, une prison pour super-criminels dont nous avons beaucoup parlé dans les récits précédents. Il est issu d’une banlieue pauvre et espère par le travail sortir de cette situation sa mère et son jeune frère. Sa mission est un peu particulière. Reconnu pour ses compétences, il quitte la Voûte pour veiller au bon déroulement des expériences que le gouvernement mène sur les symbiotes.

Au cours de l’une de ses expériences, pris par la douleur les quatre symbiotes de la fondation pour la vie décident de ne faire plus qu’un, ensembles ils deviennent Hybrid et s’évadent. Pendant l’évasion Hybrid tente de fusionner avec Scott qui comprend alors toute souffrance. Il le laisse partir ce qui lui vaudra d’être licencié (cf. Hybrid : First Touch).

A l’extérieur, Hybrid se sent seul, il a besoin de Scott qui de son côté est rentré dans la banlieue où vit sa famille. Il arrive au beau milieu d’une rixe opposant son frère à une bande qui se fait appeler Easy X. Soldat très entraîné il les met en fuite mais cette bande n’est pas du genre à se laisser faire et décide de représailles.

Alors que chez lui Scott montre à son frère des plans d’armures qui leur permettraient de gagner de l’argent, les Easy X arrivent et tirent sur les deux hommes. Son jeune frère mourra et Scott restera paralysé. A l’hôpital il reçoit la visite d’un ancien détenu de la Voûte, Justice, qui est à présent membre des New Warriors. Il lui demande de ne pas chercher la vengeance. De retour chez lui, en fauteuil roulant, Hybrid fusionne avec lui (cf. Hybrid : Fusion).

Finalement chaperonné par Justice, Hybrid décide de mener une guerre contre les Easy X. Ils se rendent dans leur planque et commencent à faire le ménage (cf. Hybrid : Reprisal). Scott Washington comprendra à la fin du combat qu’il ne doit pas être un outils de terreur mais un véritable justicier (cf. Hybrid : Revelations).

Mais cela n’empêche pas le gouvernement de chercher à détruire tous les symbiotes. Profitant de la haine d’Hybrid pour les Easy X, des gardes de la Voûte et du Jury lui tendent un piège. Il est arrêté et enfermé dans un caisson sonique où on cherche à tuer la symbiose (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #1).

Les procédés employés sont de plus en plus pénibles pour Hybrid qui fini par laisser apparaître le visage de Scott. L’un des gardiens s’approche et essaye de discuter avec lui, avant ces évènements Scott était son ami. Constatant une baisse de la vigilance, le symbiote brise sa cellule et prend le contrôle de Scott. Il s’empare de son ami pour le tuer. Pour lui les gardes de la Voûte ne représentent que la douleur (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #2).

Scott ne parvient pas à le maîtriser et assiste impuissant à la scène. Suivant les conseils de Justice il repense à tous les bons moments qu’il a passé avec les gardes de la Voûtes pour lui faire comprendre qu’ils ne sont pas que tortures. Le symbiote lâchera prise et reviendra sous son contrôle. A l’issu de cette aventure, Hybrid intègre l’équipe des New Warriors (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #3).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 0:59

8 ) Fin d’une époque

Eddie Brock est fier d'être un agent fédéral. Il est enfin reconnu en tant que héros et arrive même à gagner sa vie. Il se promène d'immeubles en immeubles en chantant : « Venom Man ! Venom Man ! Friendly symbiote Venom Man ! » (Vous aurez bien sûr fait le rapprochement avec « Spider-Man ! Spider-Man ! Friendly neighborhood Spider-Man ! »

Dans l'attente d'une nouvelle mission, il achète énormément de chocolat pour le symbiote, afin de lui apporter la Phenethylamine qui l'aide à rester en bonne santé. L'agent Smith ne tarde pas à venir troubler sa récente quiétude.

Venom doit protéger officieusement Franco Santera, le Président du San Grégorio. Dictateur dans son pays, ce dernier doit faire une allocution dans une église du Bronx pour expliquer son changement de politique. Venom ne doit pas intervenir avant de recevoir un signal bien précis et surtout ne pas dévoiler la présence du gouvernement américain.

L'église sera également investie involontairement par deux habitués un peu particuliers : Melissa Maro et son ami Danny Ketch qui n'est autre qu'un nouveau Ghost Rider (état que Melissa ignore...)

Pour s'infiltrer dans l'église, Eddie Brock ne trouve rien de mieux que de se déguiser en nonne et garder ainsi discrètement un oeil sur le président Santera.

Le début de son allocution se déroule normalement. Santera explique qu'il reconnaît la souffrance qu'il a imposé à son peuple et que depuis qu'il a rencontré son épouse il a réalisé la monstruosité de ses crimes. Mais la démagogie dont il fait preuve ne peut durer longtemps, des terroristes armés prennent les lieux en otage. Eddie Brock reçoit le signal tant attendu et se change en Venom, provoquant l'évanouissement des autres nonnes et les cris des enfants de choeur.

Alors qu'il est sur le point de maîtriser les terroristes, Ghost Rider fait son apparition (cf. Venom Sign of The Boss #1).

Au caractère très affirmé, les deux héros commencent logiquement par s'affronter. Venom est immobilisé mais parvient à faire entendre sa voix. Il se bat pour la bonne cause et propose une alliance au Ghost Rider. Le masque de Santera tombe peu à peu. Sa prétendue épouse et son fils sont des acteurs et les terroristes, des soldats qu'il a embauché pour ce faux coup d'état. Manoeuvre politicienne visant à redorer son image il voulait se poser comme l'ambassadeur du repentir face à la violence de son pays.

Sa punition sera à hauteur de son crime. Ghost Ryder appose ses mains sur son visage pour lui révéler ses pêchers. Santera finira dans une prison du Vatican, dans les Alpes italiennes et Venom reprendra son quotidien. L'histoire se termine sur un clin d'oeil original puisque l'on peut apercevoir sur le mur de son appartement un jeu de fléchettes à l'effigie de Spider-Man (cf. Venom Sign of The Boss #2).

Dernière mission pour Eddie Brock en tant qu'agent du gouvernement. Smith lui demande de faire en sorte que Jonah Jameson ne soit plus une menace pour leur organisation. Lorsque Eddie lui demande clairement ce qu'il doit faire, Smith laisse entendre qu'il prendra de lui même la bonne décision. Malentendu évident entre les deux hommes, alors que Smith pensait à une simple intimidation, Venom est certain de devoir le tuer.

Déposé devant le Bugle, il escalade la façade jusqu'au bureau de Jameson où se trouve Peter Parker. Il défonce la fenêtre et se jette sur Jameson tandis que Peter profite de son manque d'attention pour se changer en Spider-Man. A partir de ce moment, il n'a qu'une hantise, que Venom révèle son identité.

Venom jette Jameson par la fenêtre avant de s'en prendre au tisseur. Ce dernier parvient de justesse à s'échapper pour sauver son patron qu'il conduit au sommet d'un immeuble en construction. Venom le rejoint, bientôt suivi par Mary Jane et l'Agent Smith qui ont assisté à la scène depuis la rue.

Comme à chacune de leur rencontre, le combat est très violent et Spider-Man perd la première bataille avant de se retrouver enseveli sous un amas de poutres métalliques. Mary Jane se dresse alors devant Venom qui décide de la faire souffrir à son tour. C'en est trop pour Spider-Man qui parvient à se dégager et à précipiter Venom quelques étages plus bas. Leur chute entraînera une fuite de gaz et le souffle de l'explosion sera extrêmement brutal pour le symbiote.

L'agent Smith récupère finalement Eddie Brock qui vient de perdre la mémoire. A cette heure, il ne sait plus qui sont Spider-Man et Peter Parker (cf. Spider-Man One-Shot #16).

Lendemains qui malheureusement vont déchanter pour notre symbiote. L'agence gouvernementale pour laquelle il travaille est gérée par un mystérieux comité. Or ses administrateurs s'inquiètent de l'image que Venom leur donne. Ne pouvant le laisser juste repartir et risquant ainsi de voir révéler des informations confidentielles, ils décident de le tuer. Pour cela ils l'enferment dans une chambre de confinement et sont sur le point de faire exploser la bombe implantée dans son corps (rappelez vous, cette bombe fut mise en place dans Venom Licence to Kill résumé dans l'histoire tome 7).

Sentant la fin possible, Eddie demande au symbiote de l'opérer. Ce dernier transforme ses filaments en instruments chirurgicaux et extrait l'engin, toutefois sans anesthésie. Lorsque le comité décide contre l'avis de l'agent Smith de déclencher l'explosion, la bombe est posée sur la porte de la chambre de confinement. Venom est ainsi libre et parvient à sortir du bâtiment avant de gagner la rue adjacente. Il se retrouve au beau milieu d'une parade suivie par la télévision. Devant son poste, Peter Parker assistant à la scène se rend sur place (cf. Venom Finale #1).

Une journaliste décide de donner la parole à Venom qui s'empresse de raconter toute son histoire d'agent secret. Il explique comment il a été recruté puis les différentes missions remplies. Il s'attarde sur le fait qu'il a sauvé le monde et qu'au lieu d'avoir une médaille on cherche à le tuer. Il termine en citant tous les noms des responsables du Comité. L'Agent Smith commence par démentir ces accusations avant d'employer les grands moyens pour neutraliser le symbiote. Peine perdue, il faudra l'intervention de Spider-Man pour le mettre en fuite (cf. Venom Finale #2).

L'Agent Smith propose une mission à Spider-Man en lui expliquant que pour le gouvernement il est une partie de la solution ou du problème. Spider-Man doit retrouver Venom dans son repaire souterrain et l'attirer à l'extérieur où l'attendront de puissants émetteurs sonores. Tout semble se dérouler comme prévu mais Venom parvient à détruire tout le matériel. Un violent combat s'engage avec Spider-Man. Progressivement Venom se souvient de son passé, il sait désormais que Spider-Man est le responsable de la chute d'Eddie Brock. Mettant de plus en plus de rage dans l'affrontement, Venom est sur le point de triompher lorsque Spider-Man le fait dégringoler du haut de l’immeuble. Venom est à terre, il souffre. Ne lui laissant pas le temps de récupérer, l'Agent Smith décide de lui injecter une triple dose de sérum bloquant la symbiose. L'effet recherché n'est pas uniquement une séparation d'Eddie et du symbiote mais aussi la mort de ce dernier. Eddie Brock se retrouve seul et amené dans une prison pour simples criminels (cf. Venom Finale #3) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:00

... Nous laissons Venom de côté au profit de plusieurs épisodes consacrés à Carnage. Particulièrement sombre, l'ambiance rappelle la série The Hunger.

Si vous vous souvenez de l'histoire précédente (cf. Tome 7), Cletus Kasady a été reconduit à l'institut Ravencroft après avoir servi de témoin dans le procès d'Eddie Brock. Ses échecs successifs et ceux du Dr Pazzo dans la compréhension de la psychologie de Kasady ont conduit le Dr Kafka, qui dirige l'institut à faire venir le Dr Matthew Kurtz de Washington. Kurtz est réputé pour ses méthodes radicales s'apparentant plus à de la torture qu'à de la psychanalyse classique.

Escorté jusqu'à la cellule de Kasady par Jameson (le fils de Jonah Jameson), qui responsable de la sécurité, Kurtz entre sereinement. En voyant son nouveau thérapeute, Kasady se réjouit. Il ne voit en fait qu'un autre repas. Logiquement Carnage se jette sur sa victime mais le Dr Kurtz parvient à immobiliser le symbiote puis à le faire fuir en lui injectant une dose massive de vitamine C. En quantité, cette molécule perturbe la chimie du cerveau et par conséquent la liaison hôte-symbiote. Il injecte ensuite à Kasady un nouveau sérum qui va l'aider à s'ouvrir.

Devant l'écran du Dr Kafka, étonnée d'en savoir plus sur son malade en quelques secondes qu'en toute la durée de son traitement, Kasady explique sa façon de raisonner.

Il aime tuer les gens, il connaît des millions de façon de faire mourir quelqu'un et apprécie chacune d'elle. La nuit il rêve qu'il est entrain de tuer, de temps en temps il rêve également de ses parents. Pour lui la meilleure chose est de marcher au soleil en sachant que l'on va commettre un meurtre. Kasady affirme qu'il n'a pas copié cette violence dans les médias, au contraire c'est lui qui inspire ces médias. Il tue mieux que l'on ne le fait dans les films ou les jeux vidéo.

Le Dr Kurtz pense qu'il commence à comprendre Kasady, c'est le mal incarné pour qui chaque meurtre est un accomplissement. Il se laisse fasciner par le récit sans se rendre compte que son injection ne fait plus d'effets. Lorsqu'il demande à Cletus Kasady comment il voit le monde, il s'est déjà changé en Carnage et plutôt que de lui répondre avec de simples mots il perfore le crâne du Docteur et y fait entrer des filaments du symbiote. Non, il préfère lui montrer son monde que le lui décrire.

Kurtz voit ce qu'il y a sous la surface. Kasady représente la somme de tout ce que l'on ne voit pas. La part sombre de chacun de nous. Il incarne chaque excès, chaque meurtrier, chaque pensée dérangeante. Il est le chaos et sait que le monde est comme lui. De ce fait, on ne peut le tuer car on ne peut tuer le chaos.

Le Dr Kurtz perdra l'esprit à la suite de ces révélations. Lorsque Carnage le libère il se jette sur un garde hors de la cellule et essaye de le dévorer. Kurtz sera finalement abattu par les hommes de Jameson (cf. Carnage Mind Bomb).

Kafka comprend qu'elle est entrain d'échouer dans sa mission. Elle ne parvient pas à guérir des patients comme Cletus Kasady. Face à ses coûteux échecs, la compagnie décide de démanteler l'institut Ravencroft et de transférer les pensionnaires dans d'autres établissements de réinsertion.

Mais elle souhaite triompher de Kasady avant qu'il ne parte. Elle doit comprendre ce qu'il est. Elle s'introduit dans sa cellule avec l'aide de Jameson et essaye de lui injecter le sérum du Dr Kurtz. Carnage s'empare de ses deux agresseurs en leur avouant que leur suicide est original. Lorsque Kafka et Jameson reprennent leurs esprits, ils sont à l'intérieur de son cerveau. Le premier lieu où ils se rendent est un champ avec une cage et des barbelés. A l'intérieur, des dizaines de Spider-Man pendus. Carnage leur montre ce qu'il appelle « 1000 façons de tuer Spider-Man ». Le dernier en date est décapité sous leurs yeux. Carnage leur parle ensuite de sa fascination pour l'histoire. Des guerres en pagaille qu'il croise en mélangeant les époques. Au milieu de l'explosion d'une bombe atomique, il affronte des soldats en armure. Jameson ne parvient pas à en supporter davantage et est changé en homme-loup. Il s'enfuit et gagne une ville baptisée Necropolis.

Kafka tente de s'enfuir elle aussi mais commence à se changer en insecte. Carnage prend son temps, il se baigne dans une piscine de sang entouré de belles jeunes femmes avant de monter sur scène pour un concert de rock. Finalement Kafka et Jameson se retrouvent ligotés et prêt à assister aux autres frasques du symbiote. Leur mutation ne reflète que la part sombre qui est en eux, leur propre Carnage's World. Ils s'échappent une nouvelle fois et visitent le passé de Kasady, Des pièces de vie que le symbiote n'a pas encore effacé. Ils le voient d'abord adolescent rejeté par une jeune femme puis assistant à l'exécution de son père sur la chaise électrique. Il voit sa mère, couverte de sang lui dire qu'elle est fière de lui. Ils croisent enfin un enfant qui prétend être un ami de Cletus. C'est grâce à lui que Kafka et Jameson vont réussir à sortir de la tête de Carnage. En effet, lorsque ce dernier ne parvient pas à tuer son jeune ami il perd le contrôle de ses pensées. Quand Kafka et Jameson se réveillent, Cletus Kasady a été transféré en dehors de l'institut Ravencroft (cf. Carnage It's A Wonderfull Life).

Hors de ces murs, Carnage sait qu'il pourra s'évader assez facilement. Un administrateur commet l'erreur de couper un bref instant le champ de sécurité et il n'en faut pas plus au symbiote pour se retrouver à l'air libre.

Sa première action est de se rendre à Daily Bugle où il croise Martha Robertson la femme de Joe Robertson, l'éditeur et bras droit de Jonah Jameson. Il l'agresse en écrivant avec son sang « Carnage assure ». Il se rend ensuite dans un parking où il surprend un homme qui vient de se garer sur une place handicapés. Gardant son calme Cletus Kasady lui demande de déplacer son véhicule, L'homme refuse en lui disant tout simplement de s'occuper de ses affaires mais il prend vite peur en le voyant se changer en Carnage. Il promet de changer sa voiture de place mais Carnage à décider de le faire lui même. Il soulève le véhicule et le jette sur son propriétaire qui est sauvé in extremis par Spider-Man.

Carnage et Spider-Man s'affrontent et le symbiote prend le dessus. Non loin de là le Surfer d'Argent entend le bruit de la bataille.

Les symbiotes ont une mémoire génétique du passé de leurs ancêtres. Or les symbiotes détestent et ont plus que tout peur du Surfeur d’Argent. Il a commis le plus horrible des crimes en détruisant une planète peuplée uniquement de membres de son espèce. Pour Carnage, il est temps de se venger. Le symbiote quitte Kasady et fond sur le Surfeur. Ensembles ils deviennent Carnage Cosmic (cf. Amazing Spider-Man #430).

Sans le symbiote, Kasady souffre horriblement. Il est atteint d’un cancer avancé de l’estomac et Spider-Man le conduit à l’hôpital. Pendant ce temps là, Carnage Cosmic est parti dans l’espace. Le Surfeur d’Argent est témoin de toute la vie de Kasady, de son enfance, de ses premiers meurtres … Le symbiote a établi une relation particulière avec Kasady et il veut que le Surfeur d’Argent, qui est l’être le plus pur de l’univers, devienne comme lui. Ce sera sa vengeance.

Conscient que Cletus Kasady risque de mourir et qu’il peut perdre son intégrité, il retourne sur Terre pour que les deux êtres fusionnent à nouveau. Spider-Man tente de l’en empêcher mais le Surfeur d’Argent a des arguments solides. Vaut-il mieux qu’un tueur en série soit incarné par un humain ou un guerrier cosmique ? (cf. Amazing Spider-Man #431)

Retour sur Venom et Eddie Brock. Dans les aventures précédentes, nous avions cru le symbiote mort. Mais pensez-vous sincèrement que l’on puisse se débarrasser de lui aussi facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:01

... Il a faim et a besoin de symbiose pour vivre. Ne parvenant pas à retrouver Eddie Brock il se rend chez Peter Parker. Ce dernier est allongé sur son lit et sent sa présence au moment où sa tante entre dans la pièce. Il parvient tant bien que mal à la faire sortir et se retrouve face à son adversaire. Il explique au symbiote que s’il le force à fusionner avec lui il emploiera tous les moyens possibles pour le tuer une bonne fois pour toute. Le symbiote se retire mais décide de le suivre discrètement lorsqu’il se changera en Spider-Man. Son plan fonctionne et le Tisseur le conduit jusqu’à Eddie Brock qui redevient Venom (Cf. Spider-Man V2 #9).

Venom est plus que jamais décidé à se venger. Il a prévu une petite liste de choses à faire, entre chacune d’elles est écrit « Tuer Spider-Man ». Il commence par se rendre au centre correctionnel de Manhattan où se trouve Cletus Kasady et réabsorbe Carnage. Il se dirige ensuite vers le Bugle où il enlève Jonah Jameson. Il le conduit au sommet de l’église Notre Dame des Saints et l’attache au sommet du clocher. Spider-Man intervient mais est rapidement brisé. Venom pourrait l’achever mais le symbiote de Carnage tente de ressortir. Il laisse donc le Tisseur à moitié inconscient en lui promettant de revenir le voir. Désormais seul avec lui, Jameson est tenté de lui retirer son masque (Cf. Spider-Man V2 #10).

Venom sera tenté par la suite de rejoindre les Sinister Six sur invitation de Mystério. Leur ancien chef, Octopus les a trahi et protège le sénateur Ward. Désormais menés par l’Homme Sable, ils veulent retrouver le traitre à tout prix (Cf. Amazing Spider-Man V2 #12).

Venom pose une condition à cette alliance : quelle que soit leur mission commune, Spider-Man est à lui. Cependant, lorsque ce dernier se dresse contre eux et Octopus, l’Homme Sable lui dit tout simplement qu’il peut partir car cette histoire ne le concerne pas et ordonne violement à Venom de ne pas l’attaquer (Cf. Spider-Man V2 #12). Tout ce beau monde sera séparé par une explosion déclenchée par le sénateur Ward.

Venom gardera une dent contre les Sinister Six. Il a bien l'intention de se venger et s'en prend tout d'abord à l'Homme Sable qui s'est réfugié dans les bureaux du Daily Bugle. Il sera mordu par le symbiote et perdra sa consistance moléculaire, ne pouvant plus contrôler ses pouvoirs de transformation, il s'enfuira tant bien que mal, bientôt suivi par Venom mis en déroute par Spider-Man (Cf. Spider-Man V2 #16).

Venom tuera ensuite Electro. Mais Kraven Le Chasseur, un autre membre des Sinister Six ne tient pas à devenir une proie à son tour. Son plan est de piéger Venom grâce à Spider-Man.

Il parvient à le capturer et l'attache dans la forêt pour appâter le symbiote. Venom tombe ainsi sur Spider-Man mais ne compte pas le tuer. Pour l'heure, il a d'autres plans et commence à courser Kraven. Le lieu de leur combat et truffé d'explosifs. Kraven espère bien attirer Venom au bon endroit pour déclencher l'explosion. Spider-Man parvient à se détacher et préfère sauver Kraven plutôt que de le laisser courir vers une mort certaine (Cf. Spider-Man V2 #17).

L'épisode suivant est extrêmement intéressant puisqu'il propose une comparaison entre les vies respectives de Peter Parker et d'Eddie Brock.

Peter est désormais seul. Il pense que Mary Jane est morte dans un accident d'avion. Il fait d'affreux cauchemars : tout d'abord attaqué par ses plus violents ennemis, il fini ses nuits réprimandé par des doubles de lui-même. Après l’une de ses nuits mouvementées, il veut revêtir la tenue de Spider-Man pour sortir prendre l'air.

N'ayant plus aucun costume disponible, il fait un tour chez sa tante May pour récupérer le costume noir.

Eddie Brock de son côté cherche à retrouver sa vie d'avant. Il sait que son plus grand regret est la perte de sa femme Ann Weying. C'est en costume, avec un bouquet à la main qu'il se rend chez dans l'espoir de la reconquérir. Mais Ann a peur, cela fait des mois qu'elle n'est pas sortie de chez elle. Elle craint le symbiote, elle s'imagine qu'il veut la reprendre. Eddie tente de la rassurer. Il veut changer et le symbiote ne la poursuivra pas. Il ouvre en grand les rideaux de son appartement afin qu'elle admire la belle journée ensoleillée qui s'annonce.

Malheureusement, Spider-Man passe devant la fenêtre à ce moment là. Il est vêtu du costume noir et Ann pense que c'est le symbiote qui lui en veut. Eddie compte bien régler ce problème. Il se change en Venom devant elle et part à la poursuite du tisseur. Pendant leur combat, Venom lui demande s'il n'a pas droit à une vie normale avec son épouse. Spider-Man, qui vient de perdre Mary Jane comprend son malheur. Il cesse de se battre et promet à Eddie de l'aider à retrouver son amour passé. Ils entendent soudain un hurlement. Lorsque Eddie retourne chez Ann, il apprend qu'elle s'est suicidée en se jetant par la fenêtre ( Cf. Amazing Spider-Man V2 #19).

Il se recueille sur sa tombe, en jurant de tuer Spider-Man, qu'il estime responsable. Le sénateur Ward (dont nous avons parlé plus haut dans la guerre entre les Sinister Six), en profite pour kidnapper le symbiote. Nous apprenons qu'il est atteint d’un virus Alien et qu'il a besoin du symbiote pour comprendre comment le contrôler.

Spider-Man croisera Eddie Brock à l'entrée d'une église. Il compte demander à Dieu comment récupérer son symbiote. Il insulte Spider-Man dés qu'il l’aperçoit tandis que le sénateur qui en a suffisamment appris relâche son prisonnier (Cf. Amazing Spider-Man V2 #22, Amazing Spider-Man #23)

Nous terminons cette partie de l'histoire avec Cletus Kasady qui lui aussi n’a plus de symbiote depuis que Venom a réabsorbé Carnage (il y a à ce propos une incohérence dans le récit puisque nous avons appris précédemment que Kasady ne pouvait survivre seul à cause sa maladie).

Dans sa cellule, il imagine qu’il est encore Carnage et qu’il tue Spider-Man et Venom devant une foule scandant son nom. Un gardien le ramène à la réalité. Il doit être transféré. Un incident se produit pendant le transfert et Kasady parvient à s’échapper. Il s’introduit dans un magasin de peinture et recouvre son corps de rouge. Face au miroir, il s’imagine toujours avoir la force du symbiote. Il sort dans la rue et commence à agresser les automobilistes. Spider-Man intervient et le maîtrise assez facilement (Cf. Spider-Man V2 #13).

Kasady retourne donc au centre correctionnel. Mais il se sent attiré vers l’extérieur par son autre, presque possédé. Bien que privé du symbiote il réussi à s’évader et se dirige vers une mystérieuse destination.

Loin de notre monde, dans la zone négative, un tyran du nom de Blastaar cherche à ouvrir un passage pour conquérir la planète Terre. Kasady sait inconsciemment que ce passage existe et qu’il doit se rendre dans la zone négative. Lorsque Spider-Man essaye de l’en empêcher, il plonge lui aussi dans ce passage.

Notre monde est lié à la zone négative par un espace de distorsion qui pourrait ressembler si on doit le décrire à l’intérieur d’une tornade. Spider-Man lutte pour ne pas être aspiré quand il est submergé par un flot d’images. A son réveil il dispose d’un nouveau costume. Il aperçoit un autre corps et va pour le sauver pensant qu’il s’agit de Kasady. A la place il récupère un dénommé Dusk, chef de la résistance dans l’autre monde.

Ils arrivent finalement tant bien que mal dans la zone négative. Ils tombent nez à nez avec Blastaar qui a chassé Dusk dans l’espace de distorsion. Spider-Man parvient une nouvelle fois à le sauver et Dusk le conduit dans le repaire de la résistance. Kasady quant à lui propose ses services au tyran (cf. Webspinners – Tales of Spider-Man #13).

Toujours attiré par son autre, il creuse le sol et découvre une capsule enfermant un symbiote. Il redevient Carnage. Pendant ce temps-là, Spider-Man et Dusk sont revenus pour empêcher Blastaar de conquérir la Terre. Dusk lui explique la Terre et la Zone négative sont liées. Détruire l’une signifie détruire l’autre. Blastaar renonce à ses projets de conquêtes au désespoir de Kasady qui avait l’occasion de voir mourir des millions de personnes. Spider-Man ramènera sur Terre Kasady. Il a perdu son nouveau costume mais Kasady a gardé le symbiote (cf. Webspinners – Tales of Spider-Man #14).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:02

9) Venom Evolution

L’histoire précédente s’est achevée avec la libération du symbiote par le sénateur Ward (cf. Amazing Spider-Man V2 #23) et cède la place à deux séries particulièrement intéressantes qui bien que dans la continuité des récits précédents sortent légèrement du lot.

La première constituée des Spectacular Spider-Man V2 #1 à #5 va nous révéler un terrible secret concernant Eddie Brock et qui ne trouvera véritablement de conséquences que dans Spider-Man Marvel Knights (qui sera présenté dans l’histoire partie 10). Magnifiquement illustrée par Humbert Ramos, elle souffre néanmoins de quelques incohérences.

Tandis que la seconde série éponyme de ce cher Venom, constituée de 18 numéros, s’attarde sur un clone de notre symbiote mais en ne révélant que tardivement toutes les pièces de l’intrigue. Essentiellement basée en Arctique, elle met en lumière un nouvel hôte du nom de Patricia Robertson.

Mais commençons sans plus attendre par les Spectacular Spider-Man qui je vous l’avouerais m’ont vraiment touché. La série s’intitule The Hunger (que vous avez traduit logiquement par l’affamé), du même titre que d’anciens numéros où le symbiote s’était enfui pour dévorer le cerveau d’inconnus.

Peter Parker prend du bon temps lors d’une petite fête organisée par ses voisins. Pendant ce temps là, rien ne va plus entre Eddie et le symbiote. Ce dernier a totalement régressé, et attaque de parfaits innocents pour pomper leur adrénaline. Eddie quant à lui se confesse dans une église. Il raconte au prêtre de sa paroisse que Dieu a voulu le punir de ses pêchés en mettant un monstre en lui.

Lassé de la petite fête, Peter s’échappe pour patrouiller en ville en tant que Spider-Man. Il se sent attiré vers un tunnel ferroviaire où il découvre le symbiote sur le point de faire une nouvelle victime.

Spider-Man comprend très vite que quelque chose ne va pas. Le symbiote lui explique qu’il a terminé son évolution. Mais il a surtout peur et il a faim. Après être entré en contact avec notre héros (rappelez vous il y a bien longtemps pendant les guerres secrètes), il a découvert l’ensemble des sentiments humains. Il connaît l’amour, la haine, la confiance, la peur, la solitude et il en souffre terriblement. Seul Spider-Man peut le rendre complet. Ils doivent fusionner à nouveau (Cf. Spectacular Spider-Man V2 #1).

Car le symbiote en a assez, il a sans cesse la voix de Spider-Man dans sa tête et ça l’épuise. Sentant qu’il est plus fort que jamais, le tisseur enchaîne blagues sur blagues dont le contenu d’une lettre qu’il enverrait volontiers à Norman Osborn :

« Cher Bouffon Vert, tu me manques atrocement. Il fait beau, je me suis fait un nouveau copain. On s’amuse sur les rails du métro. J’aimerais que tu sois là … à ma place. »

Lorsqu’il parviendra à se débarrasser de son adversaire, il demandera de retour chez lui à un chien s’il est ou a déjà été un symbiote alien.

Les meurtres continuent. La police est sur l’affaire et découvre que tous étaient atteints d’un cancer. Les blessures occasionnées s’enfonce jusqu’au glandes surrénales et les victimes n’ont plus une goutte d’adrénaline.

Le symbiote retourne faire un petit tour chez Eddie Brock qui ne veut plus de leur union. Le symbiote fusionne avec lui de force. Il lui demande de se calmer, qu’il est son unique et précieux enfant et qu’il mourra s’il ne sont pas ensemble. Il le conduit au sommet d’un immeuble et plonge Eddie Brock dans le vide. Il lui demande d’ouvrir les yeux pendant la chute et d’avoir peur pour produire la délicieuse adrénaline.

Spider-Man de son côté s’est rapproché de l’inspecteur Garrett qui est chargé de l’enquête. Devant les indices, il comprend que le symbiote cherche un nouvel hôte (Cf. Spectacular Spider-Man V2 #2).

L’inspecteur Garrett, lui propose un marché. Il lance des accusations sur Brock pour le forcer à sortir et laisse deux jours à Spider-Man pour régler le problème, à la suite de quoi il prend la relève.

Venom retrouve ainsi le Tisseur. Spider-Man le maîtrise facilement et découvre un Eddie apeuré. Ce dernier lui conseille de partir, car le symbiote est en train de lui tendre un piège et qu’il ne le contrôle plus. Rapidement Spider-Man est recouvert par son vieil ami et Eddie Brock confesse que son autre ne veut plus de lui car il est trop faible pour continuer à lui donner ce qu’il attend (Cf. Spectacular Spider-Man V2 #3).

Spider-Man se débat depuis plus d’une demi-heure quand la Torche arrive sur place. Il tente de faire peur à la créature mais rien n’y fait. Plus Spider-Man se défend et plus elle s’accroche. A bout d’arguments il attrape des câbles à haute tension avant de s’évanouir.

A son réveil, il est au QG des fantastiques. Jane maintient le symbiote à l’écart tandis que Red essaye de préparer une potion pour le faire lâcher prise. De nombreuses révélations ont lieu pendant ce temps. Le symbiote regrette son passé, avant il était au chaud, heureux parmi les siens. Puis on l’enferme dans une cage et un être d’une autre espèce accepte de le prendre avec lui avant de le rejeter à son tour. Et plus que tout, le sixième sens de Spider-Man est une mine d’adrénaline qui a rendu le symbiote dépendant. Finalement Red fait son injection et le symbiote s’enfuit.

Spider-Man repart ainsi à la chasse d’Eddie Brock qui a profité de ce répit pour retourner à l’église. Il dira au prêtre avoir perdu son âme, que le symbiote a pris tout ce qu’y faisait sa personnalité.

Peter Parker, Eddie Brock et le symbiote sont tous les trois liés par la pensée. C’est ainsi qu’il retrouve enfin Brock à l’intérieur d’un vieux navire abandonné à quai. Alors que Peter parle de le faire mettre en prison définitivement, Eddie explose de rire puis confie qu’il a un cancer (Cf. Spectacular Spider-Man V2 #4).

Il est malade depuis longtemps, avant d’être Venom et avant de faire cet article maudit sur le Sin Eater ruinant sa carrière. Comprenant qu’il allait mourir sans rien, il s’est rendu dans cette église pour mettre fin à ses jours. Le symbiote l’a alors reniflé et a comprit qu’il pourrai le nourrir avant de retrouver Spider-Man. Il a profité, exploité son cancer et tout ce temps Eddie avait peur de ce qui se passerait si le symbiote le laissait. C’est par jalousie et peur de la mort qu’il a détesté et affronté Spider-Man toutes ces années et non à cause de sa carrière perdue.

Avant de faire une dernière révélation, il plonge dans un semi coma. Spider-Man n’est pas décidé à le laisser partir. S’il parvient à recréer Venom, son cancer cessera d’évoluer comme ce fut le cas précédemment ...


Dernière édition par Ivanhe le Jeu 28 Mai - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:02

... Il emmène Brock dans un parc où il a sentie la présence du symbiote. Eddie se réveillera une dernière fois avant que son cœur ne cesse de battre. Il ne veut pas mourir comme cela, sans son âme. Alors qu’il ne respire plus, le symbiote apparaît. Spider-Man lui dit qu’il lui reste plus que trois minutes avant que le cerveau de Brock ne meure. Mais le symbiote refuse. Il dit qu’il n’a jamais voulu de Brock et que sa prochaine union sera la dernière. S’allier à Brock signifiera une vie de faim, de souffrances et de cancer. Alors qu’il tente de s’emparer une dernière fois de Spider-Man, ce dernier parvient à le faire entrer en contact avec Eddie et ils fusionnent pour la dernière fois.

Venom partira avec que du mépris pour l’Homme Araignée qui se demande alors si il a vraiment sauvé Eddie Brock ou si il l’a condamné à l‘enfer (Cf. Spectacular Spider-Man V2 #5).

Nous quittons pour l’heure les vies de Peter Parker et d’Eddie Brock pour prendre un bol d’air au nord des provinces canadiennes, au dessus du cercle arctique pour la série Venom.

Cette série est composée de 18 numéros et constitue une seule et même histoire. Pour une meilleure compréhension, je vous indiquerais les différentes parties de l’histoire et nous commencerons par les épisodes Shiver (Chair de poule). Cette intrigue met en lumière un certains nombres de protagonistes. Le symbiote bien évidemment, mais vous verrez qu’il est un peu différent de celui que nous connaissons. Il y a une jeune militaire Patricia Robertson qui travaille dans une station radar en Arctique. A côté de cette base se trouve un laboratoire civil. Enfin un mystérieux Homme en costume qui est constitué de nano-machines qui s’assemblent pour construire n’importe quelle forme et deux jeunes femmes, Vic et Frankie qui bossent pour un dénommé Bob, le classique méchant de l’histoire.

Tout de suite, la série Venom Shiver.

Le lieutenant Patricia Robertson est un soldat experte en communication. Elle a choisi cette froide mission pour se prouver certaines choses et repousser ses peurs. Alors qu’elle se rend de sa base radar au laboratoire civil de la société Ararat avec ses chiens de traîneau, elle entend à l’interphone un appel au secours.

Elle pénètre dans les laboratoires et découvre le corps mutilé d’un scientifique. Elle s’enfuie mais entend à nouveau l’appel à l’aide. Retournant à l’intérieur elle s’aperçoit que tout le personnel à été massacré à l’exception de Perry, un technicien de laboratoire qui s’était réfugié dans la chambre froide.

Elle le ramène à la station radar (suivie discrètement par le symbiote) où son commandant lui fait remarquer que si c’est le seul survivant et qu’il était ainsi caché, qui a parlé dans l’interphone ? (Cf. Venom #1, Shiver part 1).

Pendant ce temps un mystérieux homme en costume entre dans le laboratoire et découvre ce qui vient de se passer. Il en fait état à ses supérieurs par téléphone en précisant que cette situation peut encore être contenue.

A la station radar, Perry est traumatisé, il ne peut encore parler et le commandant le fait placer en soins intensifs. Patricia préfère sortir prendre l’air avec un collègue et découvre son chien préféré, Ivan, agonisant dans la neige. Elle demande à son collègue de le ramener à l’intérieur pour être soigné et nous comprenons qu’il emmène avec lui le symbiote qui fusionnera avec le commandant de l’unité (Cf. Venom #2, Shiver part 2).

Venom se montre ainsi au grand jour. Il est sur le point de s’en prendre à Patricia quand l’homme en costume intervient. Il parvient à légèrement assommer le symbiote et il demande à tous de fuir car l’énergie nécessaire pour tuer la créature exterminera toute organisme dans un rayon de 10 mètres. L’équipe ne bouge pas, c’est leur commandant qui est sous le costume. Le temps de réagir et Venom est déjà parti. L’homme en costume attachera Patricia et son collègue dos à dos dans le cellier avant de suivre le symbiote. Il le retrouve à bord d’un véhicule de l’armée, sur le point de partir vers la civilisation et de nouveaux hôtes potentiels. L’homme en costume sera battu (Cf. Venom #3, Shiver part 3).

Dans le cellier, Patricia et Jackson comprennent que l’homme en costume les a attaché ici pour servir d’appât. Lorsque Patricia demande à son collègue d’essayer de la détacher pour sauver le reste de l’équipe. Il lui répond qu’ils sont tous morts … parce qu’il les a tous tué. Patricia se retrouve attaché à Venom.

Le symbiote lui dit qu’il l’aime bien et qu’il ne va pas la tuer tout de suite. Il va lui laisser un peu d’avance.

Patricia prend de la distance mais au moment où elle se dit qu’elle est toute seule, le symbiote lui répond qu’il là lui aussi. Elle le mettra à l’écart à l’aide d’une décharge explosive avant de s’enfermer avec Perry le technicien de laboratoire ; Ce dernier lui explique que la créature vient du laboratoire et que leur mission était de la maintenir en observation (Cf. Venom #4, Shiver part 4).

Pourquoi en Arctique ? Tout simplement parce que si le symbiote parvenait à s’échapper, il n’était pas censé trouver d’hôtes dans cette région du globe. En l’absence de nourriture, le symbiote entre dans un état dormant pour s’économiser.

Patricia et Perry tentent de s’enfuir mais l’homme en costume fait sauter l’ensemble des véhicules de la base. Il explique à Patricia que la créature ne doit pas quitter cette station sinon ce sera la fin de l’espèce humaine. Mais Venom a déjà pris possession de Perry avant de s’enfuir définitivement en fusionnant avec un chien (Cf. Venom #5, Shiver part 5).

Cet évènement marque la fin de la première partie baptisée Chair de poule, la suivante s’intitulant La traque.

L’homme en costume remonte la piste enneigée de Venom en portant Patricia sur son dos. En quête d’hôtes probables pour le symbiote, il se cache lorsqu’il se rend compte qu’ils sont épiés par une étrange navette. A son bord, deux jeunes femmes, Vic et Frankie, cherchent aussi la créature. Elle se rendront finalement dans un bar, dans le village le plus proche où elles croisent Wolverine.

Venom de son côté s’est déjà rapproché de cette zone peuplée en fusionnant avec un corbeau et a massacré tous les occupants d’une cabane avoisinante (Cf. Venom #6, Run part 1).

Il prend possession d’un certain Clem et entre ainsi dans un restaurant. Lorsqu’il se change en Venom, tous les clients prennent la fuite. Frankie les attend à l’extérieur et les abat un par un. Elle veut éviter une profusion d’hôtes pour le symbiote. Elle sera mise en déroute par Wolverine qui a assisté à la scène. Un combat s’engage entre Venom et lui. L’homme en costume voyant le danger que le mutant représente décide de rendre son corps inutilisable. Il le brûle mortellement (Cf. Venom #7, Run part 2).

Le symbiote n’a plus aucun hôte quand Vic se manifeste. Elle lui demande de la choisir. L’homme en costume prévient Venom. Le tronc cérébral de Vic a été modifié pour le rendre indépendant de son corps. Si il la prend, elle le contrôlera totalement. C’est un échec pour les deux jeunes femmes qui remontent à bord de leur vaisseau avec Patricia comme otage. Au moment où Wolverine se réveille, elles larguent un missile nucléaire sur la zone (Cf. Venom #8, Run part 3).

Le symbiote n’a plus d’hôtes. Pensant que leur mission n’en sera que plus facile, elles se posent et le cherchent. Le symbiote a fusionné avec des cafards pour survivre. Il tue facilement Frankie avant de prendre pour hôte Wolverine. L’homme en costume qui n’est pas humain a lui aussi survécu. Il neutralise Vic et s’empare du collier permettant de contrôler les symbiotes. Lorsqu’il trouve Patricia, il lui rase le crâne et lui pose le collier. Deux nouvelles jeunes femmes s’approchent de la zone. Nous comprenons alors que Vic et Frankie font partie d’une infinité de clones (Cf. Venom #9, Run part 4) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:03

... La nouvelle Frankie part en reconnaissance et découvre le corps de la première. Comprenant qu’elle est un clone, elle met fin à sa mission et à tout contact avec ses supérieurs en détruisant son collier. Les deux Vic sont mortes.

L’homme en costume a réussi à implanter une bombe sur le corps de Wolverine et parvient ainsi à détacher le symbiote. A cette heure, Patricia Robertson est le nouveau Venom. Elle contrôle le symbiote et retourne avec lui à New York (Cf. Venom #10, Run part 5).

La traque cède la place à une nouvelle série, Le cobaye, qui se déroule deux ans plus tôt. Elle nous présente le commencement de ces histoires et les origines des différents protagonistes.

Dans le Queens, Eddie Brock vient de battre Spider-Man. Le héros est à terre mais Venom lui confesse qu’il ne va pas le tuer aujourd’hui. Il reviendra, par surprise.

La Chose s’interpose et se saisi de Venom qui introduit sa langue dans le corps du Fantastic Four. La Torche lui coupe la langue et Jane parvient à séparer Brock et son symbiote. Ils sont conduits tout deux au QG des FF.

Un jeune homme découvre le morceau de langue sur les lieux de la bataille. Il l’emporte avec lui dans l’espoir de la vendre sur Internet. Vic et Frankie détruisent son appartement et récupèrent le précieux échantillon pour leur chef, un dénommé Bob. Dans son bureau, ses scientifiques qui ont l’apparence elles aussi de Vic et Frankie commencent à l’étudier.

Au QG des FF, Red Richards fait lui aussi des recherches. Il a découvert sous le vaisseau qui les a ramené une minuscule créature en silicone. D’apparence inoffensive, cet être ressemblant à un insecte semble très intelligent et peut communiquer avec n’importe quel appareil informatique. Il peut également se dupliquer et construire n’importe quel objet. Red s’en sert pour étudier Venom et constate que cette nanotechnologie y montre un grand intérêt (Cf. Venom #11, Patterns part 1).

Au Nouveau-Mexique, l’équipe scientifique de Bob a réussi à cloner Venom à partir du morceau de langue. Cependant ils ne parviennent pas à le faire fusionner, il se contente de déchiqueter les proies qu’on lui envoie. Il faudra attendre l’arrivée de deux hôtes simultanément pour enclencher le processus. On apprend également que les symbiotes ont une structure ADN à hélices quintuples (double chez les humains). Bob décide d’envoyer le spécimen en Arctique. Pour la suite de la mission, il faut qu’il ait faim. Le but nous l’aurons compris est d’entraîner le symbiote à tuer puis à le faire fusionner avec Vic ou Frankie et ainsi détenir une arme redoutable. Nous voyons un double de Bob changer d’apparence grâce aux mêmes créatures en silicone que celles qui se trouvent chez Red Richards. Ce sont donc certaines de ces créatures qui sont à l’origine de toute le complot.

Au QG des Fantastic Four, Nick Fury vient prendre possession d’Eddie Brock et du symbiote pour les transférer à la Voûte, prison pour supercriminels. Il ramène avec lui une nano-machine qui communique avec lui en l’appellant sur son téléphone portable.

Bob de son côté donne à Perry, le technicien de laboratoire rencontré au début de l’aventure, le symbiote pour qu’il l’emmène avec lui en Arctique. Il lui donne également de fausses informations quant à son chargement (Cf. Venom #12, Patterns part 2).

Dix neuf mois plus tard, Bob fait libérer le symbiote dans le laboratoire Arctique. Eddie Brock de son côté à réussi à s’évader de la Voûte. Nick Fury quant à lui a réussi à faire modifier les nano-machines qui ont façonné à sa demande l’Homme en costume. Il l’envoie sur la trace du symbiote (Cf. Venom #13, Patterns part 3).

Tous les élèments de l’histoire complète de ces dix-huit numéros sont en place. Nous attaquons la dernière série, Retournement de situation, qui se déroule au présent, à New-York.

Nick Fury traque toujours Venom. Il monte une équipe d’intervention et prend d’assaut l’appartement d’Eddie Brock. La situation dégénère lorsque Patricia Robertson se mêle à l’affrontement. Spider-Man qui passait par là pour aider Nick Fury se retrouve face à deux Venom (Cf. Venom #14, Twist part 1).

Spider-Man est rapidement écarté et Venom/Brock cherche à fusionner avec Patricia pour récupérer l’intégralité du symbiote. Bob a désactivé à distance le collier de Patricia, elle ne contrôle plus le symbiote. La fusion est sur le point de s’opérer lorsque l’Homme en costume parvient à les séparer et à mettre Patricia à l’abri (Cf. Venom #15, Twist part 2).

Toute l’équipe des clones de Bob est sur l’affaire. Elles patrouillent dans les rues. Si vous vous rappelez bien les débuts de cette histoire. L’un de ces clones, Frankie, se rendant compte de sa condition, s’était rebellées contre Bob. Elle arpente désormais la ville en tuant ses semblables pour retrouver et éliminer le symbiote bis.

Cachés dans les égouts de la ville, l’Homme en costume explique toute l’intrigue à Patricia. Comme Bob, il est construit par agglomération des nano-machines. Les nano-machines sont une espèces pacifique mais qui ont eu pour mission il y a très longtemps d’exterminer toute vie sur la Terre. Lorsqu’elles se sont rendues compte de ce qu’elles allaient faire, elles ont décidé de tout stopper. Malheureusement certaines n’ont pas obtenu le fameux message. Elles sont restées sur Terre, en évoluant de génération en génération et en infiltrant toutes les couches sociales. Représentées par Bob, cette partie de l’espèce a conçu le nouveau Venom pour mener à bien la mission d’extermination. Son congénère, l’Homme en costume est là pour l’en empêcher. Pourquoi faire un clone de Venom ? tout simplement parce que le symbiote est présent sur la planète de ces nano-machines et qu’elles connaissent son pouvoir destructeur. Comme le dit Frankie, lorsqu’elle retrouve et met en joug Patricia et l’Homme en costume, « Venom n’est pas là pour repeupler un nouveau monde mais détruire l’ancien ».

Pendant ce temps, Spider-Man a retrouvé Eddie Brock. Il lui demande de quitter la ville. Il a peur que l’autre symbiote, celui de Patricia, ne le tue. Eddie Brock n’est pas du genre à laisser Spider-Man le protéger et il compte bien récupérer le clone (Cf. Venom #16, Twist part 3).

Frankie convient d’un accord avec l’Homme en costume et réactive le collier de Patricia qui devait jusqu’à présent lutter pour maîtriser le symbiote. Nous en apprenons plus sur Bob et la mission originelle de destruction. A la base, l’espèce des nano-machines devait frapper pendant l’événement biblique du déluge. Certains humains ont été prévenus et ont construit l’arche de Noé. Comprenant que toute l’opération était une vaste machination, les nano-machines (sauf Bob) ont arrêté le processus. Bob veut frapper à nouveau à notre époque. Le symbiote de Patricia a été génétiquement modifié. Il sécrète des hormones visant à attirer l’autre symbiote. Si ils se combinent, ils pourront donner naissance à d’autres créatures et ainsi détruire le monde en tuant tous les hôtes possibles. La clef est Eddie Brock et il ne faut pas que les deux symbiotes soient réunis.

L’Homme en costume conduit Patricia chez les Fantastic Four où Red isole la fameuse hormone. Il fait passer un bulletin aux infos, disant que Venom a été appréhendé et détenu dans le QG pour forcer Brock à venir. Toujours inquiet pour Eddie Brock, Spider-Man s’invite à la fête (Cf. Venom #17, Twist part 4).

Les FF piègent Eddie Brock à l’intérieur de leur QG où il ne reste plus que l’Homme en costume. Le but est de le tuer. Spider-Man essaye de faire fuir Eddie.

Pendant ce temps là, Bob a retrouvé Patricia qui était caché non loin de là. Il prend l’apparence de l’Homme en costume et la trompe en lui disant qu’elle doit à tout prix retourner au QG. L’homme en costume (le vrai cette fois ci) est sur le point de détruire Eddie Brock mais Spider-Man est dans la ligne de mire. Les FF n’auront pas d’autre choix que de le détruire en laissant Eddie vivant.

Patricia arrive à ce moment là. Bob désactive à nouveau le collier et les deux Venom fusionnent. Eddie Brock dispose désormais d’un symbiote plus puissant que jamais et s’enfuit avec lui (Cf. Venom #18, Twist part 5).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:04

10) Toxin

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Toxin0101_2

Au début de cette histoire, Venom a récupéré son clone (Cf. Histoire des symbiotes, tome 9) et Cletus a retrouvé un symbiote dans la zone négative (Cf. Histoire des symbiotes, tome Cool.

Tous deux errent dans les rues de New-York avant de s'affronter violemment. Nous apprenons que Carnage est sur le point de donner naissance à un nouveau symbiote. Si tôt l'enfant né, il compte le tuer pour éviter d'avoir un nouvel ennemi potentiel. Venom n'est pas de son avis et espère bien protéger son " petit fils ". Kasady parvient à mettre son adversaire en déroute et se réfugie sous les trottoirs de la ville. Il espère éliminer son rejeton en faisant sauter des conduites de gaz.

L'explosion détruira tous les vitrages alentours, dont ceux d'une galerie d'art où Félicia Hardy (alias la Chatte Noire) dérobe la toîle d'un de ses amis.

Dans les décombres de l'explosion, Carnage trouve en Pat Mulligan (un agent de police), un hôte pour l'enfant. Il est trop épuisé pour s'en débarrasser et préfère fuir. Ne se doutant pas de ce qui lui arrive, Pat Mulligan rentre tout simplement chez lui où il retrouve son épouse Gina, qui elle aussi attend un enfant.

Venom a remonté sa piste. Sous la peau du symbiote, Eddie Brock n'existe presque plus. Toujours rongé par le cancer il s'est effacé au profit de l'autre. Lui qui autrefois s'était juré de combattre ses semblables ne souhaite plus aujourd'hui que leur survie.

Il entre ainsi dans le domicile des Mulligan. Spider-Man l'a suivi et pensant que Venom est là pour aggresser le policier, il s'interpose. Pat et Gina parviennent à s'échapper de l'appartement et gagnent l'ascenseur. Carnage les y attend. Il s'empare de Pat et jette Gina dans le vide. Elle sera sauvée par Spider-Man qui la conduit à l'hopital (Cf. Venom Vs Carnage #1).

Carnage emmène Pat Mulligan sur le toit d'un immeuble. Il compte l'éventrer pour récupérer le symbiote. Prés de la scène, la Chatte Noire remet à son auteur le tableau qu'elle a volé au début de cette aventure. Elle décide de venir en aide à Pat. Elle ne fait pas le poids face à Carnage et il faudra l'intervention de Venom pour mettre tout le monde à l'abri. Le nouveau symbiote a désormais un nom, Venom souhaite l'appeller Toxin.

Pat Mulligan reprend son service mais constate que ses facultés ont augmenté considérablement. Ses collègues lui demandent même s'il se bourre de vitamines. Au cours d'une réunion de service sur un vol dans une galerie d'art, il reconnaît la silhouette de la Chatte Noire sur les bandes de vidéo-surveillance. Il parviendra à la retrouver pour essayer de comprendre avec elle ce qui lui arrive. Leur discussion n'aura pas lieu car Cletus Kasady débarque à ce moment là. Pat Mulligan se transforme enfin en Toxin et met son " père " hors-jeu (Cf. Venom Vs Carnage #2).

Pat réalise qu'il a " un monstre en lui ". Il comprend également qu'il ne peut plus appliquer simplement la loi, il dispose de beaucoup plus. Ecoutant son nouvel instinct, il parvient à localiser Cletus Kasady. Il est sur le point de le tuer mais n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Venom constatant que Toxin s'oriente d'avantage vers un style Spider-Man que symbiote, propose à Carnage leur première (et unique) alliance.

Pendant ce temps, Toxin réussi à déjouer un braquage sous les yeux de Spider-Man. A la suite de cet exploit, Pat rejoint la Chatte Noire pour l'enterrement de son ami peintre, tué lors de la première transformation de Toxin (Cf. Venom Vs Carnage #3).

Ils sont rejoints par Venom et Carnage, puis finalement Spider-Man. Le combat s'achève dans l'un des caveaux du cimetière. Toxin décidera de prendre Spider-Man comme nouveau modèle avant de quitter sa famille de peur qu'il ne lui arrive quoi que ce soit à cause de sa double identité (Cf. Venom Vs Carnage #4).

Il démissione également de la police, estimant que sa nouvelle personnalité est incompatible avec la profession. Désormais seul dans son rôle de justicier, il traque un super-vilain du nom de King Cobra qui vient de s'évader de Riker's Island (pénitencier que nous connaissons à bien connaître !).

Il demande de l'aide à son ancien partenaire : Paul, pour interroger les détenus. Il lui révèlera d'ailleurs sa double identité. De retour chez lui, Pat empêche Toxin de prendre le contrôle. Il préfère essayer de ne pas bousculer ses habitudes, lit " Dr Jekill et Mr Hyde " et va chaque jour observer discrètement Gina et le bébé au parc. Mais quand Toxin sent la présence toute proche de King Cobra il est l'heure de passer à l'action.

Pat mulligan a peur de laisser le symbiote prendre le dessus pendant le combat. Il tente de le freiner et manque de se faire tuer par son adversaire. Il parviendra néanmoins à remettre King Cobra à la police.

Impressioné par sa première victoire, Spider-Man vient à sa rencontre pour lui confier une mission : appréhender un dénommé Razor Fist, lui aussi fraichement évadé de Ryker's Island. Cet individu particulièrement dangeureux s'est fait amputé des deux bras. Plutôt que de garder ses mains artificielles, il a préféré se faire greffer deux lames particulièrement tranchantes (Cf. Toxin #1).

Pat Mulligan accepte le job et part à la recherche de sa cible. Sur le chemin, il surprend deux individus entrain de braquer une épicerie. Toxin prend cette fois le contrôle du duo et dévaste la boutique avant de blesser grièvement les deux malfaiteurs. Il pense à cet instant faire plaisir à Pat. Ils se disputeront et Pat réaffirmera qu'il est le seul maître à bord.

Pendant ce temps, Razor Fist se constitue une équipe de jeunes recrues. Il s'entoure d'adolescents mals dans leur peau et qui se mutilent. Leur faisant croire qu'il est là pour les aider il cherche à en faire ses serviteurs. Parmi les petits nouveaux, deux vont avoir une grande importance dans la suite de l'aventure : Lulu et Anton.

Pour prouver son engagement, Anton accepte de laver des bandelettes couvertes du sang de Razor Fist (qui à cause de ses lames se coupe souvent). L'odeur des bandelettes attire Toxin. Il convaincra le jeune homme de le mener à son maître.

Face à Razor Fist, Pat Mulligan n'en mène pas large. Le symbiote lui reproche son comportement autoritaire et refuse de sortir avant de transformer Pat en ... vieux scientifique à lunette et noeud papillon (Cf. Toxin #2) ...


Dernière édition par Ivanhe le Jeu 28 Mai - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:04

... Le symbiote l'appelle Larry. Il représente le troisième homme, un personnage neutre pour calmer leur conflit. Razor Fist profite de cette malheuseuse transformation pour infliger de nombreuses coupures au pauvre Larry. Le symbiote décide qu'il a assez joué et lache Toxin. Razor Fist leur faussera compagnie aprés avoir blessé Lulu. Pat Mulligan laisse tomber la poursuite pour amener la jeune fille à l'hôpital.

Pour effectuer au mieux leurs missions, Pat doit sans cesse répondre aux questions de Toxin. Il est d'accord pour arrêter les criminels mais doit savoir pourquoi. Pat veut lui faire comprendre la différence entre le bien et la mal, tout en luttant contre ses propres instincts vengeurs. Lorsqu'il laisse Toxin massacrer un agresseur dans une rue, Pat prend la décision de se suicider et se jette sous les rails du métro (Cf. Toxin #3).

Le symbiote n'est pas décidé à laisser mourir son hôte. Il provoque la transformation et entraîne Pat à l'extérieur du métro. L'ancien policier pense avoir trouvé la faille du symbiote, un moyen de le contrôler. Il est trop jeune pour savoir comment passer d'un hôte à l'autre et lui fait un chantage au suicide.

Il commence sur son ordinateur la rédaction de ce qu'il appelle le " Journal de Toxin ". Il y inscrit les évènements au jour le jour. Ce que le symbiote et lui font, ce qu'il ressent. Ils ont trouvé un arrangement. Deux heures par jour, le symbiote transforme Pat en Larry pourqu'il puisse voir son bébé et discuter incognito avec Gina. En échange, Toxin a également deux heures où il déconnecte Pat et sort dans les rues à sa guise (Cf. Toxin #4).

Mulligan commence à se prendre au jeu, sous les traits de Larry il retombe amoureux de sa femme. Un matin, il se réveille dans un bar où gisent une trentaine de cadavres. Le symbiote n'a pas respecté le créneau de deux heures qui lui était réservé. Il jure que ce n'est pas lui le responsable et que c'est l'odeur du sang qui l'a attiré.

Nous apprenons quelques pages plus loin le nom du vrai responsable. Il s'agit de Razor Fist, ou plutôt de sa petite armée de nouvelles recrues. Il veut laisser une trace de son passage et a pour ambition de transformer les enfants en tueurs. Il s'impose chaque jour une longue toilette pour que Toxin ne sente pas sa présence. Son but final, demander une forte somme d'argent aux habitants de la ville pour qu'ils évitent un nouveau massacre. Point d'orgue, il enlève Paul, l'ancien partenaire de Mulligan et obtient son adresse.

Pat Mulligna se rappelle enfin sa mission et veut repartir traquer Razor Fist. Le symbiote refuse, il veut s'amuser et demande à Pat une nouvelle nuit de liberté.

Pendant le sommeil de son hôte Toxin lit son journal. Il pique une colère lorsqu'il s'aperçoit que Pat le considère comme un monstre. Dans son excés de rage, il casse l'ordinateur.

Il comprend très vite les conséquences de son geste et part en quète d'une machine de remplacement. Spider-Man le surprend en plein cambriolage et le ligote en attendant le réveil de Mulligan.

Quand l'ex flic revient à lui, Spider-Man le rappelle à l'ordre. Il doit appréhender Razor-Fist et contrôler le symbiote sous peine de ne plus le compter comme un allié. Pat comprend qu'il a fait fausse route et demande à Toxin une dernière faveur. Il deviendra une dernière fois Larry pour simplement annoncer à Gina qu'ils ne se reverront plus. Il concluera en lui avouant que son mari est un idiot de l'avoir laissé tomber.

Razor Fist se rend à son domicile et rencontre le père de Mulligan qu'il tuera (son vrai père, pas Carnage !!!). A l'enterrement, Pat croise Gina qui lui crache au visage lorsqu'il lui demande comment elle va (Cf. Toxin #5).

Toxin doit en finir une bonne fois avec Razor Fist. Ne sachant comment il réagira face à l'assassin de son père, il demande à Spider-Man de l'observer. S'il perd le contrôle, il devra les arréter tout les deux, lui et le symbiote, et les enfermer à Ryker's.

Le combat final se déroule dans les égouts. Sous les yeux de Spider-Man, Toxin neutralise facilement Razor Fist. Aprés avoir retirer les deux lames qui lui servent de mains, il le confie à la police.

A la fin de ce recueil, Pat Mulligan donne rendez-vous à sa femme Gina dans un restaurant pour lui expliquer les raisons de son départ. Plutôt qu'un long discours, il préfère lui montrer Toxin en lui faisant promettre de ne pas hurler. L'épisode se termine par les cris de la jeune femme (Cf. Toxin #6).

Les séries Venom Vs Carnage (magnifiquement illustré par Clayton Crain) et Toxin, toutes deux écrites par Peter Milligan (Pat Mulligan – Peter Milligan !!!) constituent les seuls numéros à ce jour dédiés à Toxin. Ils représentent dix épisodes rassemblés en France en deux volumes. Dans la continuité l'un de l'autre, ce sont des indispensables pour tout amateur de récits sur les symbiotes.

Avant d'attaquer la seconde grande aventure de cette partie de l'histoire, Marvel Knights, nous devons faire le point sur un épisode très important puisqu'il verra la mort de Carnage.

Electro a fait sauter les systèmes de sécurité de la prison The Raft et a permis l'évasion de 87 détenus. Captain America et Spider-Man tentent à l'extérieur de gérer la situation.

A l'intérieur, Matt Murdock, son associé Foggy Nelson, Spider-Woman et Luke Cage se retrouvent au milieu de l'émeute. A l'origine , ils s'étaient rendus au centre de détention pour rencontrer un prisonnier particulier : Sentry.

Considéré comme l'un des personnages le plus puissant de l'univers Marvel, il est enfermé à sa demande pour le meurtre de son épouse.

La situation dégénère rapidement quand Carnage sort de sa cellule. Ni les héros, ni les forces de sécurité ne font le poids. Sous les supplications de Foggy Nelson, Sentry entre en scène.

Sans dire un mot, il s'empare de Carnage et se propulse hors de l'atmosphère terrestre. Dans l'espace, il déchire le corps du symbiote et de son hôte Cletus Kasady (Cf. Avengers #2).

Aprés la mort de Carnage, nous allons assister à un véritable cataclysme dans la vie d'Eddie Brock et de Venom, le duo qu'il forme avec son symbiote.

Spider-Man et le Bouffon-Vert observaient une trêve depuis quelques temps. Par ennui, Norman Osborn prend une douzaine de personnes en otage dans une église et exige que Spider-Man se suicide en direct à la télévision. A la suite de leur combat, Osborn est enfermé dans le bon vieux pénitencier de Ryker's et Peter Parker rentre chez lui où l'attendent Mary Jane et Tante May ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:05

... Alors qu'il donne un cours de sciences au lycée, on vient le chercher dans sa classe. Quelqu'un a saccagé la tombe de son oncle Ben. Entretemps, Tante May a été enlevé.

Spider-Man met tout en oeuvre pour la retrouver. Il demande de l'aide à la Chatte Noire et aux Vengeurs. Il s'approche même du Hibou, un mafieux qui le mène sur une fausse piste pour ses affaires personnelles. Pour couronner le tout, Jonah Jameson a promis 5 millions de dollars à la personne qui le démasquera. Outre le fait que tout le monde se jette sur Spider-Man à sa moindre sortie, de nombreux inconnus se font photographier en costume d'homme-araignée.

Eddie Brock n'apparaît qu'à partir du cinquième épisode de cette saga. Un homme de main l'attend à l'aéroport avec une pancarte Venom (Cf. Spider-Man Marvel Knights #5).

De son côté, Spider-Man est à bout d'arguments. Il se rend chez les X-Men en espérant que Jean Grey puisse localiser sa tante et comprendre ce qui lui ait arrivé. Il tombe sur Rachel Summers, la fille de Jean Grey qui posséde les mêmes pouvoirs que sa mère. Dans sa méditation, elle voit une pierre tombale et annonce à Spider-Man que sa tante est morte. Pendant ce temps, une vente aux enchères attirent tous les criminels de la ville. Eddie Brock est repenti et souhaite vendre le symbiote au plus offrant. L'argent ira à une oeuvre de charité, la mise à prix est de 10 millions de dollars (Cf. Spider-Man Marvel Knights #6).

Le meilleur enchérisseur est un parrain du nom de Don Fortunato. Il a acheté le symbiote pour son fils Angelo. Chétif, le jeune homme n'est pas à la hauteur dans le monde de la pègre. Grâce à ce nouveau costume, son père espère en faire un criminel digne de ce nom.

Cela fait plus d'un mois que Tante May a disparu. Peter Parker continue ses recherches. Pour le détendre, Mary Jane le convaint de venir avec elle à un bal d'anciens élèves au lycée. Alors qu'il est dans le gymnase, le nouveau Venom fait son apparition (Cf. Spider-Man Marvel Knights #7).

Dans la bataille, il tue tous les anciens " camarades " de Parker. Face à ce nouveau Venom, Spider-Man ne retient pas ses coups. Il sait qu'Eddie Brock n'aurait jamais débarqué à une fête pour tuer des innocents.

Leur combat se poursuit à l'extérieur, sous l'effet de la rage d'Angelo, ce Venom est deux fois plus collossal que l'ancien. Il perd de vue Spider-Man pendant un temps et le confond avec une personne qui a endossé le costume pour la récompense de Jameson. Le prenant pour le vrai Spider-Man, il l'attaque par derrière et lui perfore la poitrine avant de lui arracher le coeur.

Un nouvel innocent est tombé, Spider-Man redouble de hargne et fait peur à Angelo qui recule. Il n'ose poursuivre l'échange ce qui n'est pas au goût du symbiote. Alors qu'ils sont dans le vide, le symbiote se sépare d'Angelo en lui avouant qu'il est plus pitoyable que Brock sur la fin. La chute sera fatale au jeune Fortunato.

Cette même nuit, Eddie Brock s'ouvre les veines pour expier tout le mal qu'il s'est fait et a fait aux autres.

A cause de la récompense promise par Jameson, il y a eut trop de morts. Peter Parker se rend au Bugle en prétendant avoir découvert l'identité secrète du tisseur. Photos à la main, il inculpe le propre fils de Jameson. Jonah ne publiera évidemment pas les clichés et donne la récompense à Parker qui l'offrira plus tard à la mère d'un enfant malade et en attente de soins (Cf. Spider-Man Marvel Knights #Cool.

Le kidnappeur de tante May appelle Peter à ce moment. Il s'agit de Mac Gargan alias le Scorpion. Il lui donne rendez-vous dans une rue bondée.

Mac Gargan lui explique qu'il travaille pour Norman Osborn. L'enlèvement de Tante May fait partie d'un plan longuement préparé. A l'origine des super-héros (dans les années 40), certaines entreprises ayant des activités douteuses ont craint que ces nouveaux justiciers ne sèment la pagaille dans leurs affaires, aussi ont-elles crée les super-vilains. Leurs combats étaient plus importants que les petites affaires des civils. Norman Osborn a contribué à la fabrication de nombreux super-vilains jusqu'à ce qu'il en devienne un lui même. Aujourd'hui en prison, sa vie est menacée par d'anciens clients. Si Peter Parker veut revoir Tante May, il doit faire évader Norman Osborn du pénitencier de Ryker's Island.

A la suite de leur conversation, Mac Gargan rentre chez lui où l'attend son nouveau costume de Scorpion payé par Osborn. Le symbiote est là lui aussi. Au départ Gargan ne veut pas l'écouter, il pense qu'il n'a pas brsoin de lui mais le symbiote lui confirme qu'il n'est qu'un minable et que sans lui sa carrière ne décollera jamais (Cf. Spider-Man Marvel Knights #9).

Avec l'aide de la Chatte Noire et contre l'avis de Mary Jane, Spider-Man exécute sa part du contrat et fait sortir le Bouffon Vert de sa cellule. Alors qu'il est dehors et espère apprendre où est sa tante, la Chatte Noire et lui se retrouvent encerclés par l'équipe d'Osborn. Toute cette histoire n'était qu'un piège.

Il a baptisé sa Dream Team les Sinister Twelve. On retrouve dans le lot Sandman, Shocker, le Vautour, Electro, Hydroman, le Lézard et le Scorpion (qui manque à l'appel).

Le Bouffon Vert s'inquiète de son absence quand Gargan surgit enfin. A la surprise générale, il ne porte pas son nouveau costume de Scorpion mais est devenue Venom III (Cf. Spider-Man Marvel Knights #10).

Norman laisse son équipe s'occuper de Spider-Man et de la Chatte Noire et part à la recherche de Mary Jane. Il veut tuer tout ce qui compte pour Peter Parker. Ce que Norman ne sait pas, c'est que convaincu du piège, Mary Jane a entretemps contacté le SHIELD et sur l'aire de combat, Spider-Man est rejoint par Iron Man, Captain America, les 4 Fantastiques et Daredevil ...

Profitant de l'arrivée des héros, Spider-Man essaye de rejoindre Mary Jane mais est ralenti par Venom. Il retouvera MJ et le Bouffon au sommet d'un pont. Il espère la tuer comme il a tué Gwen Stacy (Cf. Spider-Man Marvel Knights #11).

Le Docteur Octopus sera aussi de la partie et le combat finira logiquement à la faveur de Spider-Man. Seul avec Marie Jane, il pense savoir où est enfermée sa tante. Il repense à la vision de Marvel Girl qui a parlé d'une pierre tombale et a conclu à sa mort. Convaincu de son intuition, Spider-Man se rend au cimetière où May a été enterrée vivante. Il la sauvera juste avant qu'elle ne manque d'oxygène.

Mac Gargan sera incarcéré à Ryker's Island et exigera que l'on inscrive Venom sur la porte de sa cellule (Cf. Spider-Man Marvel Knights #12).

Les douze numéros de Marvel Knights ont été publiés mensuellement en France dans la série régulière Spider-Man. Elle est disponible en intégralité dans le recueil Marvel Deluxe volume 1.

Ce tome 10 de l'histoire va à présent nous ramèner loin en arrière, au tome 1 qui correspond à la naissance du symbiote pendant les guerres secrètes.

Rappellez-vous, un dieu du nom de Beyonder amène sur Battleworld une série de héros et de vilains avec pour mot d'ordre : "tuez vos ennemis et je satisferai tous vos désirs".

Une vingtaine d'années plus tard, Marvel remet le couvert avec comble de l'ironie, non plus simplement Spider-Man et le symbiote mais Spider-Man et Venom 3.

L'histoire commence dans une plaine aride. Un inconnu termine d'enterrer à même la terre une série de héros. Il explique que les massacres ont continué sur Battleworld, malgré ses efforts. Nous retournons à New-York pour suivre le quotidien de Gravity qui se retrouve aspiré à Central Park par un anneau gigantesque. Il se reveille à bord d'un vaisseau spatial où se trouvent notemment Firebird, Medusa, Kraven le chasseur, Venom et Spider-Man.

Le Beyonder ne tarde pas à se manifester, sa voix résonne à l'intérieur de la navette et son message est clair. Venom saute sur l'occasion et attaque Spider-Man. Ce dernier ne réalise pas encore que ce nouveau symbiote dispose également des pouvoirs du Scorpion. Il pense avoir battu son adversaire mais Venom fait apparaître son nouveau dard. Il transperce le corps de Spider-Man.

Venom demande sa récompense mais le Beyonder ne se manifeste pas (Cf. Marvel Beyond #1).

Medusa parvient finalement à calmer Venom. Pour le punir de son geste, elle le condamne à 50 coups de fouet. Il s'extirpera de son étreinte en changeant son corps en une infinité de piquants. Pourchassé par les autres héros, il percera un trou dans la carlingue de la navette qui s'écrase sur Battleworld.

A terre, l'équipe rencontre l'homme qui a été présenté au début de cette histoire et qui enterrait d'autres héros. Il dit s'appeller Michael. Il leur fait part des dangers de ce monde et les encourage à se réfugier dans la ville la plus proche. Si tôt en route, ils sont attaqués par un dragon géant. Michael révèle sa véritable identité. Il est Deathlock que nous avons rencontré dans le crossover Maximum Carnage. Pendant ce temps, Spider-Man que l'on croyait mort se relève péniblement et s'enfonce dans la forêt (Cf. Marvel Beyond #2).

Venom n'apparaît pas dans le troisième volet de cette série. Aprés que les héros aient vaincu le dragon, Deathlock explique son deal avec le Beyonder. Il reste sur Battleworld mais ne se mèle pas aux combats. Spider-Man est de retour au sein de l'équipe mais c'est un imposteur qui a pris les traits de l'homme araignée. Démasqué, il s'agit du "Fantôme de l'espace", un employé du Beyonder ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyJeu 28 Mai - 1:06

... Le Fantôme de l'espace est d'aspect repoussant comme on peut le voir en couverture de ce quatrième épisode. Mais il peut permettre le retour sur Terre de toute l'équipe. Conscient de son importance, ce dernier ne compte pas se laisser faire. Aprés un violent combat, il se réfugie dans une dimension parallèle. Henry Pym parvient à construire une porte interdimensionnelle pour le retrouver. Les héros s'y engouffrent tandis que Venom a retrouvé leurs traces. Aprés le dernier passage il détruit la porte et se déclare seul vrai vainqueur (Cf. Marvel Beyond #4).

Malgré son énervement croissant, le Beyonder ne se manifeste toujours pas. Le Fantôme de l'espace décide de revenir un moment sur Battleworld pour lui expliquer qu'il n'a pas gagné car les autres ne sont pas morts mais juste coincés de l'autre côté. Lorsque le Fantôme de l'espace retourne dans la dimension parallèle, les héros le capturent et l'obligent à les ramener d'où ils viennent.

Tous les protagonistes sont à nouveau sur Battleworld quand apparaît devant eux une immense silhouette. C'est le Watcher, un observateur silencieux qui (outre le fait qu'il soit le narrateur des séries what if ?) se manifeste toujours sur le terrain d'évènements importants. Pour Venom l'occasion est trop belle et il commence à s'agiter. Pym lui tire dessus avant d'ouvrir le feu sur tous ses camarades et de se déclarer grand vainqueur de la partie (Cf. Marvel Beyond #5).

Le Beyonder est contraint de se manifester. Pym sait trés bien que le vrai Beyonder est mort depuis longtemps. Dans sa ruse, il n'a pas tué mais miniaturisé tous les héros. Ce faux Beyonder est troublé par la présence de Watcher mais doit demander à Pym ce qu'il désire. Ce dernier a comme seul souhait de savoir qui est le Beyonder ?

Toute la supercherie est levée, le faux Beyonder est en vérité " A Stranger ". Il a pris sa place et se livre à des expériences sur les héros de la Terre qu'il redoute. Un combat s'engage entre A Stanger et tous les membres de l'équipe. Toujours effrayé par la présence de Watcher, A Stranger décide de détruire sa planète. Les héros s'enfuient vers la navette tandis que Gravity reste sur les lieux pour maintenir la cohésion de l'astre et permettre la fuite de ses amis. Il mourra pendant l'excercice. A son enterrement sur Terre, tous les membres de l'expédition (même Venom) seront présents (Cf. Marvel Beyond #6).

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de terminer ce dixième tome par un épisode de la série what if.

Pour replacer l'histoire dans son contexte, il faut connaître l'origine de ce récit publié dans la trés attendue et polémique série The Other (L'autre).

Peter Parker est atteint d'une dégénérescence cellulaire dont personne ne connaît les raisons ou le remède. Tous pensent que sa mort est proche et notre héros profite de ses derniers instants avant Mary Jane et Tante May avant de s'éteindre (définitivement ?). Sa dépouille est conservée dans une salle d'autopsie chez les vengeurs.

Une forme sort du corps de Peter Parker dont il ne reste que la peau et tisse un cocon pour se mettre à l'abri. Dans ce cocon, cette chose enfermant l'esprit de Parker rencontre son Autre, un double arachnéen. Peter Parker n'a jamais vraiment considéré la part d'araignée qui est en lui. Cette araignée n'est pas disposée à mourir et lui lance un ultimatum : ce qui sortira de ce cocon doit accepter la double identité de son hôte, humain et arachnide !

Peter Parker prendra enfin conscience de tous ses pouvoirs et héritera d'une enveloppe corporelle neuve.

Dans "What if The Other ?" (toujours raconté par The Watcher), l'histoire prend un tournant différent au moment où le double arachnéen propose son marché à Peter. Cette fois ci, il refuse et tue l'araignée qui est en lui.

A cet époque, le symbiote est déjà avec Mac Gargan. Sentant que Peter Parker, son premier amour, est débarrassé de son double, il quitte le Scorpion et s'invite à l'intérieur du cocon. Un combat se livre entre son esprit et celui de Parker qui perdra cette fois-ci pour renaître complétement attaché et possedé par le symbiote.

Le résultat de cette fusion, baptisé Poison, sortira de son enveloppe de toile et rejoindra Mary Jane.

La jeune femme prend peur et se croit attaquée par un nouveau monstre. Poison lui explique ce qu'il est, il propose également à la jeune femme de la transformer à son image pourqu'ils soient réunis sous cette nouvelle apparence à mi-chemin entre l'humain et le symbiote. Mary Jane le repoussera en affirmant qu'elle préfère mourir que d'être transformée en cette chose. Poison sera contraint de la quitter.

Seul de son espèce, il a besoin d'une femme à ses côtés. Il déterrera le cadavre de Gwen Stacy qui renaîtra à son tour Spider-Man What If The Other.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue250/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (250/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyVen 7 Aoû - 11:09

j'ai tout lu et j'adore =) je suis fana des symbiote (dommage que toxin n'ai aps plus d'importance) et j'ai remarquer la contradiction de venom. dabord c'est un etre uni sexuel qui s'autoreproduit en se clonnant, ensuite il devient un être poly sexuel qui à besoin d'une compagne. pas mal l'adaptation à lêtre humain.
Toutefois, aurais tu des photo de chacune des phases des symbiote? j'ai pas réussi a trouver d'image de miss-venom ni des 4autre symbiote (les clone des 4 plus scream).
Je sais pas si c'est toi qui l'a écrit mais en tout cas chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyVen 7 Aoû - 14:13

Je ne suis actuellement pas chez moi mais sur mon ordinateur j'ai des images de tous les symbiotes de l'univers Marvel. Je les posterais une fois chez moi.

Sinon je n'ai pas écrit cela, il faut que tu ailles sur un site Marvel qui se consacre exclusivement aux symbiotes. Je te donnerais le site une fois chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue250/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (250/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptyVen 7 Aoû - 17:16

pas la peine de me donner le lien du site, sinon a quoi me serviras-tu? pour les image de symbiote, sachant que je les adores, je suis preneur de tout ce que tu as =)
n'empêche Venom III il doit péter =)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Left_bar_bleue350/350L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty_bar_bleue  (350/350)

L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) EmptySam 8 Aoû - 4:35

kazer a écrit:
j'ai tout lu et j'adore ...en tout cas chapeau.

pareil !! cheers thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)   L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des Symbiotes (ATTENTION C'EST TRÈS LONG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Symbiotes
» attention à MSN
» PAYPAL attention faux mail !
» Attention je vais commencer sur ebay !
» ATTENTION JE NE VENDS PAS LES PLANCHES PAPIERS mais sur CD..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: