Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss


Nombre de messages : 5290
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Left_bar_bleue200/350Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty_bar_bleue  (200/350)

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty
MessageSujet: Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers   Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers EmptyJeu 23 Oct - 17:59

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak7


TITRE ORIGINAL : Uchuu Enban Dai-Sensou
ANNÉE DE PRODUCTION : 1975


Le pilote vidéo de Goldorak.
Le Heros est Duke Fleed, un fugitif de la planète fleed, qui a été expulsé de sa planète par les armées de Vega.



Extrait :



Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak8

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak9

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak10

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak11

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Goldorak12

Voila alors la premiere vision de ceux qui aller devenir GOLDORAK

On peut retrouver dans ce film de 30 min , quasiment tous les personnages et le design que nous connaissont Wink

Voici un comparatif Pilote/Goldorak/Mazinger Very Happy

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Flak74image1qh4
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Flak74image2wf1
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Flak74image3dj1

PETITE HISTOIRE de la création de goldorak/Grendizer
(pris sur le site www.goldorakgo.com - j'ai systématiquement modifier Fleed en Freed parce que c'est bien audible en japonais qu'il se nomme Freed (liberé)) :

A l'origine de Grendizer, on trouve un film de 30 minutes diffusé dans le cadre des traditionnels festivals de la Toei (Toei Manga Matsuri - qui deviendra le Toei Anime Fair dans les années 90) à partir du 26 Juillet 1975 : Uchu Enban Daisenso.


L'histoire, sur une idée de Go Nagai, est la suivante : Suite à la destruction de sa planète (Freed), Duke Freed a réussi à s'enfuir à bord d'un robot d'une puissance jusque là inégalée créé par les scientifiques de sa planète. Combiné à sa soucoupe porteuse, ce dernier porte le nom de Gattaiger; en revanche une fois qu'il s'est expulsé de cette dernière, il est désigné sous le nom de Roboizer.

Au terme d'un long voyage, Gattaiger finira par s'écraser sur terre; Duke Freed sera recueilli par le professeur Genzo Umon, et deviendra ainsi Daisuke Umon, fils adoptif du scientifique.
Cinq ans ont passé et Daisuke mène désormais une existence paisible et travaille dans un ranch (situé à proximité du centre de recherches du professeur Umon) où vit la famille Makino : Danbei, le père, Hikaru, sa fille aînée, et Goro, son fils.

Malheureusement pour Duke Freed, il va bientôt être rattrapé par son passé lorsque les forces armées de la planète Yabarn, celles-là même qui ont détruit sa planète, arrivent sur terre dans le but de s'emparer de Gattaiger. A la tête de cette mission : Blacky, et la Princesse Telonna, la fille du roi de Yabarn, qui fut l'amie d'enfance de Duke Freed.
Ce film pose donc les futures bases de Grendizer, puisque le postulat de départ est sensiblement le même : un extraterrestre, apparemment seul survivant de la destruction de sa planète, trouve refuge sur terre en ayant en sa possession un robot d'une redoutable puissance, et devra à nouveau affronter le peuple qui a mis à feu et à sang sa planète natale.
On retrouve le concept du robot et de sa soucoupe porteuse, mais aussi celui de soucoupes ennemies qui se transforment à leur tour en robots.
La soucoupe amirale, quant à elle, n'est pas sans rappeler celle d'Hydargos.
Les personnages, bien que dotés d'un physique plus ou moins différent de celui de la série à venir, sont les "prototypes" de la plupart des personnages de Grendizer : Actarus, Procyon, Riguel, Vénusia, Mizar, Hydargos, et le Grand Stratéguerre (bien que son homologue du film n'apparaisse que très brièvement le temps d'un flashback).
Ces personnages portent tous le même nom qu'ils auront dans la série (exception faîte des Makino qui deviendront les Makiba, et de Yabarn qui deviendra Véga) et ont à peu près le même profil : Duke Freed est un être tourmenté, Umon est à la tête d'un centre de recherches scientifiques, Danbei est un passionné d'Ufologie, Hikau a un caractère bien trempé et semble amoureuse de Daisuke, Blacky est un être féroce qui ne croit qu'en l'emploi de la manière forte, etc.
Tellona, quant à elle, peut-être considérée comme une première ébauche du personnage de Rubina (Végalia).
Enfin on retrouve aussi les lieux principaux de la série : le centre de recherches et le ranch.

Cependant il existe aussi quelques différences par rapport à Grendizer, par exemple :

-Tout d'abord le robot est très différent, et n'a véritablement en commun avec lui que sa soucoupe porteuse. Et si le design de Gattaiger est plutôt réussi, on ne peut pas en dire autant de celui de Roboizer, simpliste et aux couleurs pas forcément bien choisies...

-Le Duke Freed de Uchu Enban Daisenso est un peu moins hésitant à reprendre le combat contre l'ennemi, alors qu'au cours des deux premiers épisodes celui de Grendizer est beaucoup plus réfractaire à cette idée.

-Contrairement à la série, les forces ennemies arrivent sur Terre non pas pour conquérir la planète (certes l'enjeu sera double dans la série une fois que Véga découvrira que cette planète abrite également Grendizer), mais uniquement pour récupérer le robot.

-A l'issue du film, Duke Freed préfèrera quitter la terre afin qu'elle ne soit plus victime des éventuelles futures attaques du peuple de Yabarn, ce dernier n'ayant sans doute pas abandonné l'idée de récupérer Gattaiger.
Ce film innove dans la mesure où il adopte un ton plus "adulte" que les séries de robot vues jusqu'à présent, se focalisant davantage sur les personnages et l'aspect dramatique de l'histoire, et reléguant les combats au second plan.

Ainsi Uchu Enban Daisenso reçoit un très bon accueil critique, et Toei Animation souhaite alors très rapidement adapter ce film sous forme de série télévisée afin qu'elle prenne la relève de Great Mazinger, série dont elle n'est pas totalement satisfaite, tout du moins du point de vue de l'audience.

Le but de Toei Animation est de faire de cette nouvelle série un nouveau chapitre de la saga des Mazinger, mais Go Nagai, qui affine les idées développées pour Uchu Enban Daisenso, n'y est pas très favorable, préférant que cette oeuvre en devenir soit indépendante des deux séries précédentes.
La Toei souhaite pourtant que Koji Kabuto (Alcor) soit présent dans cette nouvelle oeuvre, et face à son insistance, le mangaka finira par accepter à la condition qu'il n'ait qu'un rôle secondaire.


----------------------------------------------------------------------

Pour l'histoire du fils , il faut aller voir en ITALIE , ils ont utiliser une autre serie completement etrangere à Goldorak pour raconter une histoire bidon Evil or Very Mad

Citation :
comment rendre nagaien ce qui ne l'est pas ?
c bien simple!
vous prenez daimos, de la super robot romance trilogy et vous faite de kazuya le heros le fils de duke fleed (actarus) dans un doublage pas convaincant dans un long metrage qui l'est moins puisque les remontages italiens sont moins bien pensés que ceux ricains!

ça vous donne le film cinema "daimos, il figlio di goldrake" suite non officielle de goldorak pour les italiens

Citation :
année 2980, actarus, le pilote de goldorak, a trouvé le repos eternel dans la dimension Selene, mais son poste de defenseur de la terre a été confié à son fils kazuya qui pilote le robot daimos, conçu sur une idée d'actarus et du professeur izumi pour défendre la galxie contre des envahisseurs extraterrestres qui suivraient l'exemple de véga!
pas de bol, le généralissime olban, qui dirige le petit baam, en orbite autour de jupiter se voit le nouveau véga et menace la paix sur la terre!
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Left_bar_bleue350/350Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty_bar_bleue  (350/350)

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers   Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers EmptyMar 28 Oct - 9:55

cheers cheers
magnifique !!
ais ou va t il trouver tou cela !!
chapeau l'boss !! lol! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss


Nombre de messages : 5290
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Left_bar_bleue200/350Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty_bar_bleue  (200/350)

Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers   Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers EmptyJeu 6 Nov - 15:18

wolfie a écrit:
cheers cheers
magnifique !!
ais ou va t il trouver tou cela !!
chapeau l'boss !! lol! thumleft thumright

Fan de GOLDORAK ,
j'en apprend tout les jours Razz

c'est sympa à voir , surtout pour comparé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers   Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uchuu Enban Dai-Senso=The Great Battle of the Flying Saucers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Cinéma , Series et Dessins Animés :: notre jeunesse de récré A2 à croque vacances-
Sauter vers: