Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GAMBIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

GAMBIT Empty
MessageSujet: GAMBIT   GAMBIT EmptySam 20 Aoû - 1:47

GAMBIT

GAMBIT Photo_gambit3


Véritable nom : Rémy Lebeau

Autres noms : inconnus

Identité : Secrète

Profession : Voleur

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

GAMBIT Gambit


Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis

Lieu de résidence: Mobile, Nouvelle-Orléans en Louisiane, l'Institut Xavier, New York, Paris en France et Cairo dans l'Illinois

Situation familiale : Divorcé, sans enfants

GAMBIT Gambit


Parents connus : Jean-Luc Lebeau (père adoptif), Henri Lebeau (frère aîné adoptif, décédé), Jacques Lebeau (grand-père paternel adoptif, décédé), Mercy Lebeau (belle-sœur adoptive), Belize Marceaux (oncle maternel adoptif), Etienne Marceaux (cousin adoptif, décédé), Bella Donna Boudreaux (ex-épouse), Marius Boudreaux (ex-beau-père, décédé), Julien Boudreaux (ex-beau-frère, décédé)

GAMBIT Gambit


Groupe d'appartenance : La Guilde des Voleurs, Les Maraudeurs, X-Men Equipe Bleue, X-Men, X-treme X-Men

Cheveux : Bruns Yeux : Lit de vin

Taille : 1,86 m Poids : 79 kg

GAMBIT Gambit-wet


Origine : Mutant. Super-Heros
On ne connaît pas les véritables parents de Rémy, il fut enlevé à ses parents par la guilde des voleurs de la Nouvelle Orléans sur ordre de l’Antiquaire. C’était un bébé aux pupilles rouges, rapidement surnommé le Diable Blanc. Jean-Luc Lebeau, le chef de la guilde, le plaça au sein du clan Fagan, des orphelins de la rue. Il se rendit compte qu’il pouvait énergétiser des objets et les faire exploser mais garda ses pouvoirs secret. Devenu adulte son mariage avec Belladonna, la fille du chef de la Guilde des Assassins, fut organisé pour garantir la paix entre les deux guildes. Provoqué en duel par le frère de sa femme, Julien, il le tua pour sauvegarder l’honneur de son clan. Les deux guildes décidèrent alors de l’exiler. Il débuta une carrière de voleur professionnel, et effectua quelques missions pour Sinistre tel le recrutement des Marauders (cf le Massacre des Morlocks).

GAMBIT Gambit-cover


Peu après il sauva du Roi d’Ombre une Tornade ayant régressée à l’âge de 13 ans à cause des machinations de Nanny et ayant perdue la mémoire. Quand Tornade retrouva sa véritable apparence et rejoignit les X-Men, il décida de rester avec eux et tomba amoureux de Malicia. Bella Donna lui demanda son aide car les guildes affrontaient les Broods. Au cours du combat elle se sacrifia. Plus tard son frère Henry perdit la vie en venant le prévenir que Bella Donna était vivante. Il partit avec Malicia pour la Nouvelle Orléans et affronta les deux guildes pour obtenir l’élixir de vie capable de rétablir sa femme. Celle-ci, amnésique à son réveil, finit par devenir chef de la guilde des assassins et rejeta Rémy. Il fit partie du petit nombre d’X-Men à partir aider les Shi’ar contre la Phalanx. De retour sur Terre il tomba entre les mains d’Erik le Rouge (en fait Magneto) dans son repaire au milieu de l’antarctique. Prisonniers une nuit, avec leurs pouvoirs inhibés, Gambit et Malicia purent enfin s’aimer. Au cours de son procès par Erik, Malicia fut forcée de le toucher et découvrit sa responsabilité dans le massacre des Morlocks. Envahie par le propre dégoût de Remy, elle et les autres X-Men décidèrent de l’abandonner à son sort en plein milieu de l'Antarctique.

GAMBIT Gambit20and20Melsa20Final


Pour survivre il passa un pacte avec une entité qui se fondit en lui. En fait il s’agissait de Mary Purcell, une jeune mutante morte. Il fut récupéré par les hommes du Nouveau Fils, qui en échange lui demanda d’aller délivrer son homme de confiance, Courier, prisonnier en Terres Sauvages. Il accomplit d’autres missions pour le mystérieux Nouveau Fils, y comprit le vol de données chez Moira MacTaggert. Xavier et Moira firent des test sur Remy pour essayer d'analyser l'entité qui l'habitait. Celle-ci se manifesta et dévasta le labo. Pendant ce temps les X-Men découvrirent que l'entité était prisonnière de Magneto dans sa base antarctique après qu'elle se soit attaquée à lui. Elle proposa à Remy de fusionner avec elle pour donner naissance à un nouvel être. Les X-Men arrivèrent et avec leur aide Gambit la repoussa, mais en essayant de la sauver il la détruisit. A la demande de son père il fit un voyage dans le passé en compagnie de Courier grâce à la machine temporelle de Fatalis. Il se rendit à Londres en 1891 pour sauver son père, alors enfant, des griffes de Candra. Pour aider la guilde de cette époque, il partit à New York, afin de retrouver Sinistre. Dans les sous-sols d'Ozymandias, ils aidèrent la Guilde à empêcher Candra de s'approprier les secrets d'Apocalypse. Sinistre effaça des esprits des hommes de la Guilde ce qu'ils avaient appris, et implanta ces connaissances dans l'esprit de Remy. Sinistre boosta son pouvoir de manière considérable, ce qui permit à notre cajun de revenir dans le présent.

GAMBIT 8calm


Plusieurs tueurs à gages furent envoyés à ses trousses pour le tuer. Il y avait Bella Donna et sa guilde d'assassins, Batroc et Zaran, Constrictor, Bullseye, Deadpool, Crossbones, Fireballs et le Bourreau. Sans compter que Jean-luc s'étant retiré, Gambit se retrouva à la tête des rares survivants de la guilde des voleurs. Le comble était que cette chasse à l'homme semble orchestrée par le Nouveau Fils et que l'exécuteur des hautes oeuvres du Nouveau Fils n'était autre qu'Archangel. Gambit et Bella Donna firent la paix. La Guilde des Voleurs (prévenue par Courier) et celle des Assassins s'occupèrent des tueurs à gage. Avec l'aide de Shadowcat, Colossus et Diablo, Rémy pénétra dans le repère extra-dimensionnel du Nouveau Fils. Il y retrouva Archangel qui avait en fait joué la comédie pour l'aider. Ils combattirent le Nouveau Fils qui se révéla être une version de Gambit pouvant utiliser son plein potentiel. Le plan du Nouveau Fils de créer une Terre alternative paradisiaque échoua. Le Nouveau Fils emmena Rémy dans sa propre dimension où la Terre n'est plus qu'un champs de ruines. Il voulait montrer à Gambit ce qu'il avait fait en perdant le contrôle de ses pouvoirs, il voulait lui expliquer pourquoi il devait le tuer, pourquoi il devait tuer tous les Gambit par delà le Multivers : pour protéger les Terres. Mais notre Gambit n'était pas décidé à mourir, il chargea le Nouveau Fils avec tous ses pouvoirs. Ne pouvant contenir un tel potentiel, le Nouveau Fils explosa et sa Terre avec lui. Gambit est sauvé juste à temps par Courier qui avait ouvert une porte dimensionnelle. Mais son pouvoir est retombé à son niveau initial.

GAMBIT 4253404_550ef3cf58


Après avoir quitter l'équipe des X-Men, il a vadrouillé à droite à gauche avant de se retrouver dans la villa de Vargas qui venait de tuer Psylocke. Là, il comprend que Vargas est bien trop fort pour lui mais réussit à partir en vie en ayant dérober un mystérieux joyaux en l'honneur de Psylocke. Il est ensuite accusé du meurtre de Vice-roi, chef de la pègre australienne, mais il s'agit en fait d'un complot de Sebastian Shaw pour prendre sa place. Les X-Treme X-Men mettent fin à ce complot et Gambit est disculpé. Plus tard, Gambit est capturé par Khan pour servir de source d'énergie au portail dimensionnel qui permet à son armée extra-terrestre d'envahir l'île de Madripoor.

GAMBIT 22


Personnalité : Rémy est une forte-tête et un individualiste qui n’aime pas recevoir des ordres. C’est aussi un voleur (le meilleur), gentleman et séducteur. Il parle avec un fort accent cajun, héritage de ses racines françaises. Au départ il était très peu à l’aise dans son rôle de X-Men, mais il a finit par s’intégrer dans cette grande famille. Pragmatique, il n’a pas hésité par le passé à négocier avec des individus peu fréquentable tel Sinistre.

GAMBIT Remy


Style de combat : Gambit est un excellent lutteur, utilisant des technniques de combat de rue, doté d'un sens de l'acrobatie incroyable.

Pouvoirs : Il peut convertir l'énergie potentielle contenue dans les objets en énergie cinétique. Lorsqu'un de ces objets chargés touche une cible, l'énergie cinétique est expulsée dans une explosion. Les cartes à jouer sont ses projectiles favoris.

GAMBIT Gambit-rogue4


Conquêtes amoureuses : Geneviève, Bella Donna Boudreaux, Andrea von Strucker alias Fenris, Malicia, Sekhmet Conoway, Jacob Gavin Jr alias Jacqueline Gavin alias Courier et d'autres

Mariage : Bella Donna Boudreaux (divorce) Enfant: aucun

GAMBIT Xmen_series_1_gambit


Alliés : Mr Sinitre et les Marauders, Tornade (Storm), Malicia (Rogue), Scalphunter, Sekhmet Conoway, Jacob Gavin Jr alias Jacqueline Gavin alias Courier, Mr Sinistre, Serval (Wolverine), Daredevil, Bishop, les X-Treme X-Men

Ennemis : Pig, Mr Sinister, Candra, Dent de Sabre, Le Ttireur (Bullseye), Magneto, Vargas, Shaitan, Khan.

GAMBIT Gambit_12


Ennemi héréditaire : aucun

Victimes : Inconnues

Infos : C'est Gambit qui a rassemblé les Maraudeurs, ces mutants assassins, qui massacrèrent le peuple des Morlocks. Gambit a également voyagé dans le passé et y a rencontré son père adoptif : Jean-Luc Lebeau, encore enfant, ainsi que son grand-père paternel adoptif : Jacques Lebeau, qui est mort avant la naissance de Rémy. Actuellement, Gambit est prisonnier de Shaitan sur l'île de Madripoor. Il voulait obtenir le joyau de Tornade pour ses propres projets personnels et est tombé avec les X-Treme X-Men dans une embuscade

GAMBIT Gambit_rogue65


Date de création : 1990

Créateurs : Chris Claremont (scénario) & Mike Collins (dessin)

Première apparition : Uncanny X-Men # 266 (US) - Spécial Strange n° 76 (Fr)


GAMBIT Gambit_spears_aoa
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

GAMBIT Empty
MessageSujet: JOUETS   GAMBIT EmptySam 20 Aoû - 1:50

GAMBIT Gambit2004

GAMBIT Gambitclassiclightuprepaint

GAMBIT Gambitvsbishopsm

GAMBIT 10inchgambitmu

GAMBIT Gambitclassiclightup

GAMBIT Gambitclassic

GAMBIT Gambitnewclassic

GAMBIT Gambitrf

GAMBIT Gambitvszangief

GAMBIT Gambitvscammy

GAMBIT Gambitml
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350GAMBIT Empty_bar_bleue  (200/350)

GAMBIT Empty
MessageSujet: Re: GAMBIT   GAMBIT EmptyDim 11 Fév - 12:36

Voir le N° Xmen de ce mois ci mais...

ATTENTION SPOILER :

Gambit est devenu le 4eme Cavalier d'Apocalypse ---> MORT affraid



Shocked

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

GAMBIT Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GAMBIT Empty
MessageSujet: Re: GAMBIT   GAMBIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMBIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: