Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

 

 NORTHSTAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

NORTHSTAR Empty
MessageSujet: NORTHSTAR   NORTHSTAR EmptyMer 26 Oct - 23:12

VEGA / NORTHSTAR

NORTHSTAR Northstar


Véritable nom : Jean-Paul Beaubier

Autres noms : inconnus

Identité : Connue des autorités canadiennes

Profession : Ancien Skieur professionnel, aventurier professionnel, Professeur.

Statut légal : Citoyen canadien sans casier judiciaire

Lieu de naissance : Montréal, Québec, Canada

Lieu de résidence : Q.G. de la Division Alpha, Ile de Tamarind, Colombie Britannique, Canada. Institut Xavier USA.

Situation familiale : Célibataire

NORTHSTAR Photo_vega


Parents connus : Jeanne-Marie Beaubier alias Aurora, sa soeur jumelle, Johanne Beaubier (nièce adoptive, décédée)

Groupe d'appartenance : Division Alpha, X-Men

Cheveux : Noirs Yeux : Bleus Noirs

Taille : 1, 78 m Poids : 74 Kg

NORTHSTAR Alpha_flight_grupo_bryne


Origine : Mutant. Super-Héros.
Jean-Paul Beaubier et sa soeur jumelle Jeanne-Marie furent séparés tout petits, à la mort de leurs parents tués dans des circonstances mystérieuses. Jean-Paul fut adopté par Mr et Mrs Martin, des cousins de sa mère, et Jeanne-Marie fut placée dans un pensionnat religieux de Lavelle, au Québec. Peu après, Martin, qui était membre de la Police Montée Canadienne, fut nommé dans le nord du Québec. Jean-Paul avait six ans quand Mr et Mrs Martin furent tués dans un accident. Il fut placé dans une autre famille. Jean-Paul et Jeanne-Marie grandirent donc dans l'ignorance l'un de l'autre.

NORTHSTAR Bd_aurora01


C'est pendant l'adolescence que se développèrent les pouvoirs de Jean-Paul. Son amie Raymonde Belmonde l'aida à surmonter ses angoisses de jeune mutant. Ayant trouvé un certain équilibre, il utilisa ses pouvoirs pour devenir champion de ski et gagna une médaille aux Jeux Olympiques. Puis il devint skieur professionnel.

Ignorant tout de ses origines, il portait toujours le nom de Martin. James Mac Donald Hudson recruta Jeanne-Marie Beaubier dans son groupe de super-agents du Département H et c'est la femme d'Hudson qui remarqua sa ressemblance avec Jean-Paul Martin. Après enquête, Hudson découvrit qu'ils étaient frère et soeur. Il proposa à Beaubier de mettre ses pouvoirs de mutant au service de son Département H et lui présenta Jeanne-Marie. Fou de joie de se découvrir une soeur, Beaubier accepta la proposition d'Hudson. Après un entraînement intensif, les jumeaux Beaubier devinrent membres de la Division Alpha sous les noms d'Aurora et Véga. Plus tard, malade, Véga quitta l'équipe avec sa soeur sous l'influence de Loki, qui les envoya à Alfheim, le royaume de lumière d'où venait leur vraie mère.

NORTHSTAR Northstar001


En fait ses parents furent tué dans un accident de voiture et il fut rapidement adopté et séparé de sa soeur jumelle. Il eut une enfance solitaire et, adolescent, s'attira des ennuis. Il essaya de voler Raymonde Belmonte, qui était lui-même impliqué dans de sombres affaires. Belmonte l'aida à gérer ses pouvoirs lorsque ceux-ci firent leur apparition. Il quitta finalement Belmonte et s'engagea dans un cirque en France en tant qu'acrobate. Il retourna ensuite au Québec et intégra le Front de Libération du Québec. Il découvrit les activités terroristes du groupe qu'il quitta après avoir stoppé une bombe dans un bus. Il fit alors de sa passion du ski une carrière et devint rapidement champion olympique. Il fut alors contacter par James Hudson qui lui proposa de rejoindre la Division Alpha (Alpha Flight) dont faisait déjà partie sa soeur Aurora. Il affronta les X-Men pour la première fois quand Alpha Flight tenta de récupérer Wolverine qui venait de rejoindre les X-Men.

NORTHSTAR Bd_vega02


Sa personnalité rendit sa vie dans l'équipe assez difficile et il accepta mal la relation entre sa soeur et Sasquatch. Il quitta l'équipe lorsque ce dernier manipula les pouvoirs d'Aurora pour la rendre différente de son frère. Bien qu'il ne fut plus un membre officiel de l'équipe, il les aida lors de l'apparition de la fontaine de Loki car Aurora commençait à souffrir de schizophrénie. Lorsque La Division Alpha (Alpha Flight) fut à nouveau confronté aux X-Men à cause de Rachel Summers, il fut touché par Malicia qui absorba ses pouvoirs mais aussi sa personnalité, apprenant ainsi son homosexualité. Plus tard, il fut à nouveau obligé d'aider la Division Alpha (Alpha Flight) pour récupérer l'esprit de Sasquatch prisonnier d'une autre dimension. Lors d'un affrontement avec Hulk Vega et Aurora tentèrent d'utiliser leur pouvoir de génération de lumière mais le contact les privé tous les deux de leur pouvoir à cause des manipulations que Sasquatch avait fait sur Aurora.

NORTHSTAR Northstar2


Lorsque l'identité secrète de Jean-Paul fut accidentellement révélé, toutes ses médailles de ski lui furent retiré car il ne pouvait pas prouver qu'il les avait gagné sans utiliser ses pouvoirs. Plus tard, il tomba malade, et son état empira lors d'un combat avec Pestilence. La schizophrénie de sa soeur s'aggrava et Alpha Flight décida de retrouver la fontaine de Loki pour les soigner. Il furent impliqué dans un combat avec des elfes et des trolls à Asgard. Pour sauver sa soeur, il réussit à lui transmettre ses pouvoirs et ils purent à nouveau générer de la lumière. Il adopta un bébé abandonné contaminé par le sida qui mourut peu de temps après. Il annonça alors son homosexualité publiquement.

NORTHSTAR 23


Il partit à la recherche de sa soeur qui avait disparu suite à sa rupture avec Wildchild. Il la retrouva alors qu'elle tentait de tuer ce dernier et la ramena au Canada, juste avant qu'elle ne soit enlevé par la Confrérie des Mutants de Dark Beast et Havok. Une fois qu'elle eut quitté le Confrérie, Vega découvrit que la schizophrénie de sa soeur était du à des manipulations du Departement H. Il quitta Alpha Flight pour publier une autobiographie. Phénix le contacta alors et lui demanda son aide pour aller sauver le Profeseur Xavier à Genosha et empêcher Magneto de lancer son attaque contre l'humanité. Il finit par accepter et repartit une fois la crise passée.

NORTHSTAR Bd_vega_1er_US


Quand le Professeur lui proposa de venir enseigner l'économie à l'Institut, il refusa mais finit par accepter après avoir aider les X-Men qui tentaient de sauver un jeune mutant qui mourut dans les bras de Vega. A l'infirmerie, il avoua à Annie qu'il craquait pour Iceberg.

Style de combat : Vega utilise sa vitesse de vol contre ses adversaire. Lorsque Vega touche la main de sa soeur aurora ils déclenchent un intense flash d'une lumière aveuglante.

Personnalité : Il est très caustique et arrogant voir agressif dans ses relations avec les autres. Il a donc beaucoup de mal à travailler en équipe. Il est homosexuel. Il a tendance à avoir des réactions imprévisibles.

NORTHSTAR Tn_1979


Pouvoirs : Véga a le pouvoir de propulser son corps à des vitesses surhumaines, de se rendre pratiquement invulnérable et de produire une décharge lumineuse de haute intensité. En se concentrant, il peut canaliser une partie de l'énergie cinétique du mouvement atomique dans les molécules de son corps dans une seule direction, ce qui imprime à son corps une vitesse directement proportionnelle à l'énergie captée.

Il lui est théoriquement possible d'atteindre une vitesse égale à 99 % de celle de la lumière (300 000 km/s). Toutefois, un objet solide traversant l'atmosphère terrestre à une telle vitesse, ou même à une fraction de cette vitesse, provoquerait des ravages sur terre et sur mer; en outre, Véga ne pourrait plus respirer et, en dépit de sa grande résistance, son corps serait gravement endommagé par l'action du vent. La plus grande vitesse qu'il ait jamais atteinte est celle de Mach 10 (environ 12 320 km/h au niveau de la mer). A cette vitesse, il ne lui faudrait que 3 heures pour faire le tour de la Terre. Le costume de Véga est fait d'une matière lui permettant de résister à la friction et aux ravages du vent.

Il partagea longtemps un certain pouvoir avec sa soeur. Quand tous deux joignaient leurs mains, ils produisaient une lumière blanche. Depuis que les pouvoirs d'Aurora ont été affectés lors d'une expérience de Walter Langkowski, les jumeaux n'ont plus ce pouvoir. Au contraire, lorsqu'ils joignent leurs mains, ils perdent immédiatement leurs pouvoirs pour un temps très bref. Seule Aurora peut désormais générer de la lumière.

Amours : inconnu

Mariage : aucun Enfant : Johanne Beaubier (fille adoptive, décédée)

Alliés : La Division Alpha, Aurora, Sasquatch, Wolverine, les X-Men, Nemesis, Talisman, les Vengeurs, Spiderman

Ennemis : Les X-Men, Omega Flight, Wildchild, Gilded Lilly, Diablo l'alchimiste, Pink Pearl, les Sentinelles, Wire

Ennemi héréditaire : aucun

Victimes : inconnues

Infos : Ses oreilles sont pointues, comme celles d'un elfe. Ses pouvoirs sont identiques à ceux de sa soeur jumelle Aurora.
Vega est le premier heros Marvel a avoir annoncer son homosexualité.
C'est pendant un terrible affrontement contre l'incroyable Hulk que Walter Langkowski perd la vie. Le choc est terrible pour Aurore qui se précipite dans les bras de son frère. Lorsqu'elle aperçoit une larme couler sur la joue de celui-ci, elle s'exclame: "J-Jean-Paul, tu… tu pleures! Toi aussi!" Se pourrait-il donc que Northstar ait lui aussi été amoureux de Langkowski?
Bein plus tard pendant une bataille qui oppose la Division Alpha à Mr.Hyde, Northstar croit entendre un bruit qui provient d'une ruelle. À sa grande stupéfaction, il découvre un jeune bébé abandonné dans une poubelle! Il prend l'enfant et se dirige à toute vitesse à l'hôpital où les médecins lui expliquent que la petite fille est atteinte du sida et qu'il lui reste très peu de temps à vivre. Northstar est sidéré par cette nouvelle. Il adopte la petite et la baptise Joanne Beaubier. La Division Alpha lance une vaste campagne médiatique afin de sensibiliser la population au sida. Suite au décès du bébé, Jean-Paul réalise qu'il est une personnalité connue et qu'il pourrait faire énormément de bien et briser bien des tabous en sortant lui-même du placard. Il convoque donc une conférence de presse pendant laquelle il annonce officiellement et publiquement qu'il est gay. Les indices s'accumulaient depuis des années, la rumeur est maintenant confirmée.

Date de création : Avril 1979

Créateurs : Chris Claremont & John Byrne (scénario et dessin).

Première apparition : Uncanny X-Men 120

Première apparition en FRANCE : SPECIAL STRANGE 23 (1981), X-Men/X-Men Saga n° 11 (1993), X-Men : l'intégrale n° 3 (05/03)


NORTHSTAR Northstar_gallery25
Revenir en haut Aller en bas
 
NORTHSTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: