Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty
MessageSujet: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX EmptyJeu 15 Juin - 13:46

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX


LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Asgard-affiche-1

Résumé :

Les plaines de Sibérie, des hommes battent sans pitié ni retenue un soldat seul et sans défense. Au moment de lui porter le coup qui l’enverra vers d’autres cieux plus cléments, les brutes sont stoppées net par une attaque glaciale ; Hyoga, ne supportant pas cette injustice, s’interpose entre les hommes et le souffrant. Ces derniers se sentant forts se lancent à l’attaque du chevalier sur son territoire. Le chevalier du Cygne ne fait pas de manières et renvoie ses assaillants. Se sentant moins sur d’eux, les hommes fuient le terrain de bataille, laissant Hyoga seul avec le blessé. Le sauveur prend alors des nouvelles de la victime au sol et le questionne sur ce qui vient de se passer. Mais le mourant répond que le Royaume d’Asgard court un grand danger : la Guerre des Dieux est sur le point d’éclater et il demande à Hyoga de faire son possible pour empêcher cela, puis la mort le gagne et il rend l’âme…

Japon, à la Fondation, Seiya, Shun, Shiryu et Saori qui ont reçus une lettre du chevalier du Cygne se préparent à le rejoindre au plus vite. Mais Saori, qui est la réincarnation d’Athéna, a un mauvais pressentiment. En effet une légende raconte que le long hiver qui touche Asgard en ce moment même, n’est que le prologue à une grande guerre entre les Dieux. Au même instant, on voit Hyoga qui gît, sans connaissance près d’une rivière, au fond d’un ravin glacé…

Après un long voyage la troupe des chevaliers ainsi qu’Athéna arrivent à Asgard, et sont reçus par le grand prêtre d’Odin, Balder. Athéna demandant des nouvelles de Hyoga, qui aurait dû les précéder, se heurte à la passivité du grand prêtre qui renvoie la question à son chef de garde personnel, Loki, et des guerriers divins qui font mine de ne rien savoir à ce sujet. Athéna évoque alors le risque qu’est entrain de courir Asgard concernant la Guerre des Dieux qui se profile à l’horizon. Balder rétorque à Athéna en la questionnant sur le fait qu’un de ses chevaliers soit venu sur le territoire d’Asgard. Elle cite la rencontre fortuite qu’a faite le chevalier. Pendant cet entretien tendu, Seiya, Shun et Shiryu observent Loki et se rendent compte que ce dernier ne dit pas toute la vérité. Il les provoque alors en duel, mais Athéna, consciente du danger, coupe court au défi et refuse l’hospitalité de Balder et ainsi prend congé du grand prêtre. En sortant de la demeure du grand prêtre, Athéna se voit offrir le gîte par Freyr et sa sœur Freya. Athéna croit reconnaître en Freyr une personne et accepte l’invitation de celui-ci.

Sur la descente des marches du palais, Athéna, Seiya, Shiryu et Shun accompagnés par Freyr et sa sœur font la rencontre des guerriers divins, chevaliers les plus puissants d’Asgard. Une tension de défi s’élève alors entre les deux groupes mais les guerriers divins laissent finalement place à Athéna et ses chevaliers. En passant devant eux, Shiryu est arrêté par Midgard et sent que ce cosmos lui est familier. Le groupe se retire sous les regards lourds des guerriers divins.

Arrivé au manoir De Freyr, Freya explique à ses hôtes que son frère était parti à la recherche de Hyoga pour lui dire de quitter le royaume. C’est alors qu’on frappe à la demeure, un homme vient de ramener le casque du chevalier perdu en piteux état. Il explique ensuite qu’il a trouvé ce casque sur une scène de bataille. Seiya et Shiryu n’en pouvant plus d’attendre partent à la recherche de leur ami disparu, Shun restant pour s’occuper d’Athéna.

Pendant ce temps, Freyr est remonté au palais afin de s’entretenir avec Balder sur les intentions de Loki qui complote dans le but de déclencher une guerre contre le sanctuaire, ce qui compromettrait l’équilibre du monde. Balder se rapproche alors de Freyr pour le remercier de sa bienveillance. Mais au moment où Freyr prend congé de son supérieur, ce dernier lui assène un coup d’une puissance maléfique.

Après cela, des envoyés de Balder viennent prévenir Athéna que Hyoga a été retrouvé et qu’il est soigné au château. Elle est priée, ainsi que Shun, de s’y rendre le plus rapidement possible. Quant à Seiya et Shiryu, ils continuent les recherches et décident de se séparer pour explorer plus d’endroits. Mais pendant ce temps on voit Freyr, tout sanguinolent, qui se fait enfermer dans les profondeurs du château de Balder. Essayant en vain de briser ses menottes de pierre, il pousse un grand cri qui rempli le ciel d’une douleur sans nom.

Athéna arrive alors au château pour voir son chevalier. Elle est accueillie par un Balder hostile et qui démontre sa volonté de contrôler le monde. La déesse lui répond alors qu’il n’est pas digne de son titre et que son Dieu, Odin, préfère la paix à la guerre. Balder tente alors d’attenter à la vie d’Athéna, mais en vain, celle-ci est protégée par les Dieux. Il trouve alors le stratagème de l’enfermer dans « le bouclier d’Odin » et l’envoie dans un monde de souffrance et de silence sur la proue d’un navire. Seiya, Shiryu et Shun sont alors alertés par la disparition de la cosmo énergie de la déesse. Shun tente de la secourir grâce à sa chaîne nébulaire mais il est arrêté sur-le-champ par Uler, guerrier divin d’Asgard. Le combat s’engage alors entre les deux hommes ! Malheureusement la chaîne d’Andromède ne résiste pas longtemps face à l’épée ardente de son ennemi et Shun manque de tomber dans le ravin que cette lame à provoquée.

Au même moment, Shiryu fait la rencontre de Midgard dans la forêt. Il lui révèle alors son visage, jusque là masqué, et se trouve être le chevalier du Cygne : Hyoga… En signe de bonne amitié, les deux amis se serrent la main, mais Hyoga glace alors le bras droit du chevalier du Dragon et l’envoie dans les airs pour ensuite le rouer de coups. Shiryu, blessé mais pas vaincu, repart au combat pour connaître les raisons qui poussent Hyoga à agir de la sorte. Il apprend alors que le chevalier du Cygne a été séduit par la puissance du seigneur Odin par rapport à celle d’Athéna. Shiryu, conscient que son ami n’a pas la maîtrise totale de son esprit, tente de le raisonner mais en vain, Midgard ne porte nulle intention à ce que dit le chevalier du Dragon et continue son combat. Shiryu résiste tant bien que mal aux assauts de son « ennemi » sans avoir la volonté de le frapper, jusqu’au point où son armure se brise en miettes. Shiryu retente alors de raisonner Hyoga en le menaçant, mais rien n’y fait. Il comprend alors que son ami a du être hypnotisé par le grand prêtre d’Odin. Il essaye donc de rompre le charme en s’envoyant avec lui dans une rivière. Cependant, le chevalier réagit en congelant l’eau de la rivière, emprisonnant ainsi Shiryu. Ce dernier prend la décision inévitable d’attaquer, et lance sa destructrice fureur du Dragon, à laquelle Midgard oppose son tonnerre de l’aube. On voit alors que les deux combattants se sont neutralisés mutuellement, Shiryu tombant gelé et Hyoga terriblement étourdi. On voit alors le dragon dans le dos de Shiryu s’effacer de façon dangereuse…

Au palais, Shun est toujours aux prises avec Uler. Le guerrier divin est sur le point de tuer son opposant quand, tout à coup, il reçoit les Ailes du phénix de la part de Ikki, qui vient de sauver son frère de justesse et d’envoyer Uler ad patres. Mais les deux frères n’ont pas le temps de souffler qu’un autre chevalier divin fait son apparition, Rhung, armé de boomerangs surpuissants. Shun est projeté dans le vide mais parvient tout de même à se rattraper, avec l’aide sa chaîne, à un piton rocheux. Ikki reste alors seul face au colosse. Pour pouvoir porter le plus rapidement secours à son frère, le chevalier du Phénix assène à son adversaire l’illusion du phénix où Rhung croit blesser grièvement Ikki, alors qu’en réalité ce dernier a esquivé les deux boomerangs qui sont allés se planter directement dans la poitrine du guerrier divin. Le chevalier peut ainsi porter secours à son frère, toujours suspendu au rocher. Alors qu’il est entrain de le remonter, Rhung, se remettant de ses blessures prend par surprise le chevalier du Phénix et le suspend par les pieds. Mais, sous le poids des combattants le piton rocheux auquel Shun était attaché, cède emportant avec lui les trois chevaliers...

Pendant tous ces combats, Seiya continue toujours son ascension vers le palais d’Odin. Shiryu, toujours dans la rivière, gît entre la vie et la mort ; tandis que Hyoga, ayant repris ses esprits, marche-lui aussi vers la demeure du Grand prêtre. Shun ayant réussi à éviter la chute et à rattraper son frère étourdi par le choc est inconscient au bout de sa chaîne.
Seiya arrive enfin au palais, aux pieds de la statue d’Odin, où il est accueilli par Loki qui le frappe dans le dos avec ses griffes du loup. Le chevalier de Pégase riposte instantanément avec ses météores. Mais Loki reprend Seiya et l’envoie en l’air pour lui infliger la tempête d’Odin, attaque qui projette le chevalier Pégase à des dizaines de mètres. N’écoutant que son courage, Seiya repart à l’attaque mais se fait de nouveau prendre dans l’attaque de son ennemi. Mais le chevalier de Pégase n’a pas dit son dernier mot, il se relève de nouveau et attaque de plus belle le guerrier divin et cette fois-ci ce dernier est traversé de part en part et reçoit l’ultime tourbillon de pégase par Seiya, Loki est envoyé rejoindre les autres guerriers divins, au royaume des morts.

Balder, ayant assisté à la scène, se montre alors et décide de mener le combat lui-même. Commence alors le combat entre le chevalier Pégase et le représentant d’Odin. Seiya se rend vite compte de la force de son adversaire et ce dernier essaye de l’enfermer directement dans le bouclier d’Odin, où il avait envoyé Athéna auparavant. Cependant son attaque est avortée par l’apparition de Shun, qui sauve Seiya in extremis mais qui se retrouve vite en difficulté face à l’imposante puissance de Balder et se voit à son tour projeté contre un des murs du palais. Seiya reprend alors le flambeau du combat pour la justice, mais en vain, son adversaire continue de le rouer de coups. Balder s’apprête à porter le coup fatal à Seiya, mais c’est alors que le chevalier du Cygne, Hyoga, fait irruption dans le combat. Balder, croyant que le chevalier est toujours en son pouvoir lui ordonne de tuer son ami, pour le faire souffrir d’avantage ainsi qu’Athéna qui assiste à la scène, impuissante et prisonnière du bouclier d’Odin. Hyoga tourne alors son attaque contre son manipulateur et lui paralyse les jambes. S’apprêtant à lui envoyer un uppercut magistral, il est stoppé dans son élan par Balder qui l’attrape à la taille et le serre de toutes ses forces. Hyoga tombe à terre et se retrouve à moitié conscient entrain de subir les foudres de Balder. Sa plainte est tellement grande que Shiryu, ayant repris ses esprits et remontant vers le palais, l’entend. Hyoga se retrouve une nouvelle fois mis hors d’état de combattre. Balder veut alors en finir avec Seiya mais Ikki l’entend d’une autre oreille et s’interpose entre les deux combattants. Cependant, il reçoit l’attaque de Balder de plein fouet, ce qui le repousse. Le chevalier Pégase se retrouve alors pris par la tête par le grand prêtre qui nargue Athéna, impuissante face à ce spectacle odieux.

Mais soudain, apparaît dans le ciel l’armure d’or du Sagittaire, venu pour aider Seiya dans sa quête de justice. Le chevalier se sent alors rempli d’un courage surabondant. Seiya lance ses météores sur son ennemi, mais cette fois avec une telle puissance que Balder est terrassé. Il sort alors l’arc du Sagittaire pour achever le grand Prêtre mais celui-ci lui fait du chantage en lui annonçant qu’il est le seul à pouvoir sortir Athéna du bouclier d’Odin. Seiya baisse alors son arc et renonce à lui infliger le châtiment qu’il mérite.

Tout semble à nouveau sur le point de s’écrouler, mais c’était sans compter sur le retour de Freyr. Il escalade la statue du seigneur Odin en disant à Seiya qu’il connaît un moyen de sauver la déesse et lui ordonne du tuer Balder. Celui-ci comprend alors que ses jours sont comptés et essaye de mettre fin aux jours du dernier guerrier divin mais Freyr tient bon et continue d’escalader la statue tandis que Seiya, reprenant confiance en lui, bande son arc en direction de Balder. Freyr arrivant au sommet de la statue, est frappé par une attaque de Balder qui le fait tomber sur les piques de la couronne d’Odin mais il se relève encore et plante son épée dans le crâne de la statue du seigneur Odin. Pour empêcher cela, Balder tente une ultime attaque en direction du guerrier divin mais Seiya lui envoie la flèche du Sagittaire et pour se protéger le grand prêtre doit oublier son attaque et tenter de parer celle du chevalier Pégase avec sa misérable épée. La flèche transperce alors l’épée et son détenteur, éliminant ainsi l’homme qui voulu rompre l’équilibre du monde.

Au même moment, l’énergie que libère la statue d’Odin détruite, réduit en poussière le palais en emportant par la même occasion Freyr au paradis. Balder, qui se fait transpercer par la gigantesque épée d’Odin rejoint, quant à lui, l’enfer. Athéna est alors libérée de son sortilège mais tombe dans le ravin proche du palais. Seiya, portant toujours l’armure du Sagittaire, vole au secours de la déesse et la ramène sur la terre ferme.

Ainsi, grâce à l’énergie libérée par la destruction de la statue, Asgard sort de son hiver interminable et la nature reprend ses droits sur ce lieu. Et c’est à ‘ombre de l’arbre de la vie que se retrouve Athéna et ses chevaliers ainsi que Freya, scène finale symbolisant l’union entre les hommes et les dieux.

Images :

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Saintseiyafilmguerredieux1

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Saintseiyafilmguerredieux2

Plus d'images sur : http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/films/asgard-screenshots.html


Fiche technique :


La référence : DSTD-2237
La date de sortie : 6 août 2004
La durée : 46 minutes

Ce DVD, faisant partie de la Movie Box de Saint Seiya qui reprend les quatre films du dessin animé, a pour thème "L'ardente bataille des dieux", appelé aussi "La guerre des dieux" pour la version française.
La pochette est signée du duo habituel : Michi Himeno et Shingo Araki.

Au niveau du contenu, les seuls bonus qui accompagnent le film sont sa bande annonce ainsi que le générique de début du film sans crédit (qui est le même que celui du Sanctuaire, Pegasus Fantasy).
Ce disque ne contient aucun sous-titre et tout ce qui est des menus et de la jaquette, est uniquement en japonais.


Sources :

http://www.saintseiya-world.com/accueil.php?rub=menu&page=filmguerre

http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/goodies/dvd/japonais-movie-box-2.html
Revenir en haut Aller en bas
neomanu
Administrateur
Administrateur
neomanu

Nombre de messages : 3591
Age : 46
Localisation : paradis de STAN LEE
Date d'inscription : 19/10/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Left_bar_bleue350/350LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty_bar_bleue  (350/350)

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX EmptyJeu 19 Oct - 12:37

petite précision, il s'agit d'un film.

Les remarques qui vont suivre vaudront pour tous les films de la saga.
Je trouve que ce film n'a qu'un intéret tres limité (si ce n'est seulement d'exister) et n'apporte rien à la saga. Il se situe en marge des chapitres SANCTUAIRES, POSEIDON, ASGARD et HADES.
Les graphismes sont tres moyens, beaucoup de parlote et une action molle du genou. A voir seulement par curiosité et à oublier ensuite Evil or Very Mad Thumb down

_________________
marvellegendophile / BIG-BOSS and WOLFIE's fan
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie

Nombre de messages : 3719
Age : 50
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Left_bar_bleue350/350LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty_bar_bleue  (350/350)

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX EmptyMar 1 Jan - 12:34

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Up bonjour les cop's des CDZ lol! lol!

_________________
une seule issue ROCK'N'ROLL
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Hellbo10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Mowa2bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE L'ARDENTE BATAILLE DES DIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: SAINT SEIYA les chevaliers de zodiaque et autres myth cloths-
Sauter vers: