Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Whirlwind

Aller en bas 
AuteurMessage
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350Whirlwind Empty_bar_bleue  (200/350)

Whirlwind Empty
MessageSujet: Whirlwind   Whirlwind EmptyJeu 11 Aoû - 17:11

Whirlwind
Whirlwind E7ba661a



Véritable nom: David Cannon

Autres noms: Inconnus

Identité: Connue

Profession: Criminel, ancien performeur dans un cirque, ancien lutteur pro, ancien patinneur sur glace

Statut légal: Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciere

Lieu de naissance: Kansas City, Missouri

Lieu de résidence: New York

Situation familiale: Inconnue

Parents connus: Inconnus


Whirlwind Fdc4abe5



Groupe d'appartenance: les Maîtres du Mal, ancien agent de
compte Nefaria, membre de la brigade de Batroc, associé au requin tigre, au Porcépique.

Taille: 1, 85 m Poids: 110 kg

Yeux: Bleus Cheveux: Châtains


Origine: Mutant. Super-criminel.
David Cannon est un mutant né avec le pouvoir de mouvoir son corps jusqu'à des vitesses importantes. Enfant, il découvrit qu'il n'avait jamais la tête qui tourne et qu'il pouvait se rendre quasiment intouchable en tournoyant sur un mince cercle comme une toupie. Il utilisa tout d'abord ses capacités naturelles pour faire la loi dans la cour de récréation, puis, pendant son adolescence, comme petit délinquant. Par la suite, il fut légalement embauché dans un cirque d’abord comme lutteur professionnel, puis comme patineur sur glace.
Par la suite, il fut un temps lutteur professionnel dans un cirque, un temps patineur artistique.
Ses talents furent vite remarqués par des criminels de second ordre qui dirigeaient une organisation de jeux clandestins et il eut tôt fait d'organiser des courses pour eux. Mais lorsque ses employeurs l'avertirent d'une possible descente de police, Cannon leur rit au nez et décida d'utiliser ses talents pour le crime d’une façon plus remarquable. Il dessina lui-même son costume, prit le nom de la Toupie Humaine et se lança dans une série de casses de bijouteries et de magasins. Le Docteur Henry Pym, alors connu sous le nom de Giant-Man, eut vent de ces exploits et décida de le livrer à la justice. Avec l'aide de sa partenaire, la Guêpe, Pym poursuivit et captura la Toupie Humaine.

A trois autres occasions, Whirlwind combattit Pym sous les traits de Giant-Man. A Leur dernier affrontement, il utilisa un nouveau costume qui lui permettait de voler sur de courtes distances et captura la Guêpe pour attirer Pym dans un piège. Ce dernier réussit une nouvelle fois à contrecarrer ses plans et à le faire arrêter.

Après avoir purgé sa peine, Cannon s'installa dans le sud de Manhattan et s'abstint de toute activité criminel pendant un temps qu'il mit à profit pour s'entraîner à de nouvelles techniques de combat qui utilisaient son pouvoir de tournoyer. Espérant un nouveau départ dans le milieu du crime, il conçut un nouveau costume et changea son nom d'emprunt pour Whirlwind. Il rêvait de se venger de Pym et de la Guêpe pour les défaites humiliantes qu'ils lui avaient fait subir mais il devait être patient. Il se créa la fausse identité de Charles Matthews et obtint de faux papiers. Engagé par Janet van Dyne, la Guêpe, en tant que chauffeur, il put ainsi avoir accès au garage du château des Vengeurs, s'introduire dans les lieux et piéger Pym et la Guêpe dans une fourmilière que Pym étudiait. Puis il posa une bombe à proximité mais Pym réussit malgré tout à s'évader et à avertir les Vengeurs. Whirlwind s'enfuit du château en réussissant à échapper à Vif-Argent, un autre mutant qui possède des super pouvoirs de rapidité.

Whirlwind accepta la proposition de Crimson Cowl (qu'on connaîtra sous le nom d'Ultron-5) de rejoindre Klaw, l'Homme Radioactif et Metler pour former les Maîtres du Mal II. Les Maîtres du Mal tendirent une embuscade aux Vengeurs et les prirent en otages… jusqu’à ce qu’ils s'échappent.
Tous les Maîtres du Mal furent capturés sauf Ultron et Whirlwind. Il vécu clandestinement pendant des années profitant de sa couverture de chauffeur auprès de Janet van Dyne à essayer de concevoir un plan infaillible pour s'emparer de sa fortune familiale.
Il évita de prendre des risques inconsidérés, préférant rejoindre d'autres criminels pour faire des sales coups plutôt que d'en initier de son propre chef. Whirlwind fit équipe avec Batroc et le Porc-Epic pour effectuer une mission pour le Crâne Rouge, puis rejoignit quelques Maîtres du Mal pour une petite échauffourée dans le Vermont contre les Vengeurs. Il eut, en fin de compte, une autre chance de prendre sa revanche sur Pym lorsqu'il fut piégé alors qu'il avait la taille d'une fourmi, mais il ne réussit pas à tuer son vieil ennemi.

Après ça, Whirlwind se limita encore plus aux efforts de groupe. Il rejoignit le Laser Vivant et le premier Power Man pour travailler comme hommes d'armes au service du Comte Nefaria, et fut jeté en prison après un combat contre les Vengeurs. Il fut libéré par Tête d'OEuf qui voulait le rallier à ses Maîtres du Mal. Quelque peu détraqué par sa période d'enfermement, Whirlwind désobéit à Tête d'OEuf et attaqua les Vengeurs trop tôt, conduisant ainsi les Maîtres du Mal à une défaite prématurée.

Cependant, il parvint encore à s'échapper et, des mois plus tard, à une réunion des anciens élèves, il rencontra Iron Fist et se débrouilla pour quitter le lieu sans encombre.

Lorsque le baron Helmut Zemo reforma les Maîtres du Mal, Whirlwind le supplia d'en faire partie. Mais Zemo, peut-être parce qu'il avait entendu dire qu'il avait été un handicap pour les précédents Maîtres du Mal, ordonna à Whirlwind de s'occuper de Captain America plutôt que rejoindre le gros de l'équipe pour donner l'assaut au château des Vengeurs. Whirlwind eut conscience de l'affront et cependant, décida de prouver son utilité pour le groupe. Il prit contact avec le Bricoleur, un des principaux armuriers de la pègre et il se fit créer des armes : des scies circulaires placées sur ses poignets. Whirlwind unit alors ses forces avec le Piégeur, qui espérait aussi améliorer sa réputation, et les deux mirent un plan au point pour piéger Captain America. Malheureusement, ce dernier déjoua leur plan et ils furent tous les deux arrêtés.
Whirlwind s'échappa de nouveau peu de temps après et s'en alla à San Francisco rejoindre Requin Tigre qui avait appris, lorsqu'il était avec les Maîtres du Mal, qu'un objet technologique de valeur était ici, dans le château des Vengeurs. Requin Tigre et Whirlwind furent tous les deux capturés par Tigra, Hellcat et Henry Pym alors qu'ils cherchaient à s'en emparer. On ne sait pas où il se trouve à ce jour.


Personnalité: Whirlwind est ce que l'on peut apeller un looser.




Style de combat: Il a de moyennes aptitudes au corp à corp. Il restele plus efficace lorsqu il est en mouvement.

Pouvoirs: Whirlwind possède une force surhumaine, notamment au niveau des jambes. Alors qu'il peut soulever (exercer une pression de) 500 kg, ses jambes peuvent développer une pression de 1 tonne sous conditions optimales.
Whirlwind est un mutant qui possède la capacité d'exercer sur son corps selon son axe vertical, des vitesses surhumaines. Il peut tourner sur lui-même jusqu'à une vitesse de 400 rotations par minute et parler, entendre et voir ce qui l'entoure en même temps. Son pouvoir de rotation lui permet de se mouvoir dans n'importe quelle direction à des vitesses surhumaines. Il peut parcourir une ligne droite à une vitesse pouvant aller jusqu'à 80 km/h pendant 30 minutes sans se fatiguer de façon notable. Pendant qu'il tournoie, Whirlwind ne peut pas être touché ni capturé à cause de la formidable vitesse angulaire déployée. Son sens de l'équilibre n'est plus une résultante de son oreille interne mais il semblerait qu'il s'appuie sur sa vue. Apparemment, ses liquides corporels deviennent aussi épais que du pétrole lourd, ce qui semble être une conséquence de son pouvoir.

Whirlwind a appris par lui-même quelques applications à l'art du combat de son pouvoir de tournoiement. Il peut concentrer les courants d'air créés par son tournoiement en un jet assez puissant pour créer une brèche dans un mur de briques ; créer un écran d’air capable de détourner des objets aussi massifs qu'un bloc de pierre en pleine chute. Il peut également créer une petite tornade capable d'emporter véhicules et attaquants. De plus, ses réflexes sont si rapides qu'il peut, alors qu'il tournoie, ramasser des objets, changer de vêtements ou frapper un adversaire. Il a également appris, avec de la concentration, à voler comme un hélicoptère pendant une durée maximale de 10 minutes et ce jusqu'à une vitesse de 220 km/h.


Armes: Whirlwind utilise deux lames de scie de 25 cm de diamètre fixées sur des bracelets en métal et contrôlées chacune par deux servomoteurs. Les lames jumelles sont activées par des interrupteurs situés dans la paume de la main. Elles peuvent tourner à des vitesses de 1600 tours/mn. Elles sont faites d'acier trempé, ce qui leur permet en théorie de scier n'importe quelle matière moins résistante que l'acier. Lorsque Whirlwind les emploie alors qu'il tourne, elles deviennent des armes extrêmement dangereuses. Whirlwind utilise aussi des shurikens (les étoiles de ninjas) qu'il peut lancer à une vitesse très élevée.

Whirlwind Whirlwindarme


Conquêtes amoureuses: Inconnues

Mariage: Aucun

Whirlwind Dcb4acd2


Alliés: Batroc, le Porc-Epic, le Piégeur, le Requin Tigre

Ennemis: La Guepe, Henry Pym, Captain America, les Vengeurs

Whirlwind D42c48a6


Victimes: Inconnues

Infos: Il veut a tout prix se venger de Henry Pym.




Date de création: 1963

Créateurs: Stan Lee (scénario) & Jack Kirby (dessin).

Première apparition: Tales to Astonish 50 as Human Top II; Avengers 46 as The Whirlwind


Whirlwind 68100e87

Whirlwind B2de5674

Whirlwind Whirlwind05

Whirlwind Add67337

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

Whirlwind Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350Whirlwind Empty_bar_bleue  (200/350)

Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Whirlwind   Whirlwind EmptyVen 23 Avr - 12:52

Whirlwind MarvelUniverse-007-144

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

Whirlwind Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
 
Whirlwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: