Stan Lee Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stan Lee Paradis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE Empty
MessageSujet: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE EmptyJeu 15 Juin - 14:17

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

TENKAI HEN JOSO OUVERTURE


LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE Tenkai-hen-joso-overture-affiche-1

Résumé :

Le film s’ouvre sur une vision de l’espace où l’on voit un champ de piliers avec sur le pilier central, l’ange Icarus, qui se lèvent et regarde en direction de la Terre. On perçoit le tintement sourd d’une clochette.
La Terre, une maison paisible en campagne éloignée, Seiya assis dans un fauteuil roulant, le regard vide laisse passer le temps. C’est alors que trois anges apparaissent dans le ciel, ils en veulent à la vie du chevalier convalescent. Ils passent à l’attaque et projettent sur Seiya des piques afin d’en finir rapidement. Le chevalier ne réagit pas, les anges lui disent alors qu’il doit mourir pour avoir oser défier les Dieux. Seiya reste dans son fauteuil sans rien répondre, toujours sous l’emprise de la malédiction d’Hadès. Les anges se rendent comptent alors que le chevalier n’a pas reçu une attaque mortelle mais qu’il est seulement égratigné. Icarus ressent soudain la présence d’une autre personne qu’il essaye e débusquer.
Athéna fait alors son apparition. Elle s’avance vers Seiya rester dans son fauteuil, dans un état comatique. A son passage toute trace de violence disparaît puis elle s’occupe de son chevalier. Les anges lui demandent alors de s’écarter et de les laisser exécuter ce « traître », mais c’est inutile, elle refuse de leur céder place. Icarus questionne Athéna sur la raison de cette protection mais elle lui retourne la question en lui demandant qui les a envoyés accomplir cette mission. La déesse apprend alors que sa sœur Artémis est la commanditaire de tout ça. Les anges se préparent à l’attaque et donnent la raison de cette exécution. Athéna, passant au devant des anges refuse que l’on fasse du mal à son Chevalier. Les anges se refusent alors à lancer leur offensive sur la déesse.
C’est alors que le ciel s’assombrit, laissant place à une nuit de pleine lune. Athéna reconnaît cette énergie, c’est l’œuvre de sa sœur, la déesse de la chasse et de l’obscurité, Artémis, qui arrive sur les lieux. Les anges se prosternent devant la déesse qui demande à sa petite sœur les raisons de ce retranchement alors qu’elle devait guider les humains. Elle lui demande alors de lui remettre son sceptre. Athéna s’avance alors vers Artémis avec un regard perçant. Dans ce regard, l’ange Icarus voit sa détermination et son courage. Mais Athéna avait décidé de rendre son sceptre à la déesse de la chasse. Cependant, la déesse protectrice la Terre demande en échange que les Dieux acceptent de pardonner à ses Chevaliers « l’affront » qu’ils leurs ont faits, qu’ils vivent comme des êtres normaux et que le châtiment des tous puissants s’appliquera à elle seulement. Artémis, avec un peu de retenu, accepte le pacte que lui propose sa sœur. Cette dernière lui promet que ses Chevaliers ne se battront plus à l’avenir. Après cet entretien, Artémis, accompagné de ses anges, et Athéna disparaissent, laissant le chevalier Pégase seul. Seiya revoit alors en rêve la scène où il se fait transpercer le côté par la lame d’Hadès. Cette douleur le réveille sur le coup et lui fait prendre conscience de la situation.
Pendant ce temps, des ombres semblants être celles des Dieux, refusent de pardonner aux chevaliers d’or l’affront qu’ils ont commis et décident de sceller leurs âmes pour cet acte. On voit alors les chevaliers le plus puissants se regrouper en disant aux dieux que même détruites, leurs âmes continueront de protéger Athéna à travers leurs descendants. Mais les Dieux n’ont que faire de cette menace.
Artémis apprend alors à Athéna que la Terre va être détruite. Cependant Athéna refuse cette sentence pour sa planète et veut tout faire l’en empêcher.
La maison de campagne, le fauteuil roulant vide, Seiya, qui a retrouvé ses esprits ne sent plus le cosmos d’Athéna. Soudain apparaît Marine qui aide Seiya à se relever. Le chevalier veut alors comprendre ce qui se passe mais Marine n’en sait pas plus que lui et elle ramasse une clochette. Seiya prend alors la décision de retourner au Sanctuaire pour avoir le cœur net.
Arrivé là bas, le Chevalier Pégase est abasourdi par le changement si brutal du Sanctuaire. Shina lui apprend alors que le Sanctuaire d’Athéna est devenu celui d’Artémis. La femme chevalier renseigne alors Seiya sur ce qui se passe mais celui-ci refuse de la croire, c’est alors qu’intervient Jabu qui porte un coup au Chevalier en plein dans la poitrine. Seiya ne comprend rien à ce qui se passe et demande plus d’explications. Ichi, ainsi que Jabu apprennent alors à Seiya que ce dernier est un ennemi d’Artémis et qu’ils doivent l’éliminer, les trois comparses sont passés dans le clan ennemi. Ils commencent alors à attaquer Seiya qui ne peut se défendre malgré ses tentatives vaines qui sont dues à la malédiction qu’Hadès lui a porté. Les nouveaux serviteurs d’Artémis se rient alors de lui et Shina en profite pour le mettre hors de combat et lui donner une leçon de morale à propos de son cosmos. Seiya refuse d’admettre que ses forces l’ont abandonné et reprend le combat mais il se rend à l’évidence de son impuissance et se fait mettre au tapis facilement par Shina qui projette Seiya dans un ravin, le laissant pour mort. Shina pressent alors que les autres Chevaliers de Bronzes viendront eux aussi au Sanctuaire comme Seiya l’a fait.
On voit alors Athéna qui marche le long d’un couloir dont le sol est submergé par l’eau.
Seiya après sa chute, s’est retrouvé dans une grotte face contre terre. Il prend alors la décision de repartir à la recherche d’Athéna et par conséquent d’entamer un nouveau combat. Il se rend compte alors de la présence de son armure dans le fin fond de la grotte. Mais au moment de l’endosser, l’armure et le corps se repousse dû à la malédiction d’Hadès. Il se concentre alors et retente de la mettre et cette fois-ci aucun repoussement, il y a un accord parfait entre lui et l’armure.
Au même moment, on voit Athéna qui sort du couloir et qui rentre dans un bassin rempli d’eau qui décide de donner sa vie pour sauver la Terre, en se disant pour raison que tout est de sa faute et en commençant à se vider de son sang.
Apparaît alors Andromède dans le sanctuaire d’Artémis, il descend une falaise à l’aide de sa chaîne. Mais celui-ci n’a pas la « chance » d’être accueilli par Shina, Jabu et Ichi, il se retrouve face à l’ange Théseus qui joue avec sa chaîne rendant le chevalier immobile au milieu du vide suspendu entre ses deux chaînes. L’ange apprend alors à Shun que le Terre n’est plus sous la protection d’Athéna mais sous celle d’Artémis et que celle-ci lui à donner l’ordre de tuer les chevaliers d’Athéna. Il attaque donc le chevalier mais ce dernier évite tant bien que mal les attaques de son adversaire et réussi à se dégager du gouffre. L’ange, qui a suivi l’action, remonte au niveau de Shun et disparaît derrière lui dans un temple où le chevalier d’Andromède n’hésite pas à le suivre. L’ange Théseus explique à Shun les raisons de son exécution et lui apprend qu’Athéna est entrain de se vider de sang pour sauver la Terre. Le Chevalier se lance alors à l’attaque de l’ange mais celui-ci ne lui laisse pas le temps de faire son offensive et l’envoie au tapis. Shun atterrit sur le pilier où sont enfermer les âmes des Chevaliers d’or et l’ange s’apprête à lui donner le coup de grâce quand, tout à coup il est frappé par les ailes du Phénix. Ikki arrive sur le terrain de combat pour porter secours à son petit frère. Il remonte le moral de son frère et se lance, seul, à l’attaque de Théseus. Cependant celui-ci évite facilement l’attaque du Chevalier Phénix et contre-attaque violement en envoyant Ikki au tapis. L’ange comprend pourquoi les Dieux veulent éliminer ces Chevaliers, ils ont une volonté de vaincre hors du commun. L’ange décide alors d’en finir avec les deux Bronzes et les laisse pour mort au pied de la statue où sont prisonnières les âmes des Chevalier d’or. Mais Shun et Ikki, poussaient par le cosmos d’Athéna et celui des Chevaliers d’or, se relèvent face à l’ange Théseus et après la chaîne nébulaire et la tempête nébulaire d’Andromède, l’ange reçoit de plein fouet les ailes du Phénix d’Ikki se qui l’envoie six pieds sous terre.
Après cela, Seiya arrive, revêtu de son armure, dans un combat opposant l’ange Odyseus à Hyoga et Shiryu. On voit les deux Chevaliers mis au sol et le Chevalier du Cygne implorant Seiya de fuir. Mais celui-ci refuse de laisser ses compagnons et part au combat. Il se met rapidement à l’évidence de la force de son adversaire qui l’envoie mordre la poussière dès sa première attaque. Le Chevalier Pégase n’admet pas sa défaite et retourne se battre. Mais Odyseus n’a que faire de ses attaques, il les lui renvoie comme une balle de ping-pong. Seiya se relève une nouvelle fois mais son armure est toute détruite. Cependant loin s’en faut pour que le Chevalier cesse de combattre toute fois il est de nouveau envoyer au tapis par l’ange. C’est alors que Hyoga et Shiryu, ayant repris eux aussi espoir se relèvent et combattent au côté de Seiya. Mais la poussière de diamant et la colère du dragon ne viennent pas à bouts de l’ange Odyseus. Ce dernier est frappé par la volonté de vaincre de ses adversaires et décide d’en finir. Mais le Chevalier du Dragon et celui du Cygne permettent à Seiya de partir aux devants pour aller sauver la Déesse. Ils lancent alors une ultime attaque combinée sur l’ange qui est terrassé par la puissance de celle-ci.
Après cela Seiya se retrouve dans un désert, commençant à être abandonné par son cosmos. C’est alors que l’ange Icarus fait son apparition face à lui. L’ange lui fait une leçon de morale, dévoilant ainsi ses intentions, devenir l’égal d’un Dieu, mais Seiya lui répond que lui se bat seulement pour la Déesse Athéna. Icarus ne comprend pas les motivations du Chevalier Pégase et comment a-t-il pu battre des Dieux. Le combat s’engage alors entre les deux adversaires, Icarus, plus rapide et plus fort que Seiya porte le premier coup mais le Chevalier ne se laisse pas faire et le repousse grâce à ses météores de Pégase. Cependant ce n’était qu’un échauffement pour l’ange qui commence à montrer à Seiya sa véritable puissance en jouant avec lui comme avec une marionnette. Mais au moment de tuer le Chevalier, il est interrompu par l’intervention de Marine qui sauve une nouvelle fois son disciple. L’ange dérangé dans son exécution, décide de s’en prendre à Marine qui lui explique qu’elle cherche le détenteur de la clochette qu’elle avait ramassé qui se trouve être son frère Tôma. L’ange Icarus ne veut rien savoir et considère ces sentiments trop humains pour le toucher, il divulgue alors que ce frère tant recherché et lui ne font qu’un mais qu’il a abandonné tous sentiments humains pour devenir l’égal des Dieux et Tôma s’apprête à tuer sa sœur pour encore plus effacé ces sentiments. Mais elle est sauvée par Seiya, qui se relevant de ses blessures, a réussi à porter une attaque à son adversaire. Ce dernier s’en prend alors au Chevalier et fait une nouvelle fois une démonstration de sa puissance. Il envoie Seiya dans un ravin, non loin de l’aire de combat. Il se tourne alors vers sa sœur mais Marine, voyant qu’elle ne peut raisonner son frère, part et laisse les deux combattants.
Après cette scène de séparation émouvante, Icarus se retrouve à nouveau seul au milieu des piliers comme il l’était au début, à se poser des questions sur son existence d’humain. Artémis arrive alors sur les lieux pour réconforter son Ange et lui rappelle qu’il est le seul humain à avoir été choisi par la Déesse. Elle lui demande d’en finir avec Seiya devant les yeux d’Athéna.
Pendant ce temps, Seiya s’est relevé et tente de continuer sa route mais arrivé dans un couloir, la malédiction de Hadès refait surface en l’empêchant d’avancer plus loin. Mais sa volonté et son courage ainsi que sa foie en Athéna reprenne le dessus et le Chevalier Pégase reprend son chemin, titubant de douleur.
Il est accueilli au bout du couloir par l’ange Icarus, les deux adversaires reprennent le combat où ils l’avaient laissé. Le combat semble s’être équilibré mais Icarus reprend facilement le dessus sur Seiya le projetant au sol et l’envoyant au loin dans un tunnel où l’ange continue de se faire un plaisir en martyrisant le Chevalier. Icarus envoie alors Seiya rejoindre Athéna. Le Chevalier retrouve enfin sa Déesse mais entrain de se vider les veines pour sauver la Terre. Athéna perçoit alors la présence de Seiya et se rapproche de lui. Discours plein d’amour et de retrouvaille entre le chevalier et sa Déesse, qui le remercie de l’avoir retrouvée. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar quand Athéna apprend à Seiya qu’elle doit prendre sa vie. Elle demande d’un ton grave et pesant son sceptre à Artémis afin de tuer le Chevalier. La Déesse de la chasse, fière de ce retournement de situation, accepte volontié la requête de sa sœur. Athéna plonge alors son sceptre dans le corps de Seiya, qui confiant dans le geste de sa Déesse, expire sous les yeux de celle-ci
On voit alors, Shun et Ikki, qui ayant repris connaissance, tentent de rejoindre le Chevalier Pégase. Hyoga et Shiryu, ayant eux aussi retrouvé leurs esprits, se dirigent vers Seiya. Mais les quatre Chevaliers perçoivent que le cosmos de leur compagnon vient de s’éteindre et décident de se dépêcher de rejoindre Athéna. Shina, Ichi et Jabu se rendent comptent eux aussi de la disparition du cosmos de Seiya.
Athéna, après avoir commis son acte, amène la dépouille de son chevalier dans un sanctuaire où elle est suivie de près par Artémis et Icarus. Mais tout à coup sous les pleurs d’Athéna, Seiya se réveille. Artémis comprend alors que le sceptre que voulait récupérer sa sœur a servi à détruire la malédiction d’Hadès que Seiya porté en lui. La Déesse décide alors de tuer Athéna. L’ange Icarus tente de s’en occuper mais il est stoppé dans son élan par le Chevalier Pégase qui a retrouvé toutes ses forces pour le combattre à armes égales. Pendant ce temps là, le duel s’ouvre entre les deux Déesses. Durant le combat entre Seiya et Icarus, Athéna explique à Artémis le pourquoi d’une telle puissance accordée aux Dieux. La Déesse de la chasse pointe alors son arc en direction de sa sœur, ne voulant pas comprendre le message qu’elle veut lui apprendre. Alors que les deux adversaires se neutralisent, le combat entre les deux Déesses perdure. Au moment où Icarus est tout près de tomber dans une faille, Marine arrive et sauve son frère de cette fin. Il comprend alors que la force de Seiya vient de sa volonté de protéger Athéna. Il décide à son tour de protéger Athéna en se plaçant entre elle et la flèche qu’Artémis avait lancé pour la tuer, Tôma, l’ange Icarus, meurt de la main de celle qu’il avait juré de servir, sous les yeux de la sœur qu’il venait de retrouver.
Seiya se lance alors à l’attaque de la Déesse Artémis. Mais l’affront tourne court car Apollon, frère d’Athéna et Artémis se dévoile, avortant ainsi l’attaque du Chevalier d’Athéna. Le Dieu prend alors Athéna entre ses mains voulant la tuer, cependant Seiya lui porte une attaque qu’il considère comme irrespectueuse, lâchant de ce fait Athéna et portant sa colère vers le Chevalier Pégase. Seiya tente alors une offensive mais Apollon le repousse comme un fétu de paille, Athéna reste bouche bée devant la tentative de son Chevalier. Mais Seiya ne s’avoue pas vaincue et se relève devant le Dieu. Soutenu par Athéna, il enflamme alors son cosmos à l’infini et le film se finit sur l’attaque de Seiya et celle d’Apollon simultanément.

Images :

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE Saintseiyafilmtenkai

Plus d'images sur : http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/films/tenkai-hen-joso-overture-screenshots.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stacy

Gwen Stacy


Nombre de messages : 917
Localisation : Pont de Brooklyn
Date d'inscription : 22/07/2005

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE   LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE EmptyJeu 15 Juin - 14:17

Fiche technique :

La référence : COCX-32648
La date de sortie : 17 mars 2004
La durée : 52 min. 10 sec.

A l'inverse des précédentes bandes originales, Seiji Yokoyama a composé des morceaux plus calmes et plus courts.
Le premier apparaît dès le début du film, lorsque les anges tentent de tuer Seiya. Le second correspond à l'arrivée d'Artémis, le troisième au face à face entre les deux déesses, au sujet de l'Humanité. Les pistes sept à onze reprennent les thèmes propres aux affrontements entre les chevaliers et les anges, tandis que la seize rythme la mort de Seiya, des mains de Saori. La vingt débute lors de l'arrivée du frère d'Artémis, Apollon et pour finir, Never, le générique de fin, interprété par le groupe Make-Up.

Le livret, qui accompagne le CD, comporte sept pages. Il retrace d'abord les différents événements de la série télévisée, ainsi que la carrière de Seiji Yokoyama. S'ensuivent une présentation de chaque piste et les paroles du générique de fin, Never. Le livret se termine sur l'historique du groupe Make-up et le staff du film.


Sources :

http://www.saintseiya-world.com/accueil.php?rub=menu&page=filmtenkai

http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/goodies/cd/ost-tenkai-hen-joso-overture.html
Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE TENKAI HEN JOSO OUVERTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE LA LEGENDE DE LA POMME D'OR
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUES ASGARD
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUES POSEIDON
» CHEVALIERS DU ZODIAQUE LA LEGENDE DU JEUNE HOMME ECARLATE
» LES CHEVALIERS DU CIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stan Lee Paradis :: Cinéma , Series et Dessins Animés :: notre jeunesse de récré A2 à croque vacances-
Sauter vers: