Nom :
Saga Rang : Chevalier d’or
Signe : Gémeaux
Age : 28 ans
Né un : 30 mai
Taille : 188 cm
Poids : 87 kg
Groupe Sanguin : AB
Nationalité : Grec
Lieu d'entraînement : Grèce, Sanctuaire
Maître : Inconnu
A
ttaques : -
L’explosion Galactique: Il s’agit de la plus puissante attaque de ce chevalier d’or.
-
Une autre Dimension: Redoutable, cette attaque permet de projeter son adversaire dans une dimension parallèle. Ce dernier est alors condamné à errer pour l’éternité entre deux mondes, à moins que ses pouvoirs psychiques, suffisamment évolués, ne lui permettent de retrouver le chemin du retour.
-
L’illusion Diabolique: Cette attaque est une attaque psychique des plus dangereuses. Elle permet au chevalier l’utilisant de prendre le contrôle de l’esprit de son adversaire. Même un chevalier d’or ne semble pas suffisamment puissant pour éviter son emprise puisque Aiolia, chevalier d’or du Lion en fut la victime.
Il est à noter que Saga possède également la
faculté de déposséder son adversaire de ses cinq sens. Tout ceci fait que nous avons à faire à un guerrier des plus redoutables.
Sa principale défense Le chevalier Saga ne dispose pas de véritable défense, mais, maître des illusions, il est capable de se servir de ce pouvoir pour assurer sa protection. C’est ce qu’il fit lorsque les Chevaliers de bronzes pénétrèrent son temple : celui-ci devint un véritable labyrinthe.
Description : S ans doute le plus énigmatique des douze chevaliers d’or, Saga souffre de la dualité de son signe zodiacal : mi ange, mi démon, il est capable du pire comme du meilleur.
Saga est Grec : c’est un chevalier relativement grand avec de longs cheveux bleus. Lorsque le côté maléfique de sa personnalité prend le dessus, le blanc de ses yeux est injecté de sang et ses cheveux prennent une couleur grise.
De son entraînement, nous ne savons que peut de chose. Saga aurait été entraîné en même temps que son frère jumeau, Kanon, le meilleur des deux étant destiné à devenir le gardien du troisième temple du Sanctuaire.
A ses débuts, Saga était considéré comme l’un des plus généreux parmi les chevaliers au service d’Athéna : le petites gens habitant le Sanctuaire le vénérait comme un dieu et le Grand Pope lui-même lui trouvait des qualités rares.
Ce dernier, ancien Chevalier d’or du Bélier, Shion, âgé de plus de 200 ans, voulu assurer sa succession à la tête des 88 chevaliers. Parmi les douze chevaliers d’or, seul deux d’entre eux étaient en âge d’assurer cette fonction : Aioros, chevalier d’or du sagittaire et Saga.
Parmi les deux prétendants, Shion du faire un choix et décida de confier le Sanctuaire à Aioros.
Saga, d’abord heureux de cette décision, senti alors un mal inconnu le ronger et décida d’aller trouver le Grand Pope sur le Mont Etoilée pour lui demander pourquoi il n’avait pas été retenu.
La réponse vint, singlante : le Grand Pope avait décelé quelque chose de maléfique chez Saga. Le chevalier d’or des Gémeaux se mua alors en un être démoniaque et assassina le Grand pope avant de prendre sa place.
Nouveau grand pope, usurpateur, la première chose que fit Saga, fut d’entreprendre le meurtre de la Déesse Athéna nouvellement réincarnée.
Aioros réussi à la sauvée de Saga et la confia à un homme, Mitsumasa Kido, mais perdit la vie dans cet acte héroïque, obligé d’affronter le chevalier d’or du signe du Capricorne.
Dès lors, Saga régna sur le Sanctuaire, son côté bénéfique prenant parfois le pas sur son côté maléfique, mais pour mieux retomber dans les sombres abysses du démon qui rongeait son esprit.
Treize années s’écoulèrent ainsi, treize années durant lesquelles personne, hormis quelques rares de ses pairs, ne se douta de sa véritable identité.
Mais Athéna, sauvée treize ans auparavant, revint entourée de cinq chevaliers de bronze pour mettre un terme à cette imposture et pour purifier le Sanctuaire.
C’est ici que Saga mettra terme à son existence. Au terme de la grande bataille du Sanctuaire, Saga, de plus en plus tourmenté et déchiré par les deux côtés de sa personnalité, finira, après une lutte acharnée contre les chevaliers Seiya et Ikki, par reprendre une partie de ses esprits, et mettra fin à son existence. Dans le manga, il se suicida et dans l’anime, il reçu le sceptre d’Athéna en plein ventre. Mais dans ce dernier cas, tout porte à croire que c’est lui qui saisis le sceptre afin qu’il ne puisse porter une attaque mortelle à sa déesse, attaque qu’il était sur le point de mener à son terme.
Saga, après avoir mis à feu et à sang le Sanctuaire, mourra donc en repenti.
Saga reviendra quelques temps plus tard, sous les ordres de Shion, et accompagné de Shura, le chevalier du Capricorne et de Camu, le chevalier du Verseau.
Ressuscité par Hadès, il fera tout pour tuer Athéna. Mais cette ultime trahison camouflait un profond désir de vaincre Hadès, l’éternel ennemi de la déesse Athéna.
Durant son périple, il affronta les chevaliers d’or du Bélier, de la Vierge, du Lion et du Scorpion ; et n’hésita pas à bafouer davantage son honneur de chevalier en utilisant, aux côtés de Shura et de Camu, l’attaque interdite : l’Athéna exclamation.
Côté sombre, côté bénéfique
Il semblerait que le Chevalier d’or des Gémeaux souffre de la dualité propre à son signe : du plus généreux il pouvait devenir le plus cruel.
Saga cacherait donc deux personnalités bien distinctes, personnalités qui pouvaient même parfois coexister en même temps (tel un schizophrène, les deux personnalités de Saga s’affrontaient verbalement, notamment durant le combat de Shun dans le temple des Gémeaux). Il est donc déchiré, tiraillé, tourmenté entre le bien et le mal.
Ce côté maléfique, bien réel, aurait émergé grâce à deux facteurs :
- La décision du Grand Pope de faire d’Aioros son successeur.
- L’influence de Kanon, frère jumeau de Saga, dont le côté maléfique était bien plus prononcé que celui de Saga.
Toutefois, il est une théorie (non officielle) qui explique que ce serait Hadès lui-même qui aurait fait de Saga l’être ignoble qu’il est devenu.
Comment il a obtenu son armure : Non précisé
Ses principaux adversaires
Shion, ancien chevalier d’or du Bélier et Grand pope
Aioros, chevalier d’or du Sagittaire
Shun, chevalier de bronze d’andromède
Hyoga, chevalier de bronze du cygne
Seiya, chevalier de bronze de Pégase
Ikki, chevalier de bronze du Phénix
Mu, chevalier d’or du Bélier
Shakka, Chevalier d’or de la Vierge
Aiolia, Milo et Mu
Son plus beau combat Sans doute celui qui l’opposa à Seiya et à Ikki, dans la grande salle du Pope.
armure d'OR (DIE CAST) surplis d'HADES (DIE CAST)et bien sur..........costume de GRAND POPE (DIE CAST)Nom :
Kanon Rang : Chevalier d’Or - Général de Poséidon
Signe : Gémeaux
Age : 28 ans
Né un : 30 mai
Taille : 188 cm
Poids : 87 kg
Groupe Sanguin : AB
Nationalité : Grec
Attaques : -
Galaxian Explosion : C'est l'attaque la plus puissante de Kanon qui possède donc les mêmes attaques que Saga, son frère jumeau. Kanon envoie une vague d'énergie phénoménale et spectaculaire en direction de son adversaire.
-
Another Dimension : Kanon possède à l'instar de son jumeau cette technique redoutable qui, en agissant sur le temps et l'espace, provoque la chute de l'adversaire dans un univers parallèle. Cette attaque de type psychique peut s'avérer fatale si jamais l'adversaire ne possède pas de capacités mentales suffisantes pour en sortir.
-
L’illusion Diabolique : Kanon ne se sert pas de cette attaque pour prendre le contrôle de quelqu'un. On verra par la suite qu'il se sert de cette technique afin de projeter des illusions à ses adversaires. Des illusions réfléchies et judicieuses...Rune de Balrog en fera l'amère expérience.
Il piègera la maison des Gémeaux de la même façon que l'avait fait son frère Saga en la transformant en vétible labyrinthe dans lequel Camus et Shura se perdront. Saga, lui-même créateur de ce labyrinthe inter-dimensionnel mettra du temps à comprendre que son propre frère maîtrise aussi bien que lui cette technique.
Description : Ange ou démon ...
Difficile de parler de Kanon sans parler de Saga.
Comme pour son frère Saga, la dualité de son signe influe sur sa personnalité. Saga est tiraillé entre le bien et le mal. Seul Kanon connaît ce déchirement et le lui fait bien comprendre...Il en profitera donc pour faire jaillir le côté obscur de Saga en provoquant chez lui des réactions indignes d'un Chevalier d'Or respectable et respecté. De son vivant, Saga n'aura de cesse de lutter contre son côté maléfique qu'il ne parviendra que trop peu souvent à maîtriser. Il en voudra à mort à Kanon en lui reprochant d'avoir été celui qui fit jaillir le mal en lui.
Saga se méfiait de Kanon au plus haut point et décida de l'enfermer au Cap Sounion, en Grèce, jusqu'à l'inévitable noyade. Pourtant, sauvé des eaux par une étrange force, il survivra et se retrouvera dans le royaume éteint de Poséidon. Sa haine envers son frère, Athéna, l'humanité toute entière, le conduira à vouloir régner sur le monde en manipulant le Dieu Poséidon, ancien adversaire d'Athéna.
Il prendra la place du Général de l'Atlantique Nord, le Dragon des Mers pour mener à bien sa mission.
Cependant, il échouera face au courage et à la ténacité des Chevaliers de Bronze et principalement Ikki du Phénix qui parviendra à s'extirper de la Dimension Parallèle dans laquelle il l'avait envoyé. Ayant déjà reçu la même attaque par Saga, cette technique n'avait plus aucun secret pour Ikki lui-même expert en techniques psychiques.
A partir de ce moment, alors qu'Ikki et même Sorrent de la Sirène refusent de s'opposer à lui le trouvant indigne de combattre contre eux, Kanon commencera à réaliser toute l'étendue de sa vilénie. Et c'est un moment clé de l'histoire car c'est à partir de cet instant qu'il va entamer une période douloureuse de repentir.
Kanon n'aura de cesse d'expier ses fautes, et il commencera très vite en s'interposant entre le trident lancé par Poséidon et Athéna. Il recevra le trident en plein coeur et demandera à Athéna de le pardonner. Il ne perdra pas la vie car on peut penser qu'il a tout de même été protégé par l'armure du Dragon des Mers.
Poséidon fut vaincu, tout comme les rêves de domination de Kanon....mais en avait-il encore l'envie ?
Un personnage clé du chapitre Hades
On retrouvera Kanon aux côtés d'Athéna dans la partie Hadès. Lui, l'homme le plus dangereux pour la vie de la Déesse, l'instigateur de la bataille du Sanctuaire, celui qui a manipulé un Dieu pour assouvir sa soif de pouvoir et de vengeance, accompagne Athéna dans ses moindres gestes en étant sa garde rapprochée personnelle.
Une vision inacceptable au vu des nombreuses vies humaines perdues par sa faute.
Milo le premier ne supportera pas une telle vision et sera même à la limite de la désobéissance envers sa Déesse afin de punir Kanon de sa terrible attaque, le Scarlet Needle. Une à une, Milo enverra ses piqûres contre un Kanon quasi immobile, imperturbable....pénitent. De son propre aveu, Milo se sait inférieur à Kanon. Il compare sa puissance à celle de son frère, la jugeant au moins aussi redoutable. Pourtant jamais Kanon ne tentera de s'opposer à Milo, préférant recevoir les aiguilles écarlates afin d'expier jusqu'au bout. Milo ayant compris n'ira pas jusqu'à l'Antares et stoppera l'hémorragie de Kanon qu'il finira par reconnaître comme le nouveau Chevalier d'or des Gémeaux. Le pardon d'Athéna ne suffisait pas, il fallait aussi celui de toute la Chevalerie et à travers Milo, ce sont tous les Chevaliers qui offrent leur pardon. Milo n'aura été que l'aboutissement d'une longue et difficile période de repentir.
"Je ne vois plus aucun ennemi ici...Je ne vois que mon égal. Son nom est Kanon des Gémeaux."
Une personnalité complexe
La dualité de son signe sera la cause de troubles considérables. Comme son frère, il sera voué au choc des extrêmes, passant du pire des hommes au plus dévoué serviteur d'une cause juste. Il fera naître chez son frère des larmes......de joie en le voyant protéger la maison des Gémeaux à sa place. On peut comprendre lors de cette scène qu'il existe bien un amour fraternel entre les deux frères qui ont pourtant passé leurs vies à se détester. La soif de vengeance de Kanon était trop forte...Seul Saga était admiré, adulé, vêtu de l'armure d'Or sacrée des Gémeaux. C'était trop pour Kanon qui, à force d'être refoulé ne sera plus animé que par la haine.
Pourtant, Kanon fera l'impossible pour expier, même s'il sait qu'au fond de lui il est impardonnable. Il recevra de plein fouet le trident de Poséidon, sauvant ainsi la vie d'Athéna, acceptera le jugement terrible de Milo, combattra corps et âme en Enfer où il emportera avec lui le redoutable Rhadamanthe dans ce qui fut sa dernière Galaxian Explosion. Kanon savait dès le départ que la fin de son périple expiatoire passerait inévitablement par sa propre mort.
Kanon, lors de cet affrontement contre Rhadamanthe, ôtera l'armure d'Or des Gémeaux qu'Athéna avait fait sienne en disant qu'il rend l'armure à son frère. Cela prouve bien que lui-même ne se sentait pas Saint des Gémeaux à part entière, alors que les autres Chevaliers lui avaient pourtant reconnu cet honneur. Il est plein d'humilité et de respect pour son frère, et jamais il ne s'est considéré comme le nouveau Chevalier d'Or des Gémeaux.
Le fait est qu'il a pu porter l'armure sacrée des Gémeaux et qu'il en a fait un usage digne d'un Chevalier d'Or.
Ses principaux adversaires :
Ikki, chevalier de bronze du Phénix
Milo du Scorpion
Minos
Eaque
Rhadamanthe du Wyvern
Son plus beau combat Son plus beau combat n'en était pas vraiment un. Lors de son affrontement avec Milo, on a pu voir à quel point la souffrance l'envahissait et on ne peut s'empêcher d'avoir mal avec lui malgré son passé. Kanon se videra peu à peu de son sang comme pour laver ses fautes dans d'atroces souffrances. On se souviendra longtemps du cri que pousse Kanon en recevant la 14ème piqûre de Milo...
Ce moment est peut-être la plus belle scène de pardon de la série.
Il a dit : "Moi Kanon, je me suis lavé de mes péchés. Je n'ai plus aucun regret..."
armure de POSEIDON DRAGON DES MERS (DIE CAST)Rappelons que dans le chapitre HADES, KANON revêtira l'armure d'or des Gemeaux