Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

 

 PROF-X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie

Nombre de messages : 3719
Age : 50
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
350/350PROF-X Empty_bar_bleue  (350/350)

PROF-X Empty
MessageSujet: PROF-X   PROF-X EmptyLun 1 Aoû - 15:47

PROF-X


PROF-X ProfesseurX


Véritable nom : Charles Francis Xavier.

Autre nom : Onslaught II.

Identité : Connu du gouvernement américain.

Titre : Prince Consort de l'Empire Shi'ar.

Profession : Ex-scientifique, ex-directeur de l'Ecole Xavier, ex-directeur de l'Institut Xavier.

Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire.

Lieu de naissance : New York, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Génosha, Ile d'Afrique de l'Est.

Situation familiale
: Séparé, un fils issu d'une précédente liaison.

Parents connus : Brian Xavier (père, décédé), Sharon Xavier Marko (mère, décédée), Cassandra Nova Xavier (sœur jumelle), Kurt Marko (beau-père, décédé), Caïn Marko / le Fléau (demi-frère par alliance), David Haller / Légion II (fils, décédé), Gabrielle Haller (mère de son fils : David), Lilandra Neramani / Lilandra (ex-épouse Shi'ar).

Groupes d’appartenance : Les X-Men [leader puis mentor] ; les Nouveaux Mutants I [mentor] ; les Starjammers ; les X-Men [mentor] ; la Confrérie des Mutants II ; les Douze ; le Cadre K [mentor] ; New X-Men [mentor] ; Excalibur II.

Cheveux : Chauve (autrefois blond). Yeux : Bleus.

Taille : 1, 82 m. Poids : 86 Kg.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Le Professeur X est l'un des télépathes les plus puissants de la planète. Il est capable de lire les pensées d'autrui, mais également de prendre le contrôle des esprits de ses ennemis et de là leur faire ce que bon lui semble. Conscient de son terrible potentiel, il a toujours tâché d'user de son pouvoir avec modération…

Tenue au combat : Le Professeur X a l'habitude du combat au corps à corps, cependant il se bat généralement à distance en raison de ses pouvoirs et autrefois à cause de son infirmité.

Conquêtes amoureuses : Moïra MacTaggert ; Gabrielle Haller ; Amélia Voght / Voght ; Lilandra Neramani / Lilandra.

Mariage : Lilandra Neramani / Lilandra = mariage annulé.

Enfant : David Haller / Légion [fils naturel qu'il a eu de Gabrielle Haller, décédé].

Alliés : Moïra MacTaggert ; Scott Summers / Cyclope ; Jean Grey Summers / Phénix IV ; les X-Men ; Lilandra Neramani / Lilandra ; Forge ; Prudence ; Shortpack ; Mystique ; Wicked ; Freakshow ; Magnéto.

Ennemis : Lucifer ; Amahl Farouk / le Roi d'Ombre ; Cassandra Nova.

Particularités : Le Professeur X avait quitté la Terre et les X-Men pour enseigner aux mutants-Skrulls à maîtriser leurs pouvoirs. Après avoir vaincu l'Intelligence Suprême et les Ruuls, il a laissé l'équipe du Cadre K prendre soin d'elle-même et est retourné sur Terre auprès des X-Men. Là, il a été attaqué par sa sœur jumelle : Cassandra Nova, revenue de l'oubli. Cette dernière s'est emparé du corps du Professeur X et a manipulé Lilandra pour plonger l'Empire Shi'ar dans le chaos et tenter de tuer tous les mutants de la Terre. Les New X-Men sont parvenus à libérer Charles et à rendre Cassandra inoffensive. De plus, le dernier membre des New X-Men : Xorn, grâce à son pouvoir guérisseur, a remis en état la colonne vertébrale de Xavier. Désormais, le Professeur X peut de nouveau marcher. Cependant Cassandra ayant bouleversé l'Empire Shi'ar, le mariage de Xavier avec Lilandra a été annulé. Après la destruction de l'Institut par Xorn / Magnéto et ses sbires, le Professeur X a laissé la tutelle de l'établissement sous la responsabilité de Cyclope et d'Emma Frost. Xavier est aujourd'hui parti à Génosha pour tenter de rebâtir une cité dans les ruines laissées par les sentinelles. Là-bas, il a retrouvé ce qui semble être un allié... Magnéto, vivant !…

Postes : Leader des X-Men ; mentor des X-Men ; mentor des Nouveaux Mutants ; Prince Consort de l'Empire Shi'ar ; mentor des X-Men ; mentor du Cadre K ; mentor des New X-Men ; sans poste actuellement.

Nom US : The Professor X.

Créateurs : Stan Lee (scénario) & Jack Kirby (dessin).

Première apparition : Uncanny X-Men # 1 (US) - Strange n°1 (Fr).

Date de création : 1963.

PROF-X ProfesseurXRev2

_________________
une seule issue ROCK'N'ROLL
PROF-X Hellbo10 PROF-X Mowa2bis
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PROF-X Empty_bar_bleue  (200/350)

PROF-X Empty
MessageSujet: Re: PROF-X   PROF-X EmptyVen 7 Oct - 4:59

PROF-X Xavier


PROF-X Xavier

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PROF-X Signaturejpforum23yk


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PROF-X Empty_bar_bleue  (200/350)

PROF-X Empty
MessageSujet: Re: PROF-X   PROF-X EmptyVen 23 Juin - 16:11

Les pouvoirs de Xavier sont apparus quand il était enfant. Effets secondaire : il était complètement chauve quand il quitta le lycée. Véritable génie, il entra à l'université à 16 ans et obtint une licence en 2 ans après quoi il partit pour l'université d'Oxford. il tomba là-bas amoureux de sa camarade Moira Mac Taggert. Quand elle rompit leurs fiançailles, il partit voyager à travers le monde. En Egypte, il rencontra et affronta pour la première fois un mutant criminel, Amahl farouk, le futur roi d'ombre. Suite à cette rencontre, Charles choisit de dédier sa vie à empecher les mutants et les humains de se nuire.

Il partit alors pour Israel où il fit la connaissance et devint l'ami du jeune Eric Lehnsherr qui deviendrait plus tard Magnéto. Alors que Xavier se vouait à la paix, Magneto partait en guerre contre l'humanité. Leur séparation date de ce que, sauvant Gabrielle Haller, une jeune juive victime de l'Hydra, Magneto choisit de se venger de ses bourreaux nazis et d'utiliser le trésor d'Hitler dans cette optique. Il se séparèrent donc en mauvais terme. Xavier entama également une relation amoureuse avec Gabrielle dont devait naitre son fils David, Légion, et dont il ne devait connaitre l'existence que bien plus tard.

Au tibet, il découvrit que les habitants d'une cité retirée avaient étés réduits en esclavage par un mystérieux étranger. Xavier mena une rebellion contre le tyran masqué qui se faisait appeller Lucifer, en fait un éclaireur pour une invasion extra-terrestre à venir. Vaincu, Lucifer se vengea en écrasant les jambes de Xavier sous un bloc de Pierre. Cette tragédie décida Xavier à créer les X-men : ne pouvant agir lui même, il formerait les autres pour combattre les mauvais mutants.
En rentrant aux Etats-Unis, sa première action fut de créer Cerebro, un appareil pour localiser les mutants en détectant certaines énergies psyoniques; cela lui permet également d'augmenter ses pouvoirs. Puis il fonda une école destinée à enseigner aux jeunes mutants la maitrise de leurs pouvoirs. Plus tard, il devait fonder deux autres équipes : les nouveaux mutants et Generation X.

Avec la première génération de X-men, il avait una attitude de professeur et d'enseignant, alliée à un ton autoritaire. Pourtant c'est seulement à Jean Grey qu'il fera confiance lorsqu'il décida de se retirer afin de préparer une contre-offensive envers l'invasion extra-terrestre des z'nox. il se fit alors remplacer par Changelin (plus connu depuis sous le nom de Morph) qui, condamné par un cancer, finit par déceder au combat. Après une période de doute pour l'équipe, il refit sa réapparition et déclencha une résistance télépathique de toute la planète contre les z'nox.

Après l'affaire de Krakoa, l'équipe de X-men changea et la manière de diriger de Xavier également. Il se trouvait face à des personnalités plus affirmées. Il rencontra rapidement quelqu'un qui bloquait son pouvoir télépathique : il s'agissait de Lilandra, membre de la famille impériale Sh'iar, qu'il devait épouser par la suite et qui amena les x-men et Xavier vers une dimension plus galactique dans leurs aventures. Lors d'un combat contre les Broods, il fut contaminé par un embryon royal à l'insu de tous, et les X-men durent le neutraliser alors qu'il leur opposait l'équipe des nouveaux mutants. Mais la science extra-terrestre réussit à le sauver en transposant son esprit dans un corps cloné, ce qui lui fit retrouver l'usage de ses jambes.

Son combat contre Magneto pris de l'ampleur et il réussit pour un temps à le dissuader d'attaquer l'humanité et à se ranger à ses cotés. Cela s'avéra particulièrement utile lorsque Xavier fut blessé quasiment à mort par des étudiants New-Yorkais et que seul l'équipe des frères des étoiles put lui venir en aide, l'amenant pour cela pendant une longue période dans l'espace, et alors que Magneto prenait sa place à l'institut pervertissant malgré lui l'éthique de l'équipe et de l'école.
Quand les X-men le retrouvèrent, il assistait Lilandra dans sa reprise du pouvoir; en fait il avait été enlevé par des Skrulls et cloné, mais les X-men le délivrèrent. Il n'eut pas le temps de souffler, le roi d'ombre faisant des ravages sur terre, leur confrontation amena de nouveau Xavier à se retrouver paralysé. Il reprit les rênes de l'institut et refonda toutes les équipes. Son combat contre Magneto reprit de l'ampleur.

Lors du cross-over "Attraction fatale", les X-men partirent arrêter Magneto sur sa base spatiale d'où il avait lancé une attaque qui avait privé toute la terre d'électricité. Magneto, acculé par Wolverine, lui ota tout le métal qu'il avait dans le corps, manquant le tuer de peu. Dans une rage folle, Xavier lobotomisa Magneto; mais il était alors faible et la part obscure de Magneto cherchant un réceptacle le découvrit dans l'inconscient de Xavier.

Durant cette période, Xavier était de plus en plus déprimé, certains de ses X-men venant de mourrir et d'autres étant prévus avec l'apparition du virus Legacy. Il rencontra également la version alternative de Cable, X-man, qui , détruisant sa forme astrale, réussit à donner l'autonomie à la manifestation physique de toutes les frustrations de Xavier, Onslaught. Une fois que la lutte contre ce dernier fut finie, Xavier, privé de ses pouvoirs, fut retenu dans un premier temps par le gouvernement américain, puis après par l'OTZ.

Les X-men partis à sa recherche, le trouvèrent à la tête d'une nouvelle équipe, la nouvelle Confrérie des mauvais mutants, afin de combattre Cerebro qui était devenu un programme fou et indépendant.

Lorsque l'équipe des X-treme x-men s'éloigna de l'institut, Xavier réorganisa les équipes alors qu'il rencontrait pour la première fois sa soeur Cassandra Nova. Elle le força à révéler l'existence de l'école et sa condition de mutant. Après l'avoir neutralisée, Xavier recouvra l'usage des jambes avec le pouvoir guérisseur de Xorn.

Depuis, Xavier est devenu un personnage public, parcourant le monde pour unifier et centraliser les actions des différentes équipes X et de la X-corp. Mais Xorn se révéla être Magnéto et les X-Men, après un terrible combat qui couta la vie à Phénix, purent le vaincre. Fidèle à son éthique, il alla alors sur Génosha pour rendre un dernier hommage à son ancien ami. Mais c'est Polaris qui le força à voir les failles de son rêve et Xavier décida alors de rester seul sur Génosha, pour réfléchir et réorganiser les bases de son rêve. Cela va donner le jour à une nouvelle équipe X.

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PROF-X Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROF-X Empty
MessageSujet: Re: PROF-X   PROF-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROF-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: