Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Wolverine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hulk92

Hulk92


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

Wolverine Empty
MessageSujet: Wolverine   Wolverine EmptyDim 4 Juil - 0:00



Nom réel : James Howlett
Pseudonyme : Logan, anciennement Arme 10, La Mort, Mutant #9601, Jim Logan, le Borgne, Canucklehead, Emilio Garra, Arme Chi, Arme X, Experimentation X, Agent Dix, Canada, Wildboy, Peter Richards, Mai'keth, Serval (VF) et pleins d'autres
Identité : secréte, connue de certaines agences gouvernementales
Occupation : Aventurier, instructeur, ancien barman, videur de boîte de nuit, espion, agent gouvernementale, mercenaire, soldat, marin, mineur, et autres
Citoyenneté : Canadienne, double citoyenneté possible avec le Japon et/ou Madripoor. Aucun casier judiciaire.
Lieu de naissance :Alberta, Canada
Situation familliale : Divorcé
Famille : John Howlett Sr (grand-pére, décédé), John Howlett (pére, décédé), Elizabeth Howlett (mére, décédée), John Howlett Jr. (frére, présumé mort), Vipére (ex-femme), Amiko (fille adoptive), Erista (fils), X-23 (clone)
Affiliations : X-Men, ancien Cavalier d'Apocalypse, les Quatre Fantastiques, les Defenseurs Secret, Clan Yashida, Departement H, The Flight, Departement K, Team X, Arme X, la Brigade du Diable, Armée Canadienne, Vengeurs.
Education : Tuteur privé quand il était enfant.
Premiére apparition :
- (en Wolverine, cameo) U.S.A : Incredible Hulk Vol. 2 #180 (1974) - France : Gamma n° 11 et Strange Spécial Origines n° 226
- (en Wolverine) U.S.A : Incredible Hulk Vol. 2 #181 (1974) - France : Gamma n° 11 et Strange Spécial Origines n° 226
- (en Le Borgne) U.S.A : Marvel Comics Presents #1 (1988) - France : Un Récit Complet Marvel n° 28
- (en Arme X) U.S.A : Marvel Comics Presents #72 (1991) - France : Wolverine (Bethy / Comics Culture) n° 4
- (en La Mort) U.S.A : Astonishing X-Men Vol.2 #1 (1999) - France : X-Men Extra n° 23
Taille : 5'3''
Poids : (sans le squellette d'adamantium) 195lbs
(avec le squellette d'adamantium) 300lbs
Yeux : Bleu
Cheveux : Noirs


Histoire : James Howlett est le second fils d'un riche couple de propriétaire foncier, John et Elizabeth Howlett, en Alberta au Canada, à la fin du 19éme siécle. James était un garçon frêle, et à la santé fragile. Il était largement négligé par sa mére, qui fut internée un moment à la suite de la prétendue mort de leur premier fils, John Jr., en 1987. Durant son enfance, James se lia d'amitié avec une jeune fille prénommée Rose, cette derniére était venue d'Irelande aprés la mort de ses parents pour tenir compagnie à James. James et Rose devinrent amis avec Cabot, le fils du jardinier, Thomas Logan. Plus tard, lorsque les trois enfants devinrent des jeunes adolescent, Cabot dévelloppa une obsession envers Rose, et lui faisait de nombreuses avances sexuelles, obligeant John Howlett à renvoyer Thomas et Cabot, et à les expulser du manoir. Les Logan revinrent la nuit suivante au manoir afin de convaincre Elizabeth Howlett,laquelle avait eu une relation avec Thomas, de les accompagner. John les surpris dans la chambre de Elizabeth et Thomas tua John d'un coup de fusil devant les yeux de James. Choqué par ce qu'il venait de voir, James manifesta pour la premiére fois ses pouvoirs mutants latent quand des griffes en os jaillirent du dessus de ses mains. La bête à l'intérieur du garçon se libéra, et James tua Thomas et trancha le visage de Cabot. En voyant ce qu'était son fils, Elizabeth expulsa James du manoir, lui affirmant qu'il était un monstre et plus son fils. Elle se suicida peu de temps aprés le massacre.

Afin d'éviter de voir le déshonneur sur leur nom, le grand-pére de James ordonna à James et à Rose de quitter l'Alberta en train. Alors qu'ils voyageaient, l'esprit de James était guéri par son facteur guérisseur mutant, supprimant le traumatisme de sa mémoire et le laissant partiellement amnésique. Les deux jeunes gens trouvérent refuge dans un mine de pierre dans le nord de la Colombie Britannique, où Rose affirma que James était son cousin, et le prénomma « Logan » afin de ne pas qu'on les retrouvent. Au fils des mois, l'environnement difficile entraîna de surprenant changement en Logan, poussant sa mutation à le rendre en meilleur santé, plus coriace, et augementant son agilité et de sa force, avec un dévelloppement de ses sens pour les rendre similaires à ceux d'un animal. Il passait beaucoup de temps dans la forêt parmis les loups, chassant et tuant du gibier avec rien d'autre que ses griffes et son incroyable nature bestiale.

Aprés quelques années dans la mine, Logan s'éloigna de Rose quand elle accepta de se marrier avec Smitty, le chef du camp. Logan tenta de calmer sa frustration en participant à une série de combat dans un cage en métal, ses prouesses aux combat et son courage lui valurent le surnom de « Wolverine ». Logan combattit plus tard Smitty dans la cage mais le laissa gagner, faisant la paix avec lui, afin que Smitty puissent payer les tickets de train pour recommencer une nouvelle vie loin de la mine avec Rose. Les ennuis commencérent quand Cabot, engagé par le grand-pére de James pour retrouver James et le ramener, fit son apparition afin de le tuer. Durant le combat qui s'en suivit avec Cabot, Logan empalla accidentellement Rose sur ses griffes, la tuant. Accablé par la douleur de la mort de la premiére femme qu'il avait jamais aimé, Logan se sauva dans la forêt environnante. On en sait pas combien de temps il a vécu dans cette état, ni se qui se passa pendant cette période, mais son facteur régénérant a finalement effacer la plupart, si ce n'est pas la totalité, des ses 18 premiéres années ou plus de sa vie, incluant aussi le fait que ses griffes était un jour en os.

Par la suite, Logan résida dans une autre communauté prés de la frontiére, cette fois-ci dans les Rocheuses Canadienne. Parmis les résidents de cette communauté se trouvait l'homme qui deviendra l'ennemi le plus dangeureux de Logan : Victor Creed, connu seulement dans les environs sous le surnom de Dent de Sabre, lui aussi est un mutant avec des pouvoirs étonnaments similaires à ceux de Logan. Dent de Sabre dévelloppa immédiatement un ressentiment envers Logan, probablement en voyant leurs similarités et cherchant à guarder une certaine forme de domination comme un animal sauvage domine les autres. Logan trouva également l'amour avec une jeune indenne Pied Noir prénommée Silver Fox, avec laquelle il partagea une cabane et vécu heureux durant plusieurs mois. Tragiquement, cette agréable vie prit fin lorsque un jour que Logan croyait être son anniversaire, Dent de Sabre attaqua brutalement Silver Fox, il l'aurait vraisemblablement violée et laissée pour morte. Logan, fou de colére, commenca une confrontation avec Dent de Sabre durant lequel il glissa dans une immense rage, mais Dent de Sabre plus vieux et avec plus d'expériences le vaincu facilement. Incapable de supporter la peine de la perte de Silver Fox et sa défaite, Logan quitta la communauté.

S'aventurant dans les Rocheuses de l'Est, Logan trouva un travail chez Hudson Bay Company, une société Britannique. Lors de sa premiére mission dans cette société, il fut envoyé à proximité du territoire des Indiens Pied Noir, où il combattit la créature démoniaque Uncegila, qu'il tua à la fin du combat. Drôle de coincidence, un Indien Pied Noir avait assisté au combat, et extrêmement impressionné par le combat de Logan, le surnomma « Wolverine » comme jadis du temps de la mine. Cette rencontre surnaturelle troubla tellement Logan, que ce dernier l'effaça de sa mémoire consciente.

Logan voyagea ensuite dans différentes régions du Canada, pour finalement rejoindre l'armée pour combattre lors de la premiére guerre mondiale. Bien que Logan effaça inconsciemment de sa mémoire tout superpouvoirs le concernant, ses capacités ont rapidement attirés l'attention de ses supérieurs qui l'assignérent dans une unité spéciale connue sous le nom de la Brigade du Diable, commandé par Silas Burr. Alors qu'il était dans l'armée, Logan rechercha l'apaisement dans le Christianisme et tomba amoureux de nouveau d'une jeune fille nommée Janet, mais une tragédie le frappa une nouvelle fois quand Burr tua Janet. Logan l'affronta pour se venger, mais Burr le frappa violemment et lui perca un oeil. Cette blessure fut guérie par le facteur guérisseur de Logan, qui lui régénéra un nouvel oeil aprés plusieurs mois. La foi de Logan dans la religion ne survécue pas à cette événement qui le marqua pendant plusieurs années.

Son service militaire arrivé à sa fin, Logan, utilisa le surnom de « Le Borgne » qui lui est resté de la période où il utilisait un bandeau pour couvrir son oeil blessé, aprés avoir quitté l'armée, il se rendit en Chine, ésperant échapper à la peine que sa vie lui avait donné. En Chine, il rencontra Chang, un homme d'affaire Chinois employé dans une mystérieuse société connue sous le nom de Landau, Luckman and Lake. Logan et Chang partagérent une série d'aventures, certaines d'entre elles pourrait concerner des voyages temporelles, mais peu de détails sont connus. À Shangai, Logan eut une confrontation avec Ogun, un samouraï Japonais et sorcier qui servait dans l'armée impériale Japonaise. Impressionné par Logan, Ogun offra de l'entrainer aux arts martials, mais Logan, utilisant une attitude joyeuse afin de cacher ses blessures émotionnelles, déclina l'offre. Ce serait aussi pendant cette période que Logan rencontra l'immortel Adam Destine, qui était le sorcier Gomurr l'Ancient, ou encore le mysterieux sage Crâne Noir, entre autres.

Des années plus tard, les voyages de Logan le ramenérent sur l'île de Madripoor où il rencontra une femme uniquement connue sous le surnom de Seraph, propriétaire du Princess Bar et autoproclamée guardienne protectrice contre le mystique clan ninja La Main. Peu impressionée par l'attitude de Logan, Seraph le prit sous son aile et l'aida à faire façe à sa peine et à son coté animal, lui enseignant le sens des responsabilité et le sens moral. Logan, qui continua d'utiliser le surnom de « Le Borgne », se créa une respectable réputation qui perdurera pour des décennies.



Encouragé à s'améliorer grâce à Seraph, Logan se souvint de l'offre de Ogun et le rechercha au Japon, un pays que Logan considérera finalement comme sa deuxiéme maison. Logan passa des années sous la tutelle de Ogun et vint à le considérer comme un pére. Cependant, Logan n'alla pas jusqu'à la fin de son entrainement, préférant reprendre ses voyages à travers l'Asie et l'Europe, tout en utilisant le Japon comme sa demeure principale. Dans les années 1930, Logan forma un partenariat avec Raven Darkhölme et Irene Adler, deux amantes qui étaient également des mutantes aventuriéres. Logan prit aussi part dans la guerre civile Espagnole mais aucun détails de son rôle dans ce conflit n'est connu. Lors de ses différents voyages en Russie, il se rapprocha de la famille Romanoff, et particuliérement avec la jeune Natasha Romonova, qui était venu à l'appeller « Petit Oncle ».

Lors de la seconde guerre mondiale, Logan retourna à Madripoor et rejoigna Seraph de la défense de l'île de La Main. Lors de l'été 41, Seraph et Logan rejoignérent Captain America afin de s'opposer à une alliance entre La Main et le Baron Nazi Van Strucker. Natasha Romanova devint un point important de ce conflit, La Main tenta de la transformer en assassin de La Main au vu de ses connaissances en arts martiaux, mais elle fut secourue par Logan et ses alliés. Par la suite, Logan retourna aux Canada et s'engagea de nouveau dans l'armée, où il fut envoyé en Gréçe pour entrainer les soldats de la résistance. Plusieurs fois lors de son second service miltaire, Logan combattit aux cotés du soldat américain Nick Fury qui était Sergent. Le 6 Juin 1944, Logan était Caporal dans le 1er Bataillon de Parachutiste Canadien dans la Bataille de Normandie où lui et d'autres soldats canadien furent parachutés dérriére les lignes ennemis. Pendant le conflit, il rencontra pour la premiére fois le pseudo-vampire Bloodscream. Quelques autres détails de ses activités lors de ce service militaire sont connus, à l'exception de ce qu'il a fait lorsqu'il a passé au moins un hiver au dessous de Monte Cassino en Italie, il se pourrait qu'il est été temoin de l'invasion de Dresden par les Britanniques, et même rencontré Hitler en personne. On sait également qu'il a été fait prisonnier dans le camp de concentration de Sodibor, duquel il s'échappa aprés quelques mois.

Suite à la fin de la guerre, Logan retourna au Japon et combattit Kimoran, un tyran d'une autre dimension échoué sur Terre. Se souvenant probablement des leçons de Seraph, Logan choisit de ne pas le tuer quand il en a eu l'occasion. Bien que les details restent vagues, il est possible que Logan ai voyagé dans son premier « terrain de chasse » qu'étaient la Russie et la Chine, où il fut découragé par la montée du totalitarisme communiste. Il aurait même était pendant cette époque était reduit à l'esclavage par des personnes inconnus, c'est une part de sa vie qu'il ne raconte même pas à ses amis les plus proches.

Dégouté par la guerre et ses conséquences, mais aimant voyager, Logan retourna au Canada avec son attitude insouciante d'autrefois, il se mit a devenir détéctive afin de gagner de l'argent et une réputation. Il contacta son ami Chang, qui lui trouva des travaux de renseignement chez Landau, Luckman et Lake en échange de service de la part de Logan. Opérant le plus souvent en dehors de Ottawa et Calgary, avec d'occasionnel mission en Afrique du Sud et Madripoor. Logan se fit une bonne clientèle constituée de divers agences gouvernementales et gagna la réputation du plus mortelle détective indépendant. À Calgary, il travailla souvent avec tagada-boumboum-tsointsoin'Rosa, de laquelle il se rapprocha en dehors du contexte professionnel, elle était propriétaire de l'Hotel Saint Cecil. Bien que avec plus de 50 ans, Logan continua d'avoir la force et la vitalité d'un jeune homme, Logan continua d'être incapable de faire face à sa nature mutante, et il refusa inconsciement de reconnaître que ses pouvoirs de récupération étaient de nature surhumaine.

Alors qu'il était en train de surveiller un scientifique nommé Carling pour Landau, Luckman et Lake, Logan combattit de nouveau Kimora, qui voulait se servir de Carling afin qu'il établisse un portail entre la dimension de la Terre et la sienne. Kimora battu Logan lors du combat, se moquant de lui en le désignant « d'animal dans des habits d'homme » et Logan échappa à la mort par l'arrivée de Chang, qui aurait apparement décapité Kimora. Secoué par cette expérience, Logan mis fin à ses opérations de détéctive et réapparu de nouveau au Japon où il chercha à se contrôler et la paix intérieur. Il passa 5 ans ou plus sous la tutelle d'un sensei (dont on ne connait pas le nom) à Jasmine Falls.Bien qu'il soit incapable de contrôler totalement sa nature violente, Logan atteigna un niveau de tranquilité qu'il n'avait pas souvent, et il semblait préparé pour quitter le Japon pour un moment.

L'enseignement de Logan fut interrompu par l'arrivé de Chang, qui l'avait localisé pour qu'il l'aide à s'opposer à Kimora et sa volonté de conquérir la dimension de la Terre grâce aux secrets qu'il avait reçu du Docteur Carling. Chang dirigea Logan dans la dimension de Kimora, ce serait apparement la premiére aventure de la sorte pour Logan. Il fut rejoint par la fille semi-extradimensionnelle de Carling, Rose, ensemble il donnérent l'assaut sur la forteresse de Kimora. Refusant d'avoir recours à la brutalité aprés avoir passé des années à médité, Logan s'avéra doué dans la négociation des défenseurs de Kimora les assurant qu'il ne voulait que la vie de Kimora. C'est ce qu'il obtint, il évita donc un bain de sang et l'utilisation de sa sauvagerie animal qu'il avait passé tant de temps à réprimer. De retour dans la dimension de la Terre, Chang offra à Logan une place chez Landau, Luckman et Lake qui utilisaient les méthodes de voyage extradimensionnelle de Carling pour leurs propres affaires. Logan déclina l'offre, mais accepta d'envisager l'offre plus tard, reconnaissant qu'il avait besoin de repenser sa façon de vivre. Il recommença ses activités de détective tout en réflechissant à l'avenir, Logan souffra gravement d'une blessure presque mortelle d'origine inconnue; cependant, malgré la vitesse de sa guérison, Logan continua de refuser d'admettre qu'il possédait des pouvoirs surhumains, mais il se peut que cette incident lui donna l'envie de rejoindre une équipe.

Dans le début des années 60, Logan rejoigna le programme secret Arme X, où il fut assigné à l'équipe Team X, une unité d'espionnage internationnale placée sous le contrôle de la Black Ops Special Services Section de la CIA. Découvrant l'étendue compléte de sa nature mutante, le programme Arme X répliqua son facteur guérisseur et son facteur rajeunissant pour l'utiliser sur les autres agents. Logan fut abasourdi de trouver parmis ses coéquipiers, son pire ennemi, Dent de Sabre et Silver Fox, son ancien amour, qui révéla avoir survécue à l'attaque de Dent de Sabre des décennies plus tôt. Le trio fut capable de travailler ensemble malgré leur passé commun grâce à l'utilisation d'implants mémorielles créés par le télépathe du programme, Aldo Ferro, surnommé Psi-Borg. Utilisant le nom de code Wolverine, Logan travailla aux cotés d'agents tels que Maverick, Wraith, Mastodon, Vole et Wildcat.

En accord avec les intérets des Etats-Unis, Team X fut souvent envoyé à Cuba et en Asie du Sud-Est, cependant les détails de ces missions restent minces. En 1963, Wolverine et Dent de Sabre sont en mission à Cuba quand Silver Fox, sûrement graçe à un ravivement de sa mémoire concernant son attaque par Dent de Sabre, les livra aux soldats Cubain. Silver Fox déserta ensuite Team X et devint une terroriste, et rejoigna finalement les rangs de l'Hydra.

Plus tard, en 1968, Wolverine et Dent de Sabre furent envoyés en Union Soviétique pour saboter un voyage spatiale sur la lune en assassinant le super-agent soviétique Epsilon Red. La mission fut annulée avant que Wolverine ne puisse exécutés les ordres, bien que Dent de Sabre ait tué la femme de Epsilon Red sur un caprice. Quelque temps plus tard, Team fut envoyée en Allemagne de l'Est pour saboter un programme de super-soldat à Berlin et pour récupérer des technologies experimentales de l'agent double Janice Hollenbeck. Pendant leurs évasions de la base, Dent de Sabre assassinat Janice pour ne pas ralentir la retraite de l'équipe, ce qui enragea Wolverine. Aprés leur évasion, la guérison rapide de Wolverine le força à faire face à sa nature mutante. Troublé par ce coté de lui même et ne désirant plus travailler avec Dent de Sabre, Wolverine se résigna à quitter Team X, laquelle se sépara peu de temps aprés. La mémoire de Wolverine sur ses années passées au sein de Team X se fragmentérent plus tard, et cela notamment à cause des implants mémorielles qu'il avait reçues, cela en plus des propres défenses de son esprit ce qui encouragea à brouiller sa mémoire.

À la suite d'au moins un service militaire à la Guerre du Vietnam, Wolverine trouva au début des années 70, un travail d'espion chez le Departement K, un branche secréte du Ministére de la Défense Canadien qui maintenait des liens secret avec le programme Arme X. Opérant en dehors de Ottawa au Canada, il fut le partenaire de l'amicale Neil Langram, et il renoua son amitié avec tagada-boumboum-tsointsoin' Rosa. Logan travailla fréquemment avec Nick Fury, qui était alors un agent haut-gradé à la CIA; les années qui suivérent, il travailla avec des espions tels que Richard et Mary Parker, qui le sauvérent une fois d'un célébre criminel. De temps en temps, le facteur guérisseur de Wolverine était testé, à la fin d'une mission il fut piégé sous un glacier, le forcant à manger sa propre chair pour survivre pendant 6 mois avant d'être finalement secouru.

Aprés que Wolverine travailla avec le Departement K pendant quelques années, Langram fut contacté par un représentant de l'organisation bourgeoise du Club des Damnées, lequel recherchait des mutants pour satisfaire leur soifs de pouvoirs. Langram refusa l'offre et prévoyait de révéler les activités du Club, mais il fut assassiné par Dent de Sabre qui était un mercenaire à la solde du Club. Wolverine rejoigna une jeune espionne américaine, Carol Danvers, dans l'enquête de la mort de Langram, laquelle les conduisit facilement aux Club des Damnées Canadien. Face à Dent de Sabre, il apprit de son ennemi certains détails des activités du club, parmi lesquel l'intention, en coopération avec des gouvernements, d'engager des agents mutants pour une « guerre » imminente entre mutants et humains normals. Dent de Sabre activa la bombe qui détruisit le complexe, malgré cela, lui et Wolverine survécurent. En voyant les résultats de leurs enquêtes, Danvers, tenta de porter l'attention du Senateur Robert Kelly sur ce probléme, mais les resulats de ses efforts, si il y en avaient, ne furent jamais révélés.

Le rapport de Wolverine sur le Club des Damnées et sur leur conspiration mutante ne fut pas pris aux sérieux par les supérieurs de Wolverine, et ces derniers commencérent à mettre la parole de Wolverine en doute le croyant paranoïaque. Pour sa part, Logan commença à devenir obsédé par sa propre nature mutante. Désillusionné par lui-même et troublé par les revelations de Dent de Sabre, il commença la drogue et l'alcool, probablement dans le but de tester l'étendue de son pouvoir guérisseur, lequel comme commença à le réaliser Logan, à jouer un rôle important dans la longévité de Logan. Il démissionna du Departement K aprés avoir tiré accidentellement sur un cooéquipiers dans un stand de tir. Dégouté par lui-même, Wolverine plannifia de se perdre dans le Yukon, espérant éviter le conflit entre mutants prédit par Dent de Sabre.

Cependant, avant que Wolverine ne puisse quitter le Canada, il fut enlevé par des agents du projet Arme X qui cherchait à le transformer en la parfaite machine à tuer. L'Arme X recouvra ses os du métal quasi-indestructible métal appellé Adamantium, et au cours de l'opération ses griffes, dont l'existence avait été oublié de Logan depuis longtemps, firent leurs apparitions en émergent de ses mains, choquant les scientifiques de l'Arme X. La personnalité de Wolverine fut enterré en dessous d'implants mémorielles et de lavages de cerveaux, et fut quasiment transformé en légume. Il fut forcé par le programme Arme X à massacrer tout les habitants de la petite ville de Roanoke. Cependant, Wolverine se libéra finalement de l'emprise du contrôle de l'Arme X et rentra dans une immense colére, assassinant presque tout le monde dans le laboratoire avant de s'enfuir dans la forêt proche des Rocheuses Canadienne. Vivant dans la fôret pendant plusieurs mois, Wolverine établi un lien psychique avec un sauvage supernaturel connu sous le nom de Hunter in Darkness, et sa rage bestial fut calmée par un chef Lakota. Pendant ce temps, Wolverine résidait apparemment dans une cabane avec une victime femme du projet Arme X connu seulement sous le nom de la Native.

Par la suite Wolverine croisa un jeune couple en lune de miel, James et Heather Hudson, Wolverine les attaqua mais fut stoppé par le fusil des Hudson. Pendant qu'il récupérait, Wolverine regagna assez de son humanité pour être horrifié par la présence des ses griffes d'adamantium, croyant faussement qu'elles avait été rajoutées à son squellette, mais aucun souvenirs de l'Arme X ne lui restait le laissant perdu. Retrouvant ses facultés mentales avec l'aide des Hudson, Wolverine joigna le Departement H, une agence gouvernementale orientée vers les superhumains fondée par James Hudson.

Peu de temps aprés sa guérison, Wolverine voyagea aux Etats-Unis pour consulté l'expert en Adamantium, le Docteur Myron MacLain. Aux suites de sa consultation, Wolverine fut pris pour cible par Dent de Sabre et Silver Fox, sous les commandes de L'Hydra. Il fut aidé par d'ancien alliés comme Nick Fury, Carol Danvers et Natasha Romanova, qui était désormais une super-espionne russe connue sous le nom de la Veuve Noire. Bien que Wolverine et ses alliés triomphérent contre ses attaquants, sa mémoire ne fut pas retrouvée et il ne reconnaissa pas la totalité des ses amis et ennemis. À la suite de cette accident, Dent de Sabre s'entraîne chaque année à traquer Wolverine pour son anniversaire.

Sous le traitement du Departement H, Wolverine regagna souvenirs des ses experiences passé, mais la manipulation mentale du programme Arme X et son propre pouvoir guérisseur continuérent à lui laisser certains moment de sa vie inconnus. Il commença aussi une intense psychothérapie qu'il continua pendant toute sa période au Departement H afin de l'aider à contrôler ses rages.

En tant qu'agent du Departement H, Wolverine retourna à l'espionnage et, par coincidence ou par préméditation, il fut nommé Arme X. En tant qu'espion, il reçu des missions mortels que les autres agent ne voulaient pas avoir à les faire. En fonction de cela, il servit en Sibérie et dans le Pacifique Est, notamment sur les côtes asiatiques du Pacifique, incluant son ancien pays d'adoption, le Japon. Il obtena finalement le rang de Capitaine des forces armées Canadienne.

Une de ses premiéres missions fut sur le territoire russe avec pour alliés Carol Danvers et le pilote Ben Grimm. Au cours de la mission, Wolverine n'utilisa pas ses griffes, sûrement pour se prouver à lui même qu'il n'en avait pas besoin. Sur une autre mission, Wolverine passa quatre mois à Hong Kong, où il s'opposa aux Triades et à l'assassin McLeish, aussin connu sous le pseudonyme du Fantôme Blanc.

Prés de 3 ans aprés que les Hudson aient découvert Wolverine, la premiére équipe public de super-héros, les Quatre Fantastiques, commencérent leurs activités. Inspiré par cela, James Hudson orienta le Departement H en une équipe de super-héros gouvernementale qui opérerait aussi publiquement. Hudson nomma Wolverine aux commandes de cette équipe, laquelle fut d'abord connue sous le nom de The Flight . En vue d'une carriére publique, Wolverine fut habillé avec un unique costume Jaune et Bleu. Contemplant la sagesse de sa nouvelle carriére, Wolverine quitta temporairement son devoir au Departement H pour retourner à Madripoor, où il se réunissa avec son ancien amie Seraph. Wolverine aida Seraph et sa nouvelle éléve, la mercenaire appellé la Vipére, dans les opérations de Seraph contre La Main. Ces aventures furent apparemment les premiéres avec son nouveau costume. À une occasion, Seraph et la Vipére sauvérent Wolverine de son vieil ennemi, Dent de Sabre, Seraph y sacrifia sa vie dans ce but, mais elle ne mourrut que aprés que Wolverine lui ai promis d'aider la Vipére. Secoué par cette exemple d'héroisme, Wolverine retourna au Canada et accepta de travailler avec The Flight et devint finalement le commandant, partageant son temps entre l'entrainement dans la base canadienne de The Flight et ses missions d'espionnages.

Malgré les plans d'Hudson pour l'équipe de super-héros, Wolverine demeura le seul candidat, et Logan s'attarda au Canada pendant des mois pendant que Hudson continuait de chercher d'autres candidats convenables. Sur le point de partir, Wolverine fut rappelé pour combattre D'Von Kray, un soldat Canaanite du 40éme siécle à la poursuite du voyageur temporel mutant Cable. Wolverine porta son costume bleu et jaune pour l'occasion, apparemment la premiére fois au Canada. Wolverine vaincu Kray, qui fut mis en détention au Departement H pour s'échapper peu de temps aprés et continuer sa traque de Cable, avec cette fois Wolverine à sa poursuite. Lorsque Wolverine et Cable trouvérent Kray, il fut vaincu une nouvelle fois et recapturé. Peu de temps aprés cela, Wolverine fit équipe avec le Colonel Rick Stoner de la CIA pour retrouver un protoype d'armure crée par Hudson et volé par l'Hydra. Wolverine continua de refrainer l'utilisation de ses griffes pendant le combat, probablement pour différencier ses missions d'espionnage de son eventuel rôle de héro costumé, préférant utiliser un poignard, comme il faisait durant la seconde Guerre Mondiale.

Sous la pression de produire d'autre agent, Hudson fut accusé de meurtre lors d'une expérience pour déclencher les pouvoirs mutants latents d'une personne. Wolverine, se souviendra plus tard des ses expériences des mains du projet Arme X, prévenu par Hudson que son cobaye, qui était nommé Bedlam, pouvait se montrer incontrolable. Dérangé par les actions de Hudson, Wolverine retourna à ses missions de renseignement, cependant il resta à la dispositon de The Flight si nécessaire, entraînant les nouvelles recrues aux combats.

Wolverine travailla avec différentes agents de renseignement, notamment avec Carol Danvers et avec son futur-partenaire Michael Rossi. Alors qu'il était au Japon, il se lia d'amitié avec Asano Kimura des services secrets Japonais, qui admirait le respect de Wolverine et son amour pour le Japon. Il observa aussi la maniére dont le gouvernement Japonais combattit des formes préhistoriques libérées d'animation suspendue. Durant sa visite au Japon, Wolverine en profita pour se réunir avec Ogun, avec lequel il continua son enseignement Samouraï.

De temps en temps, Wolverine accompagnait Danver et Rossi aux Etats-Unis, où il travaillait avec le politicien Tarkington Brown de New York City et un Capitaine superhumains sans nom. Pendant un moment, sous la protection de l'armée Canadienne, Wolverine stationna à la Base de Valhalla, partie du systéme de défense du NORAD. Une fois, alors qu'il rendait visite aux Hudson au Canada, il rentra dans une énorme rage et il tua des amis proches de lui, cette experience le força à faire façe à son manque de progrés dans le contrôle de sa nature bestial.

Quelques mois apres les debuts de l'équipe américaines des Vengeurs, Wolverine, stationnant encore au Canada, recruta le détective Canadien Sean Bernard pour The Flight. Bernard fut assigné à l'utilisation de l'armure Guardienne de Hudson sous le nom de code Groundhog. Aprés quelques mois, le criminel Américain Tête d'Oeuf diriga une équipe de criminel dans le but d'extraire des fonds du gouvernement Canada via une menace à l'ogive nucléaire. Wolverine, dans son costume jaune et bleu, conduit une équipe de Flight contre l'équipe des mercenaires superhumains. Bien que la mission fut un succés, la recrue Saint Elmo fut tuée, Groundhog démissionna, et les autres recrues se révélerent incapable d'assurer d'autres missions. Basé sur un manque de préparation, Hudson sépara The Flight en trois niveaux de capacité : Gamma Flight, Beta Flight et Alpha Flight.

Durant l'époque avec The Flight, Wolverine eu une relation avec une des membres, Narya, la demi-déesse au nom de code Snowbird, laquelle fut tuée brutalement. Parmi les autres recrues de Flight avec lequel il a periodiquement travaillé, se trouve Wildchild, un jeune mutant avec une nature violente cachée comme celle de Wolverine. Wolverine recruta aussi une jeune mutante avec de multiple personnalités désordonnés nommée Jeanne-Marie Beaubier, nommée plus tard Aurora.

Le travail d'espionnage de Wolverine l'emmenait parfois jusqu'à Vladivostok en Russie où il travailla longtemps avec son allié Nick Fury juste avant qu'il devienne le directeur du SHIELD. Wolverine travailla directement avec le SHIELD par moment durant cette époque, reçevant même un immatriculation du SHIELD, mais ne rejoignit pas officiellement l'organisation. À une occasion il se confronta a l'agent superhumain russe Vladimir Zaitsev, au cours de cette rencontre il portait un costume brun et orange lié à son image public de leader de Alpha Flight.

Aprés que Carol Danver fut capturée en mission derriére les lignes ennemis, Wolverine travailla avec Michael Rossi et d'autres pour s'introduire dans la prison de Lubyanka pour la libérer, malgré le fait que ses ordres directes y étaient opposés. Durant la mission, Rossi fut apparement tué et les autres abandonnérent en cours de mission, laissant Wolverine seul pour faire sortir Danvers de la Russie malgré l'exigence de Danvers qui voulait qu'il l'abandonne pour sauver sa vie. À la suite de ses événements, Danvers fut recrutée comme chef de la sécurité à Cape Canaveral, étant son ami et amant en dehors du travail d'espion, Wolverine appris à moins garder en lui même ses émotions, le poussant plus tard à prendre le contrôle de Alpha Flight de façon permanente.

Alors que la preparation au lancement de Alpha Flight commençait, Wolverine voyagea au Japon pour avoir l'avis de son sensei de longtemps, Ogun, mais fut seulement choqué de savoir que Ogun, son ancien professeur en code morale et en honneur, c'était donné à la magie noir et était devenu un assassin, tentant de réduire Wolverine en esclavage. Wolverine échappa à ce sort, profondement choqué par cette rencontre, il jura de ne jamais retourné au Japon. Retournant au Canada, il évita les armes à lames qu'ils utilisés de temps en temps, symbolisant sa rupture avec Ogun. Acceptant son sort, il commença à dépendre de plus en plus de ses griffes en adamantium lors des combats.

Ayant envie d'éviter la confrontation avec Ogun, Wolverine, prêt à devenir publiquement un super-agent, fut envoyé dans l'Ontario interrompre des activités terroristes. Cependant, James Hudson l'informa que la « mission », la premiére publique aux Canada pour Wolverine depuis le combat contre Tête D'Oeuf il y a des années, était en réalité un test du Departement H. Au cours de ce test, Wolverine fut enlevé par un génie nommé le Leader, tout comme le demi-dieu Grec Hercules et le Deviant Karkas. Le Leader désirait les utilisés afin de combattre Hulk. Wolverine s'échappa de son emprisonnement et libéra ses amis captifs, tandis que le Leader fuyait. Par coincidence, Hulk lui-même arriva au Canada peu de temps avant le retour de Wolverine. L'armée Canadienne étaient mobilisée pour s'opposer à Hulk, mais Wolverine sentant le défi, demanda à avoir l'opportunité de le combattre en premier. Au cours de sa mission, Wolverine trouva Hulk mais aussi une créature mystique appellé Wendigo, mais malgré ses efforts il ne réussissa pas à vaincre Hulk. Wolverine continua pourtant d'assumer le commandant de Alpha Flight, passant plusieurs mois dans des missions d'espionnage, incluant une en territoire communiste où il travailla avec une espionne, l'agent Charlemagne, une amie de longue date et amante.

À son retour au Canada, Wolverine assista James Hudson pour contenir Bedlam, Hudson avait perdu l'espoir de le contrôler et l'avait placé en animation suspendue. Suite à ça, Wolverine commença à questionner le bien fondé du travail pour le Departement H. De plus, elle s'aperçu qu'il commençait à éprouver des sentiments pour Heather Hudson, qui compliquérent sa situation. Quand l'équipe américaine de X-Men fut capturée et retenue prisonniére sur l'île de Krakoa, le fondateur des X-Men, Charles Xavier, chercha d'autres mutants, incluant Wolverine, pour l'aider à les secourir. Désabusé par son travail Canadien, intérréssé par le fait de travailler de nouveau librement, et intrigué par l'offre de Xavier, Wolverine démissionna du Departement H pour joindre la nouvelle équipe de X-Men de Xavier qui sauvérent avec succés leurs prédécésseur de l'île de Krakoa. À la suite de se sauvetage, la plupart des membres de la premiére équipe démissionérent du service actif, laissant Wolverine et les autres recrues a prendre la place des X-Men dans la protection du monde. Les seuls membres de la premiére équipe qui restérent dans la seconde, avec Xavier, furent la télépathe Jean Grey, pour laquelle Wolverine dévelloppa une attraction immédiate, et le chef d'équipe Cyclope, avec lequel Wolverine, qui n'appréciait pas beaucoup les personnes autoritaires, ce retrouvait constamment en conflit.

Pendant son époque dans les X-Men, Wolverine explora New York et devint l'un des cibles de la chasse annuel de Dent de Sabre, rappelant que même avec sa nouvelle vie de dangers son passé le poursuivait. Bien qu'il fut initialement distant et brutal avec ses cooéquipiers, comme si il prenait soin de ne pas trop s'attaché à eux, Wolverine devint par la suite trés proches de Diablo et continua à être attiré par Jean Grey, mais sans réciprocité. Peu aprés, Grey fut remplacée par l'entité cosmique du Phénix, trompant même le sens develloppés de Wolverine.

Durant le début de la participation de Wolverine aux X-Men, Wolverine fit façe à de nombreuses menaces, dont certaines revenaient de maniéres récurrentes au fils des années. Du démoniaque N'garai, aux robots géant Sentinelles, sans oublié le Fléau et le plus vieil ennemi des X-Men, le maître du magnétisme, Magnéto. L'équipe s'aventura même dans l'espace intersidéral (connu comme la premiére expérience du style pour Wolverine) pour combattre une menace qui pesait sur l'univers lui-même. Cependant, quand Wolverine retourna sur Terre, il se trouva confronté à James Hudson, qui en l'absence de Wolverine, s'était nommé chef de Alpha Flight. Hudson portait son costume suréquipés sous le nom de Arme Alpha afin de capturé Wolverine et de le ramener au Departement H. Les cooéquipiers de Wolverine l'aida à lui échapper, mais Logan savait qu'un futur combat avec son ancien allié était inévitable.

Aprés avoir été capturé dans une confrontation avec Magneto, Wolverine et les X-Men s'échappérent de la Terre Sauvage, une jungle sauvage cachée profondémment dans l'Antartique que Wolverine apprécia immédiatement. Quittant la Terre Sauvage, l'équipe se dirigea vers le Japon, la premiére visite de Wolverine dans ce pays depuis sa confrontation avec Ogun. Remplit de sentiment partagés quant à son retour dans ce pays, Wolverine eu la chance de rencontré une jeune femme nommée Mariko Yashida, cousine de l'ancien X-Man Sunfire. Effrayée dans un premier temps par le formidable mutant, Mariko fut bientôt apaisée par Wolverine, ce dernier fut attiré par sa beauté et ses maniéres raffinées. Mariko et Wolverine passérent beaucoup de temps ensemble pendant la période où les X-Men étaient au Japon. Cependant appréciant ses nouveaux sentiments avec Mariko, leurs chemins se séparérent quand le vol des X-Men vers les Etats-Unis fut détourné vers le Canada, où Hudson, maintenant connu sous le nom de Vindicator, dirigeait la derniére version de Alpha Flight pour de nouveau échouer dans la tentative de capture de Wolverine.

Peu de temps aprés ça, le Phénix, les X-Men croyant toujours qu'elle était Jean Grey, était apparemment morte. Secoué par cette perte, Wolverine porta son costume brun et orange qu'il portait autrefois, notamment dans son combat avec Vladimir Zaitsev, probablement pour se souvenir que sa vie aux cotés des X-Men n'était pas moins dangereuse que son ancienne vie dans le Departement H par exemple. Accompagné par Diablo, Wolverine retourna au Canada pour faire la paix avec Alpha Flight, rejoignant même l'équipe pour faire façe au réveil du Wendigo. Plus tard, quand Mariko visita New York, ils continuérent tout les deux à avancer dans leur relation. Ils réalisérent bientôt qu'ils étaient amoureux, donnant à Wolverine de nouveaux liens avec le pays qu'il aimait depuis si longtemps.

Des mois plus tard, Wolverine appris que le pére de Mariko, le seigneur du crime Shingen Harada, avait forcé sa fille à se marrier avec l'un de ses associés. Wolverine essaya de convaincre Mariko de partir avec lui, mais elle se sentait obliger d'obéir aux souhaits de son pére, malgré la honte que les activités criminelles de son pére causées. Shingen manipula Wolverine afin de créer un fossé entre lui et Mariko, mais Mariko n'oublia pas ses vrais sentiments. Quand Wolverine fut forcé de tué Shingen dans un duel sauvage, Mariko le déclara être son champion, lui présentant les épées d'honneur du Clan Yashida.

Wolverine et Mariko annoncérent leurs fiancailles, mais Mariko rompa le mariage alors qu'elle était manipulé par le mutant Mastermind. Sous son contrôle, Mariko rapprocha le Clan Yashida des réseaux douteux Japonais. Aprés la défaite de Mastermind, Mariko se sentit profondément honteuse des actions qu'elles avait faite controlée. Elle jura de détruire les relations criminels qu'avait son clan, ne se sentant pas prête à se marrier avant d'avoir effectuée cette tâche. Wolverine respecta son souhait d'attendre de finir sa tâche avant de se marrier.

Plus tard, quand les X-Men furent téléportés au Japon aprés une aventure dans l'espace, Wolverine et ses camarades partirent à l'aide de victimes du dragon géant. Incapable de sauver une femme mourante, Wolverine jura de protéger sa fille Amiko, qui deviendra par la suite sa fille adoptive. Réalisant que sa vie n'était pas faite pour être partagée avec Amiko, Wolverine la laissa aux soins de Mariko. Peu de temps aprés, Kitty Pride fut sous le contrôle de Ogun, forçant Wolverine à combattre une nouvelle fois son ancien senseï et finalement le tuer, bien qu'il réapparu sous la forme d'un esprit diabolique à Wolverine et à Kitty.

Wolverine se trouva aussi contrôlé par une autre personne quand, à la suite de la mort apparente de James Hudson, sa veuve Heather chercha conseils auprés de Wolverine pour poursuivre l'oeuvre de son mari comme Vindicator. Wolverine accepta de la conseiller, lorsque qu'ils furent attaquer par Lady Deathstrike, qui pensait que l'Adamantium sur son squellette était l'héritage du travail volé de son pére. Deathstrike et ses forces furent vaincus, mais elle fut par la suite transformée en cyborg et continua sa vendetta contre Wolverine.

Quand les X-Men firent façe à la brutale équipe souterraines des Morlocks, Wolverine confronta lui-même, pour la premiére fois depuis sa présence dans les X-Men, son ancien ennemi Dent de Sabre, qui avait rejoint les assassins appelés les Maraudeurs aux services de l'énigmatique généticien Sinistre. Wolverine combattit Dent de Sabre plusieurs fois pendant le « Massacre Mutant », entraînant par la suite de nombreux autres combats.Cependant, une plus grande menace attendait les X-Men quand ils combattirent le déstructeur de monde appelé l'Adversaire.Vainquant leur ennemi, les X-Men furent crus mort par la plupart du monde,et l'équipe choisi de choisir cela pour opérer de maniére plus discréte.

Faisant sûrement un introspection des événements récents, Wolverine commenca à passer plus de temps loin de ses amis X-Men, retournant à Madripoor. Là bas, il se lia d'amitié avec la future seigneur du crime Tyger Tiger et l'aida contre son rival, Roche. En mémoire de son défunt mentor, Seraph, Wolverine devint coproriétaire de son ancien établissement, le Princess Bar, rétablissa sa réputation en tant que « Le Borgne », agissant afin de guarantir la paix entre les différentes factions criminels de Madripoor. Wolverine passa aussi plusieurs semaines en Terre Sauvage, où il entamma une relation avec une autochtone nommé Gahck, qui, à l'insu de Wolverine, lui donna un fils.

Retournant au quartier général des X-Men en Australie, Wolverine se retrouva dans une embuscade des Reavers, une équipe de cyborgs qui contenait nombre de ses anciens ennemis, incluant Lady Deathstrike. Les Reavers torturérent et crucifiérent Wolverine, qui fut libéré par la jeune mutante Jubilée, et le deux s'échappérent à Madripoor. Jubilée accompagna par la suite Wolverine dans plusieurs aventures, et Logan vint à considérer cette alliée comme sa propre fille.

Au cours d'une aventure, Wolverine fut rendu amnésique par une attaque chimique, et trouva briévement satisfaction dans le village-île de Rumika avant que le village ne soit détruit par les soldats du mystérieux Projet Lazare. La mémoire de Wolverine fut de nouveau restaurée, mais cette accident à probablement déclenché et/ou effacé les implants mémorielles de Wolverine, parce que Wolverine, qui avait montré ses derniéres années des souvenirs claires sur la plupart de sa vie, se trouva lui-même troublé par des oublis de parties de son passé.

Comme une occasion pour renouer avec son passé, l'ancien officier commandant, Silas Burr, fit surface à Madripoor. Maintenant connu sous le nom de Cyber, Burr possédait une peau renforcée à l'Adamantium pour être compatible avec les griffes de Wolverine. Saisi par une peur de l'homme qui l'avait griévement blessé il y a des années, Wolverine surpassa sa peur et mis fin aux tentatives de Cyber pour contrôler les opérations de Tyger Tiger. Probablement encouragé par ce triomphe, Wolverine enquêta bientôt dans le laboratoire abandonné de l'Arme X où il avait été recouvert d'adamantium des années auparavant. Sûrement afin de récupérer ses souvenirs du Departement H, Wolverine recommenca à porter son costume jaune et bleu.

Les circonstances conduisirent une fois de plus Wolverine au Japon, où le Clan Yashida était investis par d'un coté un désaccord interne et d'un autre coté par les ninjas de La Main. L'action fut observée par Silver Fox, qui, en coopération avec le chef de La Main, Matsu'o Tsurayaba, envoya un agent empoissoné Mariko avec une toxine de poisson. Avec en perspective une longue agonie et une grande souffrance, Mariko demanda à Wolverine de lui accorder une mort rapide et miséricordieuse, ce qu'il fut. Blamant Tsurayaba pour la mort de Mariko, Wolverine promit à ses ennemis une mort lente en retour.Mariko fut enterrer dans la crypte de sa maison familliale, où Wolverine effectue un pélerinage chaque année en honneur à sa mémoire et en profite également pour défigurer Tsurayaba.

Aprés que l'ancien membre de Team X, Mastodon fut tué quand son facteur antivieillissement s'inversa, Wolverine trouva des alliés dans ses anciens cooéquipiers de Team X, incluant Dent de Sabre et même Silver Fox. S'opposant à Psi-Borg, qui se révéla être la source de leur probléme, et Silver Fox fut tuée par Dent de Sabre, laissant Wolverine faire le deuil d'un nouvel amour perdu.

Peu aprés cette tragédie, Wolverine rejoigna les X-Men dans une autre attaque de Magnéto, qui utilisa ses pouvoirs magnétique pour détacher l'adamantium du corps de Wolverine. Le choc immense surchargea le pouvoir guérisseur de Wolverine, qui n'était pas loin de mourir. Il guérira finalement avec l'aide de ses amis X-Men, mais fut choqué de découvrir que ses griffes, qu'ils pensait être des implants, étaient en fait une partie naturelle de son squellette. Il réalisera seulement plus tard que l'Adamantium sur ses os réprimé partiellement ses rages animales qui le tourmentaient depuis longtemps, avec cette absence s'annonça un retour à un état plus animal pour Wolverine.

Des mois plus tard, Wolverine fit face à Dent de Sabre à plusieurs reprise, et les X-Men le capturérent et l'emmenérent au manoir Xavier, où le Professeur X essaya de le guérir de son aggrésivité. Dent de Sabre s'échappa finalement de son emprisonnement, et un combat avec Wolverine s'ensuivit, et ce dernier plongea ses griffes dans le crâne de Dent de Sabre, le lobotomisant presque. Troublé par son comportement et réalisant qu'il pouvait être un danger pour ses amis, Wolverine quitta les X-Men pour un moment. Il retourna à Madripoor mais n'étant pas moins troublé, pour beaucoup de ses amis il avait été tué par ses ennemis.

Wolverine fut kidnappé par la suite par le voyageur temporel appelé Genesis, qui cherchait à le transformer en l'un de ses Cavaliers. Tuant Cyber pour son Adamantium, Genesis essaya une nouvelle fois de recouvrir le squellette de Wolverine avec le métal.Le corps de Wolverine rejeta l'opération, le poussant encore plus dans un état animal que lors de sa participation aux Programme Arme X. Avec l'aide du ninja Elektra, Wolverine géra ses pulsions bestiales et récupéra son humanité.

Des mois plus tard, Wolverine fit de nouveau façe à un autre fantôme de son passé quand la Vipére, maintenant une des terroristes les plus craintes du monde, rappela la promesse de Wolverine à Seraph des années auparavant. Poussé par la promesse qu'il avait faite, il accepta d'épouser la Vipére, lui donnant le status nécessaire pour devenir influant et bannir Wolverine. Lorsque l'Hydra et la Main défiérent l'autorité de la Vipére, Wolverine combattit à la fois avec et contre Dent de Sabre, qui avait le squellette recouvert d'Adamantium comme Wolverine autrefois.Conduit à son ancienne maison, Wolverine fit face ensuite à la perte de son identité quand il fut capturé par le mutant éternel Apocalypse. Pendant que un membre de la race alien des Skrulls incarnait Wolverine dans les rangs des X-Men, Apocalypse réussi là où Genesis avait échoué, enlevant l'Adamantium de Dent de Sabre et recouvrant le squellette de Wolverine, le transformant en l'un de ses Cavaliers : La Mort. Heureusement, le travail de Wolverine chez Apocalypse fut bref, il récupéra sa vraie personnalité et rejoigna les X-Men une fois de plus.

L'exile de Wolverine de Madripoor fut de courte durée, quand il fut sollicité par la Vipére pour l'aider à combattre Ogun sous une forme spectrale, il reclamait désormais le corps de Wolverine. Blessée lors de l'affrontement, la Vipére accepta de divorcée de Wolverine en échange de traitement médicale, le libéra de son lien envers elle. Le programme Arme X fut refondé, sous le contrôle de Malcom Colcord, et Wolverine fut utilisé pour traquer les anciens agent de l'Arme X via la même technologie utilisé pour détruire le village de Roanoke des années auparavant. L'Arme X recruta aussi Dent de Sabre, restaurant son adamatium que Apocalypse lui avait enlevé, mais le mutant assassin poursuivit Wolverine et tenta de le tuer avant que le programme Arme X ne le maîtrise.

Wolverine se rétablit de l'attaque de Dent de Sabre et devint professeur chez les X-Men apparaissant comme un sanctuaire pour mutants qui vit son nombre d'élève grandir par la suite. Wolverine continua de temps en temps à faire des aventures en solitaire, évitant son identité costumé pour utiliser son humanité et combattre des ennemis plus ordinaire mais pas moins dangeureux.

Déterminé à connaître toute la vérité sur les expérimentations qu'on a faite sur lui à l'Arme X, Wolverine demanda l'aide de Cyclope et de Fantomex pour s'introduire dans le laboratoire appellé The World, la base du projet parent à l'Arme X, l'Arme Plus. Wolverine fut horrifié d'apprendre le massacre de Roanoke et d'autres secrets de l'Arme Plus, mais sa lecture fut interrompue par le dernier projet du programme Arme Plus, Arme XV. Wolverine vaincu son successeur expérimentale, avant de se retrouver coincer dans l'espace. Sa coéquipiére, Jean Arriva arriva en vaisseau pour le secourir, avant d'être tout les deux capturés par Magnéto et emmenés sur son ancienne station spatiale qu'il envoya s'écraser contre le soleil. Wolverine et Jean furent sauvés quand Jean accéda aux pouvoirs cosmiques du Phénix, ils retournérent sur Terre et s'apercevirent que Magnéto avait prit le contrôle de Manhattan et menaçait d'inverser le champs magnétique terrestre. À la suite de la bataille, Magneto tua sans pitié Jean avec une impulsion électromagnétique mortelle, une action qui enragea Wolverine. Il décapita Magneto, qui était en fait un imposteur et non le véritable maître du magnétisme.

À la suite de la mort de Jean Grey, Wolverine eu plus que jamais de problémes avec Cyclope, ne comprenant pas l'indiférence apparente de celui ci devant la mort de sa femme et la consolation qu'il trouvait avec Emma Frost. Wolverine eu récemment eu une relation avec l'agent de l'ATF Cassie Lathrop. Il rendit aussi publique les activités du programme Arme X. Une récente rencontre avec l'ancienne cobaye du projet Arme X, la Native, à une fois de plus soulignée la nature douteuse de ses souvenirs.

Lorsque la mutante connue sous le nom de Sorciére Rouge, la propre fille de Magneto, modifia entiérement la réalité offrant aux mutants un monde où il était dominant. Toujours dans le but d'offrir aux mutants tous ce qu'ils avaient toujours voulus, Wolverine fut surpris de découvrir qu'il se souvenait de toutes sa vie, plus aucune zones d'ombres n'était présent dans sa vie. À la suite de ça, Wolverine commença une quête vengeresse contre l'Arme X et le Departement K notamment.

Signes particuliers : Des canines semblables à celles d'un animal, physique velue, coupe de cheveux unique.

Pouvoirs : Wolverine à la capacité de regénérer les zones endommagées ou détruites de sa structure cellulaires plus rapidement qu'un humain ordinaire. La vitesse de son facteur guérisseur est proportionnelle à la gravitée de la blessure, par exemple, il peut guérir d'une blessure par balle en quelques minutes, mais il lui fallut plusieurs semaines pour totalement récupérer des blessures reçues lors du duel avec Shingen Harada, incluant une blessure à l'épée ayant percée son tronc. Cependant, la capacité de guérison de Wolverine extraordianairement augmenté ces derniéres années, le rendant capable de guérir complétement des blessures les plus graves, comme un dégat au cerveau, en moins d'un jour voir quelques heures.

La guérison naturel de Wolverine lui offre également une immunité virtuelle aux poisons et à la plupart des drogues, aussi bien que sa résistance aux maladies. Par exemple, il est presque impossible pour lui d'être intoxiquer par l'alcool. Il a neanmoins un résistance limité au poison généré par le corps lui-même, et posséde une meilleur endurance qu'un humain ordinaire. Son agilité et ses reflexes sont également meilleurs.

En plus de cela, le facteur guérisseur de Wolverine lui procure un allongement de sa durée de vie, ralentissant les effets de l'âge. Bien que déjà facilement centenaire, Wolverine à la santé et la forme physique d'un homme en pleine forme.

Wolverine possédent aussi des sens superhumains aigus, lui permettant de voir des choses à une distance supérieurs que les humains normal. Son ouie est améliorée de la même maniére, et il est capable de reconnaître les gens et les objets grâce à leur odeur, même si la personne ou l'objet est caché. Wolverine peut utilisé ses sens dévelloppé pour traquer n'importe quelle créatures avec une impressionnat taux de succés.

Les squellette de Wolverine comporte six griffes retractable d'une vingtaine de centimétre chacune, trois dans chaque bras, lesquels sont logées entre la peau et les muscles de ses avant bras. Wolverine peu les sortir à volonté à travers sa peau et l'articulation des doigts. La poids entre les articulations se déchirent et saignent, mais la perte de sang est rapidement stoppée par le facteur guérisseur de Wolverine. Wolverine peut dégainer n'importe quelle nombre de ses griffes à la fois, bien qu'il doivent garder ses poignées serrées au moment où ses griffes transpercent ses avant bras jusqu'au mains. Quand elle sont sorties, les griffes sont complétement dans les mains , et Wolverine peut plier le poigné. Les griffes sont naturellement tranchantes et plus robustes qu'un squellette normal, autorisant Wolverine à couper la plupart des types de viandes et matériels naturel.

La totalité du squellette de Wolverine, incluant ses griffes, a été artificiellement recouvert du métal quasi-indestructible appelé Adamantium. Les os de Wolverine son virtuellement incassable, et ses griffes son capable de couper n'importe quelle substance dépendant de son épaisseur et de la force qu'il exerce. Grâce à son facteur guérisseur, la présence d'Adamantium dans son corps n'interfére pas avec le fonctionnement normal des ses os et de la circulation de son sang. Le renforcement de son squellette autorise Wolverine de tenir à haute pression, et donnant à ses muscles suffisamment de force pour briévement pousser/soulever plusieur centaines de kilos.

Limitations : Malgré l'étendu de son facteur guérisseur, Wolverine n'est pas immortel. Si la blessure est suffisament importante, particuliérement si elle résulte dans la perte d'un organe vital, une forte hémorragie, et/ou d'attaque physique tel que des brulures ou de l'acide, Wolverine peut mourir.

Capacités spécials : Grâce à son entrainement intensif comme soldat, agent de la CIA, samouraï, espion, et membre des X-Men, Wolverine est un excellent combattant aux corps à corps, ayant virtuellement la maîtrise de toutes les techniques de combat sur Terre. Il est aussi entraîné à l'utilisation de différentes armes, de véhicules, de systémes informatiques, explosifs et techniques d'élimination. Wolverine parle couramment plusieurs language incluant le Japonais, le Russe, le Chinois, le Cheyenne, le Lakota, et l'Espagnole; il posséde quelques connaissances en Francais, Thai et Vietnamien.

Armement personnel : Tout au long de sa vie, Wolverine à utilisé plusieurs armes à lames, le plus souvent des couteaux, et parfois des épées. Il a utilisé différentes armes à feu au cours de sa carriére comme soldat, mercenaire et espion.
Revenir en haut Aller en bas
JTR
Administrateur
Administrateur
JTR


Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : dans le 49000 maine et loire
Date d'inscription : 25/01/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: sans pouvoir
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
Wolverine Left_bar_bleue350/350Wolverine Empty_bar_bleue  (350/350)

Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine EmptyDim 4 Juil - 0:22

genial , mais dur a lire , un peut long sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hulk92

Hulk92


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine EmptyDim 4 Juil - 0:24

hey hey heyyy! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolverine : la mort de wolverine
» Wolverine and the X-Men
» wolverine
» WOLVERINE 3
» SERVAL ( Wolverine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: