Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SPAWN la naissance......

Aller en bas 
+2
gng_nation
wolfie
6 participants
AuteurMessage
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyMar 16 Juin - 10:36

Histoire

Al Simmons était un agent spécial plusieurs fois décoré du secret service américain (agence fédérale chargée de la protection physique du président et de la lutte contre la fraude financière), au sein duquel il a sauvé le président des États-Unis, et de la CIA au sein de laquelle il était exécuteur des basses œuvres du gouvernement.

Malheureusement pour lui, son supérieur Jason Wynn décida un jour de se débarrasser de lui, car, de par son amour pour Wanda Blake (la femme d'Al Simmons), il se mit à douter du bien fondé de ses missions, à se poser des questions... et Wynn le fit tuer par Chapel alias « Bruce Stinson » (mercenaire, un des meilleurs amis de Al, futur membre de Youngblood).

À sa mort, Al se retrouve devant Malebolgia, le diable du 8e sous-sol de l’Enfer. Malebolgia lui propose alors un pacte : il pourra revoir sa femme Wanda et se venger, mais en échange il doit lui livrer son âme. De retour sur terre, il découvre que 5 ans se sont en fait écoulés depuis sa mort, pendant lesquels la belle Wanda s'est remariée avec son meilleur ami (Terry Fitzgerald) et a eu l'enfant qu'ils ne purent jamais concevoir ensemble, une petite fille : Cyan. Mais surtout, il revient sous les traits d'un Hell Spawn : un des lieutenants des Légions Infernales qui conduira l'assaut contre Portes Céléstes lors de l'Armageddon. Ainsi, son retour sur Terre n'est qu'un marché de dupe fomenté par Malebolgia pour briser la volonté de sa nouvelle recrue et l'asservir...

Il devient ainsi malgré lui un enjeu majeur du conflit ancestral qui fait rage entre le Ciel et l’Enfer, ce qui l’entraîne dans une multitude de péripéties et d’aventures sombres, riches en rebondissements...

Alors que son esprit est obnubilé par le souvenir de sa veuve, Wanda, il est tiraillé entre les forces du Bien (telle Angela) et du Mal (tel le Clown/Violator). Spawn doit absolument choisir son camp !


Pouvoirs

Spawn étant mort, les contingences qui affectent les vivants ont peu ou aucune prise sur lui. Son armure nécroplasmique lui donne une grande résistance, lui fournit un réservoir de puissance qu'il peut utiliser pour soigner ses blessures, lui permet de voler et de se téléporter, de projeter des boules nécroplasmiques et confère encore d’autres pouvoirs. Ce réservoir est limité et s'il l'utilise complètement il sera renvoyé en Enfer pour se « recharger ». Son pacte avec Malebolgia stipule que si cela arrive, il perdra sa liberté de penser et deviendra l'éternel ilote de Malebolgia. Plus tard dans la série, Spawn tue Malebolgia et cette limitation ne devrait donc plus le gêner.

Étant un ancien assassin et commando, Spawn maîtrise pratiquement toutes les armes ainsi que les techniques de combat. Dans ses mains n'importe quel objet est potentiellement une arme. Ses chaînes et sa cape rouge restent malgré tout ses armes premières.

La cape de Spawn peut également se transformer en une hache nommée « Agony ».


Les 3 époques de Spawn

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans le monde des comics, où il est rare d'avoir une vraie fin, Spawn ne déroge pas à la règle et son histoire se divise en trois périodes distinctes.

1. La première période couvre environ les 100 premiers numéros : Al Simmons conclut un pacte avec Malebolgia, revient sur Terre sous la forme d'un Hellspawn et tente de trouver une solution à sa situation.
2. La deuxième période suit immédiatement la première : Spawn vient de tuer Malebolgia et doit maintenant régner ou refuser de régner sur le huitième sous-sol ; cette période s'achève au numéro 164 (janvier 2007) lorsque Dieu et Satan lancent l'Armageddon. Spawn crée, suite à cette bataille, un nouveau monde identique à l'ancien, mais dans lequel la guerre entre l'Enfer et le Ciel n'existe plus.
3. La troisième période commence avec le numéro 166 (le 165 étant un one-shot sur le Spawn Mandarin) : Spawn y est « l'homme qui sauva le monde sans se sauver lui-même » ; il vit désormais dans un monde où son rôle devrait être achevé. Cependant, le mal rode encore et de nombreux rebuts de l'Enfer et du Ciel reviennent le hanter.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation

gng_nation


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : PloucLand (near MARSeille)
Date d'inscription : 17/02/2009

L' identité Secrete
Pouvoir:
Sexe:
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyJeu 18 Juin - 14:12

Tout d'abord je tiens à vous signaler que je manque cruellement de temps pour faire ce genre d'article ... mais ke te remercie de l'avoir fait à ma place ! Wink
Je vais me refaire la lecture de la série en vous donnant une chronologie melant les spin off, les appariTIONs de Spawn dans d'autres séries, les cross overs ... le tout en V.O. et V.F. Bref, un truc exhaustif quoi ...

Je me permet de rebondir sur quelques points de détails :

wolfie a écrit:
et Wynn le fit tuer par Chapel alias « Bruce Stinson » (mercenaire, un des meilleurs amis de Al, futur membre de Youngblood).
ça c'était la 1ère version de l'histoire.
A sa créaTION, "Image" était un grand vivier avec plein d'auteurs qui prétaient leur créaTIONs à leur potes autres auteurs chez Image. Mais, suite à une embrouille entre Todd Mc Farlane et Rob Liefeld (le créateur des YoungBlood, donc de Chapel) il a fallu remanier les origines. Ainsi, c'est Jessica Priest qui tue Al Simmons dans le film Spawn. Au passage, on notera l'ironie entre "Priest" et "Chapel", deux mots directement connectés à l'église. Dans la "Spawn Bible", on s'accorde pour dire qu'Al a été tué par Jessica priest et Chapel lors d'une mission où ils étaien partis à trois.
En V.F., ce point n'a jamais été éclairé. On joue beaucoup sur le fait que les souvenirs de Spawn sont manipulés par Malebolgia pour les recomposés et s'autoriser des retcons ... Grrr !


wolfie a écrit:
la belle Wanda s'est remariée avec son meilleur ami (Terry Fitzgerald) et a eu l'enfant qu'ils ne purent jamais concevoir ensemble, une petite fille : Cyan.
Pour casser l'image trop lisse d'Al Simmons, plus tard, on apprendra que Wanda était tombé enceinte d'Al (au début de l'histoire, on disait qu'Al était stérile) mais que ce dernier aurait volontairment provoqué une fausse couche en battant sa femme en la tapant au ventre.
Wanda voulait quitter Al et commençait déjà à se tourner vers Terry ...

wolfie a écrit:
Alors que son esprit est obnubilé par le souvenir de sa veuve, Wanda, il est tiraillé entre les forces du Bien (telle Angela) et du Mal (tel le Clown/Violator). Spawn doit absolument choisir son camp !
En fait, Spawn créera une alternative à cela en trahissant les deux camps et en s'offrant une autre opTION : celle de rendre sa propre justice - morale, libérée des contraintes judéo-chrétiennes (voir surtout à ce sujet la spin off "Spawn the Undead").
Angela meurt au # 100 car c'est une créaTION de Neil Gaiman, avec qui Todd Mc Farlane est aussi en embrouille. Comme Neil lui reproche d'utiliser SON personnage sans SON accord, Todd, par vengeance, la tue dans une des meilleures scènes de cette saga.



wolfie a écrit:
Son armure nécroplasmique lui donne une grande résistance, lui fournit un réservoir de puissance qu'il peut utiliser
...
Ce réservoir est limité et s'il l'utilise complètement il sera renvoyé en Enfer pour se « recharger ». Son pacte avec Malebolgia stipule que si cela arrive, il perdra sa liberté de penser et deviendra l'éternel ilote de Malebolgia. Plus tard dans la série, Spawn tue Malebolgia et cette limitation ne devrait donc plus le gêner.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe ... Je précise : Spawn, au début à une jauge de pouvoir. A chaque fois qu'il fait un truc avec (téléportaTION, soin, boule d'énergie ...) il perd de son pouvoir qui se rapproche de zéro. A zéro, Malebolgia fera les comptes. Si ce pouvoir a été utilisé pour faire le mal et aggrandir les hordes infernales avec des âmes damnées, Spawn deviendra général des armées ; sinon, il sera livré en pature à ceux qu'il aurait du commander.
Au # 50 (V.O.), Spawn sauve Terry fitzgerald d'une tumeur maligne inopérable au cerveau. Il vide son pouvoir et commence une lente remontée des Enfers durant laquelle il trouvera le moyen de conserver son pouvoir, tout en n'ayant plus de limitaTION.



wolfie a écrit:
La cape de Spawn peut également se transformer en une hache nommée « Agony ».
ça, je pense (en fait, j'en suis sûr) que c'est uniquement dans un jeu vidéo de baston dont le nom m'échappe ...


Selon moi, il y a plus de trois périodes dans la vie de Spawn ...
Tout d'abord, on est dans un délire encore super héroïque avec des cyborg, des mutants ... (10 - 15 premiers numéros)
Puis on bascule plus dans l'horreur urbaine, puis on s'oriente vers des aventures mystique avec le Paradis et l'Enfer, puis on reviend sur du plus "reél" avec de grandes sagas consacrées à Sam & Twitch ...

Ou alors, on peut également définir des périodes plus orientées vers un de ses points en foncTIONs de l'équipe créative en place ...


Personnellement, j'aime Spawn pour son éternelle noirceur ("Back in Black") Yeah !) et pour son renouvellement de trâme ...
Il est so Goooooth ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue250/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (250/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyJeu 16 Juil - 19:41

Perso, je l'aime aussi. mais j'ai plusieurs questions:

1/le jeux vidéos c'est soucaliburII sur X-Box (ps2 il y avait heihachi Mishima et game cube Link)

2/Dans quel univers se déroule Spawn? je ne l'ai jamais sut. Marvel? DC?

3/La cape de Spawn est son arme première je crois. Est-ce uniquement le cas dans le film?

4/Comment évolue l'importance de la vie antérieur de Spawn, quand il était Al, au court de l'histoire? Disparait-elle ou au contraire retrouve-t-il son amour passé?

5/Dans le film on voit un homme qui le guide et qui à également des pouvoirs. Dans le comics existe-t-il aussi? Quel est son rôle?

Merci d'avance pour les réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
calou60

calou60


Nombre de messages : 47
Localisation : cybertron
Date d'inscription : 16/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe:
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyLun 20 Juil - 15:33

alors,moi,j'ai pas les reponses,mais par contre,je tiens a vous remercier tous les 2,car,meme n'etant pas un inconditionnel de spawn,j'avoue beaucoup aimer ce perso,et les quelques comics que j'ai a la maison,je les ai toujours lu avec plaisir,et la,j'ai eu les eclaircissements a un paquet de questions que me posait!j'espere que ce sujet va encore s'etoffer! Very Happy dwarf
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn

iSpawn


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 30/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyJeu 30 Juil - 17:57

Alors pour te répondre kazer:

1- Le jeu est bien sur X-Box première du nom, il avait d'ailleurs une hache comme arme, quelle idée...
2- Spawn vient de l'univers d'Image, Todd McFarlane étant un des fondateurs de cette maison d'édition
3- La cape de Spawn, qui peut être comparée à un symbiote, est effectivement une de ses armes mais il y a aussi ses chaînes et il peut utiliser son "pouvoir nécroplasmique" pour projeter des "boules". Il peut se servir de ce pouvoir pour se téléporter, se soigner ou encore changer d'apparence (enfin une seule en fait et il ne réutilise plus ce pouvoir par la suite il me semble)
4- L'importance de la vie antérieure de Spawn/Al Simmons a beaucoup d'importance en fait. Par la suite on apprend des choses nouvelles sur son passé et certains ennemis comme Mammon utilise ce passé pour le manipuler
5- N'ayant pas vu le film, et apparemment je ne rate rien, je pense que tu dois parler de Cogliostro. Ce personnage est présent dans une bonne partie du comics. Il aidera Spawn à contrôler ses pouvoirs, à combattre ses ennemis et sa malédiction. Plus tard il basculera de côté et manipulera à son tour Spawn avant de se retrouver face à lui

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs et t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazer

kazer


Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue250/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (250/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyJeu 30 Juil - 23:59

Pour sur que tu m'a aidé, c'est cool et tu en sais pas mal =). Le film, je pense que tu ne rate rien par rapport à l'histoire, mais pour un film de 1995, il est énorme. moi, personnellement j'adore
Revenir en haut Aller en bas
calou60

calou60


Nombre de messages : 47
Localisation : cybertron
Date d'inscription : 16/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe:
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyVen 31 Juil - 13:47

d'ailleurs,une suite aurai été la bien venue!(mais bon,c'est pas le bon topic pour en parler,alors je me tait! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn

iSpawn


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 30/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyVen 31 Juil - 15:31

Citation :
Kazer a écrit:
Pour sur que tu m'a aidé, c'est cool et tu en sais pas mal =). Le film, je pense que tu ne rate rien par rapport à l'histoire, mais pour un film de 1995, il est énorme. moi, personnellement j'adore

A ton service et ravi d'avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Si jamais j'ai l'occasion je regarderai le film quand même, pour me donner une idée.
Concernant une suite/nouveau film, McFarlane a dit que ça pourrait l'intéresser mais qu'actuellement il avait d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Administrateur
Administrateur
wolfie


Nombre de messages : 3719
Age : 53
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptySam 13 Fév - 18:29

c'est bien les gars !! je vois que la relève est là !!! flower lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
little_spawn

little_spawn


Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/02/2009

L' identité Secrete
Pouvoir:
Sexe:
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyDim 14 Fév - 1:06

Oh, encore un message à ajouter au compte de wolfie XD !
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn

iSpawn


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 30/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
SPAWN la naissance...... Left_bar_bleue350/350SPAWN la naissance...... Empty_bar_bleue  (350/350)

SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... EmptyDim 14 Fév - 14:44

Prochainement, et si j'arrive à trouver le temps, j'essaierai de faire un point sur le comics, les personnages, etc... Wink
En attendant il y le blog (un p'tit peu de pub au passage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN la naissance...... Empty
MessageSujet: Re: SPAWN la naissance......   SPAWN la naissance...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN la naissance......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le fils caché de Spawn...l'autre fils caché de Spawn!
» Spawn
» Spawn la renaissance
» Le fils caché de Spawn est là !
» Spawn Action Figure Serie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: SPAWN le phénomène !!!-
Sauter vers: