Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Quasar

Aller en bas 
AuteurMessage
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350Quasar Empty_bar_bleue  (200/350)

Quasar Empty
MessageSujet: Quasar   Quasar EmptyMar 6 Sep - 13:15

Quasar
Quasar Photo_quasar


Véritable nom: Wendell Elvis Vaughn

Autres noms: Marvel Boy, Marvel Man, Star-Knight

Identité: Secrète

Profession: Ex-lieutenant de l'armée américaine, ex-agent du SHIELD, ex-chef de la sécurité du projet: Pégasus, nouveau protecteur de l'univers

Statut légal: Citoyen américain, sans casier judiciaire

Lieu de naissance: Fond du Lac, Wisconsin, Etats-Unis

Lieu de résidence: Espace

Situation familiale: Célibataire, sans enfants

Parents connus: Gilbert Vaughn (père), Lisa Vaughn (mère), Epoch (filleule).

Groupe d'appartenance: Le SHIELD, Les Vengeurs, Les Starmasters, "Les Vengeurs Infinity"

Cheveux: Blonds

Yeux: Bleus

Taille: 1, 82 m

Poids: 94.5 Kg

Quasar Photo_quasar3


Origine: Humain. Super-héros.
Wendell Vaughn est le deuxième être humain à porter une paire de bracelets manipulateurs d'énergie. Le premier fut Robert Grayson, fils de l'astro-physicien Horace Grayson.

Avant la Deuxième Guerre mondiale, le Docteur H. Grayson, établit un contact radio avec la colonie d'Eternels vivant sur la planète Uranus. Ceux-ci lui communiquèrent les connaissances technologiques nécessaires à la construction d'un vaisseau spatial pouvant effectuer des voyages interplanétaires.

Le Docteur Grayson était veuf et pensa qu'Uranus serait un meilleur environnement pour élever son fils, aussi partit-il pour Uranus où il fut accueilli à bras ouverts par les Eternels impatients d'avoir des nouvelles du monde où ils avaient vu le jour, des millénaires plus tôt. A son adolescence, Robert Grayson reçut une paire de bracelets manipulateurs d'énergie.

Puis, il revint sur Terre où, suivant les conseils de son père, il utilisa les capacités des bracelets à convertir l'énergie solaire pour lutter contre le crime. Grayson se baptisa Marvel Boy et se fit une solide réputation parmi les justiciers costumés des années cinquante. Grayson apprit que son père était gravement malade et voulut rapporter sur Uranus le matériel médical approprié.

Mais il n'obtint pas les crédits bancaires nécessaires. A son retour sur Uranus, il apprit qu'un désastre d'origine inconnue avait rompu le dôme protecteur de la colonie dont tous les membres avaient péri, y compris son père. Fou de douleur, il décida de retourner sur Terre se venger du banquier qui lui avait refusé son prêt.

Quasar Main_image


Mais Grayson ne fut en mesure de regagner la Terre que plusieurs années plus tard et il se livra à des exactions indignes d'un justicier sous le nom du Croisé.

Lors d'une bataille contre les Fantastiques, il se désintégra à la suite d'une erreur dans la manipulation de ses bracelets. Red Richards des Fantastiques confisqua les bracelets qui n'avaient pas été endommagés et, n'ayant pas le temps de les étudier lui-même, les confia au Docteur Gilbert Vaughn du SHIELD.

Ce dernier émit l'hypothèse que les bracelets pussent utiliser une énergie autre que solaire et demanda l'autorisation de les expérimenter sur son fils Wendell. Dès qu'il eut passé les bracelets, il fut impossible à ce dernier de les retirer; ils s'étaient fixés à ses poignets. Wendell Vaughn se porta alors volontaire pour suivre un entraînement spécial au SHIELD afin d'apprendre à se servir des bracelets comme arme défensive.

Il prit le nom de Marvel Man. A l'interruption du programme, il prit le nom de Quasar en référence à la nature présumée de l'énergie des bracelets: une énergie radio quasi-stellaire.

Grâce à ses excellentes références de soldat et de membre du SHIELD et aux recommandations de Captain America, il devint le chef de la sécurité de Projet Pegasus. I
l y travailla durant quelques années puis donna sa démission parce qu'il avait laissé la Couronne du Serpent influencer mentalement les membres du Projet Pegasus, y compris lui-même. Il décida alors de se rendre sur Uranus afin de percer le mystère de l'origine de ses bandes quantiques.

Il y rencontra Eon, l'entité chargée de veiller à l'équilibre de l'Univers et de lui trouver un protecteur, le dernier ayant été Captain Marvel. Eon investit Wendell de cette mission et le renvoya sur Terre.

Personnalité: Quasar est un homme droit et juste qui recherche l'honeteté.

Quasar MManleySketch1


Pouvoirs: Quasar possède la force d'un homme normal de son âge, sa taille et sa corpulence. Il n'a pas de super-pouvoirs à l'exception de ceux que lui confèrent les bandes quantiques fixées à ses poignets. L'origine de ces bandes quantiques est inconnue.

Elles sont constituées de bracelets de 7,5 cm de large faits d'un métal inconnu et garnis de six lentilles souples de couleur dorée dont la composition est également inconnue. D'après le Docteur Gilbert Vaughn, ces lentilles seraient des conduits captant des énergies telles que celles su Soleil ou des étoiles. Il croyait en outre les avoir modifiées de façon à ce qu'elles captent l'énergie de nature radio quasi-stellaire (quasars). Cette théorie a été rejetée et l'on pense que les bandes quantiques sont des ouvertures par lesquelles pénètrent des particules subatomiques de nature inconnue issues d'une zone appelée "zone quantique".

Les bandes quantiques, fixées de manière permanente aux poignets de celui qui les porte, répondent aux ordres mentaux de cette personne. L'énergie peut être maniée différemment d'une paire de bandes quantiques à l'autre, selon les besoins. Quasar utilise ses bracelets pour créer des phénomènes lumineux visibles et quasi-solides. Il peut créer des sphères, des cônes, des cages, etc.

Ces objets, composés de particules subatomiques de la zone quantique, sont aussi solides que la matière. Ils peuvent absorber des impacts en les dérivant dans une autre dimension. Les bandes quantiques peuvent aussi émettre des rayons de force percutants dont l'intensité est déterminée par celui qui les porte. On a observé des décharges pouvant traverser 15 cm d'acier. Ces rayons ne génèrent aucune chaleur.


Quasar utilise aussi ses bandes quantiques pour voler. Pour ce faire, il s'enveloppe dans de l'énergie qui protège son corps des effets des gravitons environnants (gravitons: particules portant la force de gravité). Puis, en projetant de l'énergie dans la direction opposée à celle dans laquelle il veut aller, Quasar est propulsé à une vitesse déterminée par la quantité d'énergie qu'il libère.
Il semble que la vitesse de la lumière soit sa seule limite. Quasar est protégé des effets atmosphériques par l'enveloppe de forme aérodynamique qui l'entoure. Il peut effectuer des voyages dans l'espace dans la mesure où il dispose de suffisamment de nourriture et d'oxygène pour la durée du trajet.

Les bracelets quantiques de Quasar le rendent capable de voler, de créer de puissants champs de force, ainsi que de créer toutes sortes d'objets d'énergie. Quasar peut se téléporter lui ainsi qu'avec des passagers sur de très larges distances, en exerçant des sauts quantum.

A partir de ce moment Quasar rejoint les Vengeurs et mit en place une société de consultant en matière de sécurité tout en gardant son identité secrète.
Maelstrom, qui avait deja été vaincu par Quasar, l arreta a nouveau mais ne pu empecher pas le meutre de Eon. Eon fut remplacé par Epoch. Dorenavant Quasar aide au developement du devoir de Epoch dans son role d'entité.

Plus tard Quasar rencontra Kismet, la femme qui avait combatu le mauvais "Presence" un groupe appelé les Star Masters.

Il reste a ce jour consultant en matière de sécurité comme protecteur de l'univers souvent avec d'autres alliés. Quasar est libre de retourner terre

Quasar Quasar1


Style de combat: Il sait utilisert en cas necessaire au corps à corps les Arts Martiaux.

Conquêtes amoureuses: Kismet

Mariage: aucun

Enfant: aucun

Alliés: Captain América, Les Vengeurs, La Chose, le Surfeur d'Argent, Thor, Starfox, Dragon-Lune (Moondragon), Tigra, Photon, Firelord, Makkari, Epoch.

Ennemis: Les Infinis, Les Krees, Thanos, Maelstrom, Les Ruuls, Ego, Kang

Victimes: inconnues

Particularités: Dans un futur alternatif, Quasar est le père d'Icarus alias Starhawk. Après la mort de Mar-Vell / Captain Marvel, Quasar a été choisi par l'entité cosmique Eon pour devenir le nouveau protecteur de l'univers. Il a fort bien rempli son rôle récemment, en se sacrifiant pour retenir Ego, la planète vivante, dans son propre corps


Fonction: Protecteur de l'Univers


Date de création: 1962

Créateurs: Stan Lee (scénario) & Gene Colan (dessin).

Première apparition: (comme Marvel Man) CAPTAIN AMERICA 217, (comme Quasar) INCREDIBLE HULK 234 (US), Thor n°9, ed. Collection Flash (Fr).


Quasar Quasarweb


Quasar Quasar25

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

Quasar Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
 
Quasar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: