Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Toxin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Toxin   Toxin EmptyMar 26 Mai - 23:22

Et voici Toxin, 100e symbiote et fils du légendaire Carnage :

Toxin Toxin_main

Profitons de cette période d'accalmie avant l'arrivée en kiosque des premiers comics d'avril pour faire un petit retour sur le dernier né en date de la famille des symbiotes : Toxin.

On entend parler de Toxin et de son hôte, Patrick Mulligan, pour la première fois dans le Spider-Man Hors Série #18 consacré à la saga "A child is born". A l'époque, l'histoire est dessinée par un jeune artiste quasiment inconnu du nom de Clayton Crain (qui oeuvre depuis, entre autres, sur Ghost Rider) et elle nous conte l'affrontement entre Venom et Carnage qui se disputent leur nouvelle progéniture (vous verrez, le système de reproduction est beaucoup moins fun chez les symbiotes que celui des humains).
Mais c'est surtout "The devil you know", paru dans le tome 6 des 100% Marvel consacrés à Spider-Man, qui va installer le personnage avec Peter Milligan au scénario et Darick Robertson au crayon.

Toxin Toxin-0416

On le sait, les symbiotes ont tendance à se comporter violemment, pourtant, leur attitude dépend en grande partie de la personnalité de leurs hôtes. Venom a ainsi, pendant un temps, été plus un anti-héros qu'un véritable "vilain". Carnage, lui, boosté par son serial-killer d'hôte, a vite donné libre cours à une folie meurtrière assez épouvantable. Pour Toxin, c'est très différent. Essentiellement parce que son hôte est un brave type, flic de surcroît, du nom de Patrick Mulligan.
Toxin se range donc du côté des Héros, non sans quelques conséquences malheureuses sur la vie de Mulligan. Celui-ci doit notamment abandonner sa femme et sa petite fille afin de les préserver. Mais surtout, un symbiote ne se contrôle pas comme la première Twingo venue et, plus que d'une symbiose harmonieuse et pacifique, il s'agit, entre le parasite extraterrestre et l'humain, d'une cohabitation agitée, faite de compromis et d'âpres négociations. Les deux êtres sont liés, ils ont besoin l'un de l'autre, mais sont loin d'être les meilleurs amis du monde. Et si Toxin aide Mulligan lorsqu'il s'agit de mettre une raclée à un Razorfist, il exige en retour des plages horaires où il sera "seul aux commandes" et pourra agir à sa guise.

Si être un super-héros n'est pas toujours facile, rarement surhumain aura eu à endurer plus que Patrick Mulligan. Outre les sacrifices personnels qu'il a su s'imposer, la présence en lui d'une entité particulièrement envahissante le plonge presque aux limites de la folie. Cela en fait un personnage complexe et attachant, non dénué d'ailleurs d'un humour noir propre à la confrontation entre ces deux personnalités opposées. Si aucun projet le concernant n'est actuellement en préparation, il nous est permis d'espérer le revoir au moins en guest dans l'une des nombreuses séries régulières Marvel. Il serait en tout cas dommage de se priver trop longtemps d'un Toxin, tant son potentiel est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR


Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMar 26 Mai - 23:30

ben moi je connais pas , je suis pas trop spiderman et cie....
mais continue , tes sujets sont super et je peut apprendre pas mal de chose que je ne connais
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMar 26 Mai - 23:33

Merci JTR Very Happy

Il est terrible ce personnage, il ressemble un peu à Spider-Man car il decide lui aussi d'utiliser le monstre pour sauver l'humanité. Sauf que c'est un symbiote et il bouffe les humains (enfin non mais il leur dit cela pour leur faire peur !!)

Il a trop la classe, j'espère qu'on le verra plus dans les épisodes à venir

Toxin Toxin-pissed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMar 26 Mai - 23:41

Dans le Hors-Série Spider-Man n°18 où apparaît le monstre pour la première fois, il y a un passage assez marrant :

Patrick Mulligan / Toxin : <<J’ai une femme et un bébé, j’ai une autre vie. Comment préserver l’équilibre entre cette existence simple et douce et toute cette folie ? >>

Spider-Man : <<Bonne question. Si tu trouves la réponse, j’aimerai bien la connaître.>>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMer 27 Mai - 4:50

génial Ivanhe !! 20/20 sujet super interesting!!! cheers Toxin Tfr14f3_ Toxin 263303
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMer 27 Mai - 13:08

Je t'en prie Wolfie thumleft

Je recherche d'autres personnages à mettre sur le forum (principalement lié à Spider-Man bien sûr !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Overmind




Nombre de messages : 944
Age : 57
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree
Date d'inscription : 04/10/2008

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMer 27 Mai - 17:56

Genial thumleft

Tu parle de leur mode de reproduction pig Mais sans plus faut t'il comme chez nous un mal ou une femelle Embarassed

Trop curieux je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhe

Ivanhe


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Toxin Left_bar_bleue350/350Toxin Empty_bar_bleue  (350/350)

Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin EmptyMer 27 Mai - 18:42

La reproduction des symbiotes est asexuée : ils se reproduisent une fois par individu, puis laissent leur progéniture se débrouiller. Ils n'ont pas de sens de la famille, et peuvent se battre contre leur progéniture sans problèmes, bien que cette dernière ne devienne apparemment en général plus puissante qu'eux en grandissant.

Voici la page expliquant comment fonctionnent les symbiotes étant des personnages que j’aime beaucoup (à l’inverse de Sam Raimi qui a raté Venom !!!!) :

https://marvel-bowen-comics.forumactif.com/fiches-personnages-de-comics-f8/les-symbiotes-t2099.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
Contenu sponsorisé





Toxin Empty
MessageSujet: Re: Toxin   Toxin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: