Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ANGEL'S TAILS

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

ANGEL'S TAILS Empty
MessageSujet: ANGEL'S TAILS   ANGEL'S TAILS EmptyVen 12 Mai - 14:02

ANGEL'S TAILS

ANGEL'S TAILS Angelstail_3

Résumé :

Goro Mutsumi est un jeune homme que la malchance poursuit depuis toujours. Mais voilà qu'une rencontre avec une voyante/déesse va boulverser sa vie. Douze de ses anciens animaux domestiques disparus pendant sa jeunesse vont revenir sous les traits de jeunes filles, des anges gardiens, toutes dévouées à la même cause : faire enfin son bonheur.

Commentaires :

Angel’s Tail, c’est un peu un mélange de Love Hina et Video Girl Ai, tous les animaux de compagnies qu’à eu Goro dans sa vie vont se réincarner sous la forme de belles jeunes filles qui sortent de son téléphone portable pour prendre soin de lui et l’aider à faire disparaître cette malchance incessante. Et Goro en a eu beaucoup des animaux, c’est donc à base de 2 ou 3 filles qui apparaissent par épisode. La série ne s’étalant que sur 12 épisodes plus 2 oav, ça présente le désavantage que, excepté les 3 ou 4 premières filles, on ne développe jamais réellement les personnages et c’est bien dommage. Le héro lui est la réplique exacte du personnage de Keitaro de Love Hina, aussi bien sur le plan du character design que sur le fond du personnage. La série joue beaucoup sur la comédie engendré par les disputes des filles entre elles pour se partager leur « goshujin-sama » (maître). Excepté le fait de la réincarnation d’animaux en filles, on nage dans un univers parfaitement connu et la série n’innove pas vraiment. Cependant la vision de cette série n’est pas désagréable, c’est très mignon et on en ressort le sourire aux lèvres pour peu qu’on accroche à cet univers.

Le character design est lui dans l’esprit de la série, plutôt simple mais accrocheur. La musique quant à elle, je la trouve vraiment bien faite. Du générique d’ouverture entraînant au générique de fin enivrant, le soundtrack de la série est très réussi. Générique de fin qui d’ailleurs est repris dans la série quand Goro joue de l’harmonica pour rallier les esprits. Au final, Angel’s Tail est une série très plaisante dont on ressort avec le sourire si l’on est pas allergique au phénomène « Kawai » (mignon).

A noter qu’il existe 2 OAV, un se passant entre l’épisode 5 et 6 de la série et l’autre après la fin de la série. Une suite de 13 épisodes à également vu le jour en 2003 : Tenshi No Shippo Chu! qui se passe un an après la 1ère série avec un character design différent et un peu plus light.


ANGEL'S TAILS Angelstail_4 ANGEL'S TAILS Angelstail_5 ANGEL'S TAILS Angelstail_6

Fiche technique :

TITRE ORIGINAL : Otogi Story Tenshi no Shippo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
STUDIO : [AM]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMÉDIE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 22 mins



Sources

http://www.animeka.com/animes/detail/angel-tail.html

http://www.hkmania.com/from.php?fromurl=http://www.hkmania.com/dvd/angelstail.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGEL'S TAILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Cinéma , Series et Dessins Animés :: notre jeunesse de récré A2 à croque vacances-
Sauter vers: