Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

 

 War Machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350War Machine Empty_bar_bleue  (200/350)

War Machine Empty
MessageSujet: War Machine   War Machine EmptyMar 16 Juin - 4:01

War Machine


War Machine Warmachine1nr7


Civilité : James "Jim" Rupert Rhodes

Autre(s) Pseudonyme(s) :
Iron Man II
Rhodey

Apparence "classique" :
Taille : 186 cm
Poids : 92 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Noirs

Parents :
David Rhodes (père)
Roberta Rhodes (mère)
Jeanette Rhodes (soeur, décédée)
Josh (oncle)

Situation actuelle :
Instructeur actuel auprès de l'Initiative

Base d'opération :
Los Angeles, Californie puis le Camp Hammond, Stamford, Connecticut

Pouvoirs :
Comme Iron Man, Jim Rhodes a porté l'armure rouge et or avec tout l'armement et les pouvoirs qui y étaient liés.

En tant que War Machine, la puissance de Rhodes est demeurée très semblable à celle d'Iron Man : l'exosquelette actionné amplifie considérablement sa force et lui offre une très grande protection contre les dommages tandis que son endurance est considérablement accrue grâce aux batteries de l'armure. Le costume a contenu divers genres d'armements et d'accessoires : des bottes à réaction, lui permettant de voler, des émetteurs de faisceaux de particules, des boutons d'impulsion, un bouclier d'énergie, des impulsions électromagnétiques, une épée en plasma, un uni-rayon, un mini-lance-roquettes, un système informatique de ciblage, des scanners, des rayons répulseurs, un lance-flammes et une mitrailleuse.

Son armure extra-terrestre Eidolon postérieure, intégrée à son corps, a eu beaucoup de nouvelles fonctions tout aussi impressionnantes, dont la puissance même semblait supérieure mais n'a pu être démontrée : comme la précédente, elle lui conférait force et invulnérabilité et lui permettait de voler grâce à des bottes à réaction et comportait des senseurs. Métamorphe, le bras droit pouvait prendre la forme d'une lame, le bras gauche tirait des rafales d'énergie destructrice et des drones pouvaient "pousser" à partir de l'armure pour effectuer diverses tâches comme la création des champs d'énergie, émettre différents types d'énergie, infiltrer les systèmes informatiques. Cette combinaison était plus globalement capable de faire apparaître n'importe quelle arme selon l'état émotionnel de Rhodes et d'adopter un mode "combat total" dont le plein potentiel n'a jamais été mesuré.

Rhodes est par ailleurs un excellent pilote et ingénieur en aéronautique et est entraîné au combat à mains nues et à l'usage des armes à feu en raison de son passé militaire.

War Machine 5443header_banner3930101


Personnalité :
Jim est quelqu'un de droit, loyal et foncièrement honnête ; il connait Tony Stark depuis des années, et n'a suivi et approuvé sa vie dissolue qu'à cause de leur amitié, car cela ne correspondait absolument pas à ses propres valeurs.

Il prouva encore sa valeur en sacrifiant sa seconde armure pour préserver les secrets de Tony et en finir avec la vie compliquée de super-héros.


Pour la petite histoire :
Issu du sud de Philadelphie, James Rhodes fut brutalisé durant son enfance, ce qui lui donna l'énorme envie de s'en sortir. Dans son cas, ce fut avec les Marines au sein desquels il servit dans le Sud-Est asiatique tout en étudiant pour devenir ingénieur en aéronautique. Rhodes n'hésitait pas à tuer mais chacun de "ses" morts le hantait. Lors d'une mission durant la guerre du Vietnam, son avion fut abattu par un missile Vietcong et il dut atterrir en catastrophe dans la jungle, en plein territoire ennemi. Tony Stark, revêtu de son prototype d'armure, le trouva lors de sa fuite du camp de prisonniers de Wong-Chu et l'aida à réparer son hélicoptère, lequel leur permit de gagner les lignes américaines. A la fin du conflit, Stark proposa à Rhodes de devenir son pilote personnel, et, son service fini, ce dernier accepta et devint plus tard le chef de l'aviation de Stark Industries.

Une très forte amitié naquit entre les deux hommes si bien que Rhodes fut très affecté par le fait de voir Tony sombrer dans l'alcoolisme. Après une humiliante défaite contre Magma I, due à son état d'ébriété, Iron Man vint le voir pour recharger son armure et lui révéla sa double identité par inadvertance. Trop ivre par retourner au combat, Stark s'évanouit et Rhodes revêtit alors l'armure pour sauver Star International des ravages de Magma I. Après avoir réussi cette mission difficile, Stark lui proposa de le remplacer tant qu'il n'aurait pas réglé son problème d'alcoolisme. Bien que novice, son expérience de militaire lui permit d'assurer en tant que nouvel Iron Man.

Sur le plan technique, les inventeurs jumeaux Morley et Clytemnestre Erwin et une carrière de mercenaire l'aidèrent dans l'entretien de son armure. De son côté, Stark continua à boire et finit par perdre son entreprise au profit d'Obadiah Stane. Rhodes se fit un nom en tant qu'Homme de Fer, en contrant notamment les menaces de Radioactive Man, du Mandarin ou du Boulet et fit partie des héros transporté par le Beyonder sur le Battleword durant les Guerres Secrètes. Durant ce crossover, tous crurent qu'il était l'Iron Man d'origine, à l'exception de Mr Fantastic qui garda toutefois le secret. A son retour sur Terre, il vit que Tony essayait de s'en sortir et lui permit donc de revenir dans sa vie. Ensemble et avec les jumeaux Erwin, les deux amis montèrent une nouvelle société, Circuit Maximus.

War Machine WarMachine_01_SecondPrintingVariant


Mais Rhodes se retrouva bientôt avec une épouvantable migraine et à couteaux tirés avec Stark, allant jusqu'à refuser qu'il répare son armure, par jalousie. Finalement, son ami fut forcé de revêtir une armure rudimentaire pour l'affronter et il apprit que ses problèmes émotionnels et de maux de tête était dus à l'interface neurale de la combinaison, calibrée sur le cerveau de Tony et donc pas prévue pour être utilisée de façon prolongée par autrui. Après la réconciliation, Rhodes rejoignit les Vengeurs lorsqu'Oeil de Faucon fonda ceux de la Côte Ouest, lequel fut par la suite déçu en apprenant qu'il n'avait pas travaillé avec le "vrai" Iron Man. Finalement Obadiah Stane fit exploser les locaux de Circuits Maximus, tuant au passage Morley Erwin et blessant grièvement Rhodes. Devenu incapable de porter l'armure d'Iron Man, l'ex-militaire proposa à Tony de la reprendre afin d'affronter Stane mais à la place son ami préféra revêtir une nouvelle combinaison de son invention lors du combat qui s'acheva par le suicide de leur ennemi. Ensuite Stark reconstruisit son entreprise et reprit le rôle d'Iron Man mais Rhodes vint occasionnellement lui prêter main forte en armure notamment contre le Laser Vivant, Kearson DeWitt ou Fin Fang Foom. Il fit aussi office d'Homme de Fer supplémentaire en aidant les Vengeurs contre Vif Argent et ses alliés du Zodiaque.

Les rapports des deux hommes continuèrent et étaient renforcés par le fait d'avoir partagé la même double identité. Rhodes risqua d'ailleurs sa vie et sa carrière pour aider Stark pendant la Guerre des Armures. Plusieurs années après, Tony Stark conçut une nouvelle armure lourdement armée, la "Tenue de Combat de Réponse aux Menaces Variables", surnommée War Machine et l'utilisa pour affronter les Maîtres du Silence. Sujet à des troubles du système nerveux lors d'un combat contre DeWitt, Tony "mourut" apparemment et légua sur son lit de mort à Jim l'armure précitée et la direction des entreprises Stark. Rhodes endossa ainsi le rôle d'Iron Man (le remplaçant même dans l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouest) pour la deuxième fois. Durant cette période, il vécut une idylle avec Rae Lacoste, une ex-petite amie de Stark. Cependant, quand Jim découvrit que Stark avait simulé sa mort, afin de permettre à ses scientifiques de trouver un remède à sa condition. Bien que son ami lui ait laissé l'armure de War Machine en gage de paix, Rhodes se sentit trahit et, furieux, démissionna, mettant fin à leur amitié.

En tant que War Machine, il rejoignit les Vengeurs de la Côte Ouest mais démissionna après une dispute avec Iron Man lors d'une réunion qui aboutit à la dissolution de l'équipe. Les deux luttèrent occasionnellement ensemble (par exemple, pendant "l'affaire des Mains du Mandarin"), mais leur vieille amitié avait disparu. Rhodes travailla aussi de temps en temps avec Force Works et cherchant sa place dans le monde, fut contacté par Vincent Cetewayo, de Worldwatch, une organisation de défense des Droits de l'Homme, à la recherche d'un chef. D'abord réticent, il accepta cette offre à la mort de Cetewayo et se fit par sa nouvelle position des ennemis dans plusieurs pays mais aussi des alliés dans le personnel de l'organisation dont Sheva Joseph, une ex-gent du Mossad travaillant au S.H.I.E.L.D.. Pour réparer son armure, Jim fut forcé de retourner vers Stark et ce fut l'occasion pour tous deux de se réconcilier. Son idylle avec Rae continua malgré la tentative des parents de cette dernière de les séparer en déclarant qu'il avait eu un enfant avec une autre femme en-dehors des liens du mariage.

Durant une mission de voyage dans le temps à la Seconde Guerre Mondiale avec Sheva, pour arrêter Grinz, un officier nazi qui avait reçu une technologie avancée du futur, War Machine apprit que ce dernier avait été remplacé par son propre fils, Raeder. Il tua alors Grinz pour empêcher la naissance de Raeder, provoquant un paradoxe temporel qui réexpédia Jim et Sheva à leur époque et l'armure de War Machine fut détruite lors du transfert. Hanté par la mort de Grinz, Rhodes se retira quelques temps de Worldwatch. Il rencontra par la suite Skye, une mystérieuse femme opposante à Immortus, lequel se faisait passer pour Kang. Celle-ci l'aida à contrôler l'armure de guerre Eidolon, issue d'une bio-technologie d'une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue et qui finit par se lier à lui par une relation symbiotique. Revenu à ses activités traditionnelles de super-héros, il rejoignit les Vengeurs, pour affronter Stark, lequel sous le contrôle d'Immortus, qui en avait fait un agent dormant, essayait de faire arrêter Oeil de Faucon comme tueur.

Rhodes s'allia à la Veuve Noire, U.S. Agent et Oeil de Faucon pour trouver une manière d'arrêter Tony Stark, qui avait armé le satellite de Starcore d'armes temporelles Par la suite, Stark s'est écarté de l'emprise de Kang et a sacrifié sa vie en faisant exploser le satellite pour sauver ses amis. Jim survécut à la maladie temporelle grâce à son armure, mais pas Skye qui mourrut rapidement, ce qui l'attrista beaucoup, et apprit que le S.H.I.E.L.D. avait tenté de la capturer pour l'étudier. Là encore l'Eidolon le protégea. Après la mort de Tony, il fut forcé de quitter Worldwatch pour préserver le nom de l'organisation et revint aux entreprises Stark, qui furent bientôt rachetées la part par Fujikawa. Son attitude à propos de Stark, après son sacrifice, avait bien changé.

En tant que War Machine, Jim Rhodes découvrit que Fujikawa essayait d'une façon ou d'une autre d'accéder à une partie de la technologie de pointe d'Iron Man. Sauf que la technologie devait tomber dans les mains d'une autre personne, et pour préserver le legs de son vieil ami, War Machine purgea les ordinateurs de Fujikawa afin de détruire toutes les informations sur la technologie Stark sur Iron Man. De cette manière, il sacrifia son costume extra-terrestre en le téléchargeant dans les ordinateurs et en l'envoyant sur une mission "recherche et détruit". Ne souhaitant plus une identité de super-héros, Rhodes est revenu à la vie civile en mettant sur pied sa propre compagnie, Stark Solutions, qui fit faillite à cause du style de vie extravagant et du total manque de scrupules de son comptable. Rhodes revint dans la vie de Stark brièvement pour l'aider à arrêter un nouveau bandit dénommé War Machine II et forma une équipe, appelée le Crew, pour venger la mort de sa soeur Jeanette, tuée par des membres du gang des 66 ponts dans le quartier de Brooklyn appelée "Petite Mogadiscio". Pour combattre le chef du gang, Triage, il revêtit un prototype de l'armure de War Machine et, avec ses alliés, fit fuir les autres.


Après le Jour M, Rhodes devint officier de commandement l'O.N.E. et instructeur en chef l'escadron des Sentinelles, portant dans ce rôle une armure dérivée de la technologie des robots chasseurs de mutants. Lorsque la guerre civile éclata entre les super-héros, en raison de ses liens avec Stark il prit le parti de ce dernier. Une fois le conflit fini, revêtu d'une nouvelle armure de War Machine, Rhodes devint un des instructeurs au sein de l'Initiative, le projet destiné à former les jeunes super-héros de demain et envoya Komodo II affronter Spider-man, en vain. Il tenta plus tard d'arrêter KIA, lequel mit ses systèmes de combat hors-service et, lorsque l'on lui enleva son masque pour lui permettre de respirer, tout le monde vit que Rhodes était devenu en partie cybernétique.

Ayant apparemment désormais besoin de son armure pour vivre, Rhodes se retrouva donc en danger de mort lorsque, durant "Secret Invasion", son soutien vital se retrouva à 0 % à cause d'un virus informatique infectant toute la technologie Stark. Il ne dut la vie qu'à l'intervention non-désirée du Baron Von Blitzschlag qui rechargea ledit soutien vital à 25 % avec son fauteuil high-tech. War Machine reçut ensuite un message holographique et automatique d'Iron Man lui disant de suivre le signal d'une balise sans rien en dire à personne afin de sauver la Terre ...

War Machine Mark10


Première apparition : Iron Man # 118 (1979)


Membre émérite de :
Vengeurs de la Côte Ouest
Vengeurs
Force Works
Initiative

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

War Machine Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350War Machine Empty_bar_bleue  (200/350)

War Machine Empty
MessageSujet: Re: War Machine   War Machine EmptyMer 31 Mar - 23:37

War Machine Encyclopedie-128
War Machine Encyclopedie-129

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

War Machine Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR

Nombre de messages : 1164
Age : 52
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
350/350War Machine Empty_bar_bleue  (350/350)

War Machine Empty
MessageSujet: Re: War Machine   War Machine EmptyJeu 1 Avr - 22:21

j aime bien comme perso , je le trouve super depuis le debut , toujours en second de tony
un peut comme nick fury et dum dum duguan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




War Machine Empty
MessageSujet: Re: War Machine   War Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
War Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: