Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

 

 TERRAX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

TERRAX Empty
MessageSujet: TERRAX   TERRAX EmptyJeu 27 Oct - 14:24

TERRAX

TERRAX Photo_terrax


Véritable nom : Tyros

Autres noms : Terrax le conquerant

Identité : Inconnue du grand public

Profession : Dictateur, Herault de Galactus

Statut légal : Citoyen de Lanlak de la planete Birj

Lieu de naissance : Lanlak, planete Birj

Lieu de décès : Queens, New York

Groupe d'appartenance : Les heraults de Galactus

Cheveux : Chauve (Mauves) Yeux : Gris blancs

Taille : ? m Poids : ? Kg

TERRAX Bd_terrax03


Origine : Extraterrestre. Super-Criminel.
Tyros était initialement le dictateur de la petite cité Lanlak sur le monde de Birj (parfois traduit en tant que Terrari), une lune de la planète gazeuse Marman, située dans un système à 80000 années lumière de la terre. Tyros dirigeait au travers de sa capacité limitée à contrôler la terre et le roc. Son pouvoir qui, en apparence, était une mutation spécifique à Tyros, l,autorisait à animait des constructions en pierre, qu,il utilisait pour patrouiller son royaume. Tyros aimait la puissance et la conquête, et menait une vie de débauche et de violence. Pour cela, il attira l,attention de Galactus, le dévoreur de monde. Galactus était à ce moment à la recherche d,un nouveau Hérault (son précédent Hérault, le robot Asgardien Destroyer lui avait été dérobé par le dieu Loki). Galactus avait besoin de quelqu,un pour le guider vers les planètes fertiles dont il a besoin pour subsister, de préférence avec quelqu,un qui n,aurait pas aucun remords à guider Galactus vers un monde ha
bité.

TERRAX Bd_terrax02


Quand les 4 Fantastiques sont allés voir Galactus pour lui demander de l'aide dans le cadre de la bataille contre le Sphinx, Galactus a accepté, mais à la seule condition que les 4 Fantastiques voyagent vers Birj et qu'ils assujettissent Tyros pour lui. Les 4 Fantastiques le firent à contrecoeur, et en ce faisant, libérèrent la cité de Lanlak du règne de Tyros. Amené à Galactus, Tyros fût exposé aux rayons cosmiques, qui le transformèrent en Terrax le conquérant. Son habilité mineure à controller la pierre a été augmentée à un niveau incalculable. Désormais, il peut influer sur n'importe quelle pierre ou rocher à une échelle planétaire. Son corps a évolué donc il peut résister au vide de l'espace. Pour finir, Galactus a donné à Terrax une arme appelée l'axe cosmique, qui est capable de générer des ondes de force cosmique.

TERRAX Bd_terrax01


En tant que nouvel Hérault de Galactus, Terrax a découvert plus de mondes pour son maître que ses prédécesseurs. Terrax comparait la découverte de nouveaux mondes à au sentiment de conquête. A plusieurs occasions, Terrax a annihilé de larges segments de population en utilisant ses pouvoirs cosmiques. Comme Galactus l'espérait, le manque de moralité de Terrax fit de lui un Hérault plein de succès. Mais alors que les autres Héraults de Galactus avaient un sens de la loyauté envers leur maîtres, Terrax n'avait aucuns remords à le défier. Peu de temps après avoir été transformé, Terrax s'échappa et renversa le dirigeant d'une petite planète inconnue. Il a réduit à l'état d,esclavage une population complète et s'autoproclama comme divinité de la planète. Terrax a eu l'intention d'utiliser les survivants de son règne en tant que première vague d'une armée destinée à conquérir l'univers. Mais, avant que Terrax ait pu mettre son plan à exécution, Galactus convoqua son Hérault. Craignant la colère de son maître, Terrax se cacha dans un trou noir. Utilisant alors les pouvoirs de la mutante Dazzler, Galactus libéra Terrax et le soumit de nouveau à sa volonté.

TERRAX Terrax_apocalypse_i


Mais propension de Terrax à la rébellion ne pouvait être totalement étouffée, et s'échappa de nouveau, cette fois vers la Terre. Terrax mis alors l'île de Manhattan dans l'orbite terrestre et utilisa les vies de ses millions d'habitants pour négocier avec les 4 Fantastiques.

Réalisant alors que son Hérault était devenu un handicap, Galactus retourna vers Manhattan et retira alors à Terrax ses pouvoirs cosmiques. L'extraterrestre transformé à été projeté du haut du World Trade Center sur la rue en dessous, où un passant non identifié l'a découvert et emmené à l'hôpital.

TERRAX Terrax01c


Victor Fatalis, alors en recherche d'un pion à utiliser dans un complot contre les 4 Fantastiques, kidnappa Terrax de l'hôpital, et l'emmena vers son royaume en Latvérie. Là, après avoir suivi 6 semaines de traitements avancés du Dr. Fatalis, Terrax se remis de ses blessures, mais en ayant oublié son passé de Hérault de Galactus. Fatalis avait récemment perfectionné un appareil permettant de doter quelqu'un avec des pouvoirs cosmiques limités. Tyros accepta volontiers d'être exposé aux énergies de cet appareil. Equipé d'un costume spécifique lui permettant de canaliser et réguler les énergies cosmiques présentes dans son corps, Tyros se mis en route vers New York. Inconnu de sa part, le pouvoir que Fatalis lui avait donné était en train de consumer le corps de Tyros. En effet, Fatalis ne voulait pas faire face à un adversaire plus puissant que lui, une fois que Tyros avait servi ses plans.

TERRAX Terrax


Tyros vainquis les 4 Fantastiques, et se retourna sur Fatalis et immobilisa le monarque de Latvérie dans son armure. Au moment où le triomphe de Tyros apparaissait comme inévitable, le Surfeur d'Argent, premier Hérault de Galactus arriva pour sauver la vie de ses amis, les 4 Fantastiques. Tyros fut forcé d'utiliser ses derniers pouvoirs à la limite pour combattre le Surfeur. Cela ne fit qu'accélérer son inévitable détérioration. Alors que les 2 anciens Héraults de Galactus étaient en plein combat, Tyros fut alors consumé par la « puissance cosmique ». Bien que beaucoup l'aient cru mort, Terrax avait simplement été privé des pouvoirs que Fatalis lui avait fournis. Terrax est resté caché pendant de longues années pour éviter d'être puni pour tous ses crimes.

TERRAX 1143


Personnalité : Terrax n'est pas très intelligent et est dépourvu de moralité.

Style de combat : Terrax est une brute qui n'hesitera pas à mettre en pièces l'ennemi qui lui fait face à l'aide de ses pouvoirs cosmiques aidé de sa hache de guerre.

Pouvoirs : Tyros avait initialement des aptitudes surhumaines limitées à contrôler la pierre et la terre (la véritable origine de ses pouvoirs reste inconnue). Plus tard, Tyros fut imprégné de rayons cosmiques par Galactus, qui donnèrent alors à Tyros la capacité de canaliser et contrôler l'énergie cosmique à grande échelle. Sa capacité à contrôler la terre et le roc avait alors été boostée à un niveau cosmique, lui permettant d'affecter les rochers, la terre, et les matériaux basiques de construction dans un rayon de 80 kilomètres, créant des vibrations, animant les rochers comme des missiles, modifiant la forme de étendues terrestres, et lui permettant de voler, en lévitant sur un rocher. La peau de Terrax a été recouverte d'une substance quasi rocailleuse indestructible, et sa force, son endurance et ses réflexes ont étés augmentés à un niveau supra humain. Il est aussi capable de survivre aux rigueurs de l'espace, notamment grâce à sa capacité d'auto alimentation, en absorbant l'énergie cosmique ambiante. L'arme de Terrax est son axe cosmique, au travers duquel il peut canaliser ses pouvoirs, par exemple en érigeant un champ de force, ou en désintégrant.

TERRAX Terrax002


Conquêtes amoureuses : inconnues

Mariage : aucun Enfant: aucun

Alliés : Galactus, Dr Fatalis

Ennemis : Les 4 Fantastiques, Le Surfeur d'Argent, les New Warriors

Ennemi héréditaire : aucun

TERRAX Terrax


Victimes : inconnues

Date de création : 1979

Créateurs : Marv Wolfman (scénario) & John Byrne (dessin)

Première apparition : FANTASTIC FOUR #211 (US), Nova (FR)


TERRAX F4x2_SS_vs_Terrax

TERRAX Terrax-Series1-Front
Revenir en haut Aller en bas
VISION67

VISION67

Nombre de messages : 2730
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2005

L' identité Secrete
Pouvoir:
Sexe:
Facteur de Reussite:
350/350TERRAX Empty_bar_bleue  (350/350)

TERRAX Empty
MessageSujet: Re: TERRAX   TERRAX EmptyDim 15 Jan - 19:41

j'en prépare un beau en custom! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
TERRAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: