Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

 

 ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy

Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Empty
MessageSujet: ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER   ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER EmptyMer 27 Juil - 14:35

ONCLE BEN

ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER BenParker

Véritable nom : Benjamin Parker

Profession : bonimenteur de fête foraine, retraité

Identité : connue

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Forrest Hills, Queens, New York, Etats-Unis.

Lieu de décès : Forrest Hills, Queens, New York, Etats-Unis.

Autres noms : aucun

Situation de famille : marié, sans enfants

Cheveux : Gris. Yeux : Bleus.

Origine : Humain.

Parents connus : Mr. Parker (père, décédé), Mrs. Parker (mère, décédée), May Parker (femme), Richard Parker (jeune frère, décédé), Mary Parker (belle soeur, décédée), Peter Parker (neveu), Mr. Reilly (beau père, décédé), Mrs. Reilly (belle mère, décédée)

Pouvoirs : Aucun.

Tenue au combat : Ben Parker n'avait pas l'habitude du combat.

Conquêtes amoureuses : May Parker.

Mariage : May Reilly.

Alliés : May Parker ; Peter Parker / Spider-Man.

Ennemis : Un cambrioleur.

Postes : Aucuns.

Cause du décès : Ben Parker fut assassiné par un cambrioleur une nuit alors que ce dernier était entré par effraction chez eux. Le voyou prit peur et appuya sur la gâchette de son revolver, tuant Ben sur le coup.(Amazing Fantasy (Vol. 1) # 15)

Groupe d'appartenance : aucun

Base d'opérations : New York City

Double dimensionnel : Ben Parker (Ultimate).

Première apparition : Amazing Fantasy # 15 (US) - Strange Spécial Origines n° 133 (Fr).

Date de création : 1962.

Son histoire : pendant la grande dépression des années 30, Ben Parker, alors jeune homme, travaillait comme bonimenteur de foire au parc de loisirs de Coney Island à New York City. Il fut profondément attiré par May Reilly, une jeune femme saisissante de beauté mais naïve qui vivait avec ses parents dans le voisinage de Brooklyn. May, cependant, pensait être amoureuse d'un jeune homme appelé Johnny Jerome, qui était bien plus riche que Ben. Elle pensait que Jerome lui offrirait une vie bien plus passionnante en cette période de graves difficultés économiques. Ben averti May que Jerome était en fait un criminel, mais elle ne le crût pas, persuadé que Ben inventait ces calomnies par pure jalousie.

Un jour, cependant, Jerome fut inopinément confronté à May et lui proposa de tout laisser pour partir ensembles immédiatement. May entendit la police dans la rue et se rendit compte que quelque chose n'aller pas. Alors Ben, en colère, entra et lui dévoila que Jerome et quelques complices venaient juste de cambrioler une bijouterie, et avaient tiré sur un homme qui avait essayé de réclamer de l'aide. May s'est rendu compte que Jerome était en effet un criminel et qu'elle pourrait ne jamais épouser un tel homme. Jerome parti, mais fût presque immédiatement par la police. Ben soulagea May qui pleurait dans des ses bras. Jerome fût condamné pour meurtre et cambriolage.

La nuit où Jerome lui fit cette proposition fût un tournant dans la vie de May Reilly. Elle commença à mettre de côté ses projets d'épouser quelqu'un de financièrement aisé et à prendre des décisions au sujet de la direction de sa vie. Appréciant davantage la dévotion que Ben Parker lui portait , May tomba amoureuse de lui. Ben et May se marièrent et leur vie commune fût longue et heureuse.

Ben a eu un frère considérablement plus jeune, Richard, qui est devenu un agent secret. Richard a épousé un autre agent, Mary, et eurent un fils, Peter. Tandis que Peter était toujours un enfant en bas âge, Richard et Mary ont été affectés pour infiltrer la base du cercle d'espionnage algérien commandé par l'agent communiste qui avait usurpé l'identité du crâne rouge, criminel nazi. Ce deuxième crâne rouge apprit que Richard et Mary Parker étaient des agents doubles et les tua.

Tandis que Richard et Mary étaient sur cette mission, Ben et May ont pris soin de Peter. Ben et May n'avaient jamais eu enfants, mais après la mort de Richard et Mary, ils sont devenus les parents adoptifs de Peter et l'ont élevé comme le fils qu'ils n'avaient jamais eu. Peter était un adolescent timide et studieux, mais les étudiants de son lycée se moquaient de lui. Ben et May lui ont fournis l'amour et l'appui émotif dont il eu besoin, et ils étaient les seules deux personnes pour qui comptaient pour l'adolescent solitaire.

Lors d'un accident peu commun, Peter a gagné des pouvoirs surhumains. Il décida de ne dire à personne, pas même à Ben et May ce qui lui était arrivé, et se créa l'identité de Spider-Man, un héros costumé. En tant que Spider-Man, il obtint beaucoup de succès dans une émission télévisée de nuit. Après un show, il vit un garde pourchasser un voleur dans un bâtiment des studios. Le garde demanda de l'aide à Spider-Man, mais le jeune homme masqué l'ignora, pensant que l'arrestation des criminels n'était pas de son ressort. Le cambrioleur s'échappa.

Ce cambrioleur non identifié, cependant, partageait la cellule du gangster Mallone "hollandais" célèbre à l'époque de la Grande Dépression. Dans les années 30, Mallone vivait à Forest Hills, New York City, dans la maison maintenant habitée par Ben, May et Peter Parker. Par la suite, Mallone fut capturé dans cette même maison par des agents du Trésor, menés par le célèbre Eliot "l'Incorruptible" Ness, et condamné. On a longtemps répandu que Mallone avait caché des millions de dollars quelque part. Mallone a été envoyé d'une ville à l'autre, et finalement, devenu âgé, devint le compagnon de cellule du cambrioleur que laissa filer Spider-Man. Le cambrioleur entendit Mallone parler dans son sommeil du lieu où il avait caché l'argent : il était quelque part dans sa vieille maison à Forest Hills. Ce que ne savait pas le cambrioleur, cependant, c'est que l'argent était caché dans une boîte derrière un mur dans la maison, mais avait été, il y a bien longtemps dévoré par des Poissons d'Argent (insectes).

Des semaines après que le cambrioleur et Spider-Man s'étaient croisés dans les couloirs du bâtiment du studio de télévision, le cambrioleur fit un casse dans la maison des Parker pendant une nuit. Peter faisait son show en tant que Spider-Man, et Ben prit le cambrioleur par surprise. Le cambrioleur menaça Ben et May de son pistolet, et demanda à May de lui faire faire le tour de la maison afin qu'il puisse le trésor caché. Furieux, Ben ordonna au cambrioleur de relâcher May, et se jeta sur lui dans un accès de colère. Effrayé, le cambrioleur tira sur Ben et se sauva. May voulu appeler une ambulance, mais Ben mortellement blessé, savait qu'il était trop tard pour être sauvé par un docteur. Ben mourut en lui disant qu'il l'aimait.

En arrivant à la maison, un policier apprit à Peter qu'un cambrioleur avait tué Ben et que le cambrioleur était maintenant acculé par la police dans l'entrepôt culminant le bord de mer. Furieux, Peter enfila son costume de Spider-Man, se rendit à l'entrepôt, et captura le cambrioleur. Surprit de voir le visage du cambrioleur, Spider-Man réalisa avec horreur que c'était le même voleur il avait vu au studio de télévision. S'il l'avait alors capturé, Spider-Man se dit que son oncle Ben serait toujours vivant...


Ben est le frère aîné du père de Peter, Richard Parker. A la mort de ce dernier, décédé dans un accident d'avion, Ben et May Parker recueillent Peter et l'élève comme si c'était leur propre fils. Ben Parker ne vivra pas assez longtemps pour voir le premier épisode la série The Amazing Spider-Man, puisqu'il est tué par un cambrioleur dès "American Fantasy #15". Très aimé de Peter, il apparaitra souvent en revanche dans différents flash-backs.
Le rôle de Ben Parker est beaucoup plus étoffé dans la nouvelle série Ultimate Spider-Man.


ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER BenParkerMU ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Parker20Ben ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Uncle_ben2


ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Ben_parker ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Uncle_ben4


ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Uncle_ben3 ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER Uncle_ben1
Revenir en haut Aller en bas
 
ONCLE BEN / BENJAMIN PARKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Fiches Perso et Leurs Figurines :: Fiches personnages de comics-
Sauter vers: