cachou
Nombre de messages : 710 Localisation : normandie Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: FISHER KING Dim 7 Mai - 9:38 | |
| The Fisher King : Sortie : 02 octobre 1991
Genre: Comédie dramatique
Réalisé par: Terry Gilliam Avec: Jeff Bridges, Robin Williams, Adam Bryant, Paul J. Lombardi, Mercedes Ruehl, David Hyde Pierce, Amanda Plummer, Ted Ross, Lara Harris, Warren Olney
L'histoire :
Célèbre et provocant animateur de radio, Jack Lucas voit sa carrière se briser, le jour où un auditeur le prend au mot et abat une dizaine de personnes dans un bar huppé. Un soir, Jack est attaqué par deux loubards. Heureusement, il est sauvé in extremis par un clochard, du nom de Parry, qui s'est donné pour mission sacrée de retrouver le Graal. Contre toute attente, entre Parry et Jack, c'est le début d'une très grande et profonde amitié. L'étrange et mystérieux Parry a besoin d'amour. Jack a besoin d'espérer. Parry ne veut pas faire la cour à Lydia jusqu'à ce que Jack et Anne les obligent à se rapprocher l'un de l'autre... Un film culte pour moi. Le deuxième Gilliam que j'ai vu après Brazil, maintenant j'adhère à tous les films de l'ancien Monty Python. Un clin d'oeil extra à la première scène avec Robin Williams : une scène de défécation organismique !!!!
| |
|