Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Swarm / Essaim

Aller en bas 
AuteurMessage
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Swarm / Essaim Left_bar_bleue200/350Swarm / Essaim Empty_bar_bleue  (200/350)

Swarm / Essaim Empty
MessageSujet: Swarm / Essaim   Swarm / Essaim EmptyMer 17 Juin - 0:04

Swarm


Swarm / Essaim 437566-swarm_super


Civilité : Fritz Von Meyer

Autre(s) Pseudonyme(s) :
L'Essaim

Apparence "classique" :
Taille : 195 cm
Poids : Non défini
Cheveux : Sans
Yeux : Blancs

Parents :
Non défini

Situation actuelle :
Non définie.

Base d'opération :
L'Amérique du Sud
puis New York City, New York
et enfin Hollywood, Californie

Swarm / Essaim 326252-7905-swarm_super


Pouvoirs :
Essaim est constitué de centaines de milliers d'abeilles ce qui le rend techniquement intangible et lui permet de voler ainsi que de changer de forme et de taille à volonté.
Il peut aussi communiquer et contrôler les abeilles sur un rayon de plus d'une centaine de mètres.
Au départ cette faculté était limitée aux abeilles puis elle s'est étendue aux autres insectes.
Sa conscience survit la destruction de son squelette, ce qui le rend potentiellement immortel.

C'est un entomologiste brillant, expérimenté aussi dans les manipulations génétiques, en poisons toxiques et en apiculture.

Swarm / Essaim 625439-swarm_super


Personnalité :
C'est un conquérant insatiable.


Pour la petite histoire :
Grâce à l'or qu'il avait volé dans différentes capitales européennes durant l'occupation allemande, le savant nazi Felix Von Meyer, put financer ses recherches sur les abeilles tueuses dans le pays d'Amérique du Sud qui lui servait de refuge. En explorant la jungle, il trouva un jour une ruche d'abeilles paisibles et intelligentes. Présumant que cet état était dû au rayonnement d'une météorite qui s'était écrasé, le savant inventa un rayon psionique pour les contrôler. Toutefois à la place, l'essaim l'attaqua violemment en le piquant ce qui le tua mais transféra aussi sa conscience dans ces centaines de milliers d'abeilles, qui formèrent désormais un être vivant à part entière.

Swarm / Essaim 614394-swarm_3_super


Sa relation avec ces insectes devint une symbiose et Von Meyer décida de conquérir le Monde, aidé par des abeilles mécaniques géantes de sa création. Peu après Interpol, dans sa quête pour amener les criminels de guerre devant la justice, parvint à retrouver sa trace et un agent réussit à capturer la reine de l'Essaim dans un ambre puis tenta de partir pour les Etats-Unis. Malheureusement pour lui, Von Meyer, qui prit le surnom d'Essaim, le tua avant sans toutefois mettre la main sur le porte-documents, récupéré par les Champions, inconscients de son importance et témoins de l'attaque alors qu'ils accompagnaient un ami de la Veuve Noire I à l'aéroport.

Essaim affronta de nouveau l'équipe pour retrouver son bien et y réussit. La Reine acheva sa mutation et atteignit une taille gigantesque mais Hercule régla son sort en l'envoyant à des kilomètres, grâce à sa force titanesque, et toutes ces congénères la suivirent, laissant de cette manière le corps de Von Meyer à l'état de squelette. A fin d'études approfondies, ce dernier fut envoyé au département de biophysique de l'Empire State University. Alors qu'un savant commença à tester des radiations sur le squelette, une reine abeille (peut-être la même qu'avant revenue à une taille normale, ce n'est pas sûr) apparut dans le crâne et engendra instantanément des millions d'"enfants".

Swarm / Essaim 614396-swarm_7_super


Essaim revint ainsi à la vie, et décida de tuer le savant et de faire régner la terreur sur le campus. Mais Spider-man, qui travaillait en civil dans ce département comme assistant d'enseignement, l'en empêcha. Un combat commença alors entre ces deux ennemis mortels dans la nature, lequel fut remporté par l'Araignée lorsqu'elle frappa dans des produits chimiques environnants qui agirent comme un répulsif à l'encontre des abeilles. Juste après Essaim lança une attaque sur la ville, première phase de son plan qui visait à exterminer l'humanité, et construisit une gigantesque ruche au milieu du campus dans l'espoir de faciliter la mutation de sa Reine en abeille géante. Spider-man revint avec sa toile et son costume enduit du répulsif précité, qui avait été créé par des camarades. Le produit causa aux insectes une intense douleur et les rendit folles au point de les retourner les unes contre les autres y compris la Reine géante, et finalement elles ne répondirent plus aux ordres de Von Meyer et s'enfuirent, le laissant de nouveau à l'état de squelette.

L'intelligence d'Essaim survécut cependant, probablement parce qu'il n'avait plus besoin d'un squelette pour se manifester. Des années plus tard, des expériences sur un projet de "supercollider" aux laboratoires Rand-Meachum, à Houston, au Texas, pour rendre toute technologie inutile, perturbèrent les comportement migratoires de divers insectes et causèrent à Swarm une grande douleur. Ivre de vengeance, Essaim en utilisa diverses sortes sous son contrôle pour saboter subrepticement le projet. Ces attaques attirèrent l'attention d'un groupe de sentinelles du gouvernement dont le chef demanda l'aide de Docteur Druide qui manipula les évènements pour que Hank Pym enquête sur ces évènements, puis poussa psychiquement Iceberg et Archangel à lui prêter main forte contre Swarm, lequel, frustré d'avoir été découvert, voulait utiliser la machine pour rendre obsolère toute technologie et ainsi ouvrir la voie pour faire des insectes la forme de vie dominante. Finalement le druide arriva à convaincre ce dernier que son action était inutile, car l'humanité finirait par se détruire elle-même et donc qu'il n'avait qu'à attendre au lieu de risquer de s'attirer son inimitié. Essaim acquiesça et s'enfuit. Entre-temps les autres héros avaient pu utiliser leurs pouvoirs pour empêcher le "supercollider" d'entrer en surcharge.

Plus tard, lorsqu'Onslaught II fut détruit par les héros de la Terre, le lien télépathique entre Von Meyer et sa colonie mutante fut endommagé. Il retourna donc à New York, sur le lieu de la mort de cet être quasi-omnipotent pour restaurer cette relation, sous peine de reprendre une forme incorporelle. Dans ce but il força l'équipe de recherche de l'Institut de Recherche Séismoharmonique à ajuster le champ vibratoire de son corps pour rendre sa pleine puissance. Les abeilles battirent des ailes si vite au point de créer un courant de vibrations sur lequel elles purent planer avant de répandre la panique en ville, ce qui attira l'attention de Spider-man II.

Swarm / Essaim 512720-swarm_super


L'Essaim sembla reconnaître le héros et en avoir peur, bien que ce ne soit pas la même personne dans le costume (vraisemblablement parce que Ben Reilly avait le même ADN que Peter Parker et donc peut-être la même odeur) lequel put ainsi pénétrer dans le laboratoire sans difficulté et préparer un plan avec les scientifiques. L'Araignée régla l'équipement pour annihiler la faculté des abeilles, au lieu de les rassembler, et put de cette manière capturer facilement la Reine. Le héros professa ainsi mettre fin définitivement à la menace de Swarm. Pourtant ce dernier refit surface plus récemment à Hollywood avec ses drones, en se proclamant maître de la ville, lorsque "The Pride" fut défaite par les enfants des membres. Les Fugitifs s'opposèrent à lui et ce fut leur membre le plus récent, Victor Mancha, qui le défit, en utilisant ses pouvoirs pour perturber les impulsions électriques employées par les abeilles pour communiquer entre elles.

Lorsque Spider-man révéla son identité secrète devant les caméras au début de "Civil War", Essaim fit partie des nombreux super-vilains qui dans le cadre des Exterminateurs vinrent s'en prendre à son entourage, et il attaqua Mary Jane Watson alors en répétition. La jeune femme l'aspergea avec de l'eau tandis que ses collègues frappèrent son squelette. Il commença à se reformer mais les gardes du corps assignés par Iron Man à la jeune femme le mirent en fuite. Plus tard Essaim fut parmi les "bêtes" mises en cage par Kraven III dans son zoo personnel et affronta la Gargouille jusqu'à ce que le Punisher ne l'attaque, puis, sous une forme plus imposante, affronta les Thunderbolts Initiative. Ce fut finalement Venom III qui en vint à bout en dévorant son squelette.

Swarm / Essaim 836050-swarm_super


Première apparition : Champions # 14 (1977).


Membre émérite de :
Exterminateurs

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

Swarm / Essaim Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
 
Swarm / Essaim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: