Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

 

 PETER PARKER / SPIDERMAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyMar 26 Juil - 23:51

PETER PARKER / SPIDERMAN NewLogo


PETER PARKER / SPIDERMAN SpiderMan


Véritable nom : Peter Benjamin Parker.

Identité : Secrète.

Profession : Photographe free-lance.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : New York, Etats-Unis.

Lieu de résidence : New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Séparé, une fille.

Parents connus : Richard Parker (père, décédé), Mary Fitzpatrick Parker (mère, décédée), Benjamin Parker (oncle paternel, décédé), May Reilly Parker (tante paternelle par alliance), Will Fitzpatrick (oncle maternel, décédé), Mary-Jane Watson Parker (épouse), May Parker (fille, présumée décédée), Benjamin Reilly / Scarlet Spider ("frère adoptif, décédé").

Groupe d’appartenance : Les Vengeurs ; sans groupe d'appartenance actuellement.

Cheveux : Bruns. Yeux : Noisettes.

Taille : 1, 77 m. Poids : 75 Kg.

Origine : Super-héros.

Pouvoirs : Mordu par une araignée radioactive, lors d'une expérience, Peter Parker fut transformé en Spider-Man. Il possède une force surhumaine, il peut ainsi soulever jusqu'à 10 tonnes, et certaines parties de son corps adhèrent fortement à la plupart des surfaces. Ses réflexes sont 15 fois plus rapides qu'un homme normal. Enfin, son sens "d'araignée", le prévient du danger.

Equipement : Spider-Man utilise des lance-toiles, fixées à ses poignets. Il se sert de ses "toiles" en les utilisant comme des grappins pour traverser les rues de la ville, mais également comme arme défensive et offensive contre ses ennemis, qu'il piège dans ses toiles.

Tenue au combat : Spider-Man a l'habitude du combat au corps à corps.

Spider-Man ne pratique pas d'art martial. Toute sa gestuelle est instinctive et n'a de limite que son extraordinaire souplesse. Il se bat comme quelqu'un qui a appris par lui-même à se battre. On peut ensuite penser qu'il a été indirectement influencé par des films de combat ou les techniques de ses coéquipiers (Daredevil notamment).


Conquêtes amoureuses : Betty Brant Leeds ; Gwen Stacy ; Félicia Hardy / La Chatte Noire ; Mary-Jane Watson Parker.

Mariage : Mary-Jane Watson.

Enfant : May Parker [fille légitime qu'il a eu de Mary Jane, présumée décédée].

Alliés : Le Capitaine Stacy ; Robbie Robertson ; Gloria Grant ; Randy Robertson ; Jonathan Storm / La Torche Humaine II ; les Vengeurs ; les X-Men ; Flash Thompson.

Ennemis : Jonah Jameson ; Norman Osborn / Le Bouffon Vert I ; Otto Octavius / Le Docteur Octopus ; Wilson Fisk / Le Caïd ; Luis Alvarez / Tarentula II ; Edward Lansky / Luminex ; Roderick Kingsley / Le Super-Bouffon ; Harry Osborn / Le Bouffon Vert II ; Ned Leeds / Le Super-Bouffon III ; Eddie Brock / Vénom ; Miles Warren / Le Chacal ; Sarah / Marrow ; Sharon Keller / Shathra.

Particularités : Peter tente actuellement de renouer avec sa femme : Mary-Jane, partie tourner un film à Los Angeles. Peter compte, avec l'aide de Tante May, l'a convaincre de revenir à New York. Mais ce n'est pas encore gagné… De plus, Peter a fort à faire en ce moment avec Norman Osborn alias le Bouffon Vert I, qui a tenté de faire de lui son héritier et qui devant son refus, s'est vengé sur Flash Thompson…

Postes : Aucuns.

Clone : Benjamin Reilly / Scarlet Spider.

Doubles dimensionnels :

- Peter Parker (MC2).

- Peter Parker (Earth X).

- Peter Parker / Spider-Man (Ultimate).

Nom US : Spider-Man.

Créateur : Stan Lee (scénario) & Steve Dikto (dessin).

Première apparition : Amazing Fantasy # 15 (US) - Strange Spécial Origines n°133 (Fr).

Date de création : 1963.


Son histoire :

Après la mort de ses parents, Richard et Mary Parker disparus dans un accident d'avion lorsqu'il était enfant, Peter Parker est élevé par son oncle et sa tante, Ben et May Parker.
Brillant étudiant à l'Empire State University, New-York City, apprécié de ses professeurs, choyé par son oncle et sa tante qu'il adore, mais timide et complexé, Peter n'en est pas moins la risée de ses camarades, ceux-ci ne voyant en lui qu'un garçon ennuyeux et sans intérêt. Tête de turc attitrée de Flash Thompson, l'un de ses condisciples, celui-ci le surnomme alors, entre autres, "le rat de bibliothèque". Comble de l'ironie, ce même Flash Thompson deviendra par la suite le premier fan de Spider-Man, mais n'anticipons pas...
La vie de Peter Parker bascule le jour où celui-ci décide d'assister à une expérience sur la radioactivité au cours de laquelle il est mordu par une araignée devenue elle-même accidentellement radioactive. Il hérite alors des aptitudes de cette dernière : adhérence aux parois ( sols, murs, plafonds etc ... ), force proportionnelle d'une araignée, agilité et surtout instinct animal, le fameux "spider sense", l'avertissant du danger lorsqu'il se présente.
Prenant graduellement conscience de ses nouvelles aptitudes, Peter décide de se faire un peu d'argent de poche en participant à de nombreuses rencontres sportives, du catch notamment. Désireux de garder l'anonymat, il apparaît tout d'abord sommairement masqué puis sous les traits de "l'homme araignée", vétu d'un costume rouge et bleu sur lequel est dessiné une araignée tissant sa toile. Ses capacités lui permettent alors de remporter tous ses combats.

PETER PARKER / SPIDERMAN ShadowBlack


La vie de Peter bascule à nouveau lorsqu'après avoir terminé un show télévisé et s'apprêtant à rentrer chez lui, il est interpellé par un policier. celui-ci lui demande d'utiliser ses pouvoirs afin d'intercepter un voleur. Peter lui répond alors que ce n'est pas son métier et ne l'aide pas.
Peu de temps après, c'est en rentrant chez lui que Peter apprendra la mauvaise nouvelle; son oncle est mort alors qu'il venait de surprendre un voleur. Peter décide alors de tout faire pour retrouver le voleur et le livrer aux autorités. Utilisant ses pouvoirs, il parvient à retrouver le malfaiteur et c'est en le démasquant que Peter s'aperçoit qu'il s'agit en fait du voleur qu'il avait refusé d'interpeller peu de temps auparavant.

PETER PARKER / SPIDERMAN Getaway


C'est de cette façon tragique, que Peter apprend qu'avec de grands pouvoirs, on hérite aussi d'une grande responsabilité. Il devient ainsi un ennemi du crime acharné. Mais sa tâche ne sera pas facile, outre les super-vilains qu'il aura dès lors à combattre, il devra s'efforcer de faire comprendre au public qu'il n'est pas lui-même un hors-la-loi.


PETER PARKER / SPIDERMAN Burglar


"With Great Power must also come Great Responsibility"
Peter Parker.


Les pouvoirs organiques de Peter :

En le mordant, l'araignée radioactive a modifié le métabolisme de Peter Parker, lui conférant ainsi les pouvoirs d'une véritable araignée.
Spider-Man possède ainsi des réflexes et une force surhumaine lui permettant de soulever jusqu'à 10 tonnes. Certaines parties de son corps - pieds et mains notamment - adhèrent fortement à la plupart des surfaces lui autorisant ainsi à grimper aux murs, comme le ferait une véritable araignée.
PETER PARKER / SPIDERMAN Spidey12

Par ailleurs, Spider-Man possède un sixième sens, le fameux "spider-sense", lui signalant tout danger immédiat : attaque imminente, accident proche de se produire ou encore super- vilains croyant passer inaperçu parmi les badauds et n'ayant parfois même rien à voir dans l'immédiat avec Spider-Man. Toutefois ce sixième sens ne peut discerner la nature du danger mais uniquement en évaluer la gravité. Le "spider-sense" détecte aussi les signaux émis par les "araignées-espions, gadgets utilisés par Peter comme "mouchard" afin de de pas perdre la trace d'une personne, par exemple. Ce sont ainsi les seuls pouvoirs "naturels" de Spider-Man; celui-ci ne tisse en effet pas de toile naturellement comme veut nous le faire croire le film de Sam Raimi mais Peter, qui est un scientifique rappelons-le, a pu accroître ses pouvoirs par la mise au point de différents outils très utiles, comme ses fameux lance-toiles, par exemple.

L'araignée irradiée qui mordit Peter lui transmit ses enzymes mutagènes radioactives, provoquant des bouleversements dans son organisme. Le métabolisme de l'Araignée fut considérablement amélioré, tout comme la constitution de son squelette, de ses muscles et de son système nerveux.
Ils en résultent : une force surhumaine (il peut porter aisément une voiture), des réflexes surhumains (40 fois plus rapides que ceux d'un humain normal, cela lui permet d'éviter les coups), un sens subconscient qui détecte simultanément tout danger, quelques centièmes de secondes gagnés qui permettent à l'Araignée de réagir assez vite pour éviter les dégâts. S'il ne peut reconnaître la nature du danger, ce sens peut en discerner la gravité. Ainsi, la façon de combattre de Spider-Man diffère selon les informations que lui transmet ce sixième sens. Il est appelé le sens de l'araignée ("Spider-sens" en v.o.).
Ses tendons et ligaments sont aussi deux fois plus souples que la normale. Toutes ces caractéristiques rendent la façon de combattre de l'Araignée très particulière (la souplesse et la fluidité sont prépondérantes).
L'Araignée peut adhérer à n'importe quelles parois (aux murs comme aux plafonds), même s'il traîne avec lui une charge de plusieurs tonnes.


PETER PARKER / SPIDERMAN Wallcr-ani


Les armes de Spider-Man :

Spider-Man utilise des lances-toiles fixés à chacun de ses poignets, projetant un fluide spécial, solide à l'origine, se transformant au contact de l'air, en un liquide ressemblant à du Nylon très solide et aux propriétés adhésives exceptionnelles. Il peut ainsi se déplacer de gratte-ciel en gratte-ciel, ou, lorsqu'il a besoin de tisser, utiliser sa toile comme bouclier ou comme parachute, par exemple. Toutefois, ce fluide se dissout de lui-même quelques heures après son premier contact à l'air libre.

PETER PARKER / SPIDERMAN Lancetoile2


Spider-Man dispose également d'une ceinture dans laquelle il transporte ses cartouches de fluide ainsi que le mini projecteur lui permettant de s'annoncer en projetant son "spider-signal" sur les nuages ( un peu comme le fait le commissaire Gordon lorsqu'il appelle Batman - meilleur site du monde ! à l'aide d'un énorme projecteur installé sur le toit de la mairie de Gotham ), sur le sol ou sur un mur.

PETER PARKER / SPIDERMAN Spidersignal PETER PARKER / SPIDERMAN Ceinture


Comme nous l'avons vu un peu plus haut, Spider-Man dispose enfin de petits " tracer", qui sont en fait de simples émetteurs mais dont la fréquence d'émission n'est audible par Peter que grâce à son fameux "sens d'araignée". Ces "araignées-espions" se trouvent sous la forme de petite araignées métalliques rouges aimantées.


PETER PARKER / SPIDERMAN Tracer



PETER PARKER / SPIDERMAN Spider-man_unlimited_007 PETER PARKER / SPIDERMAN Spectacular_spider-man_229

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman_mvc2

PETER PARKER / SPIDERMAN 4edb2d45

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman20vs

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman2001


PETER PARKER / SPIDERMAN Spider_sense PETER PARKER / SPIDERMAN DEN202820-20Disney20plastic20Ball20


PETER PARKER / SPIDERMAN Cardfront PETER PARKER / SPIDERMAN Cardback


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: LES COSTUMES DE SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyJeu 28 Juil - 16:15

PETER PARKER / SPIDERMAN NewLogo


Les costumes :

Au cours de sa carrière, Peter Parker aura porté de nombreux costumes, certains dictés par les circonstances, d'autres par la seule volonté de tel ou tel dessinateur ou scénariste. Dans cette rubrique, nous essaierons de montrer les principaux costumes portés par Spider-Man - sans être exhaustifs - et dans quelles circonstances ils l'ont été; nous essaierons en même temps de ne pas trop empiéter sur la rubrique "comics", consacré aux vicissitudes éditoriales du personnage ( portrait, costumes, histoires, psychologie, etc... au gré des éditeurs ). Par ailleurs, nous ne présenterons pas les costumes des périodes Spider-Hulk, Spider-Lizard etc ... car il n'y a pas vraiment de "changement" de costumes mais seulement une adaptation de l'existant à diverses transformations biologiques passagères de Peter Parker.
___________________________________________________________________________________

Le costume rouge et bleu :

Le premier costume de Peter fût celui qu'il revêtit lorsque pour un match de catch, il eut à affronter Crusher Hogan. Ce "costume" consistait en fait en un simple masque de toile. Peter en était alors au tout début de sa carrière.
Vint tout de suite après le costume rouge et bleu qui allait définir Spider-Man pendant presque quarante ans.
Ce costume subira de nombreuses variations au cours du temps: la toile tissée entre poignets et épaules disparaitra peu à peu pour revenir parfois ( assez récemment encore ), le bleu du costume, la taille de l'araignée ( ou le nombre de ses pattes ! ) que spider-Man a dans le dos, varieront légèrement également. Plus qu'à une réelle volonté de coller aux circonstances ou à un scénario, ces infimes variations sont plutôt dûes aux différentes sensibilités artistiques des dessinateurs.

PETER PARKER / SPIDERMAN 1er_costume PETER PARKER / SPIDERMAN Prem_cost

____________________________________________________________

Le costume rouge et bleu verra ensuite apparaitre des reflets noirs ( Amazing Spider-Man 258 ); ce costume est abandonné lorsque Peter revient des "Guerres Secrètes", revêtu du "Black costume", dont nous reparlerons un peu plus tard et qui s'avérera être un alien ( "symbiote" ) à l'origine de la naissance de Venom. Le costume rouge et bleu est de nouveau à l'honneur ( Amazing Spider-Man 248 ) lorsque Red Richards ( Fantastic Four ) parvient à isoler le symbiote. Il n' y aura dès lors pratiquement aucun changement de costume notable, exceptés une version tissus du symbiote et les quelques petites variations dont nous avons parlé précédemment.

PETER PARKER / SPIDERMAN Alien_cost

____________________________________________________________

Nous pourrons aussi noter le costume dessiné par Erik Larson, rouge et noir avec quelques reflets bleus, peu de temps après le très populaire passage de Todd MacFarlane sur le titre.
Pour finir, citons le costume du tandem Bagley-Jurgens, avec lance-toiles apparents, qui fait son apparition dans le premier épisode de "Sensationnal Spider-Man", préfigurant le costume de Ben Reilly, un clone de Spider-Man ( au passage, l'un des plus grands torts faits au personnage, dont nous reparlerons dans la rubrique Comics ).


PETER PARKER / SPIDERMAN Rb_trois_cost PETER PARKER / SPIDERMAN Cost_trois

__________________________________________________________________________________

"The Alien costume" :

Tout commence lors des "Guerres Secrètes", immense bataille inter-galactique dans laquelle sont impliqués tous les super-héros connus. C'est en effet au cours de cet affrontement que le fameux costume rouge et bleu de spider-Man est détruit. Une technologie de pointe - faisant tout de même tinter son spider-sense ! - est alors utilisée pour créer un nouveau costume devant répondre aux pensées de Spider-Man. Toutefois, lorsque notre tisseur préféré revient sur Terre ( Amazing Spider-Man 252 ), il s'aperçoit que son nouveau costume est tout simplement vivant et qu'il peut générer de la toile ! Il s'aperçoit ensuite que ce fameux costume peut prendre l'apparence de vêtements normaux.


PETER PARKER / SPIDERMAN Alien_cost2

___________________________________________________________________________________

Cependant, peu de temps après, le costume commence à se comporter de façon étrange et Peter décide de le faire examiner par Red Richards. Celui-ci découvre alors que ce costume est en fait une sorte de parasite. Séparé de force de Spider-Man, le symbiote est placé en observations au Q.G des Fantastic Four, d'où il s'échappe. Ne trouvant aucun être humain aussi "nourrissant" - et pour cause ! - que Spider-Man, le symbiote parvient à se glisser dans l'appartement de Peter et prendre l'apparence de son bon vieux costume rouge et bleu. C'est après un affrontement mémorable que Spider-Man finit par se débarrasser de cet alien. Ce dernier trouve alors en Eddie Brock, journaliste un peu paumé, un hôte satisfaisant, donnant ainsi naissance à ... Venom.
C'est dans "Spectacular Spider-Man 99" que Felicia Hardy, alias la chatte noire, offre une version tissu du costume noir et blanc à Spidey. Celui-ci alternera entre les deux costumes pendant à peu près deux ans, pour ne plus porter que le rouge et bleu dès lors que Venom entre en scène ( Amazing Spider-Man 300 ).


PETER PARKER / SPIDERMAN Symbiote

__________________________________________________________________________________

Les costumes de circonstances :

Il est des circonstances où le costume est d'importance, pour préserver son anonymat, se protéger de super-vilains dont le contact direct pourrait être fatal ou évoluer dans un environnment hostile.
Cela peut donner lieux à des situations cocasses lorsque par exemple, après avoir amené le symbiote à Red Richards pour examen, Peter se retrouve avec un costume des F.F et, en guise de masque, aimablement fourni par Johnny Storm alias Human torch ... un sac en papier !
Toutefois, d'autres occasions, plus préoccupantes celles-ci, nécessitent parfois de petites adaptations. C'est ainsi qu'après avoir battu une première fois Electro en recouvrant ses poings de toile afin de s'isoler du courant, Peter se fabrique un costume isolant plus adapté, à l'aide de bandes de caoutchouc, à l'occasion d'une seconde rencontre ( Spectacular Spider-Man 66 ).
Citons également pour mémoire, la "spider-armor", passagère, détruite lors d'un affrontement - Web Spider-Man 100- et qui n'a pas été reconstruite.
Enfin, à de rares occasions, Peter Parker a dû s'acheter - hé oui ! - son costume chez un vendeur ! Ce fût notamment le cas lors de sa rencontre avec Wolverine ( Spider-Man vs Wolverine 1 ), en Allemagne. Il portait un costume rouge et bleu avec un énorme "Die Spinne" dans le dos !


PETER PARKER / SPIDERMAN Paperbag-costume PETER PARKER / SPIDERMAN Electro_cost PETER PARKER / SPIDERMAN Costume_shop2

____________________________________________________________________________________

Cyber-costumes et autres : Scarlet-Spider
_____________________________________________________________

Pour mémoire également, voici quelques costumes apparus dans des séries ou situations un peu particulières et qui n'ont pas perduré.


PETER PARKER / SPIDERMAN Unlimited_costum PETER PARKER / SPIDERMAN Scarlet_spider_cost PETER PARKER / SPIDERMAN Cyber-cost


On reconnait le Tisseur de la série "Unlimited Spider-Man", le costume de Ben Reilly, soi-disant clone de Peter Parker et pour finir, un costume "cyborg" ( Spider-Man 21 ).
_____________________________________________________________

Les costumes du futurs :

Il ne s'agit pas ici à proprement parler de costumes du futur mais carrément de Spider-Man du futur, issus d'autres réalités ou séries alternatives. On peut nommer "Spider-Man 2099", entre autres, qui a connu un réel petit succès en France.


PETER PARKER / SPIDERMAN 2099 PETER PARKER / SPIDERMAN 2211

___________________________________________________________________________________

Ultimate Spiderman ! :

Et pour finir, voici le nouveau Spider-Man, issue de la toute nouvelle série "Ultimate Spider-Man", énorme succès outre-atlantique, dans laquelle Bendis et Bagley revisitent avec bonheur les origines de Spider-Man et cela fonctionne plutôt bien ( malgré le trait un peu particulier de Bagley ...).


PETER PARKER / SPIDERMAN Ultimate


On notera dans cette série le rôle beaucoup plus étoffé de l'oncle de Peter, Ben Parker, ainsi qu'une tante May accro d'Internet !
Autre nouveauté, le premier numéro de la série est disponible gratuitement sur le site de Marvel. L'editeur serait-il devenu soucieux de ses lecteurs ...? Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique Comics.


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: LE MASQUE   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyVen 29 Juil - 13:54

LE MASQUE

"Malheureusement", spider-man n'est pas Superman. Pour se déplacer, Peter Parker a du faire preuve d'ingéniosité. Il a ainsi créé son propre moyen de locomotion avec les lanceurs.
Comme tout bon héros il avait besoin d'un costume. Et comme toute personne voulant préserver sa vie privée, il lui fallait un masque. De plus pour repérer sa proie à des kilomètres, quand on ne peut ni voir à travers les murs, ni lire dans les pensées de celle-ci, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux mouchards.
C'est de tous ces petis "gadgets" ingénieux, qui font de Spidey le plus cool de tous les héros, dont nous allons parler dans cette partie.

Si les techniques utilisées pour la création du masque vous semble bien compliquées et relevant plus du travail d'un professionnel que de celui d'un amateur, n'oubliez pas que Peter est un chimiste surdoué... ça vous aidera à digérer ses informations.


PETER PARKER / SPIDERMAN Masquespiderman2tm


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: LA TOILE, LES LANCEURS ET LES TRACEURS   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyVen 29 Juil - 14:37

LA TOILE, LES LANCEURS ET LES TRACEURS

"Malheureusement", spider-man n'est pas Superman. Pour se déplacer, Peter Parker a du faire preuve d'ingéniosité. Il a ainsi créé son propre moyen de locomotion avec les lanceurs.
Comme tout bon héros il avait besoin d'un costume. Et comme toute personne voulant préserver sa vie privée, il lui fallait un masque. De plus pour repérer sa proie à des kilomètres, quand on ne peut ni voir à travers les murs, ni lire dans les pensées de celle-ci, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux mouchards.
C'est de tous ces petits "gadgets" ingénieux, qui font de Spidey le plus cool de tous les héros, dont nous allons parler dans cette partie.

Comme toutes les araignées, Spidey a sa toile, mais la sienne n'a rien de naturelle. Il faut noter cependant que dans les films de Sam Raimi spider-man a une toile d'origine organique.

Les origines d'une innovation technologique dans le domaine des adhésifs :

Dans la série originale (Amazing Fantasy #15, Peter se confectionne des lances toiles en trois coups de cuillères à pot et fabrique un adhésif dans le même temps (ne pouvant présenter le tisseur que dans un épisode, Lee avait un peu baclé la chose).

Dans la série Ultimate, le père de Peter avait commencé à travailler sur la formule d'un adhésif spectaculaire, à sa mort Peter a commencé à travailler dessus. Après avoir réussi à stabiliser la formule, Peter ne c'est pas servi de cet adhésif hors norme à des fins commercial mais "héroïque". L'adhésif est devenu la toile de spider-man. Afin de la propulser il a confectionné des ustensiles, les lanceurs.

Les lances toile :

L'Araignée utilise des lances-toiles fixés à chacun de ses poignets, et projetant des filaments d'un fluide spécial, à haute pression.

PETER PARKER / SPIDERMAN Lanceursettoilespiderman3qx


PETER PARKER / SPIDERMAN Equip-filiere

La filière coupe la substance et la tresse en fil, ce qui la rend plus resistante.

Il arrive que Peter modifie les propriétés de sa toile pour mieux adhérer à certaines matières ou favoriser certaines propriétés de la toile au détriment d'autres (élasticité, solidité, légéreté, prise au vent...). Il a ainsi réalisé une toile avec des extraits de silice (sable) résistant à la flamme de la Torche, et une toile résistant aux décharges électriques mises par Electro.

Les traceurs :

Très peu utilisés par les scénaristes, les traceurs de spider-man se révèlent pourtant fort utiles, lorsqu'ils ne se retournent pas à son insu. Peter a inventé ses petits mouchards pour revenir à des activités sociales normales (aller travailler par exemple) et pouvoir retrouver ses "proies" après avoir traiter les choses plus urgentes. Il lui suffit d'envoyer le petit mouchard sur la cible, il y adhère. Et y reste jusqu'à ce qu'on l'y déloge.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: AUTRES COSTUMES   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyVen 29 Juil - 15:26

AUTRES COSTUMES :

Le premier costume de Spidey apparait dans Amazing Fantasy 1, Ultimate #3 et à la 40ème minute du film spider-man. Il est 100% homemade, et franchement laid. Peter ne s'était pas franchement foulé. Il avait besoin d'un costume pour faire un match de catch. Et il a parié sur ses performances plus que sur son look.

PETER PARKER / SPIDERMAN Debt_ult

_____________________________________________________________

Le costume dans Amazing Fantasy #15 :

Peter passe devant une salle de catch en rentrant chez lui et voit une annonce prometant 100 $ à celui qui restera 3 minutes sur le ring avec le catcheur Crusher Hogan. Il rentre chez lui à toute vitesse prend des vieux vêtements, retire ses lunettes et met un collant sur sa tête pour ne pas se faire reconnaitre, et ne "pas être la risée de tout le monde" au cas où il échourait.
Peter bat le catcheur (et touche les 100 $)

PETER PARKER / SPIDERMAN Dbt_classic

_____________________________________________________________

Le costume dans Ultimate S-M #3 :

Oncle Ben et tante May ont des problèmes d'ordre financier. Pete décide donc de les aider en gagnant de l'argent grâce à ses nouveaux pouvoirs. Il participe donc à un match de catch. Pour ne pas se faire reconnaître il s'habille des pieds à la tête. De vieilles chaussures de sport, un pantalon jogging neutre bleu marine, un sweat, une cagoule bleu marine et des lunettes de plongé pour peaufiner le style (ce Spidey là est plus mode que le précédent ).

PETER PARKER / SPIDERMAN Debt_film

_____________________________________________________________

Le costume dans le film "spider-man":

Le costume du film ressemble sensiblement à celui de Ultimate. Mais le rouge est plus présent. La cagoule et les baskets sont rouges. De plus, spider-man a des gants de jardinage rouges (je sais pas où il a pu trouver ça, y'en a pas près de chez moi...). Enfin pour faire plus réaliste les lunettes ont été abandonnés et il n'y a pas de pièces cousues rouges pour dessiner les yeux de l'Araignée. Par contre, il y a une araignée rouge sur noire dessinée devant et une noire sur rouge dans le dos.

Ce costume apparait pour la première fois dans Ultimate spider-man #4. C'est le costume classique de la série Ultimate spider-man. Pour le moment, Spidey n'a qu'une sorte de costume différent. .

Histoire du costume :

Ce costume a été donné par l'agent de Peter lorsqu'il faisait du catch pro, afin qu'il est l'air plus fin qu'avec son costume fait maison.
Dans Ultimate, ce n'est donc pas Peter qui a inventé le costume. Cependant c'est lui qui a rajouté les toiles (les fils noirs...) et le sigle de l'araignée sur le torse.
Peter n'est pas un pro de l'aiguille puisque c'est Mary Jane qui lui réparera son costume dans USM #19.

Le look :

Spidey étant plus jeune dans Ultimate, 15 ans au lieu de environ 25-32 ans, il est plus petit et plus maigre. Il est donc moins musclé, sa silouette est donc plus fine.

PETER PARKER / SPIDERMAN Cost-ult

_____________________________________________________________
Le costume du film :

C'est le seul costume qui existe vraiment dans cette rubrique :
Ce costume apparait dans spider-man 1,2 et 3. La personne qui le porte ici est Tobey Maguire.

Histoire du costume :

Alex Ross avait travaillé le costume pour le film, mais voulait faire une version rouge et noir. Sam Raimi voulait garder l'esprit du comic book et ne pas tuer les fans. Il a donc remercié Alex Ross et confié le projet à James Acheson,
qui va devenir le costumier du film. Il a donc aussi réalisé le costume du Bouffon Vert.

Le look :

Voir photo. Le look a été retravaillé pour coïncider avec la réalité et la mode des années 2000. Le Lycra rendant mal à l'écran se sont des textures plastifiés pour la partie bleu et de types nylon pour la partie rouge qui ont été utilisés. Les toiles dessinés sur le costume sont réalisées dans un plastique souple qui peut s'assimiler à du caoutchouc.

La petite histoire :

Une braguette a du être faite dans le costume. Mais cela n'a pas empéché que ce soit toute une histoire lorsque que Tobey Maguire avez besoin de se vider la vessie.
Ca doit être agréable de se dire que plus de 300 personnes savent lorsque l'on est au WC.

PETER PARKER / SPIDERMAN Cost-film

_____________________________________________________________
Isolant :

Ce costume de spider-man apparait dans Amazing spider-man #425. Je ne sais pas si on peut le trouver dans d'autres épisodes. Mais il est détruit pendant l'épisode.

Histoire du costume :

Dans cet épisode, Spidey s'oppose avec l'aide d'X-Man à un Electro sur-volté (c'est le cas de le dire). En effet grâce à l'aide de la Rose, Electro est devenu plus puissant. Pour résister à ses attaques électriques, Peter invente un nouveau costume qui n'est pas conducteur. Par la même occasion il invente une nouvelle toile résistante au choc électrique. Malheureusement Peter a sous-estimé la force de Electro. Il vient donc à bout de la nouvelle toile. Pour endommager la nouvelle combinaison Electro doit utiliser toutes ses réserves électriques. Spidey profite donc de l'affaiblissement d'Electro pour remporter la partie ...
Mais en déchargeant toute son énergie su Spidey, Electro a littéralement pulvérisé le nouveau costume laissant place à l'ancien, que Peter avait enfilé tout de même dessous.

Le look :

La combinaison est matelassée. Spidey semble donc avoir plus de muscles. Et ses abdominaux ressemblent pour le coup à ... pas grand chose. Les couleurs rendent pas très bien sur l'image (l'original est encore pire), mais le costume est rouge sombre et bleu très foncé limite noir.


PETER PARKER / SPIDERMAN Cost-425


_____________________________________________________________

SPIDERMAN POUVOIR COSMIQUE

PETER PARKER / SPIDERMAN CosmicSpiderman
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyLun 5 Sep - 1:16

PETER PARKER / SPIDERMAN Black

PETER PARKER / SPIDERMAN New

PETER PARKER / SPIDERMAN 2099

PETER PARKER / SPIDERMAN Unltd

PETER PARKER / SPIDERMAN Scarlet
PETER PARKER / SPIDERMAN Spidey1
PETER PARKER / SPIDERMAN Girl
PETER PARKER / SPIDERMAN SpSc
PETER PARKER / SPIDERMAN Clone
PETER PARKER / SPIDERMAN Spidey2
PETER PARKER / SPIDERMAN Gallery1

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyDim 2 Oct - 16:50

PETER PARKER / SPIDERMAN Cedg7l9

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptySam 8 Oct - 15:26

PETER PARKER / SPIDERMAN Costumes

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyLun 10 Oct - 3:05

PETER PARKER / SPIDERMAN Wpe3 PETER PARKER / SPIDERMAN 1947

PETER PARKER / SPIDERMAN Newsuit

PETER PARKER / SPIDERMAN Spidey6


PETER PARKER / SPIDERMAN Redemp1

PETER PARKER / SPIDERMAN Spider1

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyMar 11 Oct - 12:36

PETER PARKER / SPIDERMAN P6old9k
PETER PARKER / SPIDERMAN Y6kha5r

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyMar 14 Fév - 3:24

On continue avec ses costumes Laughing

PETER PARKER / SPIDERMAN Newcos


"Apres les evenements de l'arc the Other,
PETER PARKER / SPIDERMAN Other3


Spider-Man est devenu un nouvel homme ( ?? ) et Tony Stark decide de marquer l'occasion en donnant à Peter Parker un nouveau costume dans Amazing Spider-Man #529.

PETER PARKER / SPIDERMAN ASM531_COV_PREVIEWS_col


Il lui sera bientot utile dans l'arc Civil War!"

PETER PARKER / SPIDERMAN Asm529

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyLun 20 Fév - 5:01

PETER PARKER / SPIDERMAN 30e25488

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyVen 19 Mai - 13:04

PETER PARKER / SPIDERMAN Poster2

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptySam 30 Juin - 18:15

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes037

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes031

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes006

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes005

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes004

PETER PARKER / SPIDERMAN SuperHeroes003

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhe

Ivanhe

Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 06/08/2008

L' identité Secrete
Pouvoir: Puissance
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
350/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (350/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptySam 23 Mai - 15:57

Merci Beaucoup Gwen pour toutes ces informations sur moi … Enfin je veux dire sur L’Incroyable Spider-Man !!!!spiderman Very Happy

Petites préférences pour le costume originel et le costume noir (le vrai costume noir, pas celui du film)

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman_by_Bakanekonei

PETER PARKER / SPIDERMAN Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ACDCGhostRider
kazer

kazer

Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : top secret, entre vénus et mars (mouhahaha on dirait que je suis trans avec une connerie pareil)
Date d'inscription : 06/07/2009

L' identité Secrete
Pouvoir: Mutant
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
250/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (250/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyLun 31 Aoû - 23:04

les costume de spidey sont tous géniaux. pour ma part, mes préféré sont le noir et l'armure (avec une certaine adoration face a spidey FF by Johnny Storm)
j'adore les infos sur le tisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big-boss
Administrateur
Administrateur
Big-boss

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/07/2005

L' identité Secrete
Pouvoir: Techno-organique
Sexe: Homme
Facteur de Reussite:
200/350PETER PARKER / SPIDERMAN Empty_bar_bleue  (200/350)

PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN EmptyVen 16 Avr - 0:47

PETER PARKER / SPIDERMAN 3spiderman1jy9

_________________
Wolfie tu es genial !!!!!

PETER PARKER / SPIDERMAN Signaturejpforum23yk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PETER PARKER / SPIDERMAN Empty
MessageSujet: Re: PETER PARKER / SPIDERMAN   PETER PARKER / SPIDERMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETER PARKER / SPIDERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: