Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LES VAMPIRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR


Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue350/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (350/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMar 21 Juil - 22:53

LES VAMPIRES

LES VAMPIRES 29082010

Un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans : dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)[1].

Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

LES VAMPIRES Ma84gr10

Le vampire dans l'Histoire [modifier]
Les contes de vampires apparaissent très tôt, mais trouveront leur apogée lors des XVIIe et XVIIIe siècles, où les récits de vampires se font plus nombreux.


Antiquité
Dans la Grèce antique, les ombres du royaume d'Hadès sont friandes du sang des victimes[2]. Les Anciens craignaient l’errance sur Terre s’ils n’étaient pas enterrés par leur famille ou leurs amis car le repos définitif venait de l’incinération, ce qui explique le mythe de Polynice. Aristée, Platon et Démocrite soutenaient que l'âme peut demeurer auprès des morts privés de sépulture. Les âmes malheureuses et errantes se laissent alors attirer par l'odeur du sang. On peut se référer à Porphyre de Tyr (Des sacrifices, ch. II « Du vrai culte »). Les devins se servaient alors de ces âmes pour deviner les secrets et trésors. Ayant connaissance de leur présence, les hommes cherchèrent des moyens pour les apaiser ou les contrer. En Crète, selon Pausanias, on enfonçait dans la tête de certains morts un clou. Ovide aussi parlera des vampires. Théocrite note aussi les empuses (spectres multiformes de la nuit pouvant se muer en monstres innommables ou en créatures de rêve, aussi appelées démons de midi).

Dans l'Empire romain, on trouve la loi Jus Pontificum selon laquelle les corps ne devaient pas être laissés sans sépulture. De plus, les tombes étaient protégées contre les voleurs et ennemis. Les violations étaient considérées comme sacrilège et punies de mort. On rencontre Lamia, une goule nécrophage, reine des Succubes dévorant les fœtus et effrayant les enfants la nuit (Horace, Art poétique, 340). De Lamia viennent les lamies, plus nécrophages que vampires : lascives, ondoyantes, serpentines, avides de stupre et de mort, aux pieds de cheval et aux yeux de dragon. Elles attiraient les hommes pour les dévorer et peuvent s'apparenter aux Succubes. On note aussi les stryges, démons femelles ailées munies de serres, ainsi nommées à cause de leurs cris perçants, et les omosceles, démons aux pieds d'ânes qui s'attaquaient aux voyageurs égarés...



LES VAMPIRES Vampir10

Moyen Âge
Au XIIe siècle, les vampires étaient censés être si nombreux en Angleterre qu'ils étaient brûlés pour calmer la passion populaire. Plus tard, au XIVe siècle, Herenberg cite précisément deux cas en 1337 et 1347 : les présumés coupables de vampirisme furent empalés et brûlés. De même, au XVe siècle, les épidémies de pestes sont l'occasion pour la population (surtout en Europe de l’Est) d'une véritable frénésie anti-vampire. On voit apparaître au XVIe siècle, la première grande figure du vampirisme : la comtesse hongroise Élisabeth Báthory. En Moravie, l'évêque d'Olmütz, devant la multiplication des plaintes des villageois de la région, mit sur pied des commissions d'enquêtes. Le premier cas de vampirisme attaché à un nom et étudié un tant soit peu est celui Michael Casparek, en 1718. Son cas fit l'objet d'une enquête officielle, dans son petit village de Liptov en Hongrie. Malheureusement, très peu de données ont pu parvenir jusqu'à nous. Le mot « vampire » apparaît pour la première fois en 1725, lorsqu'un rapport présente l'exhumation du récemment mort Peter Plogojowitz un paysan serbe, qui reste encore à ce jour le cas le plus célèbre de vampire historique dans le monde. Vient ensuite celui d'Arnold Paole, soldat et paysan autrichien mort en 1726 et à l'origine de deux épidémies de « vampirisme » dont la seconde, en janvier 1731, fit l'objet d'un rapport circonstancié par le médecin militaire Johann Flückinger, généralement connu sous le titre de Visum et Repertum. Ce rapport fut abondamment repris, traduit par Dom Calmet, et fit probablement couler encore plus d'encre que le cas Plogojowitz (pour les Serbes). Le plus célèbre reste cependant Sava Savanović. Auparavant, on parlait de « vampyr ». Un autre cas de vampirisme est celui de Johannes Cuntius de Silésie.

Le vampirisme était pour l'Église catholique (et pour Dom Calmet en particulier) un sujet sérieux et politique (à la manière de la Bête du Gévaudan). Les âmes des morts ont trois alternatives : Paradis, Enfer ou Purgatoire. Or le vampire est un mort qui ne se retrouve dans aucune de ces trois catégories, puisque c'est une âme qui erre sur Terre. Sa simple existence remet donc en cause le dogme catholique et donc la puissance de l'Église.

LES VAMPIRES Vampir11

Le cas Báthory
La comtesse Élisabeth Báthory (ou Erzsébet) a grandement inspiré les légendes de vampires. Cette aristocrate hongroise du XVIe / XVIIe siècle, aurait torturé et tué un nombre incertain de jeunes filles. Des légendes populaires prétendent qu'elle tuait dans le but de se baigner dans le sang de ses victimes afin de rester éternellement jeune. Bien qu'elle ne présente aucun signe caractéristique des vampires (elle ne boit pas le sang), elle reste pour beaucoup l'incarnation du côté aristocratique du vampire, à l'inverse des autres témoignages qui, plus tard, porteront sur des paysans.


Le cas Vlad Tepes Dracula
Vlad III Basarab, dit Ţepeş (« l'Empaleur » en roumain) ou encore Drăculea (« Dragonneau » en roumain) est aujourd'hui fortement associé au mythe du vampire. Ce prince de Valachie du XVe siècle, dont la réputation était sanguinaire, a inspiré Dracula, le roman de fiction de Bram Stoker, qui dépeint un vampire en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Les nombreuses reprises littéraires et cinématographiques ont fini par faire de Dracula un personnage de la culture populaire mondiale.


Dernière édition par JTR le Ven 4 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR


Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue350/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (350/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMar 21 Juil - 22:59

LES VAMPIRES


LES VAMPIRES Vampir12

Pathologies
Différentes pathologies longtemps inexpliquées ont pu contribuer à l'édification des légendes concernant les vampires et dessiner leur spécificités.

La rage a été comparée au vampirisme par les fortes similitudes dans les symptômes et les comportements de ceux qui en sont atteints : chez les animaux, comportement agressif notamment par la morsure, hyperesthésie (sensibilité excessive des sens, à la lumière, ou aux odeurs, par exemple), ... chez les hommes, teint pâle, hydrophobie, ... En outre de ces symptômes qui suggèrent des similitudes avec les légendes sur le vampirisme, la rage se propage, entre autres par la morsure d'animaux, notamment de chauves-souris vampires. Enfin, une épidémie de rage a sévi en Europe de l’Est au moment de l'apparition des premiers récits de vampires.

On peut également mentionner la tuberculose dont le mode de propagation ressemble beaucoup à certains récits de vampirisme, le lupus erythematosus, la catalepsie ou encore la porphyrie, déficit d'une des enzymes intervenant dans la dégradation de l'hémoglobine qui peut entrainer un rougissement de l'urine après exposition à la lumière ou se traduire par une hyperpilosité (hypertrichose).

On peut citer également la maladie xeroderma pigmentosum. Les individus atteints ne peuvent s'exposer aux rayons solaires, sous peine de voir apparaître de graves lésions au niveau de la peau ; la peau acquiert aussi une couleur très pâle du fait d'un bronzage totalement inexistant.

Enfin, une pathologie rare appelée vampirisme clinique est un comportement qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui. Ce comportement est généralement le symptôme d'une affection psychiatrique.

LES VAMPIRES Vampir13

Les vampires dans la littérature
Le thème du vampire a inspiré les poètes et écrivains depuis 1748, année à laquelle Heinrich Augustin von Ossenfelder écrit Der Vampyr.

En 1797, soit un siècle avant Bram Stoker, Goethe, dans la Fiancée de Corinthe, aborde sous forme de métaphore l'état non mort d'une jeune femme se nourrissant de sang.

Le premier texte anglais sur ce thème fut the Vampyre de John Stagg en 1810. Mais le premier personnage qui attira l'attention fut Lord Ruthven, créé par John William Polidori en 1819 dans une longue nouvelle intitulée Le Vampire. Le contexte d'écriture de cette dernière nouvelle est remarquable. Un défi fut lancé par Lord Byron lors d'une journée pluvieuse à, entre autres, John (qui refusa) et Mary Shelley, avec le but d'écrire une nouvelle mettant en scène un mort-vivant. Mary Shelley engendra d'ailleurs Frankenstein. En revanche, Lord Byron, manquant d'inspiration, abandonna ses notes à son secrétaire John William Polidori, qui travailla cette ébauche et eut un succès immédiat en Europe. De fait, la paternité de ce récit fut âprement disputée entre les deux écrivains et fût finalement attribuée à Lord Byron.

Avec sa publication, le thème du vampirisme devient alors incontournable et de nombreux auteurs britanniques, allemands, français s'y essaient : Théophile Gautier, Hoffman, Tolstoï, etc.

Le virage suivant est pris par Sheridan Le Fanu avec Carmilla en 1872. Il présente le vampire comme une victime de son propre état et s'oppose du même coup au bien-pensant de la Grande-Bretagne en abordant le lesbianisme du personnage, sachant que l'homosexualité était fortement condamnée.

En 1897, Bram Stoker crée Dracula qui sacre le vampire personnage de fiction à part entière.

Anne Rice contribuera à redonner une seconde jeunesse au mythe des buveurs de sang, avec ses Chroniques des vampires qui débutent en 1976 avec l'opus Entretien avec un vampire. Dans cette série, Anne Rice donne une interprétation originale des origines des vampires[3], et axe une bonne partie de l'œuvre autour des interrogations métaphysiques et morales qui peuvent tenailler les vampires.

Plus récemment, dans la Saga du désir interdit (Twilight en anglais) débutée en 2005, Stephenie Meyer, certains vampires vivent parmi les humains et mènent une vie normale se nourrissant uniquement de sang animal, quand d'autres suivent le régime alimentaire traditionnel

LES VAMPIRES Vampir14


Les vampires au cinéma
Après des représentations du Dracula de Bram Stoker au théâtre, le mythe fut porté à l'écran. Le premier film fut Nosferatu le Vampire par Friedrich Murnau en 1922. Ce film lui valut des poursuites judiciaires de la part de la veuve de Stoker qui estimait que le film était une adaptation du livre et que Murnau aurait dû en acheter les droits pour le porter à l'écran.

Vampyr, ou l'Étrange Aventure de David Gray (Vampyr – Der Traum des Allan Grey) est un film danois de Carl Theodor Dreyer sorti en 1932. (Synopsis : David Gray s'installe un soir dans l'auberge du village de Courtempierre. Pendant la nuit, un vieillard lui rend visite et lui confie un grimoire sur le vampirisme et les moyens d'y faire face. Dès cet instant, David doit affronter et déjouer les pièges d'une femme vampire…)

En 1931, Bela Lugosi joue pour la première fois Dracula dans un film de Tod Browning. Il endossera ce rôle quatre fois en tout. Pour l'anecdote, Bela Lugosi fut enterré avec la cape de Dracula. C'était en 1956.Le deuxième acteur le plus représentatif du rôle de Dracula fut Christopher Lee qui apparut en 1958 dans le film de Terence Fisher : le Cauchemar de Dracula. Lee joua ce rôle dans une dizaine de films.

Le cinéma présenta ensuite des œuvres plus ou moins noires ou parodiques sur le thème des vampires : Le Bal des vampires de Polanski en 1967 (parodie) avec Sharon Tate, Les Lèvres rouges en 1971 de Harry Kümel, Les Prédateurs de Tony Scott en 1983 avec Catherine Deneuve et David Bowie, les deux Vampire, vous avez dit Vampire? de Tom Holland en 1985 et de Tommy Lee Wallace en 1988… On peut noter l'excellent remake du Nosferatu de 1922, 'Nosferatu fantom der Nacht' (1978) de Werner Herzog, avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani et Bruno Gans, mis en scène avec un romantisme magnifique et un travail de lumière éblouissant.

Un peu en marge, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, le cinéaste français Jean Rollin contribua à érotiser très fortement le mythe dans des réalisations d'un esthétisme très personnel.

En 1987, sortent deux films produits aux États-Unis Aux frontières de l'aube (Near Dark) et Génération perdue (Lost Generation) qui relancent l'intérêt pour les films de Vampire.

Mais ce n'est qu'en 1992 que le thème des vampires reviendra en force sur les écrans avec Dracula de Francis Ford Coppola. Par la suite, la production de films sur ce thème augmenta et permit autant d'œuvres remarquables que d'œuvres inintéressantes[4].

LES VAMPIRES Vampir15

Quelques films depuis
Article détaillé : Liste de films de vampires.
Entretien avec un vampire de Neil Jordan, 1994 ; adaptation du roman éponyme d'Anne Rice
Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn), de Robert Rodriguez, 1996
Vampires de John Carpenter, 1998 ; d'après une nouvelle de John Steakley
Blade, de Stephen Norrington, 1998
Le petit vampire, de Uli Edel, 2000 ; d'après les romans d'Angela Sommer-Bodenburg
La Reine des damnés de Michael Rymer, 2000 ; adaptation du roman éponyme d'Anne Rice
Vampire Hunters de Wellson Chin, 2002
Blade 2, de Guillermo Del Toro, 2002
Underworld de Len Wiseman, 2003
Blade : trinity, de David S. Goyer, 2004
Van Helsing de Stephen Sommers, 2004
Underworld: Evolution de Len Wiseman, 2006
30 jours de nuit de David Slade, 2007
Underworld: Rise of the Lycans de Patrick Tatopoulos, 2009
Twilight, chapitre I : Fascination de Catherine Hardwicke, 2009 ; adaptation du roman éponyme de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue250/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (250/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMer 22 Juil - 2:05

Extrêmement intéressant, mais je ne suis pas d'accord pour tout, et je m'explique.

Si je vous dis Vampire = Zombie?

Aux origines, les vampires étaient des êtres mort qui quittaient leurs tombes la nuit dans l'Europe centrale et de l'Est. Jusque là, ok. Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'ils étaient alors représenté comme des enveloppes vide de peau (et uniquement de peau) qui se nourrissaient du sang des animaux pour se mouvoir. Afin de les tuer, on leurs plantait un pieu dans le corps pour les transpercer et les vider de leurs sang, les faisant retourner à leurs état de peau.
Par après, ils furent alors représenté en êtres mort quittant leurs tombes et se nourrissant des personnes qu'ils trouvaient (ah AH! comme les zombie, je vous l'avait dit)
Plus tard, notamment avec le Compte Dracula (compte de transylvanie qui de par sa méchanceté et les tortures qu'il fit vivre à ses paysans fut apparenté à un vampire) C'est à cet époque que le vampire prit l'apparence d'un être classe, noble, et qui capturait des victimes pour se nourrir de leurs sang avant de retourner dans leurs tombes au petit matin (crypte et souvent préféré comme terme car sa ajoute un zeste de noblesse).

Depuis quelques année, on a put remarquer une nouvelle évolution du vampire, notamment dans Underworld qui, à mes yeux, est l'une des meilleur adaptation de la légende du vampire.
En effet, fini les cryptes, ce cacher avant de tuer, le vampire n'est plus l'ennemi de l'homme mais un congénère qui va chasser son ennemi et frère: le lycanthrope (loup garou). Il va s'allier aux homme et l'aider et le protéger face à un lycan qui à quitté son rôle ancestrale pour se faire plus présent.
Twilight montre encore une face différente, détachant le vampire de ce qui à fait sa légende. Le vampire devient pittoresque, se transforment en amant, lui dont le sommeil éternel qu'il n'a pas connu l'oblige à ne plus être un être humain. Fini le soleil qui tue ou l'agressivité naturel du vampire, il en devient un homme, différent serte, mais que sur peut de choses.



JTR, je sais que j'ai toujours quelque chose à rajouter, mais ne me déteste pas car à vrai dire, j'apprends aussi énormément en te lisant ^^




La légende (en vitesse): Il est dit qu'un homme eut deux fils. 2tant bébé, l'un fut mordu par une chauve souris et l'autre par un loup.
Cette légende ce tient (géographiquement parlant et peut être un peu moins historiquement parlant) car le vampire se situe au même endroit que le lycan et est apparut un peut prêt en même temps
Revenir en haut Aller en bas
crazy viv'
Administrateur
Administrateur
crazy viv'


Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Dans le 6.0.
Date d'inscription : 17/09/2007

L' identité Secrete
Pouvoir: Agilité
Sexe: Femme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue350/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (350/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMer 22 Juil - 12:55

Vaste sujet que celui des vampires...

Sa patenté avec les loups-garou (qui en fait signifie : gare-au-loup) est faite depuis des années. D'ailleurs beaucoups de magiciens utilisent ce thème pour leurs tours de bizzare-magie (Shelman, Odonnet...).

Pour ce qui est du zombie, le mythe est à l'origine haitien. Les pêtres vaudoux utilisent et controle à distance des cadavres humains qu'ils reveillent par incantation et sacrifice, pour effectués différentes taches (en général une vengeance), mais il ne se nourissent pas de cervelas.
Le principe du zombie au cinéma est une invention basée sur ce mythe.

Le dernier cas de vampire clinique date de la fin des années 70. Un jeune anglais qui souffrait de ce syndrôme... Je crois qu'il est toujours interné.affraid

Y a un film au passage qui traite de cet obcession du sang : "Martin" qui date de 78 et est réalisé par... Romero.


LES VAMPIRES Culsec LES VAMPIRES Culsec LES VAMPIRES Culsec
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kikine95
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue250/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (250/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMer 22 Juil - 13:32

De plus, pour les zombie, on à trouvé comment ils font.

Le poisson ballon (enfin celui qui gonfle avec sa tête bizarre et pleine de piques, vous voyez lequel) produit un poison qui, injecter en dose correcte, produit un état de mort quasi réelle. Le sujet sera alors considéré comme mort (notre médecine à l'appui, je ne plaisante pas) et sera enterré. Quelques années plus tard (je ne plaisante toujours pas) il sera déterré et réveillé.
Toutefois, les dommages sur le cerveau sont impressionnant. la quasi totalité est détruite, ne restant plus que la locomotion. La personne perd sa personnalité, sa pensé, son être. Il est désormais un esclave mental sans aucune volonté qui ne fera que ce que son maître lui dira (je ne plaisante encore toujours pas).
Des cas de ce genre se produise encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR


Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue350/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (350/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyMer 22 Juil - 18:20

JTR, je sais que j'ai toujours quelque chose à rajouter, mais ne me déteste pas car à vrai dire, j'apprends aussi énormément en te lisant ^^

pas de probleme kazer, tu c est je connais un peut les sujets dont je parle mais je recherche des renseignement sur le net , donc je ne connais pas tout et je peut me tromper
les sujets sont fait comme idee de base pour lancer la discussion entre membres du forum
c est le but d un forum je crois , en plus cela permet d avoir plusieurs avis et d apprendre en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
crazy viv'
Administrateur
Administrateur
crazy viv'


Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Dans le 6.0.
Date d'inscription : 17/09/2007

L' identité Secrete
Pouvoir: Agilité
Sexe: Femme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue350/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (350/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyJeu 23 Juil - 11:38

Bien dit JTR et je te rejoint là-dessus.

C'est ce qu'il y a de génial, c'est que l'on puisse discuter de tout et de rien, chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'est le fofo.

Pour Kazer, je savais pas vois-tu, cette théorie du Fugu...


LES VAMPIRES Culsec LES VAMPIRES Culsec LES VAMPIRES Culsec
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kikine95
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES VAMPIRES Left_bar_bleue250/350LES VAMPIRES Empty_bar_bleue  (250/350)

LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES EmptyVen 24 Juil - 5:58

C'était il y a environ 1an, peut être plus, sur TF1 passait une émission (un peu comme les 30histoires les plus incroyable, mais basé sur le paranormal) et ils avaient fait un petit reportage dans les tropique (pas loin de la nouvelle calédonie il me semble) sur une famille fermière qui avaient enterré l'un des leur et qui, deux ans plus tard, a redescendu la colline au sommet de laquelle il avait été enterré. Son caractère été changé, il avait les yeux vide, comme une poupée, ne faisait plus que ce qu'on lui demandait et été capable d'excès de violence intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LES VAMPIRES   LES VAMPIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VAMPIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: on discute de tous?? :: Histoires, Contes et Légendes-
Sauter vers: