Stan Lee Paradis


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DragonBall Evolution !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivanhe

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: DragonBall Evolution !!!   Ven 5 Juin - 2:33

Salut à tous, je suis allé voir le film et avant de vous dire pourquoi j’ai adoré, je dis juste que comme vous je suis un très grand fan du manga.



Pourquoi je mettrai 4 étoiles sur 4 à ce film et bien :

Tout d’abord car le scénario (enfin faut bien connaître le manga) tien la route et l’absence de Krilin ne m’a pas gêné car il aurait été impossible pour Tortue Géniale d’entraîner les deux combattants en seulement 7 jours (duré de l’histoire).

De plus, les scénaristes ont enlevé tous les dinosaures et autres monstres qu’on croise dans le livre comme Olon et Plume qui ont, rappelez-vous, la spécificité de prendre l’apparence de qui ils souhaitent. Et ce sont au tout début des ennemis. Alors ils ont donné cette caractéristique à Mai (qui fait partie du groupe de Pilaf mais qui a été supprimé car ils ont enlevé comme je l’ai dit toutes les créatures comme le chien ninja qui est avec Mai et pilaf dans le manga).

De plus, on critique que Sangoku s’intéresse aux filles dans le film et non dans le manga. MAIS il a 18 ans dans le film et moins de 10 ans dans le manga. De plus, quand il va chez ChiChi, elle vit dans un Château, ce ne vous dis rien, le château de Guyamo, son père (à part que y’a pas la montagne de feu mais bon …).

Il y a plein de détails qui montre que les créateurs sont fidèles au manga (Maître Roshi pervers et un peu timbré, Bulma est la fille du patron et créateur de Capsule Corporation etc…) Et je trouve que Justin Chatwin ressemble à Sangoku.

Voilà !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: DragonBall Evolution !!!   Ven 5 Juin - 2:34

Quand je dis que le scénario tien la route c’est que les scénaristes se sont lancé dans l’adaptation de Dragon Ball et non Dragon Ball Z (même si je sais que DBZ c’est le dessin animé, mais tu as compris, ils ont adapté les 16 premiers livres). Et le pari est risqué car ce qui fait la force de ce manga, c’est le nombre de thèmes qui sont traités et qui fait que l’histoire est exceptionnelle. Personne aujourd’hui n’a réussi à mélanger dans une même chronique les arts martiaux, les combats, la magie, le sexe, l’aventure …. Et adapter tout cela en film, c’est forcément compliquer. Et SELON MOI, ils s’en sont bien sortis (cf. ma critique au-dessus !)

Car il y a quelques années, Sangoku devait être joué par un catcheur ainsi que Vegeta, Trunks par Leonardo Di caprio, Sangohan par Keenu Reeves et l’adaptation devait être une trilogie : Freezer, Cell et Boo. Le sujet a ensuite été annulé. Plus tard, l’idée d’adapté Dragon Ball est revenu sur les planches mais avec une préférence de s’intéresser plus à l’histoire qu’au combat et donc de commencer par le combat avec Piccolo.

Du point de vue que le Oozaru soit un disciple de Piccolo, j’ai bien aimé l’idée même si cela n’a rien a voir avec le manga. Piccolo est avant tout un Namek (un Alien) et les Oozarus (des Aliens aussi). On pourrait supposer (on le verra peut-être dans la suite) que Le Tout-Puissant n’existe pas et que Piccolo en arrivant sur Terre est devenu Méchant à cause duu Vice qu’il y a sur la Terre (Comme le dit Maître Kaio aux Héros après le combat contre Vegeta). Et que Piccolo avait soudoiyer des Saïyens à l’aider à conquérir des Planètes puis est arrivé sur la Terre mais pas de chance, Maître Mutaïto eté là et PAF un bon coup de MA-FU-BA.

Ensuite, Sangoku devient Oozaru à l’éclipse et non à la pleine lune est aussi une bonne idée car il vit avec son grand père, même s’il n’est pas très sociable, il cohabite avec d’autres personnes (lycée) et si toutes les nuits de pleine lune, il serait devenu un Oozaru, Sangohan le lui aurait dit. Donc maintenant, il faut se dire que les SaÏyen doivent attendre une éclipse pour décupler toutes leurs puissances.
Mais ce n’est pas un problème, car dans le manga, Vegeta explique que les Saïyens élus peuvent créer une Lune capable de fournir une onde de plus de 17 millions de zénos… ! Et qu’elle doit être mélangé avec l’oxygène de la Terre. Et bien pour le film, on prend la même idée sauf qu’ils peuvent créer une éclipse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
 
DragonBall Evolution !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fox] Dragonball: Evolution (2009)
» Une adptation en Film ! (Dragon Ball Evolution)
» Le film "Dragon Ball Evolution"
» Dragonball Evolution - Digipack
» Dragon ball évolution de James Wong et Tom Rothman (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Cinéma , Series et Dessins Animés :: Parlez nous des autres films-
Sauter vers: