Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

 

 Dr STRANGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

Dr STRANGE Empty
MessageSujet: Dr STRANGE   Dr STRANGE EmptyVen 12 Aoû - 2:16

Dr STRANGE

Dr STRANGE Photo_docteur-strange


Véritable nom : Stephen Strange

Autres noms : Stephen Sanders, Le Maitre des arts mystiques, Le sorcier suprème

Identité : Connu du public

Profession : Ex-neuro-chirurgien, maître de l'Occultisme

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire

Lieu de naissance : Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis

Lieu de résidence : 177 A, Bleeker Street, New York City, Etats-Unis

Situation familiale : Célibataire, sans enfants

Parents connus : Eugene Strange (père, décédé), Beverly Strange (mère, décédée), Victor Strange (frère, décédé), Donna Strange (soeur, décédée), Clea Strange (femme)

Groupe d'appartenance : Les Défenseurs

Cheveux : Noirs foncés Yeux : Bruns avec de nombreuses mèches argentées

Taille : 1, 90 m. Poids : 81 Kg

Origine : Humain
Stephen Strange, jeune neuro-chirurgien brillant et ambitieux, l'homme est plus intéressé par l'argent que par le sort de son prochain, ce qui en fait dès sa première apparition un personnage assez détestable. Il dut interrompre brusquement sa carrière après un dramatique accident de voiture. Ses nerfs touchés, il ne pouvait plus manier avec précision les instruments chirurgicaux. De désespoir, il s'adonna à la boisson. Un jour, ayant entendu parler d'un sage tibétain qui opérait des miracles, il partit pour l'Himalaya. Le vieux sorcier appelé "l'Ancien" lui promit de l'aider s'il s'en montrait digne. Mais Strange restait sceptique.
Il demeura sur place. Dans le domaine de l'Ancien il rencontra Mordo, un disciple de l'Ancien. Strange decouvre que celui ci complotait contre l'Ancien. Mordo l'en empêche Strange de prevenir son maitre par le biais d'un sortilège de mutisme à chaque fois que celui-ci essaya d'alerter l'Ancien. L'ex-chirurgien fut alors bien forcé de croire à la magie et réalisa dans le même temps que le mal existe et qu'il serait bon de le combattre. Strange décida que le seul moyen de mettre à jour les noirs desseins de Mordo est d'apprendre lui-même la sorcellerie. Il proposa donc à l'Ancien de devenir son disciple. Mais l'Ancien, était parfaitement au courant des plans obscurs de Mordo, Strange fut délivré du sortilège. L'Ancien avait bien évidemment décelé le potentiel de bonté, ainsi qu'un terrain propice à la magie, qui sommeillaient en Stephen Strange mais lui permit de le découvrir par lui-même.
Strange devient donc le nouveau disciple du Maître. Ses grandes qualités se révélèrent vite au sage qui en fit dès lors son élève et lui enseigna ses secrets.
Puis, Strange retourna en Amérique où il ouvrit un cabinet de consultation à New York, dans Greenwich Village. Commence alors son combat contre les forces du mal qui menacent . Le Docteur Strange est très souvent pris pour un illuminé. Pourtant, il a hérité de son maître le manteau de la Sorcellerie Suprême (tué lors d'un combat contre Shuma-Gorath, démon de son état).

Aidé de Wong son serviteur, il a alors au cours de son histoire divers disciples dont un minotaure venu d'une autre dimension. Récemment, Strange a voulu s'éloigner de notre monde afin de se reposer un peu. Conscient que le monde a besoin d'un Dr Strange, il crée deux ectoplasmes censés le remplacer. Le premier le remplace en tant que sorcier, le second en tant qu'homme. Bien sûr tout cela ne fut pas aussi simple et lorsqu'il a voulu revenir, les deux doubles n'ont pas voulus retournés au néant. Strange fortement affaibli réussit tout de même à les vaincre. Il reprend alors sa carrière de justicier, avec un nouveau look et des pouvoirs amoindris, plus orientés vers la magie des éléments. Il lui faut alors un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre et effacer les méfaits de son double. Aujourd'hui, il est de nouveau en pleine possession de ses moyens pour aider les super-héros.

Strange est assisté d'un fidèle serviteur, Wong, mais aussi d'une jolie disciple, Clea qui devient très vite sa bien-aimée (Cléa est maintenant devenue la Reine de la Dimension Noire).
Il devient un des membres fondateurs des Défenseurs, groupe hétéroclite dans lequel on retrouve des heros aussi dissemblables que Hulk, Namor, le Surfeur d'Argent, la Walkyrie, Nighthawk ou encore Hellcat

Cauchemar (Nightmare) reste le premier adversaire du Docteur Strange des âmes égarées capturées.

Personnalité : Le Docteur Strange est quelqu'un d'assez distant.
C'est un homme anxieux

Pouvoirs : Sorcier Suprême, le Docteur Strange est maître des Arts Mystiques. Il tire son pouvoir magique de 3 sources. Strange a des pouvoirs mystiques qu'il le rende capable de séparer son moi astral (enveloppe de l'âme) de son moi physique, ce qui lui permet de se déplacer dans l'espace, délivré des lois de la physique. La forme astrale est invisible, impalpable et invulnérable. Il peut rester sous cet aspect jusqu'à ce que son corps meure. Si son corps était blessé alors qu'il a revêtu son aspect astral, il se transformerait immédiatement en spectre. Privé de la forme astrale, le corps reste dans une sorte d'extase inerte.
Strange possède un pouvoir hypnotique à distance, mais il l'utilise rarement. Il peut transmettre ses pensées par télépathie dans le monde entier et communiquer avec une douzaine d'esprits en même temps.
L'utilisation de l'énergie magique ambiante de l'univers, grâce à laquelle il peut projeter avec violence des décharges magiques et se forger des boucliers énergétiques. Il peut aussi conjurer de petits objets et créer des effets de luminescents. Quand il transforme un objet, la durée de la transformation est soumise à sa volonté.
L'utilisation de l'énergie extra-dimensionnelle, Strange se téléporte parfois dans une dimension mystique dans laquelle la magie prend le pas sur la science. Bizarrement, le télétransport à l'intérieur d'une même dimension est beaucoup plus éprouvant que d'une dimension à l'autre, et laisse les sorciers très affaiblis. Le télétransport à travers le temps est l'épreuve qui requiert le plus d'énergie. Le Docteur Strange se sert également d'incantations et d'objets extra-dimensionnels dotés de pouvoirs occultes, sans pour cela mettre en jeu ses propres facultés.

Equipement : Le Docteur Strange possède trois objets aux pouvoirs occultes : Son Manteau de Lévitation, qui lui permet de voler, sans avoir recours à sa forme astrale. L'Œil d'Agamotto, une amulette qui lui sert à lire la vérité dans l'âme d'autrui. Le globe d'Agamotto, une boule de cristal, qui lui permet de surveiller le monde des Ténèbres.

Style de combat : Le Docteur Strange se debrouille au combat au corps à corps, même s'il se bat généralement à distance

Conquêtes amoureuses : Cléa

Mariage : Cléa

Enfant : aucun

Alliés : Cléa, Wong, Anthony Druid / Le Docteur Druid, Jennifer Kale

Ennemis : Dormammu, Cauchemar (Nightmare), Baron Mordo.

Ennemi héréditaire : Cauchemar (Nightmare)

Victimes : inconnues

Particularités : Le Docteur Strange est l'un des plus puissants sorciers de la Terre

Fonction : Sorcier Suprême

Date de création : 1963

Créateurs : Stan Lee & Steve Ditko (scénariste & dessin)

Première apparition : Strange Tales # 110/2 (US) - Strange Spécial Origines n°139 (Fr).


Dr STRANGE Bd_docteur-strange1

Dr STRANGE Bd_docteur-strange3

Dr STRANGE Bd_docteur_strange5

Dr STRANGE Drstrange

Dr STRANGE DrStrange

Dr STRANGE Drstrangefireside

Dr STRANGE Strange

Dr STRANGE NowlanDr

Dr STRANGE Spmul115

Dr STRANGE Nvstrange

Dr STRANGE Mb1

Dr STRANGE Sanstitre7xm

Dr STRANGE Drstrangeml

Dr STRANGE DrStrange_bust

Dr STRANGE Strangeclose

Dr STRANGE Dr

Dr STRANGE Custom20ML20-20Dr
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350Dr STRANGE Empty_bar_bleue  (200/350)

Dr STRANGE Empty
MessageSujet: Re: Dr STRANGE   Dr STRANGE EmptyMer 31 Mar - 23:34

Dr STRANGE Encyclopedie-106
Dr STRANGE Encyclopedie-107

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

Dr STRANGE Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
 
Dr STRANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: