Stan Lee Paradis

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spawn la renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iSpawn

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Spawn la renaissance   Dim 21 Fév - 12:57

Voici la suite (résumée) des événements qui se sont déroulés après le Spawn #165 jusqu'à aujourd'hui - attention SPOILER dans la suite Razz

L’APRES ARMAGEDDON

Un nouvel arc commence à partir du Spawn #166. Les 3 premiers épisodes, intitulés «The Voice-Hearers», se situant juste après l’Armageddon, on retrouve Al Simmons/Spawn dans un monde dans lequel l’Enfer et le Paradis ne devraient plus exister et avec eux leur lot de créatures mystiques.
Pourtant de nouveau, des crimes étranges surviennent et on retrouve un ancien ennemi : le Clown. Il se serait caché pendant l’apocalypse ce qui lui aurait permis de survivre et de revenir, une nouvelle fois. Un peu plus tard, dans l’épisode #169, Nyx, la jeune sorcière noire, revient également au devant de la scène afin d’aider Spawn à résoudre certains mystères qui continuent de survenir.
C’est ainsi que dans le numéro #170, les démons Ab et Zab, 2 démons mineurs (cf. Spawn #100), refont également leur apparition et avec eux la « Maison de l’Enfer », lieu dans lequel des démons attirent les humains dans des pièces en leur donnant l’illusion de leur(s) fantasme(s) afin de s’en nourrir. C’est à ce moment que Spawn/Al Simmons retrouve la mémoire et se souvient plus particulièrement d’un événement de son passé qu’il avait commis avec ses 2 frères. Après ce terrible incident, le premier des frères est devenu prêtre, le second policier et Al Simmons a choisi de devenir un soldat à la solde de l’Etat.

Les épisodes #174 et #175 se situent hors continuité et nous propose une version d’un Spawn cowboy pendant la période Far-West, face à un ennemi appelé le Gunslinger.
Le Spawn #179 se déroule quand à lui pendant la Première Guerre Mondiale, à travers un soldat tué au combat revenu sur Terre afin de retrouver sa bien-aimée.
Entre ces 2 histoires hors-continuité, on retrouve un épisode avec un vampire amnésique que le Clown manipule dans le but d'attaquer Spawn.

A partir du Spawn #180, Al Simmons doit combattre son pire ennemi – lui-même. La totalité de ses souvenirs étant revenus, il doit combattre ses propres peurs, doutes…
Tout cela était en réalité orchestré par Mammon qui n’avait lui non plus pas disparu à la suite de l’Armageddon. Il parvient à ramener Spawn en Enfer en se servant de Wanda, alors qu’une importante révélation leur est faite : le bébé qu’il aurait tué dans le ventre de Wanda en la battant était une fille et son âme s’est retrouvée directement dans les abysses.
Bataille finale qui oppose Spawn face à sa propre fille ainsi qu’à Mammon. Ce dernier affrontement remporté, il permet à Wanda de retourner dans le monde des vivants, se sacrifiant pour lui permettre de passer le fleuve des morts, le Styx.

ENDGAME

Après cet événement Spawn/Al Simmons, fatigué et usé, utilise le seul moyen de tuer un Hellspawn – il se fait exploser la tête. Cet acte est immédiatement ressenti par les forces du Ciel et de l’Enfer car cela créer un déséquilibre entre les forces. Au même moment un patient sort du coma, Jim Downing.
Ainsi commence le nouvel arc intitulé « Endgame » dans le Spawn #185.
Beaucoup de choses ont changé depuis qu’il s’est retrouvé dans le coma et les événements à venir ne vont pas l’aider à aller mieux. Il découvre que le symbiote de Spawn l’a choisi comme nouvel hôte et subit ce nouvel état. Entre l’attaque de l’hôpital dans lequel il se trouvait par un nouvel ennemi, la bataille entre 2 gangs rivaux, Jim ne sait plus qui il est et ce qu’il en est.
En réalité des forces extérieures puissantes l’ont amené à vivre ces différents événements, malgré l’aspect accidentel des choses.
Pendant ce temps, le Clown, recrute son premier soldat car il pense que la disparition d’Al Simmons a créé un vide qu’il doit combler…

+ Ce dernier arc se terminera dans le futur Spawn #196, qui sortira le 3 mars prochain aux Etats-Unis +
Revenir en haut Aller en bas
little_spawn

L' identité Secrete
Pouvoir:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Dim 21 Fév - 16:26

Plus de Al Simmons, alors ?
Enfin, jusqu'à une mystérieuse résurrection...

N'empêche, se battre contre sa propre fille... C'est bien glauque, ça, j'adore !
Je ne savais pas que Simmons battait sa fille, en revanche. J'aime les héros vraiment imparfaits :p !
iSpawn

L' identité Secrete
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Dim 21 Fév - 17:33

Plus de Al Simmons en tant que Spawn, mais on le retrouve en tant qu'Omega Spawn, grand ennemi dans le crossover Image United.

Par contre il ne battait pas sa fille, mais il a tué le bébé que Wanda portait quand il l'a battait.

Dans tous les cas j'ai vraiment hâte de lire la suite que j'attends, comme beaucoup, depuis plusieurs mois maintenant Razz
little_spawn

L' identité Secrete
Pouvoir:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Dim 21 Fév - 19:14

Oui, je me suis mélangé dans ce que j'ai écrit, mais j'avais compris ^^ !
Oulah, il devient du coup un vilain ? Sympa... Mais pourquoi ?
iSpawn

L' identité Secrete
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Lun 22 Fév - 0:46

Pour le savoir il va falloir attendre la fin du crossover d'Image Comics, en espérant qu'il n'y aura pas trop de retard Razz
Big-boss
Administrateur
Administrateur

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Facteur de Reussite:
200/350  (200/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Lun 22 Fév - 4:23

alors la , je decouvre Laughing

pourtant j'ai pas laché Spawn depuis si longtemps ,
mais ça a beaucoup bougé faut croire Wink

Petite question : faut il sous entendre que McFarlane battais sa femme ? Mr. Green

( le nom de Wanda et de la petite de Spawn etant les noms respectifs de Mme Mcfarlane et de sa petite )

iSpawn

L' identité Secrete
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Mar 23 Fév - 23:38

J'espère que non Razz

Sinon oui ça a bougé dans l'univers de Spawn, mais ça reste encore un peu flou. Je m'explique, on assiste à la mort d'Al Simmons, Jim Downing sort du coma et se retrouve propulsé dans un conflit qui le dépasse alors même qu'il ne se souvient pas de tout ce qui lui est arrivé. C'est pourquoi le dernier épisode de l'arc Endgame est d'autant plus attendu!

A noter que le personnage de Jim est déjà apparu dans les pages de Spawn!
Et oui dans les premiers épisodes de la série, alors qu'Al essaie de retrouver son apparence d'origine, il se change en "une espèce de surfeur californien" (cf Al/Spawn). Il le fait également lorsqu'il va voir Wanda (et qu'il découvre son histoire avec Terry...) - dans cet arc, Wanda le reconnaît alors qu'il se trouve dans un Coffee Shop et devine qu'il est un HellSpawn.
Big-boss
Administrateur
Administrateur

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Facteur de Reussite:
200/350  (200/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Mer 24 Fév - 14:55

iSpawn a écrit:
...

A noter que le personnage de Jim est déjà apparu dans les pages de Spawn!
Et oui dans les premiers épisodes de la série, alors qu'Al essaie de retrouver son apparence d'origine, il se change en "une espèce de surfeur californien" (cf Al/Spawn). Il le fait également lorsqu'il va voir Wanda (et qu'il découvre son histoire avec Terry...) - dans cet arc, Wanda le reconnaît alors qu'il se trouve dans un Coffee Shop et devine qu'il est un HellSpawn.

alors la il vont chercher loin Wink

oui je me rapelle de ce passage dessiné par McFarlane

Petite question : depuis que c'est Delcourt qui traduit Spawn , vous regretter Semic où pas du tout ? Very Happy

iSpawn

L' identité Secrete
Facteur de Reussite:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   Mer 24 Fév - 22:42

De mon côté je ne lis Spawn qu'en VO donc je ne suis sûrement pas le plus apte à te répondre mais en ayant feuilleté un numéro j'ai trouvé que Delcourt faisait du bon boulot Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spawn la renaissance   

Spawn la renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1